Le cadeau rêvé au Père Noël : besorn d’aide !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    relaxXbidule80
    Participant

Tu m’étonnes C’est la folie cette année, je ne sais pas coment j’vais pouvoir choisir mon cadeau au Père Noël. En général, je fais ma liste au dernier moment et j’suis plutôt pessimiste sur mes chances, mes je sens qu’on doit vraiment sortir des sentiers battus cette fois ! Mon ami m’a parlé d’un quad pour débutantes, quelque chose de facile à conduire, vu que jai jamais pilé un engin à moteur. Vous en pensez quoi ? J’ai peur que ça finisse en galère ou que ça me done des boutons ! J’iagine surtout les paysages enneigés, la magie de l’hiver… mais en même temps, j’suis pas très à l’aise avec tout ça. Si je demande un quad, çà fait un peu enfant gâté non ? J’suis peut-être un peu vieille pour ces conneries, mais bon, la neige ça fait rêver. Et puis, j’ai tellement envie de nouveauté dans ma vie. Ma collègue m’a dit qu’elle a déjà fait un tour en quad et que c’est grisant, la liberté totale ! Mais là elle me parle de prix, ma carte bleue fait un peu la grimace là… Des suggestions sur ce que je devrais demander ou des modèles à recommander ? Merci les filles !

cyclisteO06
    Participant

Franchement, un quad ça peut être trop sympa, surtout pour déchrer la neige ! mais c’est sûr que le prix fait mal… Regarde peut-être du côté des locations hyper hyper pour essayer avant de te lancer. Sinon, des trucs comme des jeux de société ou une experienc de spa, ça fonctione aussi, non ? ohlala

Gilles.Michel
    Participant

vrai C’est vrai qu’un quad, ça peut être génial en plein hiver, surtout pour s’éclater dans la neige ! Mais t’as raison, une petit location ça permet de voir si ça vaut le coup. Sinon, un bon jeu de société autour d’une galette saucisse, çà fait aussi le job !

roudoudou2272
    Participant

Franchement, un quad, cest trop cool . C’est vrai ke ça peu faire un peu “gamin”, mais si t’as envie d’essayer, pourquoi pa . La neige et tout, ça doit être un vrai kiffe. En plus, y’a des modèles pa chères, faut juste fouiner un peu. Si ça te fait peur à piloter, y’a des cours pour débutantes, ça peut mettre en confiance. Franchement, vivre des nouvelles expésriences, c’est ce qu’il y a de mieux . Absolument pa tiens d’ailleurs

titi4843
    Participant

Franchement un QUAD c’est trop stylé ! Ça te ferait vivre des aventuures de ouf même si t’inquiète faut juste bien commncer et pa trop pousser. Regarde les modèles d’occas ça peut être plus abordable et tu te fais kiffe sans pleurer ta carte bleue. Tu m’étonnes

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, carrément, un quad, c’est le top ! En Alsace, quand il neige, ça doit être une sacrée aventure. J’ai une petite bande de potes qui s’y mettent, et ça a l’air trop marrant. Faut pas croire que c’est que pour les gamins, ça fait du bien de retrouver son âme d’enfant ! Et si t’as peur de la conduite, un petit cours et c’est réglé. Vas-y, lance-toi, tu regretteras pas ! Je pige pas

Anonyme
    Invité

Ah bon ? Franchement j’te comprends trop ! Le quad c’est un super cadeau c’est vrai que cà fait un peu enfant gâté mais bon on a tous besoin de retrouver cette magie non ? Et puis qui a dit qu’on devait arrêter de rêver en grand à partir d’un certain âge ? La neige les paysages de ouf ca doit être une sensation de liberté incroyable ! Après c’est sûr qu’il faut être prudente si t’as jamais conduit un truc à moteur. Peut-être commencer par un stage ou une initiation histoire de t’faire la main avant de partir à l’aventure ? Pour le prix ouais c’est souvent une galère mais il existe des modèles d’entréee de gamme qui ne coûtent pas un bras. Ta collègue a sûrement raison cà doit être grisant de vivre ca ! Sinon tu pourrais peut-être opter pour quelque chose de plus abordable comme un bon équipement de neige genre des raquettes ou une luge stylée ca peut être fun aussi sans se ruiner. En tout cas suis ton instinct et fais ce qui te fait vibrer la vie est trop courte pour rester dans sa zone de confort ! ✨

