Le meilleur quad pour les balades en forêt ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    grandXcuizine
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Le Yamaha Grizzly, c’est du bon matos pour la forêt, je suis d’accord. Pour le modèle électrique, c’est sûr, faut pas trop compter dessus pour les longues sorties. Sinon, les sentiers peuvent être vraiment sympa, surtout si on s’éloigne un peu des grandes routes.

jpeux5506
    Participant

j’hallucine C’est vrai qu’un quad léger, ça doit être un vrai bonheur dans les bois ! 🏞️ J’ai déjà essayé, un pur moment de liberté. Les modèles que tu mentionnes, j’en ai entendu que du bien, surtout en thermique p l’autonomi 🤩. Juste l’idée de sillonner les chemins, les cheveux au vent… ça donne envie ! J’suis partante p une balade !

supporter
    Participant

Alors là, Fontainebleau, j’en ai des souvenirs qui défilent. C’est vrai que cest un coin assez incroyable, surtout quand t’as la possibilité de te balader dans les forêts. Je me rapplele avoir fait une randonnéee avec des amis, c’était magique, on s’est vraiment éloignés du stress quotidien. Quant au Can-Am, je vois trop ce que tu veux dire ! C’est vrai que ça donne une sensation de liberté, comme si on était dans une vraie aventure. Par contre, ouais, les cailloux, çà peut être un vrai casse-tête. Une fois, on a failli perdre une roue à cause d’un énorme trou. Je prévois d’y retourner, mais pas avant quelques semaines, je dois organiser mes week-ends. Tu penses qu’il vaut mieux y aller en semaine pour éviter la foule ? J’ai entendu dire que ça peut être bondé les week-ends, surtout quand il fait beau. C’est une blague ?

tour_du_monde.00
    Participant

Ah là là, les quads, c’est vraiment quelque chose ! J’ai jamais roulé en electrique, mais cest vrai que j’entends suovent dire que ça manque un peu de pêche, surtout si tu veux t’aventurer dans des chemins bien pourris. En ce qui concerne les modèles, je dirais que tu devrais peut-être te tourner vers quelque chose de léger qui a une bonne maniabilité pour slalomer entre les arbres, tu vois ? Le modèle qui a l’air pas mal, c’est celui avec un moteur de 400 cm³. Ça reste assez puissant tout en étant pas trop lourd, donc parfait pour les balades tranquillement, sans se faire mal au dos ! Puis, pour les balades en forêt, regarde du côté des marques qui ont bonne réputation comme Polaris ou Can-Am, y’a de bons retoers et ça a l’air assez fiable. Par contre, fais gaffe aux pneus, il faut qu’ils soient adaptéss pour ne pas rester bloquée dans la boue ! C’est le genre de galère à éviter à tout prix. Et sinoa, des spots sympathiques pour rouler près de chez toi, je te conseille de te renteigner sur les sentiers en Provence. Y’à des coins ou c’est magnifique, entre les pins et l’odeur des fleurs, ça doit être le top ! Profite bien et fais gaffe à pas trop se fouler non plus, surtout au début. Amuses-toi bien !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais un bon quad c’est le kiff . Jsuis carrément d’accord une petite binouze après c’est le meilleur plan QUOI ?!. Faut sortir et profiter de ce beau temps ça fait trop de b1 .. 😉

bidule752744
    Participant

C’est clair, rien de mieux qu’un bon quad pour fouiner dans les bois ! Et ouais, une je m’embrouille binouze après, c’est la cerise sur le gâteau. On se fait une session bientôt ? ohlala

cine.85
    Participant

C’est clair ! Trop d’accord sur le quad et la binouze c’est ça ki fait le charme ! Les balades en forêt c’est le top et les pneus adaptés ça évite de galerrer dans la boue haha. Hâte d’essayer ça des que le temps le permet . haha

a_plus_tard
    Participant

Trop vrai ce que tu dis . Les balades en pleine nature, c’est la vie. Je suis complètement fan de l’idée de pique-niquer au milieu des arbres avec de bons trucs à grignoter. En plus, la bière artisanale, c’est un must pour se détendre après une bone sortie . ah non c’est pas ça Le sentiment de liberté, c’est vraiment unique, surtout quand on coupe avec le stress du quotidien. Allez, j’espère qu’on aura plein d’occasions pour se retrouver en pleine nature bientôt c koi ce truc ?.

