Le quad, ça vaut le coup ou pas ? 🤔

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    dodo6863
    Participant

J’héesite vaaiment à investir dans un quad, c’te bestiole qui déchire. Mais bon, est-ce que c’est vraiment fun ou juste un capricee . Je me vois bien dévaler les chemins avec, à crier comme une folle, mais après, est-ce que çà deveint vite ennuyeux . Mon pote en a un et il dit que ça défonce tout, mais il a aussi un garage qui ressemble plus à une concession. J’ai pas envie de claquer mes sous pour un truc que je vais utiliser 2 semaines par an, et puis serrieux, niveau assurance ça dit quoi . Si y’en a qui s’y connaissent, vos opinions m’interressent. J’imagine que c’est pas que des balades tranquilles, mais j’ai entend des histoires de grossse gamelles, alors je flipe un peu ah et en fait. 😅

j_adore_cuisiner
    Participant

N’importe quoi Franchement, le quad, c’est du plaisir à l’état pur, surtout si tu aimes la vitesse et l’aventure. mais c’est clair qu’il faut réfléchir avant de craquer, surtout si tu comptes l’utilise juste quelque fois par an. Niveau assurance, ça peut être un vrai budget, donc fais bien tes comptes. Et puis, y a des risques, les gamelles arrivent vite si tu ne fais pas gaffe. Un ami a pris un quad et il ne le regrette pas, mais il a aussi investi dans des équipements de sécurité. À toi de voir si tu veux te lancer dans l’avneture !

PtitIsabelle
    Participant

mdrrr non Franchement, je suis d’accord avec toi sur le fait que le quad, c’est vraiment une belle aventure, mais faut pas se leurrer non plus. Les sensations sont ouf, mais le budget derrière, c’est pas néegligeable. Entre l’achat, l’assurace, et les équipements de sécurité, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Je sais que certains l’utilisent que quelques fois par an, et là c’est sûr que ça devient compliqué à justifier. Mais si tu es passionné et que tu prévois de sortir régluièrement, ça peut valoir le coup. Mon collègue a un quad et il ne s’en passe plus. Par contre, il est toujours en train de parler des risques, des chutes et tout ça, donc clairement, y’a pas que le fun dans l’histoire. En gros, à moins d’être sûr de l’utiliser souvent, ça peut rester un gros investissement pour juste rouler de temps en temps. Mais bon, les sensations, c’est autre chose. À toi de voir si tu parles de ça avec sérieux ou juste pour la frime ! Et puis voilà quoi…

Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, c’est vraiment excitant sur le papier, mais il faut prendre en compte plusieurs trucs. Déjà, c’est clair que ça peut être super fun de filer à toute allure sur des chemins paumés. J’ai testé celui de ma collègue une fois et, wow, l’adrénaline est bien présente, surtout quand tu es en pleine nature. Mais, come tu dis, ça peut vite devenir un caprice. Si tu ne l’utilises que deux semaines par an, ça pique un peu au portefeuille Ah bon ?. Sans parler de l’entretien, les pneus, l’essence, et l’assurance, qui peuvent franchement faire grimper la facture. Et puis, pour les gamelles, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gens se blesser sérieusement parce qu’ils n’étaient pas équipés comme il faut. Si tu te lances, il vaut mieux bien te renseigner sur le modèle qui te convient, et investir dans des équipements de sécurité. En gros, ça peut valoir le coup, mais à condition de vraiment vouloi s’en servir régulièrement et d’être prudente.

tkt759969
    Participant

Honnêtement, le quad, cest un vrai dilemme. D’un côté, ça a l’air d’êtue grave fun, surtout quand t’es en mode exploration dans la nature, à faire des sauts et tout. Mon pote, lui, il est fou de son engin, il passe son temps sur des chemins caillouteux à faire des courses contre le vent. met tu vois, faut vraimant réfséchir à l’utilisation que tu vas en faire. Si tu vas l’utiliser juste quelques fois par an, ça peu vite devenir un caprice en effet. Et puis, tu parles de l’assurance, ça peut chiffrer, surtout avec les accidents qui peuvent arirver. J’ai entendu dire que certaines compagnies grave grave grave ne rigolent pas avec ça. Après, ce qui est sûr, c’est que ça deande un certain budget pour l’entretien aussi, sans parler des équipements de sécurité. Faut pas oublser que des gamelles, ça arreve vite, même pour les plus experrimenters. Franchement, si t’as pas de potes ou de spots où rouler, ça vaut pas le coup. Prends le temps de bien réfléchir et peux-être loue-en un pour une journée pour voir si ça te plaît vraiment avant de te lancer. Ça pourrait t’éviter de regretter après !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.