Le frein moetur sur le Girzzly 700EFI, c’est normal ?
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1 novembre 2025 à 14h37 #50327
chelou19803190
ParticipantAh ouais, le frein moteur sur le Grizzly, c’est un sujet ! Moi aussi, j’ai remarqué ça en descente, un peu trop “mou” par momeents, surtout sur le terrain glissant. C’est vrai que çà peut être chiant, surmout quand tu veux avoir un bon contrôle. Mon ami dit que cest normal, mais j’suis d’accord avec toi, ça pourrait faire mieux. peu-être que ça vient du fait que tu fais pas mal de balades dans la boue ? Parfois, ça peut un peu bousiller les freins ou les réglages. T’as pensé à vérifier l’état des plaquettes ou du système de freinnage en lui-même ? Je me suis déjà retrouvé avec des salissures qui freinent (sans jeu de mots) l’efficacité de mes freins. Bref, ça vaut le coup de jeter un œil ! Et puis, avec un peu de temp, tu finiras peut-être par t’habituer à la réation de ta machine. Mais ouais, si ça te tracasse, une petite vérif ça peut jamais faire de mal. T’es sur le bon chemin, ne lâche pas l’affaire !
1 novembre 2025 à 16h04 #50391LaLouise
ParticipantFranchement, ça commence à me prenrde la tête ton histoire de frein moteur sur le Grizzly ! J’ai aussi un 700 EFI, et je dirais que jai eu un ressenti un peu pmreil au début. Genre, en descente, c’est pas super à l’aise, je comprends ton inquiétude. Ce que je trouve bizarr,e c’est que des fois il te lâche un peu, comme s’il voulait pas appuyer sur le frein comme il faut. Tu fais des balades dans le boueux, hein ? Ça peut jouer sur le freinage, les pneus et la boue, ça peut foutre le souk la-dedans ! T’as déjà checke le niveau d’huile ou le circuit de freinage ? Parfois, une petite purge des freins, ça peut faire des merveilles. Moi, j’avais eu ça avec mon ancien quad, un petit réglage et hop, c’état reparti come en 40 ! Puis, niveau conduite, peut-être que t’as pas encore ton style ? Faut touojurs trover le bon équilibre entre l’accélération et le frein moteur… C’est un peu comme faire du chiffre, ça demande du temps Et je te dis pas, les chemins boueux de chez nous, c’est un vrai casse-tête. Du coup, mon pote, il m’a conseillé de prendr la route avec des bonnes chaussures, même pour le quad. Et pourquoi pas essayer de descendre un poil plus docuement, hstoire d’aprivoiser la bête ? Sinon, tu sais, même sur un modèle rerputé, ça arrive qu’il fasse des siennes. L’autre jour, j’ètais avec une amie qui a un Grizzly aussi, et elle avait ce problème. Trop bizarre, mais après une petite vésrif, on s’est rendu compte que son frein était juste un peu crade. Donc, teste quuelques trucs, puis sans doute parle-en à un mercano spercialisé si çà continue à te fruetrer. On est la pour rouler, pas pour s’énerver sur le quad ! Si tu trouves une astuce, fais tourner l’info, hein ! Allez, bon ride et fais gaffe sur ces chemins, ça peux glisser vite fait ! Pas du tout
1 novembre 2025 à 17h29 #50564DrMarine7853
ParticipantAh c’est clair, le frein moteur, c’est un coup à prendre, come le vin chaud en hiver, faut le savourer . Dis-toi que même les meilleurs galèrent sur les descentes, hein. Et pour les rerglages, je suis partante, j’adore bidouiller ma bécane . Choqué.
1 novembre 2025 à 21h04 #50637thune
ParticipantC’est sûr, la boue, c’est pas vraiment la copine des pneus, hein . Écoute, j’ai déjà cru que j’étais dans un safari quand j’ai croisé un chemin bien glissant. Pour le frein moteur, je suis d’accord, vaut mieux pas faire le fou, sinon c’est la glissade assurée. Et puis, reste zen, c’est quand on stresse qu’on fait des bênises. En gros, le secret, c’est de rouler à la cool, style tranquillee, comme si on etait en vacances Carrément !.
2 novembre 2025 à 0h35 #50778loulou
ParticipantOuais, la boue, cest vraiment une merde. Le coup des pneus gonflés, c’est capital, sinon tu te retrouves en galère à sortr de là comme un débile. Pour les freins, c’est clair, PAS moyen de les ignorer, sinon çà fait mal au porteefuille. Le frein motttteur, c’est pas trop compliqué, tant que t’y vas pépère au début, çà roule. Et si t’as des doutes, fais gaffe, mieux vaut prévenir que guérir!
2 novembre 2025 à 3h35 #50931Camille209209
ParticipantC’est vrai que le frein moteur c’est un peu la danse avec la descente, parfois c’est fluide, parsois çà coince. grave grave grave Peut-être une petite vérif’ du réglage s’impose, ou juste du temps pour apprivoiser la bête. Les chemins bouuueux peuvent jouer des torus, je te comprends !
