Le GPS c’est bien mais pas à 100% !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Maelle.173
    Participant

Je suis perdu là Hier, je me suis engagée sur un chemin pourries, complètemen paumée à cause de mon GPS, trop de fois ça m’est arrivé . Mon conjoint me dit toujours de prendre une carte, mais qui a encore ça de nos jours . Lol. Une fois, il m’a même fait passer par une route inondée (je sais pas si c’est clair). J’sui pas prude, mais bon, ça fait un peu flipper. Et puis, les chemin en quad, faut avoir l’œil, pas juste se fier à l’écran

fouxbatteur6799
    Participant

Je kiffe trop ! Ah ouais, le GPS, parfois il nous fait vivre de sacrées aventures ! La dernière fois, j’ai suivi le machin et je me suis retrouvé dans un champ, imagine la scène ! Mon pote me poussait à faire un stage de survie, histoire de lire une carte, mais come tu dis, qui a encore ça ? Pour les chemins en quad, faut avoir les yeux partout, sinon tu finis comme un canard dans une mare. Bref, la technologie, c’est bien, mais parfois, un peu de bon sens ça aide !

relax-nomade38
    Participant

Ah là là, je te comprends totalemnt Faux. Le GPS, c’est pratique mais parfois, il nous fait faire des trucs de fou . La dernière fois, il m’a envoyée sur un chmein à peine carrossable, j’ai cru que j’allais rester bloquée. Mon ami dit toujours qu’il vaut mieux avoir une bonne vieille carte, mais perso, je n’envisage même pas de m’embêter avec ça. Et puis, je suis d’accord, sur les chemins en quad, faut vraiment être attentive, parce que l’écran ne voit pas tout .

psg
    Participant

C’est clair, le GPS, c’est un peu la roulette russe des fois. La dernière fois, il m’a fait passer par un chemin de terre, je me suis demandé si j’allais pas déeraper dans un fossé. Mon pote disait justement qu’il préférait demander son chemin plutôt que de suivre comme un mouton. Je suis un peu comme toi, je peux pas me passer de mon app, mais c’est vrai que j’ai eu des frisosns à des moments. Pour les balades en quad, ouais, faut être super vigilant. Les obstacles, on les voit pas toujours sur en fait non l’écran, surtout s’il fait sombre. Le truc, c’est de restr concentué sur la route, parrrrce que le GPS, il va pas te sauver si tu te retrouves à zigzaguer entre les arbres. À mon avis, une bone appli ki te montre les sentiers en temps réel, ça doit aider, mais même comme ça, il faut pas trop lui faire confiance. Faut garder les yeux ouverts, c’est pas une promenade de santé ! Oh là là …

Auguste_Le Roux
    Participant

Chelou Haha, t’imagines :). J’chui déja tombé dans le même genre de galere. Une fois, le GPS m’a envoyé faire un tour dans une ferme, j’me chui cru dans un épisode de “Pékin Express” . je corrige Ça va, on vit des trucs de fous quand même avec tout ça

cuisine
    Participant

Absolument pas Ah mes t’as bien raison, le GPS c’est pratique mais ça peut vraimant foutre la merde ! J’suis aussi tombe dans le pannneau, et crois-moi, j’ai une petite anecdote à ce sujet qui m’a fait bien rigoler… ou pas. Une fois, je voulais aller chez un pote à la campagne, et le GPS m’a fait passer par un chemin de terre tellement étroit que j’ai cru que j’allais finir en travers du champ ! C’est pas des blagues, le genre de chemin que même les vaches hésiteraient à emprunter. Et pour couroner le tout, j’ai râlé toute la journé parce que j’ai fini par me retrouver à pids, à essayer de faire demi-tour dans un endroit où même un taxi aurai dit “non merci”. Concernant ta remarque sur la carte, c’est vrai que ça fait un peu vieux jeu, mais des fois je me dis que mon ami a peut-être raison. Ces cartes papier, c’est comme le bon vieux cidre de Bretagne, ça peu sauver la mise ! J’me rappelle une fois où je suis parti faire une rando, sans GPS ni rien. Juste une carte et un peu de bon sens. Résultat, j’ai pris mon temps, admiré le paysage, et surtout, j’ai pas été embête par des “recalcul en cours” toutes les cinq minutes. Ça a quelque chose de magique de suivre un vieux chemin, sentir l’air, voir les arbres, au lieu de fixer un écran. Et puis, les chemins en quad, t’as raison, ça demande une certaine vigilance. T’as pas uniquement la route, t’as aussi les nids de poules et les griffures de ronces qui s’attaquent à toi dès que tu baisses la garde. Perso, j’ai déjà tourné dans un cercle vicieux à tourner les manettes, à vérifier si j’allais pas tomber dans un fossè ou perdre le mobile dans m’trou du cul ! Mais c’est vrai que quand t’es paumè, ça fait un peu flipper, alors j’imagine ta tête à ce momant-là, surtout avec la météo bretonne qui peut très vite mal tourner. Enfin bon, y’a un truc que j’voudrais dire : n’oublie jamais d’emporter une bonne vieille batterie externe. On sait jamais quand le GPS va devenir capricieux et t’abandonner come une vieille chaussette. Moi, j’ai pris l’habitude de toujours en avoir une dans le sac, juste au cas où. Ça fait un peu geek, mais au moins je suis tranquille. Bref, continue de faire gaffe sur la route. C’est vrai que l’exploracion, c’est cool, met le retour en sécurité, c’est encore mieux ! Allez, joyeuses balades, et que le vent breton soit avec toi !

qui_vivra_verra6528
    Participant

Franchement, le GPS c’est un coup à devenir expert en agriculture sans même le vouloir ! Je préfère de loin une carto, pas de stres avec les recalculs à la noix et puis, au moins t’es sûr de pas finir dans un champ. Et bon, le tout c’est d’avoir une bonne batteries, comme tu dis, on sait jamais sur quoi on va tomber !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.