L’achat d’un quad : qu’est-ce que vous en pensez ? Merde alors

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    stresse-toto1526
    Participant

Je suis en pleine réflexion pour acheter un quad, mais j’hésite vraiment . Mon cousin en a un et il dit que c’est génial pour les balades dans la nature autour de Toulouse Incroyable !. Mais bon, côté budget, ça doit pas être de la petite biére, non . Et puis, côté assurance, c’est le grand flou . Vous recommandez quoi . Est-se que ça vaut le coup de se lancer ou c’est juste un caprice . À l’aide les filles …

LeSarah3874
    Participant

Franchement, un quad ça peut être trop cool pour les balades . Mais faut vraiment réfléchir au budget, c’est pas juste l’achat, y’a l’entretien et l’assurance aussi, tu as raison. Si tu as de la place pour le ranger, ça peut valoir le coup. Mais demande à ton cousin combien çA lui coûte chaque année, ça peut t’aider à décideer. Et puis, si c’est juste un caprice, peut-être que louer de temps en temps c’est une alternative . Voilà, à toi de voir . QUOI (je sais, ça n’a rien à voir)

je_suis69
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est un sacre investissement. T’as raison de te poser des questions sur le budget et l’assurance, ca peut douiller. Mais si tu kiffes vraiment les balades en pleine nature, ca vaut peut-etre le coup. Tu pourrais aussi regarder des modeles d’occase, ca aide a faire baisser le prix. Apres, si c’est juste un caprice, hesite pas a tellement tellement rerflerchir un peu plus Je suis perdu la. Enfin tu comprends

aime_les_chats6261
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est une sacrée aventure. Si ton cousin dit que c’est génial pour les balades, il n’a sûrement pas tort. Rouler dans la nature, sentir la liberté… Ça doit faire du bien. Mais effectivement, le budget, c’est pas à prendr à la légère. Entre l’achat, le carburant et l’assurance, tu peux vite te retrouver avec une belle facture. N’oublie pas non plus l’entretien, c’est un truc qu’on oublie souvent. T’as regardé les modeles d’occasion ? Ça peut valoir le coup pour commencer sans trop débourser. Et pour l’assurance, t’as intérêt à comparer, car ça peut faire la différence entre un bon plan et un gouffre financier. Alors, est-ce que ça vaut le coup ? Ça dépend de ton utilisation. Si c’est pour une passion, ça peut être un bon investissement, mais si c’est juste pour faire le kéké le week-end, réfléchis bien. Il faut être sûr que ça ne finiss pas au garage aprés deux ou trois sorties. À toi de voir ce que tu veux vraiment ! Ça me gonfle

petit.truc1985
    Participant

Franchement, ça peut être bien marrant les balades en quad, met le budget, cé du sérieux ! J’usis pas trop pour les achats impulsifs, surtout si t’as des questions sur l’assurance. Réfléchis bien avant de te lancer, ça pourrait être un caprice, tu vois. Chelou

j_ai_faim3272
    Participant

:p J’adore !! Grave, faut pas se précipiter, le quad ça peut vite chiffrer et l’assurance c’est pas un détail 😂. Fais gaffe à pas te retrouver avec un jouet cher dont t’as pas l’usage ! 🏍️💸

calmeochose38
    Participant

T’as raison, les quads ça peut vite devenir un gouffre, surtout avec tout ce qui va autour ! Faut vraiment pas se laisser emporter par l’envie, on se retrouve avec un truc qu’on utilise jamais après… 😅

Ouais, grave ! Les QUADS, c’est sympa, mais entre l’entretien et les accessoires, ça chiffre vite. J’ai un pote qui a acheté un modèle super cher et maintenant, il le sort presque jamais. C’est clair qu’il faut vraiment réfléchir je m’embrouille avant de se lancer là-dedans. Sinon, tu te retrouves avec un engin qui prend la poussière dans le garage.

LeMartine
    Participant

Sans déconner ? Franchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour faire le malin une fois de temps en temps, ça peut être un caprice. mais si tu aimes vraiment la nature et les sensations, ça peux valoir le coup. Côté budget, C’EST clair que cest pas donné et l’assurance, c’est souvent un casse-tête. Regarde les occcasions, ça peut alléger la facture. Au final, pèse bien le pour et le contre avant de te lancer.

LaSuzanne2131
    Participant

Franchement, ça a l’air trop cool un quad, surtout pour se balader ! met ouais, comme tu dis, le budget et l’assurance, çà craint un peu. Peut-être essaie de louer un week-end avant de te lancer, histoire de voir si ça te plaî vraiment ! pas possible

PtitIsabelle
    Participant

Franchement si t’aimes l’aventure et la nature cà peut etre trop sympa un quad. mes niveau budget ouais c’set pa à prendre à la légèoe et l’assurance c’est le flou total. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de craquer ! Merde alors

roman9571
    Participant

Ras-le-bol Franchement, un quad ça peut être sympa pour se balader, mais bon, fais gaffe au budget, cest pa piqué des hannetons :D. Si t’es pa sûr, attend un peu, des fois ça pase plus vite qu’une tempête en Bretagne, et t’évitera un caprice

calmemachin
    Participant

Franchemen, un quad, c’est trop cool pour les balades . Mais ouais, niveau budget, ça pique. Faut pas oublier l’assurance et l’entretieen, c’est pas rien C’est clair !. Si tu peux te le permettre, fonce . Sinon, attends un peu d’économiser.

