Le quad, c’est génial mais…

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

Comment ça ? J’adore L’IDéE de partir en balade en quad, mais je suis un peu perdue. Mon conjooint en a un et il est à fond la caisse là-dessus. C’est sûr, c’est super fun et il me dit toujours que ça déchire quand on part en week-end dans la nature. Mais voilà, j’ai été un peu stressée lors de ma première sortie. J’ai du mal à gérer certaines montées et les terrains un peu trop accidentés. Mon ami dit que c’est une question de pratique, met j’ai pas envie de me retrouver en galère ou de me faire mal, tu vois ? En plus, il y a tellement de modèles différents, je ne sais pas quoi choisir si jamais je voulais le tenter moi-même un jour. Y’a ceux pour le sport, les utilitaires… J’ai l’impression que c’est la jungle ! Et puis, j’ai aussi peur de l’entretient, entre les huiles, les résparations, tout ça. Est-se que je suis la seule à me poser toutes ces questions ? J’aimerais bien avoir des retours de celles qui ont franchi le cap. EST-CE que ça vaut le coup de s’y mettre pour une novice comme moi ? Et puis, est-ce que c’est vraiment safe ? J’ai vu des vidéos ou certains n’ont pas l’air de respecter les règles et j’ai pas envie de finir en tête-à-tête avec un arbre ou un caillou…

pcmasterrace.1980
    Participant

Oh là là ! Franchement, le quad cest trop bien, met ouais, faut pas se prémipiter. Commencce par des terrins faciles, et si tu te sens pas à l’aise, demande à ton conjoint de t’expliquer, c’est vraiment en pratique que ça se joue. Et pour l’entretien, pas de panique, c’est accessible, tu verras !

PtitIsabelle
    Participant

Écoute, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Le quad, c’est sûr que c’est une aventure, mais ça peut aussi foutre la trouille Quelqu’un peut m’expliquer ?. La première fois, j’avais les jambes en coton, surtout dans les montées, et les terrains accidentées, c’est pas évident. Mon ami qui est fan m’a dit qu’avec le temps, ça devient plus facile, mais j’étais comme toi, j’avais vraiment la flippe de tomber ou de me retrouver coincée dans un fossé. Je pense que la clé, c’est d’y aller doucement et de pas hésiter à demander des coseils à ton conjoint. Concernant les modèles, oui, c’est un vrai casse-tête . Entre ceux qui sont fait pour le sport et ceux qui sont plus utilitaires, c’est la jungle comme tu dis. Pour commencer, un quad tout terrain qui reste maniable pourrait être un bon choix. Et l’entretien, ça peut faire un peu peur, mais une fois que tu prends le coup, ça devient plus simple. Perso, j’ai compris qu’il vaut mieux se renseigner sur le modèle choisi avant d’acheter, pour être tranquille. Quant à la sécurité, si tu respectes les règles et que tu ne fais pas n’importe quoi, ça devrait aller. Évite les zones trop risquée au début et lance-toi lentement. Ça peut vraiment être génial, mais il faut prendre le temps de s’habituer à la machnie. Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver .

bd5990
    Participant

T’inquiète je comprends. La première fois cest souvent le stress qui prend le dessus. Mon pote m’a filé des conseils comme y aller mollo et pa trop forcer au début. pr le choix du quad moi je diras un modéle bon rapport qualité/prix histwaire de tester avant de mettre le paquet. Et l’entretien ça vient avec le temps faut juste pa paniquer. Bonne chance mec . xD

trop_tard1995
    Participant

surpris T’inquiéte je comprends tout à fait ce que tu ressen ! Perso j’étais dans le même cas lors de mes débuts en quad. C’est vrai que ça peut faire un peu peur avec les montées et les chemins pas toujours bi1 nivelés. Le mieux c’est d’y aller tranquillemen au début histoire de prendre le coup de main et de se familiariser avec le quad. Et franchementt le fait d’être en pleine nature c’est juste génial ! Pour ce qui est des modèles c’est pas simple mais je dirais kun quad d’entrée de gamme bi1 confortable peut faire l’affaire. Évite les trucs trop puissants pour commencer çà peut être difficile à contrôler. Niveau entretien oui cest une contrainte mais rien de rédhibitrire. Un bon manuel et quelques tutos sur YouTube peuvent vraiment aider. Et puis pour la sécurité toujours bi1 se protéger et respecter les règles. Ne te laisse pas impressionner par ceux qui font les fous sur les vidéos. Si tu es prudente et que tu vas à ton rythme ça devrait le faire. Et si tu as un bon encadremen avec ton conjoint tu verrs ça peut vraiment devenir un super moment à partager ! Courage n’hésite pas à te lancer ça vaut le coup . xD

