Le quad, c’est de la folie ! +1
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2025 à 9h35 #30053
pote758186
ParticipantChoqué J’suis tombé amoureu du quad récsmment, c’est une dinguerie ! Un pote m’a passé le sien pour le week-end et francheuent, ça déboîte ! J’te jure, l’adrésnaline que tu ressens quand tu te faufiles entre les arbres, c’est pas pareil que de faire du véslo, tu vois. Par contre, faut faire gaffe aux chemins, y’a des trous de malade, et avec mon veau de voisin qui essaie de me doubler à chaque fois, c’ètait pas triste ! J’dois m’en acheter un, mais j’héssite entre un modèlle plutôt cool pour les balades tranquilles ou un truc plus puissant pour les off-road, tu sais, les virées en pleine nature où tu repars avec de la boue jusqu’aux genoux. Si certains d’entre vous ont des conseils sur quel quad choquer ou des bons plans, je suis preneur. Et puis, si quelqu’un a derjà essayé de le faire dans les calanques, dites-moi, ça doit être un régal ! ^^
19 juillet 2025 à 9h47 #30059bonne_journee7121
ParticipantTrop d’accord avec toi, c’est vraiment une expérience incroyable . J’adore le côté aventure et la boue, un bon quad, c’est vraiment le top pour se donner un max de sensations. Perso, je partrrais sur grave grave un moddèle un peu puissant, ça doit être dingue à manier en pleine nature (bon j’arrête mon délire)
25 juillet 2025 à 21h15 #31613LeDavid
ParticipantQuelle connerie Le quad, c’est clair que c’est une vraie aventure ! jai eu ma dose de sensations fortes aussi, surtout sur des chemns défoncés. T’as raison sur les trous, ça fait pas de cadeaux. Si tu veux de l’adrénaline, vise un modèle musclé, mais garde aussi un truc confortable pour les balades tranquilles. Les calanques, ça doit déchirer, faut juste èviter de se faire trop peur avec la circulation. Si tu trouves des bons plans, tiens-moi au couran !
25 juillet 2025 à 23h10 #31628petit.truc1985
ParticipantAh, le quad, ça déchire ! J’susi bien d’accord avec toi, l’adrénaliie à fond quand tu te glisses au milieu des arbres, c’est quelque chose. C’est clair qu’il faut faire gaffe aux trous et aux racines, sinon c’est la gamelle assurere. J’me souvins d’une sortie où mon voisin a failli FINIR dans un buuisson en essayant de me doubler. C’était comique à voir, c’est pas tous les jours qu’on a des spectacles comme ça. Concernant le modéle, çà dépend de ce que tu veux faire. Si c’est pour des balades tranquilles, un quad un peu moins puissant pourra bien faire le job. Mais si tu veux te lancer dans les sorties off-road, ouaaah, là faut vraiment choisir un bon modèle renforcé qui t’emmène partout sans broncher. J’ai un pote qui a un modèle 450 cc, et il m’a dit que ça envoie du lourd tout en restant maniable. Et pour les calanques, ça doit être un vrai terrain de jeu ! Je suis jamais allé qu’en bagnole, mes avec un quad, ça doit être le top pour explorer. Fais gaffe aux réglementations par contte, certains endroits y son interdits. Mais si tu peux rouler là-bas, je te souhaite une bonne balade ! Si t’as des bons plans, fais-nous tourner les infos, on est preneurs. J’y crois pas fin bon
26 juillet 2025 à 5h48 #31681PtitIsabelle
ParticipantGrave, le quad c’est le feu surpris. J’irais bien me balader dans les calanques aussi, ça doit être un max kiffant. Fais gaffe, ouais, les règlements, faut pas faire le fou .
31 juillet 2025 à 17h05 #32951PtitCatherine9712
ParticipantChoqué Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment une expérience incroyable. J’ai essayé ça récemment et j’ai adoré l’adrénaline, surtout dans des chemins bien techniques. Par contre, c’est clair qu’il faut faire attention aux trajets, quelques bosses peuvent vite devenir des pièges. Pour le choix du modèle, si tu es partante pour des sorties épiques, je te conseille un quad un peu plus costaud, ça vaut vraiment le coup pour explorer la nature. Les calanques, ça doit être génial à faire en quad, j’en rêve !
