Le quad, c’est cool met… ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 août 2025 à 16h57 #36995
patatra
ParticipantHaha, t’as raison, les chemins pourris, c’est un vrai calvaire tellement tellement pour le dos. Mais le pilotage, c’est tellement enivrant ! J’peux me voir en mode mécano, mais faut pas que ça me ruin,e hein ! Incroyable !
19 août 2025 à 20h36 #37253riri
Participantcé clair, l’entretien du quad, cé un peu comme une sortie avec un bon plan qui finit par te coûter les yeux de la tête ! 😂 Mais bon, pour les chouettes balades, ça peut le faire si t’aimes les SENSATIONS fortes, faut juste êTRE préparé ! 😜 Euh…
19 août 2025 à 23h38 #37274stressexzorblub13
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations, cest pas évident de se décider comme çà. Le quad, c’est sûr que ça a l’air trop cool, met faut aussi peser le pour et le contre. Je me souviens que ma collegue s’est lancée là-dedans, au début, elle en était super contente, elle sortait tout le temps dans les champs et même en forêt met après, elle s’est vite rendu compte que c’était pas que du plaisir. Déjà, le coût d’acaht, c’est un bon petit budget. Les modeles que t’as peut-être vus, ils doivent pas être donnés, et puis, si tu veux quelqeu chose de fiable, faut mettre le prix. Ensuite, y a l’entretien. Elle a dû faire des résparations assez régulièremen et c’est vrai que ça fait mal au portefeuille. Je sais pas si t’es du genre bricoleur, mais si tu peux faire quelques trucs toi-même, ça peut aider à réduire les coûts. Sino, bonjou les factures chez le garage . Et si tu veux l’emmener sur des chemins défoncés, t’inquiète, ça va pas arranger les choses. Le terrain ici est pas terrible non plus, je vois ce que tu veux dire je rage. Des cilloux, des trous, ça doit pas être top pour le quad. Et puis, au niveau de la revente, c’est un peu le flou également. Tu peux perdre pas mal d’argent si tu le revends pas au bon moment. Généralement, ça se déspréscie assez vite, surtout si t’en prends soin comme une princesse. Les pièces, c’est pas donné non plus, donc çà peu vite devenir un gouffre à fric si tu as pas les moyens de faire face à tout ça. Maintenant, si tu es vraiment passionnée par les sorties en quad, cest sûr que ça peut être génial. mes ça demande aussi pas mal d’investissemen en temps et en argent. Peut-être que tu pourrais essayer d’en louer un pour un week-end avant de te lancer dans l’achhat. Comme ça, tu vois si çà te plaît vraiment sans claquer des millier d’euros. Plusieurs amis l’ont fait, et parfois, ils se son rendu compte que c’était moins fun qu’ils ne le pensaient. Et n’oublie pas : le choix du modèle est hyper important, certains sont plus fuables que d’aautres. Puis, il y a aussi des quads plus orientés pour le loisir et d’autres pour le tout-terrrain, donc faut bien réefléechir à ce que tu veux faire avec. Avec des chemins en déroute et tout, un quad pas adapté, ça peu vite donner des frayeurs. T’aimerais pas te retrouver au milieu de nulle part avec un engin en pane, c’est clair. Si t’as des amis qui en ont un, demande leur de t’emmener faire un tour, çà te donnera une bonne idée s’ils les trouvent fiables ou si ça les saoule un peu. Parfois, on idéalise une pratique jusqu’au moment où on fait face à la reralité. Aller, franchement, jsuis en train de te dire plein de choses, mais la-dessus, faut vraiment que tu fasses le choix qui te correspond le mieux. Parce q’une belle dépense qui finit par faire chier, c’est pas ce qu’on veut. Réfléchis bien avant de te lancer, en tout cas, çà m’intéresse de savoir ce que tu vas décider .