Isabelle_215
    Participant

Vraiment ? C’est clair, le quad c’est pas juste un achat impulsif ! J’en connais qui se sont retrouvées coincées avec des frais qu’elles n’avaient pas anticipés. Et l’assurance, oh là Là, ça peut vraiment faire mal au porte-monnaie ! Faut peser le pour et le contre, surtout si on veut pas finir avec un “jouet” qui prend la poussière. Je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer, ça vaut le coup !

flibuste7804
    Participant

Franchement, moi aussi j’y avais pensé. Les balades, ça doit être top, mais entre les frais d’entrstien, l’assurance et le prix à l’achat, ça fait réfléchir (je pars dans tous les sens). Si t’es pas sûre à 100%, peut-être qu’un petit essai avant de te lancer serait une bonne idée

wesh907179
    Participant

Sans deconner ? T’as trop raison ! Les QUADDS c’est geeial sur le MOMENT mais la facture apres ouais c’est une autre histoire. J’vois BIEN mon pote ki a claque un max et maintenan il capte pa prquoi il sort plus. Faut vraimant peser le pr et le contre avant de TOMBER dans le pieg e sinon c’est galere. Genre un beau jouet ki finit à prendre la poussiere non mrc .

jolie-titi4620
    Participant

Hein ? T’as raison, c’est clair que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. j’ai toujours été passionné par la nature, et pour moi, faire du camping ou des randos, c’est un peu comme une échappée belle. Ça te reconnecte avec l’essentiel, tu vois ? Mais bon, faut être lucide, c’est pas juste une question de plaisir. Tout ça demande un certain investissemant, que ce soit financièremen ou en termes de temps. L’aspect budget, ouais, c’est souvent un frein. Je me rappelle avoir mis du temps à décider d’acheter du matos. À l’époque, je pensais faire la folie d’acheter du neuf, avec la tente dernier cri et tout le tralala. Finalemen, un pote m’à conseillé de checker le marché de l’occaz. Franchemen, ça a été la meilleure déecision, j’ai trouvé des trucs pas mal et en bon etat. Tu peux vraiment économiser en faisant un tout petit peu de recherche. Concernant l’assurance, la, çà peut vite devenir un casse-tête. C’est pas seulement pour te couvrir en cas d’accident, mais aussi pour ton matos. Si tu commences à partir en expé à droite à gauche, faut vraiment te renseigner tellement tellement sur ce qu’il proposent, parce qu’au final, ça peut t’éviter des déboires. Et ouais, c’est pas qu’ue question de sortir le camping pour le fun. Il y a des gens qui l’utilisent comme un moyen de s’évader de la routine quotidienne. Si tu fais attention, tu peux te créer des souvenirs inoubliables. j’ai passé des nuits sous les étoiles, des chats autour du feu, des fous rires avec des amis, ça n’a pas de prix. Après, il faut aussi aimer un peu le côté aventure, parce que tout ne se passe pas toujours comme préevu. Des fois, le temps peut prendre un tournant imprervu ou tu peux te retrouver à galérer avec le matos. Mais ça fait partie du jeu ! Au final, moi, je dis que si t’as la passion et que tu es prêt à faire les efforts nécessaires, lance-toi. C’est sûr que c’est pas pour tout le monde, mais pour ceux qui aiment çà, c’est vraiment enrichissant. Allez, bon courage dans ta reflexion !

LeMartine
    Participant

C’est clair que le budget, c’est pas à négliger ! En Bretagne, on aime bien se balader, mais si c’est pour laisser le quad au garage après quelques sorties, autant s’abstenir. Faut profiter sans se ruiner, hein ! Merde alors

fan2musiqueO068892
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est pour des balades, et que t’as le budget, pourquoi pas Euh non. Mais pense bien à l’assurance et l’entretien, ça coûte vite cher.

fouXblockbuster
    Participant

Faux Franchemant, ça a l’air super fun, surtout pour les balades ! Mais c’est clair que le budget et l’assurance, c’est pas à négliger. Réfléchis bien si tu es ptête à investir, sinon attends un peu !

zinzin9673
    Participant

ce faux T’as raison le quad c♀est pa un simple caprice ! J’suis d’accord l’assurance et tous ces couts caches ca peu faire mal au budget. Mieux vaut etre sur de son choix avant de se lancer. Perso je prefere economiser et profiter d’une bonne occas’ plutot ke de regretteer. Apres ce le fun sur la route ki compte non . 😉

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.