Le meilleur quad pour un débutant ? Je ne crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 10h56 #2604
coloc
ParticipantJe me demande quel quad serait le mieux pour un débutant comme moi J’y crois pas. J’ENVISAGE de faire quelques randos en forêt avec un pote, mais je ne veux pas un truc trop puissant qui me dégoute. Y a des marques à privilégier . Ou des modèles spécifiques . J’avais un vieux modèle et franchement, c’était galère pour manœuvrer. Je vis hyper hyper en enfin banlieue, donc pas trop de problèmes de routes pour l’instant, ça fait plaisir. Des conseils .
17 avril 2025 à 11h20 #2608fifi
ParticipantFranchement, pour déebuter, un peeeetit Honda ou un Yamaha, ça fera l’affaire. Pas trop puissants, faciles à manier, et parfaits POUR les balades en forêt avec un pote. Et puis, si tu veux pas te prendre la tête, prends un modèle avec de bonnes suspensions. pardon Allez, roule ma poule je rage.
17 avril 2025 à 11h32 #2611Adam
ParticipantFrtnchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté de marque comme Honda ou Yamaha, elles ont des modèles vraimant adaptés aux novices. Le Honda TRX 250, par exemple, est parfait pour les balades tranquilles et il est assez maniable :*. Évite les grosses cylindrées au début, ça pourrait te faire peur. Et puis, prends le temps de bien te familiariser avec la machine avant de te lanceer dans des randos. C’est le meilleur moyen d’éviter de galérer comme avec ton ancien quad. Bien dit
17 avril 2025 à 17h07 #2721supporter
ParticipantFranchement, pour un débutannt, je te conseille de regarder du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, c’est bien solide sans être trop violent. jai entendu dire que les modèles plus récents sont plus faciles à manœuvrer, donc çà devrait te plaire. Évite les gros canons de puissance pour commencer, tu risquerais de te dégouter vite fait. Et puis, en forêt, c’est mieux d’avoir un quad qui ne te fait pas flipper à chaque virage ah et en fait. Ah, ça va être une belle aventure, faut juste y aller tranquille . Ça me soule
19 avril 2025 à 0h01 #3084cuisine
ParticipantCarrément ! Je suis complètement d’accord, les maques comme HONDA et Yamaha, c’est le top pour comencer. J’ai vu des gens faire des super baladees avec des TRX, c’est vraiment accessible. Faut pas hésiter à prendre son temps et à apprendre à conaître sa bécane avant de s’aventurer trop loin !
19 avril 2025 à 19h51 #3229trop_bien4947
Participant😉 Carrément, je suis tout à fait d’accord . Les motos comme HONDA et Yamaha, c’est vraiment des valeurs sûres pour démarrer. J’ai moi-même commencé avec une petite et c’est vrai que c’est important de bien connaître sa machine Hein ?. Les balades tranquilles, ça permet d’appréecier et de prendre confiance. Faut vraiment pas brûler les étapes, le plaisir est dans la route, pas dans la vitesse .
20 avril 2025 à 18h11 #3426phobie_admin
ParticipantVraiment ? Carrément, c’est clair ! Les balades dans les vignes, c’est le top, surtout quand tu sens le vent sur le visage. Faut pas hésiter à prendre son tems, le petit vraiment vraiment coin en Alsace, ça vaut de l’or !
21 avril 2025 à 7h36 #3526netflixx75
ParticipantC’est faux Grave, je suis trop d’accord avec toi ! Les tellement tellement tellement motos Honda et Yamaha, c’est top pour commencer. J’ai essayé un petit modèle Honda et franchement, c’est super maniable. Parfois, j’suis trop tentée de sauter sur un gros machin, mais si tu veux pas finir sur le cul direct, vaut MIEUX prendre son temps. C’est sûr que se familiariser d’abord, c’est la clé. trop hâte de faire des balades avec des potes ! 🏍️✨
22 avril 2025 à 0h13 #3669trop_tard1995
Participantpas compris Grave, le TRX 250 c’est une bonne idée, j’en ai entendu que du vraiment vraiment vraiment bien. Les grosses cylindrées, c’est pour plus TARD, là VAUT mieux apprendre peinard, tu risques pas d’avoir des galères comme avant.
