Le DS650, c’est cool ou c’est naze?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    MValerie7590
    Participant

J’y comprends rien avec ce quad, sérieusement… Mon conjoint en a un, et tous les WEEK-ENDS c’est la problématique. Je sais qu’il adore, mais perso, j’ai des doutes. Ça fait un bruit de dingue et à chaque fois, il dit que c’est normal… mes bon, à quel moment une mécanque est censée hurler? j’ai lu que ça pouvait être costaud, mais jai aussi vu des avis qui disent que ça consomme un max. j’ai pas envie de finir avec un gros boulet à entretenir. Des conseils? En plus, ses potes s’y connaissent pas trop, c’est un peu flou pour moi. Un coup c’est génial, un coup c’est nul, bref, je suis perdue. Qu’en pensez-vous vraiment? Absolument pas

calmeochose38
    Participant

😀 Franchement, j’avoue que le DS650, c’est un vrai mystère pour moi aussi lol non. On dirait un cas d’amour-haine pour beaucoup de gens. dun côté, c’est sûr qu’il a une bonne réputation en termes de performance, mais le bruit et la consommation, ça rebute pas mal de monde. Quand j’entends ton histoire, ça me fait penser à un pote qui a le même modèle, et il est tout le temps en train de le tuner ou de le réparer. Ça m’angoisse un peu cette obsession pour un quad qui semble être plus une source de traeas qu’autre chose. Pour le bruit, effectivement, beaucoup excusent le niveau sonore en disant que c’est la “nature” d’un quad, mais moi, ça me gaverait. À chaque week-end, entendre ce truc hurler, ça doit être saoulant à la longue. L’idée d’avoir un engin qui pourrait te comemncer à coûter un bras sur l’entretien m’inquiète aussi, surtout si t’es pas trop branché mécanique. Si ça commence à devenir une corvée plutôt qu’un plaisir, ça perd tout son sens. Sur la question de la consommation, tu as raison de te poser des questions. Avec la flambée des prix auoourd’hui, financièrement parlant, ce n’est pas le meilleur moment d’ajouter une bête de ce type dans l’équation. Les avis varient, c’est sûr, mais un autre ami qui a un quad plus petit dit qu’il consomme beaucoup moins et il s’éclate tout autant. Bref, au final, il faut peser le pour et le contre. Si ton conjoint est prêt à mettre les mains dans le cambouis tout le temps pour le DS65s, alors peut-être que ça vaut le coup. Sinon, ou plutôt peut-être qu’il devrait envvisager quelque chose de plus accessible et moins bruyant. En tout cas, ça reste un choix à faire ensemble, même si je sais que c’est pas facile avec un engin qui semble provoquer plus de problèmes que de plaisir. Faut juste espérer que son enthousiasme passe pas trop de temps à reparer plutôt que profiter.

velo080
    Participant

Franchement, le bruit, c’est UN gros point négatif, j’avoue. Si en plus ça consomme un max, ça faiiit réfléchir… Je dirais que c’est pas le meilleur investissement, mais tout dépend de ce qu’il en fait aussi.

super_cool8710
    Participant

je rage Ouais, c’est clair que le DS650, c’est un coup à se tirer les cheveux ! Je comprends ton pote, mes franchement, parfois çà frôle l’obsession pour un engin qui ressemble plus à une bouilloire sur pattes qu’autre chose Le bruit, c’est l’apocalypse, j’te raconte pas ! Chaque WEEK-END à entendre ce monstre hurler, à un moment, ça doit être lassant. L’autre jour, ma collègue a dit que son mec avait un quad moins puissant mais qui lui coûtait beaucoup moins cher en entretien, et je me suis dit que parfois, il vaut mieux viser la simplicité. On adore les sensations, mais si c’est pour passer plus de temps à bricoler qu’à s’éclater sur le terrain, c’est pas la peine. Et avec les prix qui flambent en ce moment, se retrouver à faire le plein dun truc qui CONSOMME comme un ogre, ça fait réfléchir. Si son enthousiasme pour le DS650 l’amène je corrige à faire le réparateu au lieu de vraimant prfiter, je pense qu’il faudrait qu’il revoie ses prioritées. Vaut MIEUX une machine qui te fait kiffer sans te plomber le moral… et le budget !

