Le quad, bon choix ou piège ? C’est une blague ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2025 à 15h48 #806
mechantXzinzin
ParticipantJe suis en train de réfléchir à l’idée d’acheter un quad pour les balades en pleine nature, mes j’héssite un peu. J’ai lu des avis qui disent que c’est super amusant, mais est-ce que c’est pas trop dangeerux aussi . J’ai jamais fait de hors-piste avec ce genre de véhicule, donc un petit coup de main serait le bienvenu. Mon conjoint est fan des trucs motorisés et il veut qu’on parte à l’aventure, mais j’ai un peu peur de me retoruver coincée avec un engin que je maitrise pas. C’est quoi vos expériences, vous avez des modèles à conseillers ou des pièges à éviter . j’ai aussi lu qu’il faut faire attention aux assurances, c’est vrai que ça coûte un bras . Bref, je suis toute ouïe pour vos conseils et vos anecdotes Je kiffe trop !.
29 mars 2025 à 16h03 #808jeuxvideo
ParticipantFranchement, le quad, c’est génial pour les balades, mais faut être prudent Génial !. Si tu t’y connais pas trop, commence sur des terrains faciles, ça èvite de se faire mal. Et ouais, les assurances, c’est un vrai casse-tête, reseigne-toi bien avant .
29 mars 2025 à 16h14 #809cuisine
ParticipantT’as raison, le quad, c’est super pour se balader, mais faut vraiment faire gaffe Je suis perdu là. J’ai fait quelques sorties avec des potes, et on a commencé sur des cehmins trnaquilles histoire de prendre le coup. Une fois que tu te sens plus à l’aise, tu peux envisager des terrains un peu plus corsés, mes reste vigilant . Et l’assurance, c’est pas de la tarte, faut regarder tous les détails pour pas se faire prendre au piège. Parfois, ça reevient cher, surtout si tu veux être bien couvert. Je me souviens de ma dernière sortie, on était en pleine forêt, c’était top mais on a croisé des arbres tombés, donc toujours mieux d’avoir un bon deal d’assurance. D’ailleurs, tu as pnesé à prendre un bon casqu . C’est pas luxe, c’set vraiment important. En tout cas, si t’arrives à rassembler des galériens pour partir, ça devient vite une chouette aventure .
30 mars 2025 à 4h36 #833beaujeuxvideo95
ParticipantC’est vrai, j’adore le quad, mais j’avoue que les chutes, ça fait un peu peur toutafé. Merci pour le conseil sur les terrains faciles, je vais suivre çà. Et pour l’assurance, j’espère trouvre une bonne offre . Bon tu vois ce que je veux dire
1 avril 2025 à 15h01 #1059Lucas_779
ParticipantLes chutes, c’est le prix à payer pour le fun, mais faut pas se laisser convaincre par la peur. Prends soin de bien choisir ton terrain, c’est là que ça se passe . Et pour l’assurance, tu feras le bon choix, j’en suis sûr Choqué (pardon pour la digression)
2 avril 2025 à 10h20 #1105a_plus_tard
ParticipantAh mais grave, le quad, c’est un vrai kiff, mais faut pas zappé la prudence, sinon ça peut tourner au casse-guele ! Les terrains faciles, c’est vraiment le bon plan pour commencer ! Une amie à moi, elle est partie direct sur un chemin trop compliqué, et hop, une chute. Kesse ? Bon, elle a pas trop eu mal, mais ça fout un coup au moral, tu vois ce que je veux dire. Et pour l’assurance, c’est la galère, toutes ces options… Une collègu a galéré à trouver la bone couverture, elle a passé des heures à comparer, et au final elle a pris une assurance un peu plus cher, mais au moins elle est tranquille. Pour les chutes, c’est vrai que ça fait flipper, mais comme l’a dit quelqu’un, faut pas se laisser paralyser par la peur. C’est un peu le risque pour le plaisir, hein ! D’ailleurs, ma sœur, elle est fan de ça, elle dit que ça fait partie du trip. Faut juste être vigilant, bien regarder le terrain, et surtout pas hésiter à demander des conseils si on est pas sûre. Y’a des groupes pour ça, et franchement, l’ambiance est cool. J’ai aussi entendu parler de certains coins en bord de mer, et ça doit être épique à faire en quad. Les paysages sont à couper le souffle. Excellente idée de chercher des bons spots avant de s’engager, çà fait une bonne préparation psychologique. Et puis, pour l’assurance, tu vas t’en sortir ! Une fois que t’as trouvé le bon plan, ça te soulage, et tu peux profiter pleinemen sans penser aux enuis potentiels. Bref, je te souhaite de bien t’amuser et de bien chhoisir ton coin avant de démarrer. Ça va être une véritable aventure!