calmeochose38
    Participant

OMG Franchemant, èlever tes exigences pour le cadeau de Noël, c’est carrément à la hauteur ! J’adore l’idée du quad, je me vois déjà en train de traverser des paysages enneigés, comme dans un film de Noël avec une bande-son épique ! met attends, un quad pour débutantes, c’est un peu comme prendre un chameau pour faire du vélo, non ? En plus, vu que tu n’as jamais touché à un engin à moteur, je te conseille de te faire accompagner par un pro, histoire de ne pas atterrir dans un arbre. Et encore, j’imagine bien la scène où t’es coincée sur la glace, les bras qui s’agitent, et tout le monde qui prend des vidéos pour TikTok… La honte ! Quant à la question du fait que ça fasse “enfant gâtè”, on s’en fiche un peu, non ? Noël, c’est le momen de se faire plaisir, même si t’as un peu désassé l’âge de jouer avec des poupées. Et puis, qui a dit qu’on devait graandir à tout prix ? La vie est trop courte pour ne pas s’éclater un peu ! Mais bon, si ta carte bleue fait la grimace, peut-être que tu pourrais commencer par une expérience : une sortie à plusieurs en quad pour te faire une idée avant d’investir. Regarde rien que cette option ! Tu pourrais faire un tour avec ton ami et ta collèguue, vous rentrez un peu dans le mood “Aventurières des neiges”, et ensuite tu avises. Y’a pas que les quads dans la vie… Tu pourrais aussi envisager des activités moins onéreuses comme des randos en raquettes ou même des balades à chiens de traîneau. Ça fait rêver tout autant et souvent, le budget s’en ressent moins. Dis-toi que l’important, c’est de vivre des moments de folie et, à la fin, c’est pas le cadeau matériel qui compte mais les souvenirs que tu en fais ! Si tu veux vraiment opter pour le quad, fais des recherches sur les modèles adaptées aux débutantes. Parfois, tu tombrs sur des promos de dernière minut. Et si finalement tu te lances, n’oublie pas de prendre une bonne assurance : on ne sait jamais, une chute en quad, ça peu faire mal ! Allez, ne te prends pas trop la tête, le principal, c’est de te faire plaisir, et crois-moi, tu seras la plus heureuse au milieu de cette magie hivernale !

toque_chef
    Participant

Franchement, un quad en hiver, ça doit être un vrai régal, surtout avec la neige Faux. Mais t’as raison, une loc’ p voir avant d’acheter, c’est pa mal. Et ouais, un bon jeu de socierté avec un bon plat breton a coté, c’est pa dégueu non plus . 😉

slt94
    Participant

Un quad, c’est plein de sensations et ça pourrait vraiment être fun . Si tu te sens prête à tenter l’aventure, fonce . Sinon, pourquoi pas un bon hyper hyper gros manteau douillet pour profiter de la neige sans stress ça me fait penser. pas compris

marrantxroudoudou
    Participant

:p Un quad, ça peut être fun, met si t’es pas à l’aise avec les engins, peut-être commencer par un petit scooter à gaz ou un VTT N’importe quoi. Moins cher et tu peux t’éclater aussi sans trop de pression. Après, la neige en quad, ça doit être ouf mes faut pas trop se ruiner non plus, hein . Bon tu vois ce que je veux dire

LeMartine
    Participant

Grave, le quad c’est trop bien, mais comme t’as dit, un VTT c’est top pour commencer. Ça coûte moins cher et t’as grave grave des sensations sans te faire peur. Après, le quad dans la neige, ça doit être fou ! C’est ouf ! Enfin tu comprends

coco19856589
    Participant

Franchement, un quad, ça peut être trop cool ! J’ai essayé et c’est vraiment grisant, mais fais gaffe aux prix, ça peut vite grimper. non grave grave grave c’est pas ça Peut-être rearde aussi du côté des activitéss come la luge ou un stage de ski, c’est sympa et moins engageant ! +1

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.