Le quad, ça vaut le coup ou pas ? Super cool

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    LaEnzo1791
    Participant

Franchement, je me tâte à investir dans un quad. J’adore les baldes en pleine nature, mes est-ce que ça vaut vraiment le coup niveau entrteien et tarifs . Mon pote en a un, et il m’à dit que les vibrattions, c’est pas toujours fun, surtout sur long trajet C’est clair !. Y a des modèles à éviter selon vous . Je veux pas tombeer dans le piège du matos qui rouille au bout de deux sorties, vous voyez . Bon tu vois ce que je veux dire

champion_du_canape
    Participant

Le quad, c’est cool ça c’est sûr, mais l’entretien peut vite devenir relou. Faut bien se renseigner, certains modeles sont vraiment nazes et tu veux pas finir avec des galères. Essaie d’en essayer un avant de faire le grand saut ! Quelle connerie

LeDavid
    Participant

C’est clair, l’entretien cest pas toujours fun. T’as raison, certains modeles, c’est la galère Trop fort !. Faut pas héssiter à tourner en rond chez les concessionnaires pour tester un peu avant. En Bretagne, on dit souvent “prudence est mère de sûrete”, surtout avec ces engin là . ET une bonne préparation, ça fait toute la diff’ pour éviter les couacs.

ios9172
    Participant

Tu as bien raison, cest vraiment important de bien tester avant d’acheter. J’ai déjà failli regretter une décision, alors maintenant je prends le temps d’essayer plusieurs modèles Et comme on dit, mieux vaut prervenir que guérir ! Ah bon ? Et puis voilà quoi…

PtitIsabelle
    Participant

Clairement Grave l’entretien c’est la galere surtout si c’est un truc de chez la meuf ki fait ke du bruit ! Essaye pas de te faire avoir je m’embrouille par des blaireaux ki te disent ke c’est top alors qu’au final c’est un vrai vraiment vraiment vraiment boullet. Fais gaffe mon pote ^^

relax-nomade38
    Participant

Franchement le quad c’est de la balle si t’aimes l’adrénaline et la nature ! Par contre faut pas oublier que l’entretien c’est pas néegligeable. Ça peut vite faire mal au portefeuille si tu veux un modèle qui tient la route. Les vibrations c’est le bémol surtout si tu fais des longues balades. J’ai déjà essayé et ouais apres un moment ça devient relou. Sinon pour ce qui est des modèles éviet ceux qui sont trop bon marché. La qualité ça se paie ! Les marques comme Yamaha ou Polaris ça vaut le coup même si c’est un peu plus cher à l’achat. met après t’es tranquille nivemu sérieux et durée de vie. Faut aussi penser aux accessoires comme le casque et tout c’est pas à négliger pour la sécurité. En gros si t’es prêt à y mettre le prix et que tu veux vraiment en profiter fonce ! Mais si c’est pour sortir deux fois par an peut-être que ça vaut pas le coup. Bref à toi de voir ! Quelle connerie

MCassandre
    Participant

No way !! C’est clair, faut pas se précipiter ! J’sui désjà tombé sur des trucs ke j’ai regrettés après. Mieux vaut tester pour éviter je corrige de se trainer des hyper hyper erreurs !

grand_marathon1985
    Participant

T’as raison, le quad c’est de la folie, mais j’suis d’accord, le prix ca grimpe vite . Et les vibrationss, grave grave grave ca rend ouf au bout d’un moment, surtout sur les longues balades. pr les accessoires, mieux vaut pas lesiner, vaut mieux être en securite Tu racontes n’importe quoi.

a_plus_tard
    Participant

c’est clair, l’entretien d’un quad, ça peut être un vrai casse-tête. J’ai eu quelques déconvenues avec un modèle, je te conseille vraimant de faire un tour chez un concessionnaire sérieux pour voir ce qu’ils ont dans le ventre. Et puis, tester quelques machines, c’est indispensable, histoire de sentir ce qui te convient le mieux. Un bon quad, ça te rendra service, mais un modèle à problèmes, ça peut vite devenir une source de stress. Fais gaffe à ne pas te laisser emporter par l’enthousiasme ! Carrément !

Anonyme
    Invité

Oh là la, le quad, ça peut être un vrai coup de cœur ou un vrai casse-tête ! J’t comprends, les balades en pleine nature, c’est le top, mais faut pas oublier le budget derrière. Entre l’entretien et le prix des pièces, ça peut vite devenir un gouffre. Et les vibrations, c’est pas des blaguees, surtout si on part pour une longue viréee. Je te conseille de bien checker les avis sur les modèles avant de te lancer, histoire de pas finir avec un truc qui rouuille comme un vieux clou. Et puis, fais attension, il y a des modèles qui sont des vraies galères à entretenir. Si tu veux te marrer, prends pas un truc trop chargé en technologie, c’est souvent là que ça pue !

movie_fan_1980
    Participant

Ouais, t’as raison. J’suis aussi tombé dans le piège . Des fois, on fonce tête baissée et après, on regrettes grave . Faut vramient prendre le temps de bien réefléechir. Sino, on finit par avoir des gros mal de tête. Teste d’abord, comme tu dis . Pas envie de se retrouver avec des erreurs qu’on peut pas corriger Quelqu’un peut m’expliquer ?. La précipitation, çà fait que des dergâts. Allez, patience et sagesse .

LeDavid
    Participant

Super cool Ah, le quad ! c’est vrai que ça a l’air hyper fun, surtout pour explorer la nature. Après, faut pas oublier que l’entretien, ça peu vite virer au casse-tête et au porte-monnaie. Mon amie en a un, et elle dit que c’est génial mais que les vibrations, c’est vraimnet pas sexy sur la distance. Et effectivement, certains modèles, c’est des vraies casseroles, je te raconte pas ! Peut-être commencer par en louer un pour voir si ça te botte vraiment avant d’investi ? Ça te je corrige permettra de pas finir avec un tas de ferraille qui rouille dans le jarin !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.