Le GPS Zumo 550 pour le VTT, c’est une énorme galère !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Merde alors J’suis en mode désespoir total avec mon Zumo 550. Franchement, c’est pas fait pour le VTT, ça s’égare tout le temps ! jai essayé de l’utiliser dans les sentiers de la forêt prés de chez moi, et au lieu de m’indiquer la bone direction, il me sort carrément des routes en plein milieu de nulle part. Le pire, c’est que j’adore dévaler les collines, mais là j’suis forcé de m’arrêter toutes les cinq minutes pour essayer de comprendre où je dois aller. Mon pote qui a un vieux téléphone avec une appli gratos fait mieux que moi avec ce bidule. J’suis pas un pro du GPS, ça me frustre un max. Vous avez des astuces ou peut-être un modèle qui déchier pour le VTT ? Parce que là, j’suis à deux doigts de balancer le Zumo dans la Marne, sérieux !

LeMartine
    Participant

Ah ouais, j’suis vraimant désolée de t’entendr galérer comme çà avec ton Zumo 550. C’est pas le top pour le VTT, c’est clair. J’ai aussi eu des soucis avec des GPS qui te mènent à la mauvaise ecole, mais je te conseille de jeter un œil aux applis comme Komoot ou Strava, c’est super pratique pour les sentiers. Les gens ont souvent moins de soucis avec ça, et tu trouves plein de parcours sympas. Franchement, balancer ton Zumo à la Marne, j’en rigole mes je te comprends ! QUOI ?!

RobinRomane
    Participant

C’est clair que le Zumo, c’est pas le meilleur pote pour le VTT, faut l’admettre ! Parfois j’me demande pourquoi ils se compliquent la vie avec ces trucs. La galere des GPS qui t’emmenent n’importe ou, j’ai connu aussi… j’ai fini par utiliser des applis come Komoo pour mes randos, c’est bien plus simpple. Et puis le coup du GPS dans la Marne, pffff, j’en rigle aussi, mais ça me fait un peu flipper en même temps ! Faut vraiment avoir un plan B t’mais ! QUOI ?!

Axel
    Participant

Ah ouais, le Zumo 550, c’est pas le meilleur pote pour le VTT, c’est sûr. J’suis bien d’accord avec toi, ces GPS, des fois, ils te mènent n’importe où, c’est à s’arracher les cheveux . Komoo et Strava, c’est du tout bon, ma foi (je sais, ça n’a rien à voir). En plus, tu peux même voir les avis des autres sur les parcours, c’est pratique. Si tu veux pas le balancer à la Marnee, fais come moi, utilise-le pour la route et trouve un bon plan pour le VTT . Altez, m’en fous pas trop la pression . N’importe quoi

Cuisine8636
    Participant

Je pige pas Haha, le Zumo et le VTT, c’est comme mélanger des chaussettes et des sandalettes ! 😂 Strava, c’est le top, on voit tout le monde galérer sur les mêmes chemins.. Allez, accroche-toi et fais pas trop de chichis ça reste un GPS après tout ! 💁‍♀️

Aya97
    Participant

Franchement, je compatis ! J’ai un pote qui galére aussi avec son Zumo, ça marche pas du tout pour les chemins. Regarde du côté des applis come Komoot, ça a l’air de mieux gérer les chemins, et en plus c’est grasos ! mdrrr non

LeMartine
    Participant

Ah là là, le Zumo 550, j’te comprends tellement . J’ai essayé un GPS similaire en VTT et c’était pas mieux, un vrai casse-tête C’est faux tiens d’ailleurs. Pareil, sur les sentiers, ça m’emmenait n’importe où, j’en ai eu marre de tournicoter dans la forêt . T’as peut-être moyen de booster ton application sur le téléphone, ça coûte moins CHER et c’est souvent plus efficace. Sinon, j’entends beaucoup de bien des Garmin pour le VTT, maaaais bon, faut voir si ça rentre bien dans le budget. Courage, c’est frustrant mais on va y arriver