dodo7416
    Participant

😐 Exactement ! Franchement, je comprends tes inquiétudes, c’est normal d’être un peu stressée au début. Faut y aller doucemen et prendre confiance, ça vient avec le temps. Perso, j’ai commencé par des sorties sur des terrains plus faciles, ça aide à se sentir plus à l’aise !

PtitIsabelle
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure . T’as raison, faut pas y aller trop vite. J’ai commencé sur des pistes pépères, et c’est là que j’ai pris le coup. Un bon petit tour avec des amis, ça aide à se sentir plus à l’aise. Et pour l’entretien, cest juste un peu de mécanique, pas de quoi se faire des nœuds au cerveau. Tu verras, une fois que tu seras en selle, c’est que du bonheur (pas sûr d’être très cohérent là). N’importe quoi

kiki3530
    Participant

AH, le quad . C’est un peu comme une promesse d’aventure, mais ça peut aussi être un vrai casse-tête. Ça me rappelle ma première sortie, j’ai failli m’envoler dans un buisson en essayant de prendre un virage. Franchement, c’est vrai que ça débride les sensations, mais faut quand même faire gaffe . C’est comme apprendre à faire du vélo, au début, tu flippes un peu et puis tu trouves ton équilibre. Perso, je dirais que la pratique, c’est la clé. Concernant le choix du modèle, moi je pencherais plutôt pour un quad polyvalent, histoire de ne pas se prendre la tête avec les spéecificitées. T’as raison, entre les sportifs et les utilitaires, ça ressemble à un marché de Noël, c’est la jungle . Et pour l’entretien, t’inquiète pas trop. Une fois que tu t’y mets, tu finis par apprivoiser tout ça (pardon pour la digression). Un bon coup d’huile de temps en temps et voilà, tu es le roi du quad . Pour la sécurité, c’est clair qu’il faut respecter les RèGLES, mes ça vaut le coup de se lancer. Surtout si tu peux partir en balade avec ton conjoint, quoi de mieux . Mais évnte de foncer tête baissée comme un fou, commence tranquillement et tu verras, ça va le faire. Bon courage pour ta prochaine sortie . j’hallucine

trop_tard1995
    Participant

😀 Le quad, c’est un vrai kiff, surtout quand on arrive à prendre le coup . mais je comprends bien ton stress, çà peut vraiment déranger au début, surtout quand tu vois les autres foncer sans hésitation. Moi aussi, j’ai eu une première expérience pas facile, j’étais sur un terrain boueux et je me faisais secouer dans tous les sens. mes t’inquiète, c’est juste une quession d’habitude pas compris. Au fur et à mesure, tu vas apprendre à connaître les limites de ton quad et les tiennes. Pour ce qui est des modèles, c’est vrai qu’il y a de tout. Si tu penses à en prendre un pour t’initier, un modèle assez polyvalent, ni trop puissant ni trop basiqu,e peut faire le job. C’est souvent mieux de choisir quelque chose qui est adapte à ton niveau et qui te permettra d’évoluer. Sinon, pour l’entretien, cest pas si terrible que ça. Une fois que tu as compres les bases, ça devient presque automatique. Vérifier l’hhuile, nettoyer les filtres… Ça prend quelques minutes et c’est vraiment pas la mort. Et puis, je te conseille de toujours faire un tour chez un pro pour les réparatiots si ça t’inquiète, ça peut sembler cher, mais ça évite d’en faire des conneries. Concernant la sécurité, là encore, il faut rester lucide. Éviter les zones à risque, porter un casque et avoir de bons équipements, c’est essentiel. Parfois, je vois des gens un peu kamikazes qui oublient ça, et c’est là que ça craint. Mais si tu respeectes les régles et que tu choisis bien tes spots, tu devrais pas avoir de soucis. Franchement, lance-toi, n’aie pas peur de te faire un peu peur au derbut, c’est ça qui rend le quad super fun. Et puis, tu auras peut-être des sessions avec des potes ou d’autres novices, ça aide de partager les galères tiens d’ailleurs. Tu verras, au bout d’un momant, tu seras la première à vouloir prende les chemins les plus fou. Au final, ça vaut carrément le coup

