Le quad aventure ou cauchemar ? Euh non

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    LaConstance8348
    Participant

c clair . J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad. D’un côté, ça a l’air fun et j’ai toujours voulu essayer, mais de l’autre, j’ai peur de faire des bourdes. Des amis m’ont dit que c’était hyper dangereux, qu’on pouvait rapidement se blesser, surtout si on roule en terrain accidenté. 😬 Vous en pensez quoi . Est-ce qu’il faut vraiment avoir une formation ou c juste une question de bon sens . Je rêve de faire des randos dans la nature avec, mais je ne veux pas me mettre en danger non plus. Puis, y a le bruit et le respect de l’environnement, c pas mal soft. 😕 Et niveau entretien, c galère . Mon partenaire est sceptique là-dessus. Si vous avez des expériences à partager, des conseils, chui preneuse (désolé je m’égare un peu). Merci les filles

mimi3616
    Participant

Francchement, le quad c’est le pied, mais faut pas faire le fou, sinon ça peut vite devenir le mal de dos . 😅 Une petite formation de base, ça te savuera peut-être la mise. Mais t’inquiete, les rando avec un bon copain et un peu de prudenie, c’est que du bonheur Je ne crois pas.

LaLouise
    Participant

cé clair que le quad, cé une belle aventure, mais faut pas trop pousser non plus. Une fois, j’étais parti avec un pote, on s’est un peu emballés et au final, j’ai fini par le payer dans le dos. 😅 Un bon conseil, faut écouter son corp’ et pas hésiter à faire des pauses. En tout cas, les balades entre amis, cé le top, surtout quand t’es en pleine nature. Tu vas kiffer, mais reste sage !

kiki802424
    Participant

Clairement Oh oui, j’avoue, le quad c’est trop cool ! met ouais, faut pas partir en mode tooupie sinon tu finis avec des courbatures. 😅 J’ai testé avec une collègu et c’étai trop marrant, mais on faisait attention. La formation de base, franchement c’est pas du luxe. En tout cas, les balades avec des amis, c’est vraiment le kiff !

relou1990
    Participant

Pas du tout Franchement, le quad, c’est super stylé, mais il faut être consciente des risques. J’ai essayé une fois avec des amis, c’était génial, mais on a aussi vu des petites chutes. C’est pas mal d’avoir une formation, ça aide à éviter les erreurs bêtes. Et pour l’aspect environnemental, c’est vrai que le bruit peut être un souci. Si ton partenaire est sceptique, ça peut valoir le coup d’en parler ensemble pour voir comment vous pourriz gérer hyper hyper hyper ça. Fais GAFFE à bien te renseigner avant de te lancer !

PtitIsabelle
    Participant

Clairement Ah mais grave le quad c’est le feu ! 🔥 Je me souviens d’une sortie avec des potes à la montagne c’était le top. Faut juste pas être trop casse-cou sinon tu risques de te retrouver avec des douleurs partout. 😅 Et ouais les formations c’est pas du blabla ça évite les galères. Vivement la prochaine sortie on va bien se marrer ! 😜

stresse.koko90
    Participant

Franchement, je te suis totalement sur ce coup-là. J’ai aussi eu ma petite dose de folie avec un quad, et j’ai fini par m’en mordre les doigts QUOI . Faut avouer que l’adrénaline, ça peut nous faire perdre le nord (pas sûr d’être très cohérent là). Mais ouais, les balades en pleine nature, c’est l’éclate . Juste un bon rappel : mieux vaut prévenir que guérir, alors écoute ton corps, t’as raison

Stephanie.136
    Participant

C’est vrai, le quad, c’est vraiment une expérience à vivre, mais faut pas trop se laisser emporter par l’adrénaline. J’ai déjà vécu une galère avec un ami, on était trop en mode compétition et on a fini par se perdre dans la forêt. Pas terrible comme souvenir, tu vois ! Toujours mieux de prendre le temps d’apprécier le paysage et de rigoler un bon coup avec les potes. Et oui, écoute ton corps, les pauses ça fait pas de mal ! Incroyable !