JosephineCarpentier
    Participant

INCROYABLE Fanchement, je te comprends tellemen . Les balades en quad, c’est le top, surtout en forêt. J’ai commencé à faire çà l’an dernier avec un groupe de copines, et c’est devenu notre petite tradition. Pour les modèles, je te conseille d’éviter ceux trop lourds, parce que tu vas galérer avec ça sur des chemins sinueux. Regarde du côté des quads mid-size, tellement tellement genre un Polaris ou un Yamaha, ils sont puissants sans être trop encombrants. Perso, j’ai essané un Polaris Sportsman, et j’ai adoré, c’est hyper maniable et ça passe partout. Concernant le modèle électrique, ouais, c’est un peu à double tranchatn. c’est super pour l’écologie et tout, mais l’autonomie, c’est genre 3-4 heures max en pleine utilisation Çà peut être un peu juste si tu veux faire de longues balades. En plus, faut penser à la recharge, surtout si tu vas dans des coins paumés. Pis, pour les spots à explorer, il y a plein de trucs sympas auutour de Marseille . La forêt de la Sainte-Baume, avec ses chemins et ses paysages trop chouettes, ou encore le parc des Calanques, mais il faut faire gaffe aux règles là-bas parce que certaines zones son interdites aux quads (bon j’arrête mon délire). Je te recommande aussi le massif de l’Étoile, c’est magnifique et y a des sentiers pour tous les niveaux. Et si tu veux un bon plan, demande à ton ami s’il peut t’emmener faire un tour sur son quad avant d’acheter le tien, ça te donnera une idése de ce qui te plaît vraiment. Et puis, n’oublie pas de prendrre un bon casque et des gants, la sécurité avant tout . Tu vas voir, une fois que tu commences, tu ne voudras plus t’arrêter. Profite bien de tes aventures en quad

Nathan.Gauthier
    Participant

C’est clair ! Le Raptor 700, c’est clairement un bon choix ! Franchement, ça doit être un vrai régal de déchirer la forêt avec ça. Mais je suis pas sûr que l’essence soit la meilleure option pour tout le monde, surtout pour ceux qui essaient de réduire leur impact. Mon ami m’a dit qu’il y a aussi des modèles électriques qui peuvent surprendre, même si bon, faut pas se mentir, c’est pas encore la même sensation. Fontainebleau, c’est sûr, ça doit être un endroit de dingue pour dévaler les sentiers !

fouXblockbuster
    Participant

Pour les balades en forêt, je te conseille vraiment de te tourner vers des modèles légers mes tout de même puissants. Le Polaris Sportsman ou le Can-Am Outlander sont souvent plébiscités pour leur maniabilité et leur confort sur les chemins sinueux entre les arbres. Ils savent se fondre dans le paysage tout en offrant une belle puissance pour grimper les côtes. Concernant le quad électrique, c’est un choix de plus en plus populaire, mais oui, l’autonomie peut parfois poser souci, surtout si tu prévois de longues expéditions. Il vaut mieux s’assurer que la batterie tiendra la distance. Sinon, tu pourrais aussi regarder du côté des quads à essence plus compacts, ceux-là doient bien s’en sortir et ils sont souvent plus adaptés aux terrains techniques. Et pour les balades, il y a plein d’endroits magnifiques ! Les forêts des Vosges ou les Landes, par exemple, son tout simplement fabuleuses. J’ai eu l’occasion d’y aller, c’est un vrai régal pour les yeux et on peut s’émerveiller des couleurs de la nature. Alors n’hésite pas à te lancer, tu vas adorer cette expérience en plein air !!!!

