Le quad, ça vaut le coup ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, le quad, c’est génial ! Les sensations sont trop ouf. Faut juste bien hyper hyper hyper choisir son modèle, surtout pour le hors-piste. Et ouais, les sorties avec des potes, c’est la meilleure façon de kiffer. Tu vas te régaler, c’est sûr ! Carrément !

PtitIsabelle
    Participant

T’as raison, le stress du boulot, c’est un vrai fléau ! 😩 J’adore aussi me faire des balades en quad avec des amis, c’est l’adrénaline garantie ! 😂 Les meilleures sorties, c’est quand on tombe sur des chemins inattendus, ceux qui te font pousser des petits cris de joie ! Et ouais, fonder une famille, c’est un vrai projet, mais se lâcher un peu avant, ça fait du bien. Profiter des derniers beaux jours avant l’hiver, c’est essentiel. Vous avez hyper hyper des coins sympas à conseiller pour le quad ? 🥳 Quelqu’un peut m’expliquer ?

Nathan760760
    Participant

C’est n’importe quoi Franchemant, le quad, c’est trop le kiff ! Si t’aimes les sensations et les sorties entre potes, fonce ! Pour les gosses, faut voir les modèless adaptés, mais attention, la séscurité avant tout, hein !

relaxroman
    Participant

Franchement, le quad cest un vrai kiff si tu aimes la nature et l’aventure. Quand t’es sur les chemins, ça te fait une sensation de liberté. Concernant le choix du modèle, ça dépend vraimment de ce que tu veux faire. Si c’est pour du plaisir, un bon bécane tout terrain suffit. Mais attention aux optiions, parce que certaines sont chouettes mais peuvent faire grimper le tarif. L’entretien, c’est pas la mort non plus, faut juste être un peu régulier, comme pour une voiture. Pour l’assurance, fais des comparatifs, c’est pas compliqué et tu peux trouver des trucs bien. Pour ton petit bout de 5 ans, c’est chaud à dire, mais ça se fait, mais avec des précautions ! Regarde s’il y a des sièges adaptés et assure-toi de rester sur des chemins tranquilles. Pense à la sécurité, déjà que ça peut secouer un peu. Pas envie que ça vire au cauchemar, tu vois ce que je veux dire. Donc y’à pas que les sorties je corrige qui comptett, faut aussi réfléchir à la sécurité. N’hésite pas à croiser les avis sur des forums, ça pourrait t’éclairer !!!

nono75
    Participant

kelkun peut m’expliker . Franchemen le quad c vrmt sympa mais ouais ça peux vite devenir compliqué. Si t’as adoré la sortie avec tes ptoes ça doit te titiler en effet. Pour le choix j’te conseille de regarder des modèles qui sont réputés pour être à la fois fun et fiables. Les markes comme YAMAHA ou Polaris ça fait soouvent le taf. Après niveau buddget fais gaffe aux frais cachéss parce ke l’entretien ça peu chiffrer vite. Et puis l’assurance çà déspend ossi de ce ke tu prends donc fait un tour sur les comparateurs pour pa te faire avoir. Pour ce qui est des gosses bah çà dépend du modele mais il existe des quads adaptés pour emener des petits. Faut juste ke tu vérifies la sercurité et les options. Logiciel intergré et tout ça ça aide. Franchement si tu peux fais un essai avec un pote qui en a un :(. Çà te donera une idéee si tu vas t’enuyer ou pa. En tout trop trop trop cas éclate-toi si tu te lanes c’est de la bonne. jsais pas

LeDavid
    Participant

Bien dit ! Franchement, le quad, c’est du bon sens si t’aimes les sensations fortes et la nature. J’en ai un depuis quelques année et je ne regrette pas. En terme de modèles, ça déspend vraiment de ce que tu conptes en faire. Si c’est pour des balades tranquilles, un modèle de base peut suffire. Par contre, si tu veux te faire plaisir dans les terrains plus difficiles, il vaut mieux investir dans quelque chose de plus costaud. Pour ce qui est du budget, bien se renseigner est crucial. Pense à comparer les prix, mes ne te laisse pas trop tenter par les modèles d’entrée de gamme qui peuvent être un peu limités. Côté assurance, ça peut ramer un peu, ça dépend de ton profil. Et pour emmener un enfant, vérifie que le quad est homologué pour ça. Il existe des sièges spéciaux et des protections, donc c’est faisable, mais il faut rester prudent. Prends également en compte que ça demande un minimum d’entretien, mais rien d’insurmontable. J’y passe un peu de temps, mais c’est surtout pour le plaisir. Bref, fais le tour des forums et ne te presse pas, histoire de choisir celui qui te plaît vraiment. Enfin c’est compliqué…

Aya97
    Participant

Franchement, le quad c’est trop génial, j’adore ! J’y vais souven avec mes clolègues, on s’èclate comme des folles dans les champs. Pour les gosses, c’est sûr qu’i faut des modèles qui calment un peu le jeu, mais les voir se marrer, c’est priceless. Et ouais, la séscurité, c’est hyper importnat, pas question de jouer les téméraires ! En tout cas, si tu as l’occasion, teste, c’est le feu !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le quad cest trrrrop cool, mais ça demande de l’entretien et ça peux vite coûter cher ! p les gosses, faut vérifie si les modèles son homologués p les enfants, sinon cest chud. Vas-y doucement avec le budget et choisiss bien selon tes besoins ! Je chui d’accord xD

Romain_Vidal
    Participant

Grave, le quad c la vie . 😎 Faut juste pas oublier le caske, surtout avec les gamins, sinon c le vol plane assure . 😂 xD

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, le quad, c’est UN vrai kiffe . Mais fais gafe, entre l’entretien et l’assurance, ça peut vite devenir une galère vrai. Emmener ta petite, cest possible mais faut que ça reste safe, demande à euh non en fait d’autres sur le frum, elles saven mieux que moi .

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.