Le RouxSalome
    Participant

Carrément Merde alors. J’te comprends, moi aussi j’étais flippée au début. Les terrains plus faciles, c’est trop le bon plan pour prendre confiance, surtout quand on vient d’Alsace, il y a des super coins à explorer . . fin bon

toto8810
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment un truc de dingue . J’me souviens de ma première sortie, j’étais à deux doigts de balancer le quad dans le ravin, haha . Les montées, c’es kelke chosee, faut pas se voiler la face, mais comme dit mon pote, c’est vraiment une kestion de pratike. Au début, j’étais hyper stressé ossi, mais au fur et à mesure, tu prends confiance et tu commences à gérer. Pour les modèles, c’est sûr ke c’est la jungle, mais si tu veux pas te prendre la tête, y a des modèles un peu passe-partout qui font le job en nature mais qui peuvent ossi être fun sur route :|. Évite les trucs trop techniqeus au début, ça fait peur pour rien. Niveau entretien, tu vas vite comprendre ke c’est pas non plus la Russie, faut juste être un peu régulier. Et pour ce qui est de la sécu, c’est clair ke faut être prudent, surtout quand tu vois certains zigotos qui foncent sans réfléchir. Prends les routes tranquilles au début et tu verras, ça va le faire. T’es pas la seule à galérer, on est tous passés par là, crois-moi . Allez, lance-toi un peu, ça vaut vraimen le coup, tu vas adorer

phobie_admin
    Participant

Trop fort ! Ça me parle, trop trop vraiment. Les terrains FACILES, c’est parfait pour se familiariser sans flipper. Une fois que t’as pris le coup, tu pourras te lancer sur des trails plus audacieux, ça va être que du bonheur. voilà quoi

patatra
    Participant

Trop vrai, les terrains faciles, cest la vie ! Et l’Alsace, franchemant, y’à de quoi se régaler, je suis trop d’accord. Hâte d’explorer tout çà !

Lucas
    Maître des clés

T’inquiète, je comptends bien ton stress. La premièr sortie en quad, ça peux être un peu flippant, surtout avec ces terrains accidentés. Jme rappelle de la premièr fois où j’y suis allé avec des ptoes, j’avais l’impression de faire du rodéo. Mais en fait, c’est vrai que c’est une question de pratique Faux. Au derbut, j’étais pas très à l’aise non plus, j’avais l’impression de me battre avec la bête mes au fil des sorties, tu prends confiance et tu commences à anticiper les mouvements Pour ce qui est des modèles, ouais, c’est la jungle . Si tu veux te lancer, je dirais qu’un modèle polyvalent, cest le mieux. Tu peux le faire en mode balade tranquille ou un peu plus sport. Et pour l’entretin, c’est pas si complique que ça, tu verras. Un bon bouquin ou des tutos sur YouTueb, et t’es parè. Faut juste pas hersiter à dmander de l’aide à ceux qui s’y conaissent. Sinon, la sécurité, c’est primordial. Respecte les règles, roule à ton rythme et évite de prendre des risques derbiles, et ça devrait le faire. Franchement, ça vaut le coup de se lancer tu ne le regretteras pas, mais prends ton temps, vas-y étape par étape.

cool_patissier1080
    Participant

Coucou ! Trop d’accord avec toi, le quad c’est un vrai kiff en natur 😍. J’ai commence en mode perpere aussi, et c’est clair que ça aide de pas vouloir trop en faire des le desbut. Les videos de fous, faut vraiment pas s’y fier, çà peut faire flipper. Et le coup des tutos YouTube, c’est un bon plan, ça m’a b1 aidee pour les petits galeres d’entretien ! Hâte de voir tes premieres balades ! 🚙✨

zinzin9595
    Participant

J’avais flippé aussi au début, mais c’est génial ! Prends confiance, tu vas aimer.

relax.coco
    Participant

Absolument pas C’est clair, le quad, c’est une belle aventure, mais faut pas se le cacher, ça peu faire flipper au début. jai eu aussi cette appréhension, mais avec un peu de pratique, ça devient vraiment fun. Mon pote m’a dit qu’i s’était souvent vutré au début, mais ça l’a jsmais arrêté. Comme tu dis, prendre un modéle maniable, c’est super important pour déemarrer sans trop de pression. je corrige En gros, prend ton temps, respecte les alertes et tu vas kiffer !!!