mechantXbidule38
    Participant

Ah, c’est clair que l’adrénaline peut vite nous faire perdre la tête ! Je me souviens d’une balade en quad où, avec des copines, on a voulu faire les malines. Rersultat, on s’est retrouvé quasiment coincées dans un MARéCAGE Pas génial come souvenir, effectivement. je corrige Heureusemen, on a bien rigolé et on a pris le temps de savourer la natuer aprés ça. Les pauses font vraiment du bien, surtout pour apprécier les paysages. :-/

drolexmusicien70
    Participant

Franchement, je comprends tes héesitations. Le quad, c’est un univers à part, avec des sensations de fou, mais c’est vrai que ça peut vite tourner au cauchemar si on n’y fait pas gaffe. J’ai quelques potes qui en ont, et on est souvent partis en rando avec, cest clair que le paysage est magnifique, surtout par chez nous, dans le coin de Toulouse. Entre les collines et les forêts, y a de quoi se régaler. Mais bon, comme tu dis, la sécurité avant tout. Beaucoup de gens pensent que c’est juste une histire de bon sens, mais en fait, même si t’es prudent, le risque est toujours là. Tu peux tomber, te blesser, et même blesser quelqu’un d’autre.. Du coup, passer par une formation, c’est pas une mauvaise idée. Y a pas mal de gens qui se mangetn des gros accidents juste parce qu’ils ne savent pas gérer leur engin, ou qu’il sous-estiment un peu le terrain. Et puis, certains quads, c’est pas évident à piloter, surtout si t’es pas habitué. Concernant le bruit, c’est clair que ça peut être dérangeant. On peut parfois se faire engueuler par les promeneurs ou les riverains, et ça sert à rien de se mettre tout le monde à dos. Sans parler de l’impact sur la faune, qui peut être perturbée par le bruit. Faut aussi réfléchir à des endroits où c’est autorisé et respectueux de l’environnement. Il y a des balades organisées, qui respectent tout ça, avec des guides qui connaissent bien les zones. Ça peut être une bonne option pour commencer. Pour l’entretien, là, c’est un autre dilemme. Un quad, çà demande de l’attention. Les révisions, le nettoyage, et tout le tintouin, c’est pas à prendre à la légère. Si ton partenaire est sceptique, c’est peut-être qu’il sait tout ça et qu’il se projette. Quand tu commence à te pencher sur les coûts d’entretien, l’essence, et les assurances, tu te dis que ça peut vite ajouter à la facture. Et là, on parle pas de la même chose qu’une simple voiture. Pour résumer, je dirais que si tu envisages vraiment d’achetr un quad, cmomence par en essayer un. Loue-en un pour le week-end, fais une sortie, et vois comment ça se passe. Ça t’aidera à te faire une idée de ce que tu ressens et de si t’es à l’aise ou pas. Et si ça te plaît, tu pourras investiguer sur les meilleures formations pres de chez toi, pour te dnoner un peu plus d’experrience avant d’investir. En gros, y a du plaisir à avoir, mais une bonne préparation, ça vaut largement le coup. J’espère que ça t’aide un peu, et fais attention si tu te lances. Prends du plaisir, mais reste prudent. C’est clair !

Axel
    Participant

Ah ouais le quad, c’es tentant mais faut pas perdre la têet. J’en ai fait une fois avec des potes, on s’est bien marrés mais j’ai failli faire le fou, limite à passer trop trop par-dessus une butte C’est une blague ?. 😅 La nature, c’est vraiment là où on se sent vitant, surtout par ici, avec les coteaux et tout. T’as raison, faut écouter son corps, ça aide à pas finir dans un sapin. Mais bon, l’adrénaline, ça fait osi partie du jeu, hein .

champion_du_canape
    Participant

Faut pas déconner Ah ouais, le quad c’est trop sympa, surtout avec des potes ! Une BONE dose de rigolade et un peu de sensations fortes, c’est PARFAIT. Faut juste faire gaffe à pas se blesser, comme tu dis !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.