Le quad, c’est bien ou pas ? pas possible
-
pas compris Franchement les quads c’est que du palisir mais ça douille niveau essence et assurances. Les modèles électriques ça commence à être pas mal mais t’auras toujours un bon vieux thermique qui ou plutôt fera mieux en performance. Après pour les réparations c’est clair que ça peut vite te saigner donc si t’es pas bricoleur fait gaffe
C’est vrai que le quad, c’est un peu comme une danse avec la nature, une valse effrénée au gré des sentiers. Mais, comme tu dis, çA peut vite devenir un gouffre à finances, surtout quand on regarde l’essence qui flambe. Les modèles électriques, c’est intriguant, mais je me demande si on ne perd pas un peu de l’adrénaline. La puissance, c’est ce qui fait tout le charme, non ?
Et puis, il y a le bruit des moteurs qui gronde, qui résonne dans la forêt, c’est presque comme un cri de joie. Mais bon, si ça devient un casse-tête niveau entretien et coût, ça peut refroidir les ardeurs. Pour les balades en pleine nature avec des ami(e)s, une bonne vieille balade à vélo pourrait être tout aussi ressourçant, sans les tracas mécaniques. Il faut vraiment se poser et réfléchir à ce qu’on veut vivre. Des sensations fortes, ou une douce promenade en harmonie avec l’environnement ? Comme un choix de vie au fond. Putain…
Coucou ! Ah ouais le quad, ça me parle carrément ! J’ai fait quelques sorties avec un pote qui en a un et c’est juste le top pour se balader en nature. Les paysages, les sensations… c’est l’éclate ! Mais comme tu dis, c’est pas donné tout ça. Franchement, quand il doit faire le plein, j’ai l’impression qu’il va pleurer ! 😅 Pour les modèles électriques, çà peut être une bonne idée, mais attention à ne pas te retrouver avec un truc qui ne tient pas la route. Des fois, j’ai entendu des couacs sur certains modèles, donc va falloir fouiller un peu. Et c’est vrai que niveau entretien, c’est un budget à prévoir. J’en connais certaines qui se lancent dans la mécanique, mais perso, t’es pas prête à me voir sous la bécame, je préfère laisser ça aux pros je m’embrouille ! C’est pas le style d’engin qu’on peut prendre à la légère, ça demande de l’investissemant. Mais bon, si t’as la bougeotte et envie d’aventure, ça peut être un super kiff ! Allez, fais gaffe et bonne recherche, ça va le faire ! 🚀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.