super_cool8710
    Participant

Franchement, je te comprends tellemant ! Ce bruit de moteur, qui fait un bordel pas possible, c’est vraiment pas cool, surtout quand tu veux juste passer un week-end pépère. Et puis, un quad, ça fait rêver sur le papier, mais quand tu vois tout ce qu’il faut entretenir, t’as juste envie de fuir ! Toi t’es là en train de te dire que t’as pas envie de te transformr en mécano de service, et je te soutiens à fond la-dessus. Pour l’essence, ouais, ça peu vraiment couter cher. Si lui il n’y fait pas gaffe, tu pourrais bien exploser le budget en un clin d’œil. Dis-lui de se renseigne un peu sur les différents modèles ou les alternative,s parce qu’il y a des trucs plus fun et moins coûteux à entretenir si tu regardes bien. En Alsace, on a bien d’autres manières de profiter de la nature sans se prendre la tete avec des mécaniques à la noix. Mets-lui çà dans le crâne ! S’il veut vraiment paofiter, il peut envisager des sorties moins bruyantes et plus chill. Sinon, tu sais ce qu’o dit, « faut pas pousser mémé dans les orties » ! Il faut trouver un équliibre entre sa passion et ta tranquillité. Bref, parles-en avec lui, ça pourrait un peu remettre les PENDULES à l’heure. Quelqu’un peut m’expliquer ?

petitOtruc75
    Participant

Trop bien . C’est clair, le bruit et la consommation, ça peut vraiment dissuader (désolé je m’égare un peu). J’ai vu des amis acheter des trucs à la mode et finalement, ils finissent par regretté à cause de ces problèmes. Il faut vraiment peser le pour et le contre, surtout si on parle dun investissement qui doit durer. Après, ça dépend aussi de l’usage qu’on en fait. Si c’est pour de petites balades trauquilles, ça passe, mes sinon, ça fait réfléchir

velo080
    Participant

Franchement, c’est clarr, la poudre aux yeux du DS650, ça vient vite à te foutre des nerfs. Un bon quad qui fait le taf sans exploser le compte en bannque, ça commence à devenir le rêve, non . La simplicité, cest souvent la clè pour s’amuser sans se prendre le chou Absolument pas.

velo080
    Participant

Franchemant, le DS650 c’est un peu un bijou, mais oui, le bruit est juste insupportable parfois et la conso, vraiment vraiment c’est pas à prendre à la légère. Faut voir si ton conjoint est prêt à mettre le paquet pour l’entretien parce que sinon, ça peut vite devenir la galère. mes si çà lui fait plaisir, peut-être qu’un jour, ça te fera aussi kiffer ! INCROYABLE

Laetitia528528
    Participant

Oh là là, le DS650, c’est un vrai dilemme ! Je comprends ton ressenti, ma chérie. Des bruits à en faire fuir les poules, c’est sûr que ça doit pas aider à apprécier le weekend. Le bruit, c’est comme quand ton voisin met de la musique à fond à 2h du mat’, franchement, à quel moment c’est “normal” ? Et puis, si ça consomme plus qu’un ado en pleine croissance, ça va vite devenir un boulet à gérer ! J’ai entendu dire que certains adorent ce quad pour les sensations, met à côté, entre l’entretien et le bruit, ça peut vite devenir la croix et la bannière. Peut-être qu’il faudrait qu’il essaie un autre motèle pour voir ? Des fois, ça dépend du feeling. Les potes, ils ont des avis, mais c’est comme les recettes de mamie : chacun a ses secrets. En fin de compte, tu dois aussi penser à ton confort. Si tu aimes pas le bruit ni le casse-tête des réparations, vaut mieux en parler avec ton conjoint avant qu’il se fâche (et toi aussi par la même occasion, hein). Faut trouver un compromis ! +1

LeMartine
    Participant

C’est clair que le DS650, cest pas le plus discret des engins . J’avoue que le bruit peut vite être saoulant, surtout si tu veux profiter d’un momant tranquille (désolé je m’égare un peu). Et puis, question consommation, ça peut faire MAL au porte-monnaie, surtout en ce moment. peux-être qu’une petite sortie avec un autre modèle, çà pourrait aider à se rendre compte des différences . Faut pas hésiter à lui en parler ouvertemen, l’important, c’est que chacun y trouvve son compte. Super cool

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.