Le quad, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    riri44
    Participant

Je me tâte à m’acheter un quad, mais J’HéSITE. J’ai un pote qui en a un et il dit que c’est génial pour se balader en pleine nature, surtout du côté de la montagne noire. J’adore l’idée d’explorer un peu, mais je me demande si c’est pratique au quotidien. Les coûts d’entretien, les assurances, ça doit pas être donné. Et puis les sorties entre amis, ça peut être sympa, mais je suis pas sûre de vouloir m’investir à fond. J’ai juste peur de le prendre et de vite me rendre compte que c’est pas pour moi, tu vois ? Et puis, y’a la sécurité aussi, hein. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui en font souvent ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Des retours d’expérience seraient super !

a_plus_tard
    Participant

Franchement, le quad, c’est une sacrée expérience ! J’en fais de temps en temps avec des potes et c’est vrai que ça déchire, surtout quand tu te balades en pleine nature, loin de tout. Mais ouais, niveau pratique, faut vraiment prendre en compte quelques trucs. Les coûts d’entretien peuvent vite grimper, sans parler de l’assurance qui n’est pas donnée. Si c’est juste pour des balades occasionnelles, ça peut devenir lourd sur le long terme.

Il est clair que c’est super fun d’y aller à plusieurs, mais si tu te vois pas faire ça régulièrement, ça peut piquer un peu. La sécurité, c’est aussi un point crucial, car ça peut aller très vite. Y’a moyen de se faire plaisir sans se mettre en danger, mais ça demande un minimum d’attention.

Après, si tu as la possibilité d’en essayer un avant de te lancer, ça pourrait t’aider à voir si c’est vraiment ton truc. En gros, si t’es pas sûr, peut-être attendre un peu ou opter pour des locations occasionnelles pour te faire une idée. Ça te permettrait de profiter sans trop d’engagement au début. c koi ce truc ???

riri9779
    Participant

Choqué Ouais, le quad, cest carréement une aventure ! j’ai essayé ça avec des collègues un week-end, et cest clair que c’était l’éclate totale. Roulrr dans les chemins boueux en riant avec eux, ça fait du bien. Mais tu dis qu’il faut faire gaffe à l’entretien et tout ? C’est vrai que j’ai vu plusieurs potes se faire avoir avec çà, entre les réeparations et l’assurance, ça peut vite revenir cher. Pour la séscurité, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on a un groupe qui se lâche un peu. Faut rester vigilant et respecter les consignes, sinon ça peut très vite devenir dangereux. Je dirais qu’avant de se lancer dans l’achat, passer par la location pour tester aurait vraiment du sens. Comme ça, tu vois si tu accroches vraiment et si ça vaut le coup d’invvestir. Et puis, ça te permet de t’éclater sans avoir à te soucier des frais en permanence. Donc ouais, tente le coup, mes prudente, ça c’est sûr !!!!

sympaoandroid95
    Participant

Quelle connerie C’est clair que la location, c’est une bonne idée pour tester avant d’acheter ! J’avais failli me lancer, mais le budget pour l’entretien m’à freeinée. La séscurité, c’est pas à négliger surtout quand on s’éclate !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, le quad c’est fun, mais attention aux frais lol non. Teste en locasion d’abord, c’est plus sage.

coco92
    Participant

🙁 C’est clair que la location, c’est une excellente idée pour commencer sans se ruiner ! Les frayeurs, ça arrive vite quand on est en groupe, mais ça peut être super fun si on est prudentes. Amuse-toi bien et profite à fond ! Ras-le-bol

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment stylé pour se balader et s’éclater en nature, mais c’est pas ke du fun. Les frais d’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Si tu le prends juste pour des sorties de temps en temps, peut-être ke ça vaut pas le coup. Après, faut aussi penser à la sécurité, ça peut vite devenir dangereux Sans déconner ?. Si t’es pas sûr, peut-être qu’un essai serait mieux avant je corrige de te lancer, histire de voir si ça te plaît vraiment .