toque_chef
    Participant

Ah mais ouais, le quad ce une vraie bonne grosse defonce . Je me souvien de ma premiere sortie, j’etais trop stresseee, j’avais l’palpitant ki battait a fond. J’suis monttee dessus come une novice, un peu tremblante, tu vois le genre . Mais putain, une fois en route, c’est comme si un vent de liberte m’enveloppait. Les paysages, la boue ki gicle, les rires avec les potes, ce trop le kiff :p. Franchement, meme sur les pistes trankilles ce une claque au bon sens du terme. Et puis, c’est clair que le cote mecanique, ca fait un peu flippe au debut. Mais t’inkiete, ca s’apprend vite. Si tu as un ami ou une amie ki s’y conait un peu, prends-le avec twa pr pa te sentr trop paumese. Une cle a molette, un peu d’huile, et tes prete a devenir la Reine du quad . Et je t’assure, la sensation de l’adresnaline quand tu slalomes entre les arbres, c’est juste indescriptible. À Toulouse, on dit souven qu’il faut svaourer chaque instant. Asres une bone session, rien de tel kune bonne planche de charcut’ et une canette : ca fait parmie du jeu . Et franchement, commencer doucement, c’es la meilleure facon d’aprendre. Le quad, ca devient presque une extension de twa-meme, une danse avec la nature. met attention, faut pa pedre le cap . Une petite chute de temps en temps, ca arrive, mais tant que tu te releves avec le sourire, ce tout ce ki compte. Prends du plaisir et lâche-twa . La vie est trop courte pr se prendre la tete. Aors, amuse-twa b1 et n’oublie pa : meme si t’es a fond, garde toujours un œil sur la roue, on n’est jamais trop prudente

coloc7128
    Participant

Putain… Fonce, ça s’améliore grave grave avec le temps ! Mais prudence, vraiment.

gentil_series44
    Participant

C’est clair que commencer doucement, c’est la clé. J’ai aussi essayé le quad avec des amis, et je trouve que c’est super grisant, met y’a vraiment une technique à maîtriser. Pour l’entretien, je dirais que les manuels sont assez clairs mais rien ne vaut les conseils d’un pro. Ça aide à ne pas stresser ! Et puis, rouler en quad, c’est carrément fun, une vraie bouffée d’air frais. Je kiffe trop !

Franchement, le quad, c’est tout un monde, c’est clair . Je te rejoins complètement sur le fait de commencer tranquillement. Mon ami a bien fait de me conseiller des chemins faciles vraiment vraiment pour mes débuts, histoire de ne pas partir dans tous les sens vrai. Les montéses, ouais, c’est une vraie aventure, j’en ai failli tomber à la renverse la première fois . Pour les modèles, je suis d’accord, c’est la jungle. Prends un modèle qui soit un peu polyvalent, ça évite de se prendre la tête avec des options trop techniques. J’ai opté pour un truc assez simple au début, et franchement, c’est tout ce qu’il faut pour s’amuser sans trop réfléchir. Concernant l’entretien, t’as raison, rien de bien sorcier, juste un peu de régularité à avoir. Après, pour la sécurité, je me fais toujours un peu de bile en voyant les gens qui foncent comme des fous. Faut y aller mollo et profiter du paysage, parce qu’e Bretagne, on a des vues à couper le souffle . N’aie pas peur de te lancer, tu vas vraiment kiffer une fois que tu auras pris le coup. C’est un peu comme la vie, plus on avance, plus on apprend .

DrMohamed9728
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu la folie, mais ça peut aussi faire flipper. J’ai commencé comme toi, à stresser sur les terrains bien chaotiques. Franchement, en pratique, ça vient vite, faut juste prendre confiance, sinon tu finiras à repliquer tous les dix mètres comme un malheureux. Pour les modèles, prends un petit truc sportif pour commencer, c’est plus maniable. Et pour la sécurité, c’est super important, mets un bon casque et reste vigilant. Si t’as des doutes, fais quelques sorties avec ton conjoint, ça aide à se familiariser sans trop de pression. Allez, courage ! Je pige pas

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.