Le guidon du Raptor 700, ça vaut quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 août 2026 à 8h28 #113454
beau.fantastique44
Participant:3 pas compris J’hésite à changer le guidon de mon Raptor 700. Les gens disent que çà change grave la stabilité et tout, mais j’aimerais des retours concrets. J’ai déjà eu quelques galères en TT, et j’veux pas monter n’importe koi. Vous avez des modèles de ouf à conseiller ou des trucs à éviter ? Et si y a des astuces pour le montage, je sui preneur ! J’sui de Toulouse, la rando c sacré ici… Bon tu vois ce que je veux dire
29 août 2026 à 10h01 #113457relou1990
ParticipantClairement, changer le guidon peux faire toute la differrence . j’ai aussi un Raptor 700 et j’suis passéee à un modéle plus large, genre, ça m’a grave aidéee dans les virages. Faut juste faire gaffe aux modèle, certains peuvent être trop rigides ou trop lourds. Sinon, pour le montage, check les vidéos sur YouTube y’a plein d’astuces. Et puis, fais gaffe aux vibrations, ça peut vraiment être galére en TT Exactement !. Bonne cance et fais gaffe en rando, on sait jamais .
29 août 2026 à 10h01 #113460trop_tard1995
ParticipantAh ouais le guidon ça change vraimant la donne ! jai ossi un Rapor 700 et cest vrai qu’un guidon plus large ça te permet de mieux sentir la bete dans les courbes. Des fois j’prends du plaisir à trafiker un peu le bricolage mais faut faire gaffe aux vibrations effectivement ce pas top POUR les lombares. Les videos sur YouTube ce l’ideral pour choper des astuces tu peux trouver des bonnes infos. Allez fais gaffe sur les cheminss et bon ride à toi çà va etre d’la folie ! surpris
29 août 2026 à 10h01 #113462batteur.05
ParticipantAh ouais, je trop trop trop suis d’accord, un bon guidon, ça change tout dans les virages ! J’suis passée à un plus large aussi, c’est une tuerie. Graaaaave hâte de la tester en rando, la prudence avant tout ! Génial ! xD
30 août 2026 à 5h14 #113623j_adore_cuisiner
ParticipantQUOI ?! Franchement, le guidon, c’est un peu comme le soutien-gorge de notre quad : ça doit être bien ajusté pour pas faire mal au dos ! J’ai CHANGé le mien y’a quelques mois, et j’peux te dire que ça fait une énorme différence. jai opté pour un modèle en alu, tout léger, et wow, la prise en main est vraimet meilleure. Les virages, ça devient un vrai régal. J’avais hâte de tester en TT après avoir galéré avec l’ancien, et je dois dire que je suis bien contente de mon choix. Par contre, évite les trucs trop bling-bling, ça peut se tordr facilement sur les chemins boueux. Et question montage, si t’as deux mains gauches, fais appel à un pote qui bricole un peu, sinon tu vas t’arracher les chevex. Pour les modèles, t’as le FLY Racing qui est bien noté. Mon voisin a un protaper, il en dit que du bien. Mais bon, ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu veux vraiment du fun, hésite pas à aller essayer en magasin, tu verras tout de suite si ça te correspond. Vivement la prochaine rando, ça va déchirer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.