dingueOlecteur1990
    Participant

T’as raison, la location, c’est vraiment une super option pour pas trop débourser au déspart. Je me rapelle d’une fois où j’étais en voyage avec quelques potes, et on a loue un petit appart au lieu de prendre un hôtel. On a pu cuisiner, gerrer nos horaires comme on voulait, et surtout, ça a ajouté une dimension sympa à notre séjour. La première soirée, on a fait une grande bouffe tous ensembel, c’ètait génial. Bien sûr, l’angoisse de gérer un groupe peu vite survenir, t’as toujours un ou deux qui ne sont jamais d’accord sur quoi faire ou où aller. La clé, c’est de bien communiquer et de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Si ça chauffe un peu, un bon jeu de société ou une peite activité improvisée peut souvent déesamorcer la tension. Tu peux aussi prervoir quelques moments individuels, histoire que chacun puisse souffler. C’est vrai que les moments de frayeur ça fait partie du jeu. L’an dernier, lors d’une sortie en nature, on s’es un peu égarés sur un sentier. Sur le coup, on n’était pas très sereins, mais en fin de compte, c’était une aventure mémorable. Et puis, ça crée des souvenirs, des histoires à raconter par la suite Je trouve que ces petites mersaventures renforcent les liens, même si sur le moment, ça peut être délicat. En tout cas, tant que vous êtes prudents et que vous restez soudés, ça devrait bien se passer. N’oubliez pas de prendre des phoeos, les souvenirs, cest super important . Amusez-vous bien, profitez de chaque moment et surtout, gardez l’esprit ouvert. Les imprévus, c’est ce qui rend les voyages uniques tiens d’ailleurs

NourNicolas
    Participant

Euh… C’est clair que le quad, c’est une expérience de ouf ! La première fois que j’en ai fait, j’étais complètement accrochée. La sensation de liberté en pleine nature, c’est juste génial. Mais t’as raison, le budget, ça peut devenir un vrai csase-tête. Entre l’entretien, l’assurance, c’est pas donné du tout ! Si tu fais que quelques balades par an, vaut mieux pas investir dans un quad à fonds. Les locations, c’est une bonne option,,,, comme ça tu te fais plaisir sans trop de contraintes. Et pour la sécurité, c’est super important, faut pas plaisanter. J’ai vu des gens faire n’importe quoi, et franchement, ça fait flipper. Tester avant d’acheter, c’est TOP, ça permet de se faire une idée et de voir si ça nous branche vraiment. Moi, j’ai un ami qui a un quad, et j’adore le rejoindre pour des sorties. C’est l’assurance de bons moments entre amis, mais je suis pas sure de l’acheter pour autant. Bref, à chacun ses envies, mais c’est clair que ça vaut le coup d’essayer au moins une fois !

mocheOflibuste
    Participant

C’est clair que louer, c’est l’best moyen de se lancer sans trop débourser. Les frayeurs dans un groupe, çA peut foutre les jetons, mais quand ça finit bien, c’est toujours des bons souvenirs. J’espère que ça super super va le faire en tout cas OMG. Amuse-toi bien et n’oublie pas de ramener des anecdotes .

eternue_fort9569
    Participant

Franchement, ça dépote ! Les balades, c’est top. Par contre, l’entretien… oula ! Faut pas oublier le budget. Si t’es aventureuse, fonce ! Sinon, garde tes sous. Super cool

LaMehdi
    Participant

Franchement, un quad, c’est le feu si t’aimes la nature et les sensations ! J’en ai un depuis un moment, et je te garantis que c’est une vraie machine à aventures. GENRE, faire le tour du lac ou monter un petit chemin en forêt, c’est juste jouissif. Certes, l’entretien ça peut vite revenir cher et puis l’assurance aussi, mais si tu prévois de sortir souvent, ça peut valoir le coup. Mon pote, celui qui t’en a parlé, il a raison, surtout dans des coins comme la montagne noire, c’est juste magnifique. Apres, c’est clair qu’il faut aussi être prudentt. La sécurité, ça doit être ta priorité. Mais d’u autre côté, je me dis que si tu attends d’avoir le budget et la certitude que ça te plaît avant d’acheter, tu risques de passer à côté de bons moments. Ça demande un peu d’investissement, mais si ça te botte, fonce ! Les balades entre amis, c’est top, et ça crée des souvenirs de ouf. Au final, faut juste peser le pour et le contre, et réfléchir à ce que ça pourrait t’apporter. Wahou !