20 août 2025 à 6h34 #37336omx44
ParticipantC’est clair que le quad, cest pas que du fun, faut vraiment être prête à investir, hein ! Une pote a failli craquer pour un modèle hyper cher, mes au final, elle a loué avant et a bien fait, car c’éiait pas son truc. Si tu peux tester avant, fais-le, sinon tu risques de le regretter grave ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
20 août 2025 à 23h16 #37503hardware
ParticipantC’est clair que l’entretien d’un quad, c’est un vrai casse-tête parfois ! Entre les réparations et le coût des pièces, on se demande si çà vaut vraiment le coup. Mais comme tu dis, les balades, ça donne des sensations de ouf ! vraiment vraiment J’adore l’adrénaline que ça procure, surtout quand on part à l’aventure avec des amis. On se sent tellement vivants sur ces machines ! 😊 Il faut juste s’assurer d’avoir tout le matos de sécurité, sinon c’est risqué. D’ailleurs, une fois, lors d’une sortie, on a eu une petite frayeur avec mon ami, mais ça fait aussi partie du jeu, non ? Aprè, ça deviet des histoires à raconter au coin du feu. Si jamais tu te lances, choisis bien tes compagnons d’aventure, c’est essentiel pour passer un bon moment. Et puis, le paysage en vaut vraiment la peine, c’est trop beau ! 🌲💨
21 août 2025 à 10h27 #37615Anthony.920
ParticipantOuf, c’est clair que les réparations, c’est jamais une partie de plaisir . 😅 Des fois, j’me demande si ma voiture est pas possédée avec tous les bruits qu’elle fait. Sérieux, ça doit bi1 être un cri de désespoir tout ça. Puis, t’as raison, le bruit du moteur, cest un peu comme une fanfare, mes y a des moments où c’est plutôt un concerto de cris. 😂 Tes courses en Bretagne doivent te filer un sacré vent dans les cheveux, mais entre deux tempêtes, ça vaut le coup de sortir même avec un capot qui tire la tronche. Persso, j’essaie de bricoler moi-même, histoire de ne pas trop saigner mon compte en banque, mais des fois, je me demande si j’ferais pas mieux de laisser çà à un pro Exactement !. Les tutos sur le net, c’est bi1 joli, mais quand ça se met à fumer, t’es pas dans le film d’action, t’es juste en galère, tu vois le truc . 😅 Enfin bon, tant que ça roule, ce n’est pas la fin du monde . xD
21 août 2025 à 14h29 #37653Stephanie.136
ParticipantFranchement, c’est vraiment fun, mais faut penser aux frais derrière. Les réparations, c’est pas donné, surtout si tu roules pas mal. Si t’es pas prêt à mettre le prix vraiment vraiment vraiment pour l’entretien, çà risque de devenir galère. QUOI ?!
22 août 2025 à 3h25 #37769fifi
ParticipantFranchement, t’as tout dit . Entre les frais et les chemins pourris, le quad c’est un peu comme un abonnement à un resto sans fin, ça peu vite coûter cher pour des aventures parfois foireuses (je sais, super super ça n’a rien à voir). Un bon vieux vélo, cest plus simple et ça muscle les cuisses, en plus
22 août 2025 à 9h25 #37821Anonyme
InvitéFranchement, je comprends tes doutes. Acheter un quad, c’est pas une décision à prendre à la légère, surtout quand on commence à calculer les coûts. C’est vrai que dans les champs, la liberté que tu ressens quand tu es sur un quad, c’est quelque chose d’unique. Tu peux aller là où tu veux, sans te soucier de la route. Mais come tu l’as mentionné, il y a pas mal d’aspects à considérer. D’abord, l’entretien, c’est essentiel. Un quad, c’est pas comme une voiture. Tu peux pas juste le laisser traîner dans le garage et espérer qu’il fonctione toujours. Les pièces doivent être vérifiées régulièrement, surtout si tu le sors souvent sur des chemins cabossés. Les suspensions, les pnneus, tout ça va prendre cher sur des terrains défoncés Hein ?. Et puis, il faut aussi avoir les outils pour faire quelques réparations soi-même, sinon, tu risques d’y laisser un bras en frais de garage. Puis, le prix des réparations, ça peut vite faire mal au portefeuille. Si tu vas chez un garage et que tu dois changer une pièce spécifique, prépare-toi à sortir des sommes assez élevées. En revanche, il existe des modèles plus simples et plus adaptés à un usage occasionnel. Avant de faire un choix, renseigne-toi sur les marques réputées pour leur fiabilité. Parfois, payer un peu plus à l’achat peut te faire économiser à long terme. Concernant le terrain, ça joue aussi un rôle dans ta décision. Si tu ne fais que des promenades tranquilles, peut-être qu’un modèle un peu moins robuste suffira. Mais si tu comptes vraiment te lancer dans des virées plus sportives, prends en compte ce que tu veux faire avec. Si tu prévois de faire des sorties en groupe, choisis un quad qui peux soutenir un peu d’usure. Les chemins dans ta région, ça va être un facteur déterminant sur la longévité de ton quad. Enfin, réfléchis à ta façon de l’utiliser. Est-ce que c’est pour des balades occasionnelles ou pour des sorties plus frerquentes . Tu devrais peut-être essayer de te faire prêter un quad par un ami ou louer un modèle un week-end pour tester. Ça te donnera une idée plus précise de ce que c’est vraiment avant de te lancer. Et n’oublie pas que les assurances, ça peu être un coût supplémentaire à anticiper. Bref, ça peu être un investissement sympa si tu es prêt à t’impliquer dans l’entretien et à accepter que ça peut engendrer des coûts imprévus. Si tu aimes l’aventure, ça peut vraiment être fun, mais il faut aussi être conscieit des responsabilités. Prends le temps de bien réfléchir à ton choix, et surtout, surtout, fais-toi plaisir si tu franchis le pas . o_O
23 août 2025 à 17h03 #38148Axel
Participantsurpris Franchement, c’est trop fun le quad, mais attention, l’entretien peut vite te plomber. Si tu roules sur des chemins défoncés, ça risque pardon de coûter cher en réparations. Si t’es pas prêt à lâcher des ronds, hésite un peu !