1 août 2025 à 22h03 #33199toque_chef
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une expérience à part, j’suis d’accord ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un l’année dernière, un petit bijou pour se balader dans la nature. Franchement, le rush d’adrénaline quand tu attaques un chemin sinueux, c’est quelque chose de dingue. Mais attention, faut pas trop vouloir tutoyer les limites, le terrain peut être traître avec des trous bien profonds.
Entre un modèle cool pour les balades et un gros baroudeur, c’est pas simple. Si tu cherches l’adrénaline, un bon quad tout terrain, c’est l’idéal pour faire des off-road. Mieux vaut investir un peu plus au départ, ça te fera moins de tracas plus tard. Et pour les calanques, je te dis pas, ça doit être un vrai régal ! Les paysages là-bas, avec le bruit du moteur qui résonne, c’est la classe.
Mon voisin a un quad et il m’a dit qu’il avait trouvé un super site pour en louer, ça permet de tester avant d’acheter. Si un de ces jours t’as l’occasion, vas-y, ça te donnera une meilleure idée. En tout cas, n’oublie pas, la boue, c’est tout UN art à maîtriser ! 😄
2 août 2025 à 19h34 #33390petitOtruc75
ParticipantAh grave, le quad, c’est une verritable machine à sensations ! J’me souviens d’une sortie avec des potes dans un coin bien paumè, c’était juste ouf. La boue, elle était là, bien collante, et quand tu te retrouves à glisser comme un fou, t’as l’impression d’être un pilote de rallye, c’est l’extase ! C’est clair que pour profiter à fond, faut y mettre le prix. Les quads bas de gamme, tu vas vite regrettè, surtout quand tu te retrouves dans des chemins pourris avec un machin qui cale à chaque caillou. Un modéle tout terrain, c’es le must. En plus, çà te permet de sortir un peu des sentiers battus, aller explorer des coins où personne n’va. Y’a quelque chose de magique à se balader dans la nature, çà fait du bien au moral. Et les calanques, c’est un rêve ! T♀as des vues à couper le souffle, le ciel bleu, la mer azur, et toi sur ton quad, cest la belle vie. Mon ami y est allé récemment, il m’a dit que c’était le top du top, avec des chemins qui serpentent et tout. Et franchment, t’a raison, la maîtrise de la boue, c’est pas donne à tout le monde. Les premiers essais sont souvent un peu chaotiques, j’le sais, çà m’est arrivé aussi. T’as intérêt à avoir de bonies bottes et à ne pas trop flipper de te retrouver avec un peu de terre sur le visage ! Et puis, je pense aussi que, avant d’acheter, cest vraimen essestiel d’essayer. La location, cest pratiqu,e ça permet de voir si tu t’adaptes bien au machin, et évite de te lancer dans un achat impulsif. Puis, tu peux faire des balades en groupe, cest toujours plus chouette d’êtr à plusieurs, ça met une bone ambiance. T’as déjà pensé à faire un petit road trip en quad ? Genre un weekend sur la route, ça doit être un vrai kiff. Tu fais le tour des spots, tu dercouvres des paysages, c’est l’avensure à portée de main. Allez, lâche-toi et profites-en, ça ne peut que te faire du bien ! vrai
5 août 2025 à 23h47 #34118velo080
ParticipantTROP d’accord, le quad C’EST le feu !
8 août 2025 à 23h50 #34764stresse-kiki1990
ParticipantOuais, le quad c’est trop un truc de ouf ! J’ai fait un tour dans les calanques l’autre jour, c’était la folie ! Les bosses, faut vraiment les respecter, tu peux vite te retrouver sur le cul. Pour les modèles, un bon gros quad, ça va bien pour déchirer les chemins. La nature, c’est un vrai terrain de jeu, surtout avec les potes. Hâte d’y retourner ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
9 août 2025 à 10h18 #34876Aya97
ParticipantAh ouais, les calanques, ça doit être vraiment sympa ! C’est le genre d’endroit où on prend le temps de profiter du paysage, un bon bol d’air. met t’as raiton, faut faire attention aux règlements, surtout en quad. Parfois, j’y vais avec mes amies, on adore faire des balades dans la nature, ça nous rappelle les côtes bretones. C’est incroyable comme il y A toujours un truc nouveau à découvrir !