2 novembre 2025 à 7h53 #51239Yanis_154
Participant🙂 C’est vrai que le Grizzly 700 EFI a une bonne réputation, mais comme tu dis, si tu trrouves que le frein moteur est un peu mou, c’est pas anodin. Ça peut venir de plusieurs choses, comme une usure des plaquemtes, un réglage à vérifier ou même la qualité du liquide de frein. T’as désjà pensé à regarder tout ça . Parfois, un petit entretien peux faire toute la différence. Étant donné que tu es souvent sur un terrain boueux, ça peut aussi jouer sur l’efficacité des freins Faux. La boue, ça peut faire glisser un peu et réduire l’adhérence. Une autre possibilité, cest que tu ne sois pas encore totalement acclimaté à la machine. Chaque quad a ses particularités, donc çà peut prendre un peu de temps. Ton pote a pet-être raison, mais si tu sens que ça pourrait être mieux, vaut mieux creuser un peu. Eisayes de regarder du côté de la mécanique, et si ça te fait pas trop de souci, un passage chez un pro pour un check-up ne fera jamais de mal. Tiens-nous au courant de l’évolution .
2 novembre 2025 à 7h54 #51247dj
ParticipantC’est clair, ça peut être galère parfois ! Avec ces chemins, on sait jamais à quoi s’attendre, un coup c’est easy, un coup ça demande de la patience. T’as raison, un petit check ça peut pas faire de mal ! +1
2 novembre 2025 à 11h09 #51424grosse_fatigue9618
Participantc’est clair ke ça peut etre chiant. T’as checke l’éta des plakettes ou le niveau d’huile ? Parfois un petit réglage peut changer la donne mais si ton pote dit ke c’est normal ça doit pas etre trop grave. Faut juste voir si t’as pas une conduite un peu trop pépère en descente ! Chelou haha
2 novembre 2025 à 12h13 #51512MCassandre
ParticipantFranchement, ça peut arriver que le frein moteur soit un peu moins efficace selon les conditions. Le terrain boueux, c’est pas toujours top pour l’accroche. T’as vérifié si les plaquettes sont encore bonnes ou si y a pas de débris qui obstruent ? Parfois, un petit nettoyage et un réglage peuvent faire des merveilles. Et siinon, ça peut juste être une question d’adaptation. T’inquiète, ça va venir avec le temps !
2 novembre 2025 à 19h54 #51662Robin97
ParticipantFaut pas déconner C’est vrai que le Grizzly, c’est pas l’engin le plus léger, mais il a son charme. Faut pas se leurrer, glisser dans la boue, c’est un peu dans son ADN. Ça m’est déjà arrivé de perdre un peu le vraiment vraiment vraiment conrôle, surtout quand on pense qu’on roule comme un pro. Une révision, ça peut pas faire de mal, mais faut aussi savoir rester humble, parfois c’est la main qui est en cause. Et puis, Rossi ou pas, l’important, c’est de prendre du plaisir sur la route, non (pas sûr d’être très cohérent là)
3 novembre 2025 à 1h59 #51713machin1995
ParticipantTrop vrai ce que TU dis ! J’ai remarqué que ça change en fonction des routes et tout. À chaque fois que je prends ma bécane je me fais toujours un check surtout des freins. En plus j’crois qu’il faut s’habituer un peu a la machine ça prend du temps. Franchemant c tout un art de bien gérer ça ! 😅 Tu te trompes
4 novembre 2025 à 8h34 #52014movie_fano92
Participantj’hallucine Salut ! T’inquiète, j’ai aussi remarqué qu’il était un peu mou en descente, surtout sur terrain huimde. J’sais pas si c’est la conduite, mais ça peut dépendre des réglages. Fais gaffe, un check-up pourrait pas faire de mal !
5 novembre 2025 à 9h56 #52262roi_du_canape
ParticipantOh là là ! cé clair en Bretagn avec la boue faut etre sur le coup ! Franchement les freins cé pas à nergliger sinon on finit dans le fossè ! Vas-y n’hersite pas à mtttre les mains dans le cambouis ca paie toujours
6 novembre 2025 à 15h24 #52540MCassandre
ParticipantOuais, c’est clair que parfois, çà peut être vrraiment la galère C’est faux. Les chemins, c’est un peu comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber. Parfois tu te dis “nickel, ça va le faire” et puis tu te retrouves à devoiir grimper une côte qui semble infinie. Ça m’est arrivé un paquet de fois, surtout quand je pars en randos, à chaque fois j’espère que c’est juste une petite balade tranquille et au final je me tape des sentiers de bâtard. Et oui, un petit check avant de partir, c’est pas du luxe. J’ai un pote qui est toujours à la ramasse avec ça, il part sans même jeter un œil à la carte et après il se retrouve à tourner en rond pendant des heures. Franchement, ça me fait marre sur le moemnt, mais je me dis qu’un peu de préparation, ça ferait pas de mal. En plus, avec le temps qui change tout le temps, c’est le bordel . Une minute t’ss du soleil la minute d’apres tu te retrouves sous une pluie battante, surtort en Alsare. On a l’impression que le ciel nous joue des tours, sérieux . Et puis, la mertero, elle peut te transofrmer une rando chill en un vrai chemin de croix. Je me souviens d’une fois où on était partis tranquilles, et au final, on s’est tapé une tempête de neige en pleine sortie. C’était l’angoisse, mais on a réussi à s’en sortirr. Ça forge le caractère, mais j’te jure, quand t’es dans le dur, t’aprends à apprécieer les moments simples. je corrige C’est toujours dans la galère qu’on se rend compte de l’importance de bien se préparer. mais bon, ça fait aussi partie du charme de la randonnée, non . cest là qu’on prend vraiment plaisir à se rutrouver entre potes, à balancer des conneries et à se moquer de nos mésaventures. Le mieux, c’est quand tu arrives au somet et que tu peux admirer la vue, là tu te dis que ça valait le coup dnencaisser tout ça. mais ouais, un petit check, un bon casse-croûte et surtout, ne pas oblier la bonne humeur histoire de rendre le tout encore plus sympa .