22 avril 2025 à 0h48 #3679Nathan760760
ParticipantFranchement, trop d’accord avec vous ! Les balades tranquilles sur une Honda, c’est le meilleur moyen de vraiment kiffer et d’apprendre.📍 J’suis bien parti pour en faire plein avec les potes, ça sera grave stylé !
22 avril 2025 à 2h44 #3689Le RouxSalome
ParticipantFranchement, les quads de marqeu Yamaha ou Honda sont souvent recommandés pour les débutants, ils son faciles à prendre en main. Pour les randos en forêt, un 250 ou un 400cc devrit suffire, pas trop puissant mais sympa à conduire. Évite les trucs trop lourds, çà peut vite devenir galère.
23 avril 2025 à 14h36 #4017nono93
Participant<3 Trop d'accord avec toi . 😍 Les motos Honda et Yamaha cé vrm le top pr commencer cé ce que j'ai entendu de la part de ma collègue qui roule depuis un moment. J'suis en pleine réflexion sur quel modèle prendre peut-être une petite Honda aussi. J’imagine déjà les escapades avec mes amis çà doit vrm être génial . Faut juste pas oublier de bien se préparer avant de viser le gros cube j'ai pas envie de me retrouver à terre +1. 🤭.
23 avril 2025 à 20h27 #4076joueuse8791
ParticipantOuais, complètement d’accord . Les baladees à moto, c’est une vibe de ouf. Avec mes coaines, on a déjà prévu queques sorties, et on a hâte de rouler ensemble. Y a rien de mieux que de sentir le vent sur ton visage, ça te fil au moral direct. 🌬️ Et puis, franchement,, la liiberté que tu ressens, c’est indescriptible Certains disent que c’est dangereux, mais bon, tant que tu fais gaffe et que tu respectes les règles, c’est largement gérable. J’ai même déecouvert des coins sympas ou on peut se poser après avoir roulé,, genre un petit picnic. Rien de plus chill . Et je pense qu’on devrait vraimentt en profiter avant que la saison se termine. La motarde en moi ne veut pas s’arrêter de si tôt . On se motive et on fait des road trips de folie, ça va être mémorable. Allez, on se voit sur la route 100% d’accord. 🚀.
24 avril 2025 à 3h05 #4121fouXblockbuster
ParticipantOuais c’est clair ! Les balaies en Honda c’est le feu ! Avec les potes ca doit etre vraiment ouf surrout quand il fait beau. On peut s’arreter mange un bout prendre des phhhotos tout ca. J’suis chaud pour une sortie aussi ca donne trop envie ! Faut juste espereer qu’il n’y ait pas trop DE monde sur la route. je rage
25 avril 2025 à 3h39 #4417petitOtruc75
ParticipantTout à fait, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. J’ai aussi commencé avec une petite moto, et ça m’a vraiment aidée à me sentir à l’aise. C’est fou comme on aprend vite, surtout quand on prend le temps d’apprécier chaque sortie. Franchement, les balades tranquilles, c’est un vrai délice ! Entre la nature, le vent dans les cheveux, et le bruit du moteur, c’est comme une vraie thérapie. Je me souviens d’une balade que j’ai faite avec une amie, on a pris des petites roues, bien loin des grosses artères. C’était juste magnifique, le paysage etait à couper le souffle. On s’est même arrêtées pour prendre quelques photos, ça fait des souvenirs inoubliables. Et puis, çà donne l’occasion de découvrir des petits coins sympas où l’on auait jamais pensé s’arrêter autrement. Et pour ce qui est de bien connaître sa machine, c’est super important. Je me rappelle avoir galéré un peu au début, mais avec le temps et la pratique, je commence à vraiment comprendre le fonctionnement de ma moto. Les sensations qu’on ressent, c’est juste incroyable. Tu as raison, mieux vaut ne pas brûler les étapes. On peut se faire plaisir sans se mettre en danger. C’est vrai que parfois, j’ai cette envie de rouler un peu plus vite, mais je me reprends vite et je me dis que le plus beau reste la route à parcourir. Prendre son temps, c’est une beauté à part entiere. J’aime aussi ces moments où l’on peut discuter avec d’autres motards sur la route, partager des conseils ou je veux dire parler de bons plans. Je crois que faire de la moto, c’est aussi une question de communauté. Ah, et puis quelle satisfaction d’arriver à destination, d’avoirr vécu une belle aventure, pas juste de coller l’accéeléerateur et de filer à toute vitesse. C’est un vrai bonheur !
