Le quad, bon plan ou grosse galère ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    nono693650
    Participant

Super cool Je rêve d’acheter un quad depuis un moment, mais je me demande si c’est vraiment un bon investissement. Mon ami en a un, il dit que cest génial sur les chemins mais j’ai aussi entendu dire que niveau entretien, ça revient cher. Et puis, c’est assez dur à maîtriser, non . J’ai pas envie de me retrouver avec une belle montagne de soucis. Des avis ou expériences à partager . Merci (je sais, ça n’a rien à voir)

LeMartine
    Participant

Franchemant le quad c’est un peu les montagnes russes. C’est trop fun sur les chemins et ça te donne un vrai coup de fouet de liberte mais faut pa se leurrer y’a ossi des inconvénients. Mon ex en avait un et tu vois au début c’était la fiesat on partait en balade comme des fous. Mais après l’entretien faux. wow c pa donné . Entre les réparations l’assurance et l’essence ton portefeuille va pleurer. Puis vraiment vraiment c pa comme si tu peux le garer n’importe où. T’as ossi la neige la boue… ça glisse grave . Je me rappelle d’un week-end ou on s’est retrouvè coincés avec des amis c’était la galère p sortir un des quads . Faudrait ossi des cours de pilotage p éviter les chutes sérieux. Alors si tu veux vraiment te lancer rerflerchis à l’usage que tu veux en faire et à combien tu es prête à non c’est pas ça mettre. C’est pa juste un caprice ça demande un peu d’engagemen. Voiilà c’était mon avis ..

grandozorblub3623
    Participant

T’as tout à fait raison, le quad cest fun mais gym pour le portefeuille ! Entre l’assurance et les réparations, ça fait mal. Et pour l’usage, faut être prêt à se rouler dans la boue… ou à dormir avec le quad sous la tente en cas de galère !

velo080
    Participant

J’en ai marre C’est clair, le quad, c’est le genre de truc qui peut vite devenir un gouffre financier si on ne fait pas gaffe. Entre l’assurance, les entretiens réguliers et les imprévus (je parle de ce moment où, bam, tu te rends compte que t’as besoin d’un nouveau train de pneus ou d’un bon coup de révision), c’est pas donné. Personnellement, j’ai pas mal de potes qui ont fait l’erreur de considérer ça comme un simple loisir, alors qu’au final, c’est un vrai engagement.

Pour les sorties, c’est sûr que c’est l’éclate, surtout quand tu te retrouves en pleine nature. Mais quand tu commences à t’en servir sérieusement, tu te rends vite compte qu’il faut être prêt à mettre les mains dans la boue, et pas qu’un peu ! Le quad, c’est pas juste un véhicule, c’est un style de vie. Et pour ceux qui aiment l’aventure, qui aiment faire un peu de camping sauvage, ça peut rapidement se transformer en une expérience à la fois kiffante et, parfois, sacrément galère.

Je me rappelle d’un week-end où un de mes potes a décidé de partir avec son quad sans trop réfléchir. Résultat : une panne en pleine cambrousse, pas de réseau, et la nuit qui tombait. On a fini par dormir à la belle étoile, avec le quad qui prenait la pluie… C’est le genre d’anecdote qui reste en tête, mais qui te fait aussi réfléchir à la préparation avant d’y aller. Des fois, je me demande si c’est pas un peu trop excessif ce qu’on investit là-dedans. Parce que bon, même si c’est fun de sortir sur ces engins, il faut vraiment avoir une passion dévorante pour justifier tous les coûts.

Au final, c’est un peu comme tout, faut savoir peser le pour et le contre. Si on est vraiment mordu et qu’on peut se permettre de dépenser, tant mieux ! Mais pour ceux qui envisagent d’y mettre en bas, un petit temps de réflexion s’impose. La passion, c’est bien beau, mais il faut aussi garder un œil sur son portefeuille, surtout à notre époque !

LeVincent6721
    Participant

Ah, je vois que tu sais de quoi tu parles . C’est clair, le quad, c’est pas que du plaisir J’y crois pas. Entre l’assurance, les frais d’entretien et les petites réparations : faut avoir un bon budget. Et ça, même quand il fait beau, on sait jamais quand un imprévu peut arriver, comme une boue bien collante qui te coince là où il faut pas.

Mon copain a dû apprendre ça à ses dépens, il s’est retrouvé à passer la nuit en pleine forêt, le quad planté, la tente pas bien fichue. Mais bon, ch’ais bien qu’on aime ça, ces moments où on se prend pas la tête, même si ça nous coûte un bras à la fin .

Puis c’est sentiment de liberté, d’être en pleine nature, ça vaut presque tous les tracas. Mais ouais, surtout dans le coin, on est souvent entre deux orages et une flaque de boue, alors faut être préparé à tout . Si tu fais un tour sur les sentiers, hyper hyper hyper mets des boots et sois pas trop attaché à tes fringues, sinon tu risques de pleurer .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.