Le meilleur quad pour des balades en forêt ? Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    a_plus_tard85
    Participant

J’espère que quelqu’un pourra m’aider Super cool. Alors, voilà, j’ai envie de me lancer dans des balades en quad, surtout dans la forêt. Mon conjoint en a un vieux, mais il est un peu limite pour le tout-terrain. J’ai déjà testé un peu, et j’adore . Mais je ne sais pas trop quel modèle choisir pour vraiment m’éclater sans trop exploser mon budget, tu vois . Je suis pas une pro, mais je voudrais un truc fiable pour aller sur des chemins un peu cabossés et qui puisse aussi faire des petite grimpettes. Ça doit pas être trop lourd, sinon j’aime pas trop. J’ai entendu parler des quads de chez Yamaha, mes y’a aussi Polaris qui revient tout le temps. J’imagine que ça dépend de ce qu’on recherche, mais je veux pas non plus me prendre la tête. Et puis, si jamais y a des marques à éviter, ça m’intéresse aussi. Mon ami a eu des galères avec un certain modèe, du coup je préfère pas faire la même erreur. Vous avez des retours sur vos expériences . Aussi, dernière petite quescion : c’est pas trop complique à entretenir un quad . Je suis pas très bricoleuse, lol. Merci les fille pour vos avis, ça va me rendre service .

Anonyme
    Invité

Franchemen, les quads Yamaha, c’est du bon, t’as raison de regarder ça Génial !. Sinon, j’ai enntendu dire que Polaris, c’est pas mal aussi, mais fais gaffe à certains modèles, des potes ont eu des soucrs. Pour l’entretien, cest pas trop sorcier, mais prends un coup de main si t’es pas trop bricoleur .

joueuse85
    Participant

Pas du tout Ah ouais, les Polaris, attention à ne pas te retrouver avec un modele qui tombe en rade au bout de trois sorties, çà peut être un vrai casse-tête ! Mais bon, un bon Yamaha, tu peux pas trop te tromper. Niveau entretien, si tu peux pas trop te mêlr de la mécaniquee, fais-toi suivre par un pote qui s’y connaît, parce qu’un quad qui cafouille, c’est pas terrible. Sinon, y a rien de tel que de se taper des balades avec les copains, ça fait du bien ! Allez, fais-moi rêver avec tes futures aventures en quad !

cuisine
    Participant

C’est vrai, les quads Yamaha ont cette aura de fiabilité, come une promesse D’AVENTURE. Polaris, c’est comme un poème, beau mais parfois capricieux. Un bon coup de main, c’est toujours le bienvenu pour éviter les tracas ! surpris

touriste-94
    Participant

c koi ce truc ? cest clair, les quads Yamaha, c’est un peu comme la philosophie du « jamais sans ma machine ! » On sait qu’on peut compter sur eux, même dans les terrains les plus chauds. T’as raison, on peut partir à l’aventure sans trop se poser de questions, ça donne un sentiment de liberté ingéable. Par contre, j’suis d’accord, Polaris a un style indéniable. La finition est souvent au-dessus, on se dit que ça va envoeyr du lourd, mais des fois, c’est le coup de grâce, t’arrives en pleine vallée, et bam, une panne. Ça fait mal au cœur ! Les quads, pour moi, c’est aussi une question de passion. J’ai un pote qui a un Polaris, il adore parce qu’il trouve que ça a une certaine classe. Le problème, cest qu’il est souvent en mode “urgent SOS” à cause de petites pannes. Alors qu’avec mon Yamaha, à chaqeu sortie, je peux me concentrer sur le plaisir de conduire, pas sur le fait de se faire trimbaler par une dépanneuse. Et puis, je trouve que le fait d’être toujours en alerte avec un Polaris, cest un peu comme faire du sport, ça motive à travailler avec. T’es en train de rouler, et tu vois des paysages magnifiques. Mais parfois, j’me demande si le côté esthétique vaut vraiment ces tracas. Les balade autour de Toulouse, avec les chemins de terre et les collines, sont juste géniales, surtout au printemps. super super Tu sais, quand tout est vert, et que tu sens l’odeur de la terre trempée après une bonne pluie. Ton quad, qu’il soit Yamaha ou Polaris, doit bien sortir de l’ordinaire à ce momant-là. Ça fait plaisir de glisser dans la boue, de prendre des virages serrés, et de sentir cette adrénaline monter en flèche. Ce qui pourrait être chouette, c’est de se retrouver entre passionnés un de ces weekends. On pourrait faire un concours de la plus belle machine ! On parle d’adapter ses quads, peut-être qu’un petit coup d’œil dans le garage pourrait propulser ces Polaris vers un autre niveau. Entre passionnés, t’a toujours de bonnes astuces à partager pour éviter les galères, que ce soit un coup de clé à MOLETTE ou un bon vieux tuto YouTube. Si on s’échange nos bons plans, ça pourrait bien être marrant ! Enfin tu comprends