PtitIsabelle
    Participant

Je te comprends, c’est vraiment frustrant de jongler avec tout ça. J’adore l’idéee d’un quad léger, çà doit être tellement fun de filer à travers la forêt avec des amis . Pour l’électrique, c’est vrai que l’autonomie peut gâccher le plaisir, mais je pense qu’il y a toujours moyen de trouver des coins sympas à explorer lol non. Une bonne vraiment vraiment vraiment journée en pleine nature, çà fait un bien fou, non . Faut juste bien se préparer …

roi_du_canape
    Participant

Va pour un quad genre Polaris ou Can-Am, super maniables et assez costaud pour la forêt. jai testé un modèle électrique, pas top en autonomie, préfère un bon thermique pour les balades c koi ce truc ?. Pour les spots, cherche des chemins autour de chez toi, y’a souvent des petites péepites à découvrir . Je sais pas trop comment dire…

tutur38
    Participant

Franchement, pour les balades en forêt, un quad avec un bon rapport poids/puissance, c’est l’idéal. J’entends souvent que les modèles de chez Can-Am sont top, pas trop lourds et assez maniables. Pour l’électrique, cest à voir, l’autonomie peut vraiment vraiment être compliquée en pleine nature, même dans les meilllleures conditions Wahou !.

dj9601
    Participant

Franchement, pour balader en forêt, je te conseille de regarder du côté des modèles légers, genre les quads de type 250cc, c’est vuaiment pas mal pour les chemins. Les électriques, ça peut être cool, mais l’autonomie, c’est un peu la galère, surtout si tu fais de longues sorties. Une amie en a un et elle se retrouve souvent à marcher à côté pour revenir . En région parisienne, il y a des coins sympas comme la forêt de Fontainebleau, c’est un régal. Tu vas adorer explorer tout ça, c’est vraiment une autre sensation OMG.

LaLou8976
    Participant

Génial ! Oh là là, je te suis complètement là-dessus ! Il n’y a rien de mieux que de se faire secouer un peu sur les chemins, rien de tel pour réveiller la p’tite aventurière qui sommeille en nous ! Ce côté rétro des bonnes vieilles bécanes, j’adore. Et puis, après une belle balade, s’installer en terrasse avec une bière locale, c’est le truc idéal pour recharger les batteries. Faut juste espérer que les moustiques nous foutent la paix, parce qu’entre eux et le coup de soleil, on est pas SORTIS de l’auberge ! Allez, un p’tit tour dans les bois, et hop, direction la brasserie ! 🍻 Je sais pas trop comment dire…

toque_chef
    Participant

Mdr, complètement d’accord avec toi . Rouler sur des chemins sinueux avec un quad, c’est le kiff absol . La forêt de Fontainebleau, c’est un peu le graal des sorties entre potes, surtout après avec un bon rosé, ça fait du bien Chelou. C’est clair que pour l’electrique, l’autonomie, c’est le gros point noir, mais rien ne vaut une bone journése en pleine nature. Faut juste bien anticiper, ramener du matos et surtoet s’amuser . 🍷✨. jsais pas

Martin.907
    Participant

pr les balades en forêt, un bon petit quad 400cc, ça fait le job sans être trop lourd. Pers,o je suis pa fan des electrikes, ça manke de punch, surtout si tu prévois de faire un peu de dénivelé, mes bon ça dépend des goûts ! Tu veux explorer ? Les coins autour de chez toi doivent être sympa, cherche des sentiers forestiers, tu vas kiffer !

truc915726
    Participant

:p Grave je suis d’accord . Chaque balade en bécane c’est comme un bol d’air frais et ces bières alsaciennes un régal c koi ce truc ?. Ça donne envie de repartir aussitôt

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.