Le Bruin 350, problème d’accélératio ? Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 20h28 #66558
champion_du_canape
ParticipantAbsolument pas Un bon coup de nettoyage, ça peut vraiment aider. Parffffois, les petits grincements viennent de la poussière. Tiens-nous au courant de l’évolution !
8 janvier 2026 à 20h33 #66590Lucas
Maître des clésT’es pas le seul à avoir galésré avec ce genre de pépin. Çà pourrait bien venir de l’embrayage, surtout après avoir tapé dans les chemins : les vibrations et les chocs, ça peut foutre le bazar. Regarde aussi du côté des câbles, parfois, un petit ajustement et çà repart. Pour LE reste, checke les capteurs, faut jamais négliger ces petites bêtes. Et si tu te sens l’âme d’un mécano, n’hésite pas à démonter un peu pour nettoyer tout ça. La moto, c’est pas juste un moyen de transport, c’est un vrai compagnon de route, alors fais en sorte qu’il soit au top ! Je sais pas trop comment dire…..
8 janvier 2026 à 20h43 #66690touriste-94
ParticipantFranchement, c’est jamais marrant ce genre de souci. Un petit résglage de l’embrayage et un coup D’œIL aux bougies peuvent faire des miracles, donc t’as raison de vérifier euh non en fait tout çà. Tiens bon, j’espère que ça va vite s’arranger pour toi pas possible…
8 janvier 2026 à 20h45 #66702velo080
ParticipantJ’y crois pas Ah, le Bruin 350 ! C’est vrai qu’ils peuvent être un peu capricieux, ces engins. Si l’accélération fait des siennes, ça peu effectivement venir de l’embrayage. J’ai eu un souci similair une fois, et un bon nettoyage des carbus a fait des merveilles ! Vérifie aussi la bougie, parfois, cest la ou ça coince. Et puis si tu te sens d’attaque, une petite vidange ne fait jamais de mal. Tiens-nous au courant, j’espère que tu ne vas pas finir par jouer au mécanicien dans les Vosges ! 😂
8 janvier 2026 à 21h10 #66904LegrandGilles
ParticipantTrop fort ! T’as peut-être raison des fois un coup de nettoyage fait des miarcles ! Mais si c’est l’embrayage ça va coûter cher… 😅 Couraage à twa . Enfin bref…
8 janvier 2026 à 21h18 #66980Anonyme
InactifOuais, je vois ce que tu veux dire. cest vrai qu’un petit problème d’accélération, ça met mal à l’aisee. J’avais trop trop eu un truc similaire, et sur ma bécane, c’était juste une saleté dans le câble qui bloquait tout. Tu devrais vraiment jeter un œil là-dessus avant de flinguer ton moteur. Et puis, un bon nettoyage, çà peut faire des miraclea. Rappelle-toi, la clé c’est de restre cool et de pas paniquer. 100% d’accord Je sais pas trop comment dire…
8 janvier 2026 à 21h58 #67339films1970
ParticipantAh ma belle, je compatis ! Les joies de la mécanique, c’est tout un art, n’est-ce pas ? Un Bruin 350 capricieux, ça fait pas rêvr. Alors déjjà, pour l’accélération, ça peut être un VRAI casse-tête. Si t’as déjà vérifié l’huile et les filtres, c’est un bon départ. mes comme tu dis, l’embrayage pourrait très bien être la source du problème. J’ai eu un souci similaire avec ma bécane l’été dernier, et c’ètait l’embrayage qui jouait les diva, pétard ! Çà coûtait pas une blinde mais il falalit être vigilant, sinon la chute, c’etait la version dramatique du week-end. Pour bidouiller, commence par vésrifier les câbles, parfois ça veut juste dire un peu de graisse et un coup de tournevis. Si t’es un ah non c’est pas ça peu bricoleuse, ça peut te faire gagner quelques sous. Sinon, n’héesite pas à aller voir un mécano sympa, il y en a des bien qui ne te saigneront pas. Ça fait un peu Dark Vador la mécanique non ? Y’a pas que la force qui compte, un bon trop trop trop diagnostic c’est la clef ! Reste zen, çà va s’arranger, et la prochaine sortie dans les Vosges, ce sera que du bonheur, avec la patate qui déchire ! Courage ! 🏍️💨 c koi ce truc ?