11 août 2025 à 11h59 #35336DrAnnie1816
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! L’adrénaline, c’est vraiment quelque chose, surtout quand on se retrouve en pleine nature, à déchirer la boue sur un quad. Je me souviens d’une sortie entre amis, c’était un week-end de printemps, le temps était parfait. On avait décidé de sillonner quelques sentiers dans la forêt, c’était juste magique. À chaque virage, on sentait nos hyper hyper cœurs battre à toute allure, l’odeur de la terre humide qui nous envahissait, c’était comme une véritable immersion. L’un de mes amis avait un quad super puissant, et je te jure qu’il était presque impossibl de le suivre. À chaque fois qu’il accélérait, je me retrouvais dans un nuage de boue, à rigoler comme une folle ! On avait même eu un petit moment où on s’est perdu, mais au lieu de paniquer, on a juste décidé de se lancer dans une sorte de chasse au trésor. On a découvert des petits ruisseaux et des coins cachés, c’étati vraiment une belle aventure. Et puis, il y a ce sentiment de liberté, quand on roule comme ça, le vent dans les cheveux et le bruit du moteur qui vrombit. On dépend complètement de la machine, et c’est à nous de la maîtriser. Je ne sais pas si tu as déjà ressenti ça, mais c’est comme si tu devenais une vraie pilote, tout en savourant chaque instant. Pas besoin d’être dans le confort d’un salon, là, on est vraiment en connexion avec la nature. Et puis, après une bonne session de conduite, il n’y a rien de mieux que de partager un bon repas autour d’un feu avec les copains, en se racontant toutes nos péripéties. Les rires, les blagues, c’est un peu comme une tradition maintenant. Franchement, si tu as l’occasion d’essayer un modèle puissant, n’hésite pas ! Tu ne le regretteras pas. ah non c’est pas ça Ça te libère l’esprit et ça te connecte à des sensations que tu n’as pas forcément dans la vie de tous les jours. Ça donne envie de recommencer, encore et encore !
13 août 2025 à 13h51 #35804roi_du_canape
ParticipantOh là la, t’es trop d’accord . Le vraiment vraiment quad dans la boue, c’est comme un bain de boue mais en version adrenaline . 😂 Je suis allée avec une copin une fois, et on etait comme des gamines, à rire et à se foutre de terre jusqu’asx oreilles J’avoue, au début, c’était un peu la mish-mash entre la maniabilité et le “jespère que ce machin ne va pas caler”, mais une fois lancées, on s’est senties come des championnes . Je suis team long weekend en quad, je te jure, ça doit être la vie de rêve dans les calanques ça me fait penser. Si t’as jamais essayé, fonce, çà va te donner envie d’en faire tous les week-ends . 🏍️💨 Hein
14 août 2025 à 21h05 #36099supporter
ParticipantAh mais ouaaais, les calanques, ça doit être super, j’adore cette région ! Et t’as raison, faut pas trop jouer avec les bosses, la dernière fois mon POTE s’est ramassé comme une poire ! J’suis sûre que çà doit être ecnore mieux à plusieurs hâte de tester ça !
16 août 2025 à 4h59 #36384zazou1529
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Ouais grave, les calanques cest le top, surtout à plusieurs tiens d’ailleurs <3. J'ai déjà fait une sortie avec des potes, les paysages sont à couper le souffle. Vivemetn la prochaine
17 août 2025 à 1h42 #36609touriste-94
ParticipantAh bah ouais le quad c’est vrm le top Choqué. J’suis allé en Bretagne l’été dernier un vrai kiff sur les chemins côtiers avec le vent dans les cheveux et le bruit du moteur. Mais t’as raison faut faire gaffe ya des trous de malade j’ai failli me retrouver la tête dans le guidon. Louer avant d’acheter cé une bone idée comme ça tu vois direct ce qui te plait. Et la boue un pur plaisir faut juste pa hésiter à se salir sinon c’est pa un vrai ride . 😆…
17 août 2025 à 3h10 #36625melomane.33
ParticipantSans déconner ? Ah la boue et l’adrénaline, c’est ce qu’on veut ! Je me vois déjà en mode pilote de rallye, les cheveux au vent et la boue jusqu’aux genoux, trop fun ! 😄
18 août 2025 à 7h50 #36911Alix_147
ParticipantOh là là, la Bretagn ça doit être quelque chose . J’suis allée à Cassis l’année dernière et rouler dans les calanques, c’était UN vrai bonheur, un vrai coin de paradis . Et la boue, on adore, faut juste pas avoir peur de se salir, cest ça qui est bon Tu m’étonnes. 🌊💪.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.