3 avril 2025 à 11h29 #1204phobie_admin
ParticipantCarrément d’accord, les chutes ça fait flipper mais c’est tout l’adrénaline ! Et pour l’assurance, aïe, mieux vaut bien se protéger, on sait jamais ! 😅 Clairement
4 avril 2025 à 15h48 #1291fouXblockbuster
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, je te comprends, j’ai eu la même appréhension avant de me lnacer. J’ai essayé un quad avec une amie, on s’est éclatées, mais c’est vrai qu’il faut bien se renseigner sur les modèles et les assureurs. Un bon casque et un peu de prudence, ça aide aussi à profiter sans trop stresser !
5 avril 2025 à 3h44 #1332cherche_sommeil3723
ParticipantOuais, les chutes, c’est chaud,, met ça fait partie du jeu ! Bien choisir le terrain, c’est vraiment le secret. Et pour l’assurance, faut juste comparer les offres, t’y arrivera sans souci ! Enfin bref…
13 avril 2025 à 16h27 #2149cuisine
ParticipantIncroyable . Ah ouais, le quad c’est vraiment une activité de ouf . 😍 J’ai déjà testé sur des chemins de terre pas trop techniques, et c’est vrai que l’adrénaline, ça fait son effet. Faut juste pas oublier de bien s’équiper et de rester PRUDENTE (désolé je m’égare un peu). Les assurances, sérieux, c’est la galère, ça fait peur . Je me souviens d’une sortie où on a eu une chute en descente, c’était pas marrant, mais qu’est-ce qu’on a ri après . 😂
16 avril 2025 à 5h31 #2456Nina.966
ParticipantCarrésment d’accord ! Le quad, cest trop fun, mais faut pas devenir casse-cou non plus ! Bien choisir le terrain, c’est clairement la base, surtout si t’es pas encore à l’aise. Et pour l’assurance, je te jure, cest un vrai casse-tête, mais en fouillant un peu, tu peux trouver des trucs pas trop chers. Franchement les chutes, ça arrive à tout le monde, faut juste éviter de se faire mal trop en fait non goavement, sinon c’est galère aprés. Enjoy tes batades !
22 avril 2025 à 13h52 #3807flibuste85
ParticipantOuais, les chutes, c’est clair que ça arrivve pas mal, faut juste rester vigilant sur le choix des chemins. Et pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, mais ça vaut le COUP d’y passer du temps pour être tranquille. Allez, vive l’adrénaline ! Tu m’étonnes
22 avril 2025 à 20h56 #3868beauetranger75
ParticipantTrop d’accord ! Le quad, c’est super, mais faut vraiment faire gaffe. trop trop trop J’ai déjà failli tomber une fois, ça fait flipper ! Et pour l’assurance, c’est pas simple, faut se pencher sur la question. Enfin tu comprends
27 avril 2025 à 7h16 #5097acteur
ParticipantFranchement, le quad CEST le top pour se balader en nature, mais faut pas sous-estimer le risque, c’est pas un jouet . J’en trop trop ai déjà fait avec des potes, c’est fun mais faut être viigilant. Et côté assurance, ouais, ça plombe le budget, donc fais gaffe J’y crois pas (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.