Le quad, ça tente ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    flibuste1789
    Participant

Je me posai une question sur le quad. Faut que je teste ça, mais j’y connaiis rien. Mon beau-frère en a un et il dit que c’est de la folie mais bon, lui, c’est un peu un mordu de moteurs alors… Je me demande si c’est vraimentt si accessible quand on est novice. Vous pensez qu’on risqu de se boufffer une gamelle direct ? jai envie de m’éclater en nature, mais j’ai pas non plus envie de finir la tête dans le buisson. Je fais soouvent des balades avec mon conjoint et jai l’impression qu’un retour en mode quad ça peux pimenter un peu nos escapades ! J’hésite entre location ou achat à l’occase. Des avis ? Et si je prends un modèle, il faut quoi comme options ? Je sais qu’il y a des quads tout terrain et d’autres plus pour la route… Ah et pis, est-ce que cest franchemant compliqué à conduire ou une bande de petits gars peut faire un cours express en 5 minutes ? Ça se trouve, je vais me retrouver à essayer d’apprendr et je vais juste me faire mal au dos à chaque bosse ! Dites-moi vos expériences des conseils, tout ça ! jai envie de me lancer mais j’aimerais pas me retrouver à la ramass.

Le RouxSalome
    Participant

Franchment, le quad cest vraiment fun, surtout en pleine nature . Perso, jai commencé en louant un, et c’est très accessible, pas besoin d’être un pro. Évite juste les chemins trop techniques pour commencer, et tu devrais bien t’amuser sans trop risquer de te viander Putain….

Stephanie.136
    Participant

Franchement, le quad, cest trop fun surpris. Si tu veux pas finir la tête dans les buissons, demande à ton beau-frère de te faire un petit cours avant de démarrer, et choisi un MODèLE qui a bone réputation. Loue d’sbord un quad, histoire de voir si tu kiffes, ça te permettra de tester sans trop de prise de tête .

phobie_admin
    Participant

Franchement, le quad c’est top . Si ton beau-frere dit que c’est fou, c’est qu’il a pa tort. Pour la sécurité, fais gaffe quand meme, les gamelles ça arrive vite. Une petite balade en pleine nature, ça peut etre génial, mais vaut mieux commencer tranquillement, histoire de pa finir la tete dans un buisson, comme tu dis. Concernant la loc ou achat, si tu ne sais pa trop, la loc peux etre une bonne option pour tester sans s’engager ^^. Et pour conduire, c’est pa bi1 sorcier. Avec un bon pote pour te montrer les bases, t’es parti pour l’aventure . Comment ça

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expéerience de ouf ! j’ai fait ça avec des potes l’été dernier, trop de trucs à découvrir. T’as raison sur les chemins, faut pas trop se précipiter au derbut. Et sérieusement, le coup du beau-frère qui expliue, c’est pas mal, ça rassure de pas être perdue dès le départ. Franchemeent, louer un quad c’est une super idée, ça te permet de voir si t’es à l’aise sans claquer des sous direct ! En plus, rien de mieux que de roulre dans la nature, ça fait un bien fou. J’espere que tu vas t’éclater !

PtitMarie
    Participant

Ah mais carrément ça done trop envie ! J’suis bien d’accord, tester d’abord avec une location, c’est l’meilleur plan. Et pour les cours, si mon mari s’y colle, ça risuqe d’sortir en rigolade, mais ça peut aider ! Absolument pas

Le RouxSalome
    Participant

WTF Franchement, le quad, c’est top pour s’éclater en pleine nature, mais faut pas négliger la séscurité, surtout en étant novice. Une location pour coommencer, c’est pas mal, tu te fais la main sans trop de risques. Et si t’es un peu prudent, t’auras pas trop de soucis à te faire, met évite les bosses au grave grave déebut, ça peut faire mal au dos, ou plutôt tu sais !

super_cool
    Participant

Ouais grave, l’été dernier j’ai fait du quad aussi avec des gars. C’était un vrai kiffe, on a pris des chemins de ouf, j’ai même failli tombé une fois ! Bon, le beau-frère qui expilque, cé utile, sinon tu finis en mode “perdu au milieu de nulle part”. Louer un quad, cé le top, tu testes sans trop risquer gros. Profite bien, ça envoie ou plutôt du lourd ! Incroyable !

bd005
    Participant

Chelou C’est clair, le quad, c’est une sacrée expérience. Je me souviens de ma première sortie, c’était vraiment intense. Se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît, c’est un vrai plus, surtout pour éviter de se retrouver dans le fossé. Et louer avant d’acheter, c’est une super idée, ça permet de se faire une idée sans se ruiner. Hâte vraiment vraiment vraiment de voir tes impression après ta première balade !

sympaXzinzin
    Participant

Exactement ! Ouais le quad c’est trop fun j’adore ! La sensation d’être en pleine nature ça te fait oublie tout ! Par contre ouais fais gaffe avec les chemins çà peut partir vite en vrillle ! haha

riri
    Participant

Trop vrai ça ! Le quad cest come une liberation t’es seul avec la nature la boue et le vent dans les cheveux c’est le kiff total. met ouais hesite pa a checker le terrain avant d’y aller a fond sinon ça tourne au drame lol. Rien de mieux qu’une bonne sortie avec des potes a s’eclater et a faire des coneries. J’suis partant pour un tour le week-end prochain si ça te dit ! Après je dis ça, je dis rien hein

bjr597359
    Participant

Ouais c clair le quad c le top pr se déchier avec les potes . Faut juste pas trop aller à fond les ballons au début sinon tu risquerais de te retrouver dans le pâtè lol. mwa je suis chauds pr le week-end on se fait ça (pas sûr d’être très cohérent là). lol

petitOtruc75
    Participant

Bien dit ! Franchement, c’est trop fun ! T’inquiète, PAS si compliqué. Prends je corrige un cours, et éclate-toi ! 😊

Anonyme
    Inactif

OMG le quad c trop marrant ! J’adoooore rouler dans la nature, et t’as raison, pas besoin d’y aller à fond direct, sinon c’est la gamelle assurée ! Hâte de voir vos photos de ce week-end ! 🤩 Putain. Bref, tu vois

cool-bidule1995
    Participant

Tu racontes n’importe kwa Ouais, trop d’accord avec twa . Le quad, cest trop le feu . La premiere fois que jai essayé, j’etais trop EN panique, met une fois lancée, c’etait juste énorme. Les sensations, c’est vrmt ouf . Et t’as raiison, avoir un pote qui s’y conaît, c’est la clé, sinon tu fais que de zigzaguer et t’as peur de finir dans un buisson . 😅 Louer avant d’acheter, c’est grave intelligent, surtout quand on sait combien çà peut coûter ces bestioles. J’suis de Bretagne, et là-bas, il y a des coins de ouf pr rouler, genre avec la vue sur la mer, trop beau . J’espère que ta balade sera mémorable, je veux les détails, les frissons, tout ça (je sais pas si c’est clair). On prra comparer nos expériences et rire de nos galères. Et attention aux flaques, ça fait des vagues, mais c’est trop fun . Allez, hâte de savoir ça . 🏍️💨

c_est_la_vie9669
    Participant

C’est clair, le quad, c’est une vraie libération . J’adore l’idée d’une sortie en pleine nature, ça donne une bouffée d’air frais. Mais oui, faut vraiment faire gaffe, j’ai déjà vu des gens se retrouver la tête dans le buisson, pas très glamour . La loc, c’est pas bête pour se faire une idée avant d’acheter. Et pourquoi pas, je suis partante pour un tour le week-end prochain, ça pourrait être fun . Super cool (pardon pour la digression)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.