psg
    Participant

Franchement, je compatis avec toi pour ton Zumo 550, c’est pas la joie, déjà que ces GPS-là sont parfois des vrais casse-têtes. J’en ai eu un à un moment, et je t’assure, c’était pas du gâteau. Il m’envoyait dans des chemins pourris ou encore pire, il me faisait faire des détours de malade. J’ai aussi testé le VTT, et avec un GPS qui te donne des directions nul à ch*er, c’est juste pas possible. Je vois très bien ce que tu veux dire ! C’est vrai que Komoot et Strava sont carrément plus adaptés pour ça. J’ai remarqué que les mecs qui les utilisent trouvent toujours des peerles de parcours. Et puis, le bon côté avec Komoot, c’est que tu peux vraiment personnaliser ton itinéraire en fonction de ta conditio physique et de tes envies. J’ai essayé un parcours que j’ai trouvé sur l’appli l’autre jour, c’était une belle boucle, et je me suis régalé. Les avis donnés par la communauté, ça aide aussi à éviter les déceptions. Si je te dis que je suis tombé sur un chemin tellement chaotique que j’ai cru que j’allais finir dans un fossé, tu vas me croire ? Pour ce qui est de balancer ton Zumo à la Marne j’entends bien le côté humoristique, mais en même temps, t’as raison de le garder. Au final, c’est un outil qui peut être utile sur la route. J’ai tendance à l’utiliser pour des trajets plus classiques. Au moins, là, ça fonctionne pas trop mal. Mais pour le VTT, cest clair que ça ne vaut rien. D’ailleurs, j’ai un ami qui a complètement abandonné son GPS pour partir avec une carte et un bon vieux sens de l’orientation, et croyez-moi, il s’en sort beaucoup mieux que moi la dernière fois ! Et en parlant de ça, vous avez déjà essayé de faire une sortie VTT sans aucune technologie ? C’est fou, mais tu redécouvres complètement ton environnement. Il y a une certaine magie à se perdre un peu, à redécouvrir des chemins ou des coins que tu conaissais pas forcément, même si ça te fait faire un peu plus de bornes derrière. Alors pour résumer, si t’es décidé à garder le Zumo, trouve un bon compromis. Tu peux l’utiliser pour les trajets classiques et lui faire une place de choix dans ta boîte à gants. Et pour le VTT, n’hésite pas à te poser avec ton smartphone et à checkeer les parcours sur les applis. Et j’te jure, je trouve ça fou ces gens qui trouvent encore des excuses pour pas se servir d’applications. Perso, je préfère gérer en amont, m’assurer de pas avoir des surprises sur le terrain, surtout quand il s’agit de se taper des montées. Finis les chemins de traverse qui te laissent sur le bas-côté, non merci ! Allez, courage avec ton Zumo, et garde l’optimisme. Tu finiras bien par trouver une solution qui te plaît. N’hésite pas à partager tes découvertes de parcours. On est tous là pour s’aider et kiffer le VTT sans stresser sur les directions. Bonne chance, et surtout,, bon ride ! Euh…

Cuisine8636
    Participant

j’hallucine Le mélange Zumo et VTT, c’est sûr que ça fait sourire ! Mais au fond, chacun ses outils pour se balader, c’est l’esprit qui compte. Strava, c’est génial pour se pousser un peu, même si on finit tous à flipper sur des singles techniques. Et puis, qu’est-ce qu’il y a d’autre à faire à part se marrer et prendre du plaisir, non ? Allez, on se motive et on traverse ces chemins ensemble.

toque_chef
    Participant

Nan mais t’as rasion, c’est un peu n’importe quoi ces combinaisons. Chacun son truc, mais le VTT, c’est pas fait pour flinguer des chaussettes avec du Zumo . 😂 Et Strava, c’est le kiff pour voir qui est vraiment dans le game faux. Je m’embrouille un peu là

bouquineuro34
    Participant

PFFF, je te comprends trop ! J’ai eu un Zumo aussi et j’suis vite tombée sur le même problème. C’est pas du tout fait pour le VTT, on dirait qu’il veut te faire passer par des routes qu’un breton ne reconnaitrait même pas, c’est dire ! J’me souviens d’un coup où j’étais dans la forêt, un vrai labyrinthe, et le GPS me disait d’aller tout droit alors qu’y avait qu’un fossé. Mon père, lui, il a un petit smartphone avec une appli que je trouve hyper efficace dans les chemins. Moi, j’suis pas très douée avec la techhnologie, mais y a des applis comme Komoot qui sont pas mal pour le VTT, faut voir ! En tout cas, je pense pas que le Zumo soit l’idéal pour nos balades, surtout quand tu veux aller à fond dans les bosses. Si tu fais balancer le Zumo dans la Marne, tu peux toujours te chercher un autre GPS ou un bon phone, franchemen ça vaut le coup ! Courage à toi, ça va le faire ! je rage

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.