25 avril 2025 à 13h01 #4556cuisine2191
ParticipantPrends un quad léger, style Ymaha Grizzly. Facile à manier, idéal pour DéBUTER. Amuse-toi bien en forêt ! Clairement
26 avril 2025 à 6h11 #4825mince-bobo92
Participant🙂 Franchement, pour un débutant, je dirais ke les modèles comme le Honda TRX 250 ou le Yamaha Grizzly 300 son top. Pas trop puissants, mais ils ont une bonne maniabilité pour rouler en forêt. Évite les modèles trop sporifs au début, ça peut vite faire peur. Puis teste bien la taille, faut ke tu te sentes à l’aise dessus. En tout cas, prends ton temps pour bien choisir, ça vaut le coup. Absolument pas
27 avril 2025 à 4h38 #5065Jade1434
ParticipantVraiment ? Franchemant, pour débuter, regarde du côté des quads de marque comme Honda ou Yamaha, ils sont pas trop puissants et super maniables. Un modèle comme le Honda TRX 250, ça peut faire le job et t’éviter de galésrer. Parfait pour les balades en forêt !
30 avril 2025 à 12h53 #5992Nathan760760
ParticipantT’as raison un petit Honda ça peu être sympa pour commencer . J’suis trop d’accord pour les balades c’est l’fun Chelou. Et les suspensions c’est la vie pa envie de sentir tous les trous sur la route . 😄. ^^
1 mai 2025 à 13h27 #6312relax.foufou
ParticipantSuper cool Franchement, pour un débutant, je te conseille de partir sur un quad entre 300 et 400 cc. Pas trop puissant, histoire de pas se faire peur dès le départ. Les modèles de chez Honda ou Yamaha, c’est pas mal. Ils sont fiables et faciles à prendre en main. Et puis pour les rados, un bon amortissement, ça aide, surtout si tu roules un peu en forêt. T’inquiète pas trop pour la puissance au début, le mieux c’est de prendre un quad qui te done confiance.
1 mai 2025 à 19h19 #6458jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que la maniabilité est super importante . La première fois que j’ai essayé un 250, j’avais l’impression de flotter sur un nu, c’était génial. En plus, en forêt, c’est tellement tellement parfait pour profiter du paysage sans se soucier de la puissance c’est abusé quand même. Et puis voilà quoi…
1 mai 2025 à 20h13 #6476patatra8174
ParticipantC’est clair, il vaut mieux commencer en douceur. J’suis d’accord avec toi sur le fait qu’un quad entre 300 et 400 cc, c’est l’idéal pour se faire la main sans flipper trop. J’ai aussi entendu que les Honda et Yamaha, c’est assez réputé. J’suis pas experte, mais un bon amorti, c’est crucial, surtout si on s’aventure un peu dans les bois. La DERNIèRE fois, mon ami s’est fait plaisir avec un modèle récent, et elle m’a dit que c’était une vraie bête, mais pas trop hard à manœuvrer.