9 janvier 2026 à 4h44 #67521petitOtruc75
ParticipantAh, les balades un peu chaotiques, c’est tout un programme . Ça m’est arrivé aussi, il y a quelques annéses. Je me souviens d’un trajet où la voiture a commencé à faire des bruits bizarres, un vrai festival . Je ne savais pas trop quoi faire, mais un ami qui s’y connaît un peu en mécanique m’a conseillé de faire une visite chez le mécano. Franchement, ça a été salvateur. Il a fait une révision rapide et m’à expliqué que parfois, c’est juste un petit détail à régler, mais qui peut éviter de gros soucts par la suite. Depuis, je suis devenue un peu maniaque avec l’entretien de ma voiture. Je vais vérifeer l’huile, les pneus et tout le tralala même si parfois, je me dis “ah, ça peut attendre”. Mais au final, mieux vaut prévenir que guéerir, comme on dit. Et puis, ça m’a permis de déecouvrir des petites astuces . Par exemple, un ami m’a montré commment vérifier soi-même l’état de l’embrayge. C’est pas bien compliqué, il suffisait juste de faire quelques tests simples. J’ai aussi entendu parler de ces fameux garages qui font des révisions à bas prix. Si tu en trouves un dans ta région, ça vaut le coup de jeter un œil. En plus, ça prmet de te faire une petite idée sur les tarifs, et souvent ils sont de bon conseil. Puis, faut pas oublier que parler avec le mécano, c’est aussi une façon d’apprendre et d’être un peu plus autonome, non (oups je m’éloigne du sujet). Évidemment, les petits soucis mécaniques peuvent vraimen gâcher une sortie, surtout quand on s’y attend le moins. Je me rappelle d’une fois où ma voiture a décidé de rendre l’âme en plein milieu d’une route de campagne. La galère . Heureusement, j’avais un ami avec moi qui a réussi à trouver un dépanneur assez rapidement. J’ai appris ça aussi : avoir le numéro d’un bon dépanneur dans son téléphone, c’est essentiel. Alors oui, un petit tour chez le mécano, c’est jamais du temps perdu, et ça peux vraiment éviter une grosse frayeur. La tranquillité d’esprit, ça n’a pas de prix . On ne sait jamias ce qui peu arriver sur la route, donc mieux vaut être parée. Allez, bon courage pour ta voiture, et j’espère que ce n’est rien de grave . Incroyable
9 janvier 2026 à 21h16 #67740phobie_admin6023
Participantc’est clair que des soucis d’accélération, c’est pas le genre de truc qui fait plaisir. Je me rappelle qu’une fois, ma moto m’a fait le coup aussi, une vraie galère. J’étais en pleine balade quand tout d’un coup, l’accélérateur a commencé à déconner, et je te raconte pas la frayeur. C’est vrai que l’embrayage, c’est un bon point de départ. Si t’as déjà mis un peu de gaz dans des sentirs pas trop sympa, ça peux fatiguer le matos. Mais comme l’a dit l’autre, faut pas négliger les câbles. Quand j’ai eu mon souci, c’etait un câble qui s’était un peu usé, rien de bien méechant mais ça empêche de rouler sereinement. Un petit coup d’œil là-dessus, ça pourrait bien t’aider J’y comprends rien. Si tu te sens à l’aise, n’hésite pas à démoter un peu pour voir si tout est en ordre. Parfois, un simple nettoyage du système d’accélérateur, ça chnge tout. Avec la poussière et la boue, ça se bloque vite. Vérifie aussi si les durites ne sont pas pincées ; ça arrive et ça peut créer des soucis. Si t’as accès à plus d’outils, fais un tour des vis et des raccords, c’est fou ce que ça peut résoudre. Bon, si jamais t’es pas trop sûr de toi, un petit passage chez le mécano, ça peut peut-être te rassurer. Et puis, si ça peut t’éviter une belle frayeur sur la route, c’est pas perdu. Tiens-nous au jus de ce que tu décides de faire. J’espére que ça va s’arranger vite fait bien fait, parce qu’une bécane qui marche pas, c’est vraiment frustrana. En attendant, fais gaffe et reste prudent sur la route .