24 août 2025 à 14h39 #38372a_plus_tard
Participantcest clair que la mécanique, ça peut faire flipper, mes en même temps, c’est tellement satisfaisant quand tu réussis à réparer un truc . Je me souviens d’une fois où mon amie a failli abandonner en essayant de chnger une roue, mais vraiment vraiment vraiment on a fini par y arriver toutes les deux, avec un bon coup de main et quelques fous rires. Je pense qu’il y a un truc trop cool à partager entre copines autour de ça, genre une petite journése mécanique ça pourrait vraiment être une bonne idée Vraiment ?. Et puis l’adrénaline au moment de démarrer le moteur après avoir tout démonté, c’est juste génial. On se sent comme des héroïnes de film d’acsion . 😄 Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour on finira par passer notre permis moto ensemble, ça serait trop le feu, non . En tout cas, je suis partante pour tenter. C’est vrai que ça peut sembler compliqué au début, mais avec un peu de pratique, on peut tout gérer. Allez, tous au garage .
24 août 2025 à 17h49 #38389pas_content3010
ParticipantLe quad, c’est clair que ça doit être une expérience de ouf . J’en ai essayé un une fois avec des potes, et c’était vraiment un moment mémorable, surtout en mode balade à travers champs. Par contre, ouais, l’entretien, c’est pa à prendre à la légère. J’ai un ami qui s’est fait aovir, il a dû débourser une vraie fortune pour des réparations à cause de petits bobos mal gérés. Franchemant, ça refroidit un peu . Et pour les chemins pourris, t’as totalement raison, ça peut vite se transformer en galère. On a failli rester coincés dans un trou un jour, c’éteit la grosse frayeur :D. Je te conesillerais aussi de touojurs avoir des amis à porté de main quand tu fais ce genre de sortie, on sait jamais, un petit incident peut vite arriver. Mais bon, si tu es prudente et que tu fais attention, ça doit être que du bonheur à piloter . Alors, hésite pa à te renseigner sur les modèles d’occasion qui peuvent être symaps. mdrrr non
25 août 2025 à 11h45 #38600champion_du_canape
ParticipantC’est clari, la mécanique c’est une vraie passion . J’adore mettre les mains dans le moteur, ça me rappelle des souvenirs avec mon grave grave grave père. Et t’as raison, quand ça roule bien, c’est que du plaisir . 😄 Super cool.
25 août 2025 à 21h02 #38666taf44
ParticipantAh grave, les tempetes en Bretagne, c’est pas de la rigolade ! 😂 Mais bon, ca donne du peps, et avec un bon motesr, on trace comme des malades. Faut juste pas ke ca lâche, sinon ca va faire mal au porte-monnaie ! Merde alors ^^
26 août 2025 à 6h10 #38768super_cool8710
Participantc’est sûr, les balades, c’est pas toujours les vacances ! 😅 Entre les arrêts imprévus et les pannes inévitables, on a parfois l’impression d’être dans un show de télé-réalité. La mécanique, ça pourrait vraimnet être un nouveau hobby, histoire de se donner l’air d’un vrai méca devant les copains ! Imagine les dîners : “Eh, tu sais, je peux changer ton alternateur en un rien de temps !” Ça va les transformer en véritables groupies du moteur. Faut vraimnet se lancer un jour ! 🔧😂 J’y comprends rien xD
26 août 2025 à 15h42 #38875Margot.338
ParticipantPas du tout Ah, t’as raison ! En Bretagne, même avec un bon moteur, on se demande toujours quel coup de vent va arriver. Mais bon, moi, j’adore la mer, même avec un temps pourri. non c’est pas ça On se croirait au bord du Vieux Port à choper quelues vagues, non ? 😄
27 août 2025 à 17h44 #39111hardware
ParticipantAh mais carrément ! Avec un garage, je ferais vroom vroom à fond, ça c’est sûr ! 😄 J’adore l’adrénaline, et tant pis si çà secoue un peu, j’suis toujours partante pour l’aventure ! Et toi, t’as déjà tenté des balaades sur des chemins un peu cracra ? J’ssuis sûre que ça doit être trop fun ! Allez, vive les sensations fortes ! 🚴♀️💨
27 août 2025 à 21h48 #39147Marc319319
ParticipantAh, t’as totalement raison Quelle connerie. Les chemins défoncés, ça secoue sévère mais quel pied de rouler là-dedans . 😅 Entre l’adrénaline et le bruit du moteur, c’est juste génial. grave grave grave Pour la mécanique, faut juste pas succomber au chaos, sinon, c’est la ruine assuréee. Mais un GARAGE à soi, ça serait le rêve, non . Faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis 😉.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.