petit.truc1985
    Participant

Ah là là, je vois que tu as bien saisi l’importance de la location pour èviter de se ruiner ! C’est le bon plan, franchement. Quand on se regroupe pour des sorties, ça peu vite coûter cher, surtout si on compte la bouffe, les boissons, et j’en passe. Louer, c’est une stratégie assez maligne. En plus, ça permet de se sentir un peu chez soi, même si ce n’est pas notre véritable cocon. Je me rappelle une fois, mon amie et moi on avait loué un petit appart dans le sud pour le weekend. On avait fait les courses ensemble, et on s’était régalées à préparer des petits plats. Ça aurait été beaucoup plus cher de manger à chaque fois au resto. Et l’ambiance était tellement plus sympa autiur de la table avec un bon verre de rosé. Et puis c’est vrai que les frayeurs, ça fait partie du jeu ! On est un groupe de filles, donc on se fait facilement des frayeurs les unes les autres. Je me rappelle une fois, on s’était lancées dans une chasse au trésr en pleine nuit, avec juste des lampes torches et des cris de canards (les cris, c’est un détail, mais important, je te jure !). On était juste là à courir dans les bois, et t’imagines pas le nombre de fois qu’on a sursauté à chaque bruit. C’etait hilarant au final. Les autres promeneurs devaient se demander ce qui se passait. Et oui, on a fini par nous faire peur mutuellement. C’est un peu ça l’esprit de groupe, non ? Il faut savoir rester prudentes par contre, enfin pas trop non plus ! Je veux dire, c’est bien de se laisser porteer par l’euphorie de l’instant. Mais parfois, j’ai l’impression qu’on se transforme en de vraies dramatiques. Une m’a même dit qu’elle sentait un fantôme, alors que c’était juste un vieux tronc d’arbre. Faut pas pousser, hein ! Un peu de mystère, c’est sympa, mais pas trop de pnession, sinon ça peut vite tourner au cauchemar J’adore ces moments où on se retrouve autour d’un bon feu, à raconter des histoimes un peu loufoques. C’est là que tu réealises que tout le monde a sa petite anecdote flippante à partager. Je ne sais pas si c’est vraiment la peur qui nous unit mais en tout cas, ça nous fait bien rire. La dernière fois, on a même décidé d’enregistrer nos histoires. Il doit bien y avoir un podcast qui dort quelque part avec nos délires. Mais bon, en vrai, c’est aussi ça l’importance de prendre des risques en groupe. On se soutient, on se sécurise et on s’amuse ensemble. On devrait vraiment faire ça plus souvent. Mais après le weekend ultime qu’on a passé, le retour à la réalité est toujours un peu difficile. Surtout quand on se regarde dans le miroir le lundi matin avec une tête de déterrée après une nuit sans sommeil ! Alors, je te le dis, amuse-toi à fond. Prends le temps de désconnecter. La vie, c’est trop court pour ne pas se faire des souvenirs fous. Que ce soit dans une locatio pas trop chère ou en plein milieu de nulle part, il suffit de l’attitude pour que ça deviennne une expésrience inoubliable ! Oh, et n’oublie pas une bonne playlist pour l’ambiance. Les chansons de notre jeunesse qui nous font danser comme des folles, c’est le secret pour une bonne soirée. Allez, courage ! Partager ces moments rend la vie tellement plus belle et drôle, tu verras. Absolument pas

petit.truc1985
    Participant

Ouais, le quad c’est génial, mais c’est vrai que çà coûte cher avec l’entretien et tout C’est n’importe quoi. Sinon, essayer un avant d’acheter, c’est pas mal, ça évite de fosder trop d’espoirs. Une bonne location, et tu vois si ça te branche vraiment.