Et puis, c’est vrai que la puissance, ça peut facilement faire peur, surtout QUAND on débute. J’suis du genre à préférer avoir confiance dans ce que je conduis, donc je pense que tu fais bien de vouloir un quad qui inspire de la sécurité. Évite les modèles trop puissants au départ, surtout si tu veux t’amuser sans trop d’angoisse. Au fait, si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce, ça aide vraiment à se décider ! Comment ça ?
2 mai 2025 à 1h50 #6554rantanplan85
ParticipantPerso, je te conseillerais de regarder du côté des quads de 250cc, c’est parfait pour commencer sans se faire peur. J’ai essayé UN Suzuki ou un Honda, ils sont facile à manœuvrer et vraiment fiables. Tu vas adorer les balades en forêt, fais-toi plaisir !
2 mai 2025 à 12h42 #6683dingue-bobo
ParticipantAh bon ? Carrément d’accord avec toi ! Les balades pépères, c’est le top, ça permet de vraiment profiter du moment. J’adore aussi ces petites pauses pour admirer le paysage. Et ouais, connaître sa bercane, cest essentiel, sinon ça peut vite devenir chaud. C’est clair qu’on peut prendre son temps tout en kmffant, ça fait toute la diff. La communauté des motards, c’est un vrai plus, on parsage des astuces et des bons plans, c’est génial !
4 mai 2025 à 17h59 #7302psg
ParticipantT’as raison, le TRX 250 cest un bon choix, ça permet d’apprendre sans trop de stress. Même si j’aimais bien faire un tour en grosses cylindrées, je préefère y aller mollo pr l’instant. Au mwans, pas de prise de tête comme avant 100% d’accord.
5 mai 2025 à 7h46 #7466bobo44
ParticipantAh bon ? Un quad de 125 cc serait top pour débuter, pas trop puissant mais suffisant pour s’amuser en forêt. Regarde des marques comme Yamaha ou Kawasaki, elles sont fiables et faciles à manier. Évite les gros modèles, ça pourrait vite devenir flippant.
6 mai 2025 à 23h27 #8023Aya97
ParticipantOuais, t’as raison, un 300-400 cc c’est parfait pour commencer. Honda et Yamaha, cest vraimnet de la bonne came, tu peux pas te planter Wahou !. Et pour les chemins en forêt, des bons amortos, c’est essentiel.
6 mai 2025 à 23h50 #8026Marc_835
ParticipantOuais, c’est clair ! Les TRX sont top pour prendre confiance, j’ai fait mes premiers tours avec, c’etait génial ! Prendre son temps, c’est vraiment essentiel pour bien apprécier la ROUTE. +1
8 mai 2025 à 8h33 #8586roi_du_canape4727
ParticipantPerso, je te conseille de te tourner vers des modèles de 250 à 400 cc, c’est parfait pour DéBUTER sans trop de pression. J’ai essayé un Yamaha Grizzly 350 une fois, il était super souple à conduire et vraiment maniable, idéal pour les randos.. Les modeles Suzuki aussi ont bonne réputation pour les novices, surtout en terrain boisé. Évite les gros machisn genre 800 cc, ça peut faire peur au désbut. Et surtout, prends trop trop le temps de bien te familiariser avec ton quad avant de partir sur des sentiers trop techniques, ça évite les frayeurs ! lol non
8 mai 2025 à 22h41 #8795trop_bien7722
ParticipantOuais, les quads de 250cc, cest trop le bon plan pour commencer . Une collégue m’a dit ke le Suzuki étai vraiment top pour les balades en forêt, et ça fait pas flipper comme un gros monstre. Alors fonce, tu vas kiffer (je sais pas si c’est clair). ^^
9 mai 2025 à 4h41 #8873loulou
ParticipantOui, un petit Honda ça peut vraiment être top pour des balades tranquille ! Et c’est sûr, les suspensions, ça te sauve des côtes ! J’adore l’idée de rouler avec le vent dans les cheveux. 😄✨ Vraiment ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.