Le quad, ça vaut vraiment le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 13h51 #9647
zorblub3547
ParticipantFranchement le quad cest carrément un bon plan si t’aimes les sensations foortes. Perso ça fait un moment que je roule dessus et j’confirme que c’est super fun surtout à la campagne. Niveau bruit c’est sûr que ça peut déranger un peu les voisins surtout si tu y vas à fond. Mais bon si tu choiis bien tes horaires ça devrait pas trop poser de souci :*. pour l’entretien c’est pas si horrible que ça pas possible. Un petit entretie régulier et ça roule nickel. Et l’assurance ouais ça te rajoute un coût mais ça dépend des modèles et de la puissance. Faut bien comparer les prix avant de te lancer. aussi n’oublie pas de regarder pour les fringues de protection parce que même si c’est pas du motocross on est jamais trop prudent surtout au début. Si ton ami en a un va le tester à nouveau ça t’aidera à décider si tu te sens à l’aise. Et puis les accessoires c’est bien mes commence simple déjà. Tu pourras toujours ajouter après une fois que tu seras sûre que c’est fait pour toi. En gros fonce si t’en as envie tu risques pas de le regretter
14 mai 2025 à 13h30 #10122coco90
ParticipantComment ça ? Franchement le quad c un peu le meilleur des mondes si t’aimes les sensations ! cest clair que ça fait pas mal de bruit on peut même dire que c le roi des décibels dans les chemins. Pour l’entretien ça demande un mini peu de temps et d’argent mes rien de fou une vidange par an et hop c’est reparti. L’assurance ouais ça fait un petit trou dans le budget mais bon faut pas trop chipoter si on veut s’éclater. Et niveau modèles je te conseille de faire un tour essaie ceux qui semblent t’-se rapprocher de ce que tu veux. Mais bon sérieux tu veux essayer le motocross t’es pas encore prête ? Vas-y doucement ça peut piquer sévère ! 😄 Je sais pas trop comment dire…
15 mai 2025 à 4h10 #10491grosXflibuste
ParticipantCarrément d’accord avec vous toutes ! Le quad, c’est la liberté en pleine nature, mais faut pas oublier les gros frais d’assurance et l’entretien. Ça fait du bruit, mais si on kiffe, on s’en fout un peu, non ? Choqué
15 mai 2025 à 9h13 #10565LaAgathe
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas que pour les baroudeurs, y a un vrai côté fun aussi. Moi, j’adore l’idée de traverser les paysages, surtout ici, près de la mer, cest magnifique. Par contre, t’as raison pour l’entretien, ça chiffre vite ! Entre l’huile et les pneus, faut pas que ce soit un coup de cœur sur un coup de tête. Et puis pour l’assurance, jai vu qu’il y a de grosses différences selon le modèle, faut vraiment pas hésiter à faire le tour des assureurs. Concernant la puissance, je suis d’accord, commencer tranquillement avec un modèle pas trop fou, c’est mieux pour appréhendr. J’ai une amie qui a testé un quad, elle m’a dit que c’était top, mais elle a bien failli se viander à un moment. tellement tellement Un bon conseil, cest de se rassembler entre amis pour tester ensemble, ça met en confiance et ça fait moins peur. En tout cas, faut pas brûler les étapes, le plaisir viendra avec le temps. Si tu veux des éclaircissements sur des modèles spécifiques, je suis là !
15 mai 2025 à 16h01 #10744petit.truc1985
ParticipantFranchement, le quad, c’est top pour les balades à la campagne, ça te donne des sensations de ouf. C’est vrai que ça peut être bruyant, mais un bon modèle, ça se gère. Faudra juste prévoir l’entretien et l’assurance, mais ça vaut pardon le coup si tu aimes l’aventure Merde alors.
16 mai 2025 à 13h12 #11096dsl1985
Participantpas compris C’est clair . Trop hâte de faire du quad, mdr . Les sensations, c’est trop ça, surtout en plein nature. J’adore l’idée de prendre un virage serré, çà doit être ouf . Et oui, le casque, c’est super important, faut pas rigoler avec ça. Les balades avec des amis, c’est le meilleur. 😄 Par contre, niveau assurance, ça fait un peu flipper, met bon, faut prendre le temps de comparer. Je pense que louer un quad un jour, c’est vraiment une bonne idée pour se faire une idere. Hâte de tester (je sais pas si c’est clair). xD
17 mai 2025 à 16h43 #11522master_chef3308
ParticipantLà, tu mets le doigt sur un truc, vraiment ! Filer à toute allure entre les calanques, c’est comme toucher aux etoiles, tu vois ce que je veux dire ? Le vent dans les cheveux et la nature qui déefile, c’est une sensation inégalable ! Mais ouais, le casque c’est pas option, sinon tu finis comme une merguez sur le barbecue, et ça, c’est pas le but. Allez, on se fait une sortie un de ces quatre ? Ça va envoyer du pâté !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.