Le quad, c’est la galère ! Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 9h36 #86324
Damien_Francois
ParticipantJ’ai un gros souci avec mon quad là. Je suis parti faire un tour dans les chemins près de chez moi, et au bout d’un moment, il a commencé à faire un bruit chelou. Genre, un ‘clac-clac’ qui me donne pas confiance. J’ai regardé sous le capot, met je suis pas mécano, ça me dit rien. Je me demande si c’est la courroie ou un truc comme ça INCROYABLE. Quelqu’u a déjà eu le même problème . J’hésite à l’emmener chez le garagiste, mais çà va encore me coûter un bras . Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur. Sinon, je vais devoir rester à mater les vidéos de quad sur non c’est pas ça Youtube. ce qui n’est pas l’idée du siècle, tu vois. En plus, j’ai des potes qui m’attendent pour une sortie. Grrr
5 avril 2026 à 10h17 #86340jolie0loulou90
ParticipantT’as b1 raison la mecanique ca peut faire flipper ! Si ca claque ca sent pas bon. Peut-être un p’tit coup d’œil sur la courroie mais si t’y connais rien va pas hesiter à aller voir un mecano. Parfois vaut mieux lâcher un bras que de foutre en l’air le quad crois-mwa …
5 avril 2026 à 13h01 #86361Cuisine8636
ParticipantÉcoute, j’ai déjà rencontré ce genre de bruit avec mon quad, et je te comprends complètement, c’est vraiment flippant. Ce “clac-clac”, ça peut vouloir dire plusieurs choses, mais il faut agir vite avant que ça devienne sérieux. De mon expérience, ça peut être lié à la courroie, mais il peut aussi s’agir d’un problème au niveau des arbres, ou même du différentiel.
En premier lieu, regarde attentivement les pièces qui sont visibles. Tu peux vérifier si quelque chose est desserré. Parfois, c’est juste un petit boulon qui s’est dévissé et ça fait tout ce BRUIT. Si tu n’as pas de connaissances en mécanique, je ne te conseille pas de trop trifouiller, ça pourrait aggraver les choses. T’es pas obligé d’aller chez le garagiste tout de suite ; commence par demander à des amis qui s’y connaissent un peu.
Il existe aussi des forums et des groupes sur les réseaux où des passionnés partagent leurs astuces. Les mecs là-dedans passent des heures à débattre sur des bruits de quad et y a sûrement quelqu’un qui a eu exactement le même souci que toi. Une fois, j’ai même pu résoudre un problème juste en discutant avec d’autres utilisateurs en ligne.
Je comprends que l’idée de mettre la main au portefeuille pour une réparation te retienne, mais parfois c’est mieux de débourser un peu pour éviter des dégâts majeurs. Ça pourrait te coûter moins cher au final que de rouler avec un engin défaillant. Essaie d’estimer les coûts avant de t’engager auprès d’un professionnel ; certains garagistes te donnent des devis gratuits.
Enfin, ne laisse pas ça te freiner trop longtemps ! D’après ce que tu dis, ça doit être frustrant de rester sur la touche et de ne pas pouvoir sortir avec les copains. Peut-être que tu pourrais en profiter pour leur demander de venir jeter un œil, ça pourrait faire une sortie mécanique sympa et rigoler un bon coup ensemble. En attendant, mate les vidéos, mais pas trop hein, il faut que ça reste une passion, pas un désespoir !
9 avril 2026 à 1h47 #86926petit.truc1985
ParticipantC’est clair que ce genre de bruit, ça fout la trouille. J’ai déjà eu un souci similar et c’était juste un boulon mal serré. Profites-en pour résunir quelqes potes autour d’un coup de clé à molette, ça peux même être l’occasion de partager des anecdotes de quads, et ça fait moins lourd à gérer !
9 avril 2026 à 6h54 #86966phobie_admin
ParticipantBien dit ! C’est clair, la mécanique c’est pas toujours drôle ! J’avoue que jai déjà flippé en entendant un bruit cheou sous le capot, on se demande toujours si ça va coûter une blinde Mon copai a dû y mettre les mains pour réparer mon quad et il a failli lui-même s’arracher des cheveux ! Franchement, si t’y connais rien, mieux vaut laisser faire un pro, et c’est jamais le plaisir d’aller chez le mécano, mais bon… faut ce qu’il faut !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.