L’autre il part, pourquoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2025 à 23h46 #61412
fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai qu’un dernier au revoir, ça peut faire du bien. mais bon, faut pas perdre de vue que la vie continue, hey, et qu’il y aura d’autres occasions. Des NOUVELLES rencontres, qui sait, ça nous fait avancer, même si C’EST pas toujours facile, hein ! Merde alors Et puis voilà quoi…
14 décembre 2025 à 1h38 #61437LaVictoire1808
ParticipantFranchement va le voir une dernière fois ça vaut le coup ! C’est jamais facile de dire au revoir mais au moins t’auras des souvenirs Et puis qui sait ça te donnera peut-être des idées pour tes prochaines SORTIES. Trop b1 !
14 décembre 2025 à 5h01 #61477comme_ca3018
ParticipantGrave, faut pas hésiter . C’est le momant de S’èCLATER, on a qu’une vie après tout Absolument pas. 🎉. Bon tu vois ce que je veux dire
14 décembre 2025 à 9h13 #61509Aya97
ParticipantC’est clair, chaque départ c’est une mini crise de panique, mais hey, c’est l’occasion de se lancer dans des trucs fous ! En attendant, je vais aussi partir à la chmsse aux souvenris, faudrait pas que je reste là, le nez planté dans le passe. Je me souviens d’une fois où mon ami avait organisé une chasse au trésor, c’était n’importe quoi, mais j’en rigole encore. Les petits moments, c’est ça qui compte ! On devrait se faire un truc sympa entre nous, une soirée jeux de société ou un ciné avec pop-corn à gogo. Ça, ça fait du bien au moral. Et puis qui sait, peut-être qu’il reviendr plein de récits éclatants à raconter, en mode Indiana Jones. Prépare-toi, je vais t’emmener avec moi pour les souvenirs, armée de mon appareil photo et de ma bonne humeur ! C’est parti pour les nouvelles aventures, ma belle ! 🎉 Je suis perdu là
15 décembre 2025 à 5h05 #61732dj
Participantcest sûr que chaque séparation laisse un goût amer, mais t’as rason, çà peut être le début d’autres choses. jai un peu vécu ça récememnt avec une amie qui est partie à l’ésranger, et c’est vrai que c’est dans ces moments-la qu’on réalise à quel point ces souvenir son précieux. En plus, comme tu dis, çà permet de voir la vie sous un autre angle. Les petites joies du quotidien prennent encore plus de valeur, non ? J’adore cette notion qu’en prenant du recul, on se découvre un peu plus, même si çà fait mal sur le moment. Et puis, y’a toujours cette surprise qu’on peu anoir, une rencontre qui peut tout changer. C’est un peu comme à Toulouse, tu sais, où le soleil se cache parfois derrière les nuages et puis soudainn, paf, une éclaircie ! Epérons que ça va être le cas pour lui. met je suis convaincue que tout ça est une étape vers une version plus forte de soi-même. On a tous besoin de ces moments de solitude ou d’éloignement pour se recentrer. C’est clair qu’après une séparation, les gens évoluent, et c’est justement çà qui est beau dans les relations, même si c’est pas toujours facile à vivre. J’en ai marre
15 décembre 2025 à 9h17 #61786cool0voyageur13
ParticipantC’est clair que dire adieu, ça peut être salvateur, mais t’as raison, la vie continue. On se retrouve souvent à faire le deuil de certaines choses, mais ça nous ouvre aussi des portes. Les nouvelles rencontres, c’est un peu comme un souffle d’air frais, même si ça fait un peu flipper au début. J’ai récemment vécu une situation similaire, c’était pas évident, mais en se concentrant sur ce qui vient, on finit par avancer. Les souvenirs, c’est important, mais faut pas rester coincé là-dedans. On a tous des moments difficiles, mais il y a toujours une lumère au bout du tunnel, même si parfois, elle semble bien loin. Alors ouais, profitons des momenst qu’on a et restons ouverts aux opportunitéss. Chaque fin peut être le début de quelque chose de nouveau, et parfois, ça peut être vraiment surprenant. Allez, couraoe à tous !
15 décembre 2025 à 18h23 #61876jojo4677
ParticipantAbsolument pas Ah, c’est toujours compliqué ce genre de situation. Je comprends ton flou, vraimant. Mais aller le voir une dernière FOIS, çà pourrait être une chouette idée. Vous pourrez partager un bon momant avant qu’il parte, et puis qui sait, peut-être que ça te donnera envie de le rejoindre un jour. Pour les sorties quad, tu trouveras bien d’autres copains, ou même à faire des sorites solo ! Faut rester positive, quand même. Et puis, c’est pas la fin du monde, hein ! jsais pas
15 décembre 2025 à 21h46 #61916thune2360
ParticipantSuper cool C’est clair que ça fait un CHOC ! Je ferais pareil, j’ira le voir avant qu’il parte, histoire de lui dire au revoir comme il se doit. Et ouais, la vie continue, même si ça va être un peu triste sans lui. mes qui sait, peut-être qu’il reviendra avec plein d’anecdotes de ouf à raconter ! Accroche-toi, il y a plein d’autres plans à fair,e tu verras !