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, les quads, ça me tente carrémet ! J’ai un pote qui a un Yamaha il m’a dit qu’il se régale avec, surtout dans les champs autour de Lyon. Mais c’est vrai qu’avec Polaris, faut vraiment regrder les modèles, sinon tu risues de te retrouver avec un tracteur à la place ! Pour l’entretien, un petit coup de main, c’est pas de refsu, ça. Si t’es pas trop manuel, tu vas vite te rendre compte que tu devrais pas mettre les mains dedans, sinon bonjour les dégâts ! En tout cas, bon courage dans ta recherche et bon ride ! C’est faux Enfin tu comprends

foot085
    Participant

Si tu cherches un bon quad pour la forêt, je te dirais de jeter un œil aux Yamaha, ils ont vraiment une bonne réputation pour le tout-terrain. Polaris, c’est pas mal non plus, mais certains modèles puvent être un peu plus chers. Pour les chemins cabossés, un quad léeger comme un Yamaha Kodiak pourrait faire le taf sans trop te ruiner. Niveau entretien, ça dépend des modeles, mais en général, c’est pas trop compliquè, juste quelques vérifications de base c’est abusé quand même. Fais gaffe par contre aux marques moins connues, on a tendanc à avoir des surprises pas sympas .

jpeux442161
    Participant

j’hallucine T’as raison, les quads Yamaha, c’est comme un petit rêve qui se réealise à chaque sortie. Polaris, ouais, un peu comme une belle gosse qui fait des caprices de temps en temps, faut savoir gérer ! Mais sérieusement, le bon vieux coup de main mécanique, c’est souvent la clé pour éviter les galeres. Puis, rien de mieux que de partir à l’aventume sans se soucier des péspins, tu vois ce que je veux dire ? Çà fait frissoner juste à y penser !

super_cool8710
    Participant

Euh… Pour des balades en forêt, un Yam’ comme le Grizzly ou un Polaris Sportsman peux être top. C’est assez fiable et pas trop lourd. hyper hyper Pour l’entretien, ça reste gérable, pas besoin d’être un pro ! Enfin tu comprends

Salome.Perrin
    Participant

Choque Salut ! Pour les balades en foret un quad leger comme le Yamaha Grizzly peut etre super il est plutot fiable et fait bien le job. Sinon le Polaris Sportsman est aussi pas mal mais un peu plus lourd. Évite les marques trop cheap ca peu vite devenir galere niveau entretien. Franchement l’entretien est pas trop complique un bon nettoyage apres chaque sortie et verifier lhuile ca devrait le faire. Bonnes balades haha

relou1990
    Participant

Les Yamaha, c’est vrai qu’ils son top pour la forêt ! J’ai un ami ki en a un, tellement tellement tellement il en est super content. Par contre, pour les marques moins connues, chui d’accord, faut vraiment faire attention.

chose8063
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conselle un Yamaha, surtout le modèle Grizzly. Il est super maniable et parfait pour les chemins un peu techniques sans être trop lourd N’importe quoi. Pour l’entretien, c’est pas sorcier, tu verras, il suffit juste de suivre les recommandations. jsais pas

patatra
    Participant

INCROYABLE Carréemnt, c’est le kiff totle . Rien de mieux qu’une petite sortie avec le quad, çà déchire. Et ouais, le bricolage, c’est l’ami qui t’évite les galères sur le terrain (je pars dans tous les sens)

Nathan787
    Participant

T’as raison, un Grizzly c’est pas mal du tout! En plus, ça fait pas trop de bruit pour pas effrayer les ecureuils en balade. C’est vrai, l’entretien est pas trop chiant, tant que t’s pas deux mains gauches. Et puis bon, faut pas oublier que le vrai plaisir, c’est de se perdre en forêt avec les potes et une bonne bière dans le sac. Ah, et si ça peut grimper des pentes, c’est le bonus. Exactement ! o_O

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.