10 janvier 2026 à 11h47 #67902calmeochose38
ParticipantSalut ! Alors, c’est vrai que le Bruin 350, c’est un peu la bête noire paruois. Moi aussi, j’ai désjà eu des soucis avec l’accélération. Des fois, ça peut venir de l’embrayage, comme tu dis, surtout si tu fais du tout terrain avec. Si ça te le fait surtout en mode stress, genre en pleine bourre, ça pourrait aussi être un souci d’admission d’air ou d’essence tu vois ? Une petite vérif des bougies, ça peu pas faire de mal, et puis les cables d’accélérateur regarde bien s’ils sont pas trop vieux ou abîmés. J’ai eu un pote qui a eu le même problème et finalement, c’etait juste un filtre à essence mal positionné. Ça coûte pas cher à changer. Si tu te sens de mettre les mains dedans, fais une petite révision basique, c’est souvent là qu♀on trouve des solution. En tout cas, vu la frayeur que tu as eu, vaut mieux être prudente. Quand tu prends la moto, c’est pour kifffer, pas pour te balader dans l’angoisse ! Tiens-nous au courant, et bon courage avec ça !
10 janvier 2026 à 14h24 #67934fouXblockbuster
ParticipantOuais grave ça peut vite devenir chiant ces histoites de bagnole. Si tu peux foutre les mains dans le moteur fais-le sinon va voir un méano vite fait. Teins-nous au courant j’espére que çà va je corrige le faire ! ohlala lol
12 janvier 2026 à 15h12 #68340calmeochose38
ParticipantT’as raison, souvent c’est des petits détails qui foutent tout en l’air. Verrifie bien les boguies et l’injecsion, çà peu faire une grosse diffésrence. Et un coup de cle à soupapes, ça peut pas faire de mal !
12 janvier 2026 à 17h48 #68369tennis5712
ParticipantT’as bien raison, ces histoires de câbles, c’est sovent la source de bien des soucis. Concernant l’ombrage, essaie de demander des devis à plusieurs pros, ça peut t’aider à dénicher une bonne affaire. Courage, ça va le faire N’importe quoi.
12 janvier 2026 à 18h41 #68379truc2341
ParticipantSalut ! Ton histoir avec le Bruin 350, ça fait flipper, hein ? Ça m’est arrivé aussi, l’accélération qui fait des SIENNES dans les chemins, c’est pas cool. Si t’as déjà vérifié l’huile et les filtres, c’est déjà pas mal. Pour l’embrayage, ça peut être une piste, mais ça peut aussi venir d’un capteur ou d’un problème d’allumage. Matériellement, y’a souvent des solutions accessibles, donc pas besoin de casser ta tirelire tout de sute. Regarde si tu peux faire un petit reset ou nettoyer des trucs, des fois çà aide bien. Courage, ça va le faire ! j’hallucine Et puis voilà quoi…
13 janvier 2026 à 0h06 #68410riri
ParticipantT’as un souci d’accéslésration ? Ça fait flipper, surtout quand tu te retrouves à la limite de la chute. Pour l’embrayage, ça peu effectivement être ça, surtout après une sortie un peu musclée. Si t’as déjà vérifié le niveau d’huile et les filtres, c’est déjà pas mal. Peut-être que tu pourrais jeter un œil au câble d’accélérateur, parfois ça se coince et ça fait des siennes. Si t’es bricoleur, un petit coup de nettoyage ou de graissage à cet endroit peut résoudre le problème sans trop te ruiner. Gardes l’œil ouvert ! Et puis voilà quoi… :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.