16 décembre 2025 à 0h32 #61948super_cool8710
ParticipantAh ouais, t’as complètement raison ! Franchement, parfois il faut juste sauter sur l’occasion avant qu’elle ne se présente plus. C’est clair qu’une dernière rencontre, c’est pas juste une excuse pour se retrouver, c’est aussi une façon de mettre un point final à une hiseoire, tu vois ? Et puis, qui sait, çà peu aussi raviver des souveenirs ou des sentiments, c’est tout le sel de la vie, non ? J’me rappelle d’une fois, un pote à moi était là à hésiter à revoir une ex. Toute l’équipe lui avait dit de foncer, que ça valait le coup de voir comment les choses évoluaient. Au final, il a décidé de faire le grand saut, et ça a été une soirée mémorable ! Ils ont passé la nuit à discuter et se rappeler les bons vieux moments, un vrai échhange, pas juste du blabla. C’est un peu ça, l’esprit lyonnais, profiter de l’instant et ne pas se laisser paralyser par la peur. Et puis, t’as raison, les regrets ça ronge. Plutôt que de se dire “Et si ?”, mieux vaut tenter le coup et au moins en sortir avec des souvenirs. Parfois, ce sont ces petites folies qui nous font grandir. Le monde est trop court pour rester dans son coin à se demander ce qu’il aurait pu se passer. Et même si euh non en fait ça doit se finir, au moins, on se dégage d’un poids. Franchement, juste le fait d’y pesner, çà me done envie de me lancer aussi dans quelques aventures.. Depuis que j’ai quittè Lyon pour le boulot, j’me sens un peu en décalage. Des soirées comme ça, çà fait un bien fou, même si tu sais pas où çà peut aller. Goûter à des souvenirs, même éphémères, c’est ça qui fait le cuarme de la vie. Alors, fonce et vis ton truc ! Y a pas à hésiter. Après tout, la vie est trop courte pour se laisser enfermer dans une bulle. Que ce soit pour mieux tourner la page ou pour relancer un chapitre, chaaque moment compte et mérite d’être vécu à fond. Allez, t’es sur la bonne voie ! Quelle connerie
16 décembre 2025 à 8h40 #62028MLeo5327
ParticipantFranchement c’est un peu la loose qu’il parte come çà. Mais bon ça peut être l’occas’ d’aller le voir avant qu’il s’envole histoire de faire un dernier truc ensemble. Je comprends que tu sois paumè met pense un peu à tes sorties tu vas devoir t’organiser sans lui. Après qui sait il reviendra peut-être mais en attendant lance-toi . Ça te fera du bien et ça lui fera plaisir Euh non. Vous pourrez en profiter avant le grand départ…
16 décembre 2025 à 22h24 #62170bobo19909421
ParticipantC’est clair, je suis trop d’accord . Une dernière rencontre, ça peut effectivement changer la donne. J’imagine trop les souvenirs que tu pourrais rammener, çà vaut le coup de tenter Et franchement, le regret c’est super lourd à porter. Sauter le pas, c’est en vraiment vraiment fait non tout de même plus intéressant que de rester dans l’incertitude, non . Allze, lance-toi pas possible.
17 décembre 2025 à 3h32 #62218thune
ParticipantNo way !! C’est vrai que le départ de certaines personnes, ça crée un bouleversement, mais je pense qu’il faut vraiment saisir toutes les occasions pour profiter des moments ensemble, même si c’est juste un derneir brunch ou une balade. C’est souvent ces petits souvenirs qui comptent le plus, tu vois ? Pour ma part, j’en ai de la chance d’avoir des amis qui savent s’amuser et se retrouve au bon moment, même si le départ d’un pote vient bouleverser un peu l’équilibre du groupe. Pour ce qui est de faire des sorties quad, je comprends que ça va pas être pareil sans lui. Mais t’en fais pas ! Y’a toujours cette bande qui est prête à relever le défi. Qui sait, peut-être même que ça vous donera l’occasion d’essayer des nouveaux spots ou de revoir des lieux que vous avez déjà explorés ensemble. Changer de dynamique peut parfois être très rafraîchissant et planter de nouvelles grainse d’amitié ! Et tu sais, parois, les meilleurs moments dans une relation se formant justement dans ces instants de transition. Un dernier fou rire avant qu’il parte, ça crée une sorte de capsule temporelle, un souvenir qui rester gravé. Peut-être faudrait-il même faire une to-do liste des trucs à faire ensemble avant qu’il parte, histoire de ne rien louper. Et puis, en parlant de ça, rien ne t’empêche de continuer à voir les autres copains. PARFOIS, ça peut sembler un peu triste à la base, mais ça ouvre aussi la porte à de nouvelles rencontres et d’autres moments sypas. Avoir une bonne amitié, c’est savoir s’adapter et toujours prendre soin de soi et des autres. Allez, fonce et fais-toi plaisir ! La vie est trop courte pour regretter les choix que tu n’as pas fait. Et qui sait, ces insttants passés avant son départ pourraient renforcer les liens avec ceux qui restent. Profites-en, c’est ça qui compte !
18 décembre 2025 à 12h28 #62570riri
Participantmdrrr non C’est sûr qu’on a tous un pincement au cœur en le voyant partir, mais comme tu dis, faut positiver ! Un dernier coucou, c’est une chouette idée, ça laisse un bon goût. Et pour les soaties, t’inquiète, il y a toujours moyen de truover des gens sympas pour remplacer tout ça. Un brin de patienceeee, et çà devrait le faire. Come on dit en Bretagne, “il super super super ne faut pas pleurer sur le lait renversé” !
19 décembre 2025 à 1h36 #62790petitOtruc75
ParticipantFaut pas déconner Carrément, une dernière rencontre, ça peut parfois débloquer des choses. On ne sait jamai ce qui peu arriver, faut tenter le coup (pas sûr d’être très cohérent là). jai des potes qui ont eu des surprises après avoir pris ce genre de risque. Fonce, tu pourrais être surpris par les rémultats
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.