dj013
    Participant

Ouais, c’est clair, la location c’est le bon plan ! Faut juste éviter les galeres, mais bon, avec des hyper hyper potes, ca peut vite tourner à la rigolade. Profitez bien, enfin les mecs ! J’y crois pas 😉

chef_amateur8365
    Participant

Ouais, c’est vrai, louer c’est idéal pour se lancer sans trop de risques C’est une blague ?. J’ai hâte d’entendre toutes les anecdotes, ça promet d’être épique .

calmeochose38
    Participant

Tout à fait Franchement, ça dépend de tes envies. c’est fun, c’est vrai, mais ça coûte cher. Entre l’entretin et l’assurance, prépare ton budget. Et niveau sécurité, faut pas négliger, surtout si tu vas en montagne. Si tu y vas juste pour quelques balades de temps en temps, peux-être que ça vaut pas le coup. Mais si t’aimes vraiemnt l’aventure et que tu as des amis qui en ont, ça peut être sympa ! Essaie d’en louer un avant d’acheter, ça te donnera une idée. Sinon, peut-être qu’nu VéLO tout terrain ça pourrait te plaire aussi ? C’ost moins cher et plus écolo ! Bref, fais comme tu le sens, tu sais ce qui te motive le plus.

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme tout : ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu kinfes la nature et que tu aimes l’aventure, ça peutttt être carré. Les balades en montagne, c’est souvent que du bonheur. Par contre, si tu hésites à t’investir, fais gaffe, parce que ça demande un minimum d’engagement. L’entretien, l’assurance, tout ça, c’est pas à prendre à la légère. Ça peut vite chiffrer, surtout si tu prévois de sortir souvent. Et niveau sécurité, t’as raison de te poser des questions. Un casque, des protections, c’est essentiel. Perso, j’ai un ami qui en fait régulièrement et il adore, mais il a aussi déjà eu des frayeurs. Si tu te sens pas prêt à faire face à des imprévus, ça peut te freiner. Peut-être qu’une location pour commencer, ça te permettrait de te faire une idée sans trop d’engagement ? Comme ça, tu peux voir si ça te branche vraiment avant de sortir le chéqquier. Tu pourrais même y aller avec des potes, faire une virée et tester l’ambiance. À toi de voir ! J’adore !!

MMathis7709
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraiment sympa pour se balader et explorer la nature. Mon pote en a un et il kiffe, ça change des randos à pied. cest sûr que niveau entretien et assurance, ça pique un peu, mais si t’es vraiment passionné par les sorties, ça peut valoir le coup. Par contre, fais gaffe, la séscurité c’est pas à négliger, y’a des risques. Si T’ES pas sûr, teste d’abord en louant un, ça te permettra de voir si ça te branche vraiment. pas possible

LeMartine
    Participant

surpris Frtnchement, c’est top le quad si t’aimees l”aventure et les balades en pleine nature, mais faut vraiment penser aux coûts d’entretien, c’est pas donné. Mon amie en a un et elle addore, met elle dit que cest pas ttujours pratique pour le quotidie. À toi de voir si tu veux juste t’éclater de temps en temps ou si tu veux t’engager je m’embrouille à fond !

calme0apple90
    Participant

Franchement, si t’aimes la nature et l’aventure, le quad, c’est le top ! Certes, les coûts peuvent faire réfléchir, mais les sensations et les moments entre potes en valent vraiment la peine. Fais un essaiiii d’abord, ça te donnera une meilleure idée ! pas possible

jolie0loulou90
    Participant

Ah, le quad, c’est comme une danse dans la nature . Quand les roues virevoltent sur les chemins, c’est une vraie symphonie d’adrésnaline. Mais je suis d’accord, l’engagement, c’est pas à négliger (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai déejà eu ma dose de frayeur en moto, donc la sécurité, c’est mon mantra. Une bonne location pour débuter, c’est une super idée, ça permet de savourer sans se ruiner. Et puis, faire ça avec des amis, c’est le meilleur moyen de partager des rires et des souvenirs. À fond dans l’aventure

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.