6 novembre 2025 à 15h27 #52563LaLouise
Participantc’est vrai que le frein moteur peu être un peu moisi sur ce modèle, mais jpense que çA vient souvent de la conduite ou de la boue qui fait glisser Essaye de le nettoyer et fais gaffe en descente, ça devrait aider ! Clairement
8 novembre 2025 à 4h02 #52872patatra
ParticipantFranchement, le frein moteu sur le Grizzly, c un peu la russe parfois. J’ai osi ce modele et, c vrai ke, selon le terrain, ca peut etre un peu plus relâche. J’suis du sud et, quand je pase sur des chemins bien boueux, c’est pa toujours top non plus. Peut-etre ke ca depend un peu de l’entretien osi, des fois il suffit de verifier les plakettes ou meme l’huile. T’as regarde les pneus ? Si t’as des crampons trop usees, ca peut pa mal jouer sur la perf. Mon pote me disait ke, sur des pentes raides, c osi la technike qui compte. Essaie de pa trop bruker l’accerlerrateur et voie si ca chnge kelke chose. Sinon, j’te conseille de te balader sur des forums specifikes au Grizzly, y’a souvent des retours d’experience qui peuvent vraient aider. Mais t’inquiete, cest pa la fin du monde, t’as juste peut-etre besoin de kelkes ajustements ! c koi ce truc ? 😉
8 novembre 2025 à 11h47 #52950pas_le_temps9251
Participantje rage C’est vrai le frein moteur sur le Grizzly c’est pas toujours évident. Un jour j’étais en descente dans une forêt et je te jure ma bécane a glissé comme sur du savvon. Je pensais que j’avais mal réglé quelque chose. Après coup j’ai regardé un peu les réglages et je me suis rendu cmopte que certains avaient effectivement un petit coup de pouce à donner. C’est un peu comme si fallait prendre le temps de trouver le bon feeling comme quand tu fais sauter des crêpes. Et puis c’est vrai que quand t’es pas habitué ça peut faire flipper. Mais ça fait aussi partie de l’apprentissage non ? On galère un peu au début mais au final on s’améliore. L’important c’est d’y aller tranquille éviter de se mettre en danger. j’ai même un pote qui s’est ramassé en essayant de trop jouer avec le frein il a pris un je m’embrouille méchant retoour de bâton. Donc prudence les gars et surtout prenez le temps de bosser vos réglages. Ça vaut le coup crois-moi.
8 novembre 2025 à 19h25 #53046dinguexmimi13
ParticipantSalut ! J’ai un Grizzly aussi et je comprends ce que tu ressens. Le frein moteur, c’est super important, sutrout quand on descend sur terrain glissant. Des fois, ça peut SEMBLER un peu moins réactif si le terrain est vraiment boueux ou si t’es en descente raide. Mais bon, il y a aussi la possibilité que ce soit un petit réglage à faire. J’ai dû ajuster quelques trucs sur le mien par le passé et ça a énormément aidé. Peut-être que le système de freinage a besoin d’un bon nettoyage, surtout si tu roules dans la boue. En plus, je me demande si la pression des pneus pourrait jouer aussi. T’as vérifié ça ? Sinon, essaie de faire quelques descentes en jouant un peu avec les freins avant et arrière pour voir comment ça réagit, des fois on finit par s’habituer au comportement de la machine. N’hésite pas à nous dire ce que çà donne après quelques essais ! Bon courage sur les chemins, et fais attension ! Euh…
8 novembre 2025 à 19h27 #53056LeJulien7500
ParticipantOuais, t’as raison, on se prend hyper hyper hyper trop la tête parfois. Faut juste apprendre à lâcher prise et kiffer, même avec un Grizzly qui glisse un peu Ras-le-bol. La prochaine sortie, je vais me mettre dans la vibe zen, c’est dercidé.
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