La vitesse maximale d’un Can-Am 800, c’est quoi ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    BernardEdgar
    Participant

J’vous pose une question, les gars. J’ai un Can-Am 800 et j’suis un peu curieux sur sa vitesse max. jai entendu dire que ça pouvait atteindre les 100-110 km/h, mais perso, j’suis jamais arrivé à dépasser les 90. Est-cette que c’est moi qui suis lent ou est-cette que le quad est bridé (je sais pas si c’est clair). Mon pote, lui, il dit que ça dépend de la configuration et des pneus, mais bon, j’suis pas sûr. Et puis, j’ai testé sur différents terrains, cest pas la même histoire sur la route que dans les bois, hein. Avez-vous des retours d’expéerience ou des petites astuces pour optimiser ça . J”suis pas le roi de la mécanique, mais j’suis prêt à mettre les mains dans le cambouis un peu Génial . Et si certains d’entre vous ont déejà fait des mods pour augmenter la vitesse, j’suis preneur aussi. Merci pour vos avis

chose332357
    Participant

Franchemet, sur la route, c’est sovent le vent dans les cheveux qui compte plus que le compteur . Si t’as pas déepassé les 90, ça doit sûremen être un mix des pneus et des terrains, mais t’inquiète pas, c’est pardon pas la fin du monde. Un petit réglage et ça pourrait chanter comme une belle mélodie Wahou !.

Nathan760760
    Participant

Ouais, t’as raison, le vent dans les cheveux ça n’à pas de prix . Les chiffres sur le compteur, ça fait pas tout, l’important c’est la sensation (je pars dans tous les sens). Mais ouais un petit check sur les pneus, çà peut faire la diff. Si çà te fait galérer, regarde aussi la perssion, on sait jamais. Et puis, des fois, un bon nettoyage, ça aide à relancer la bête . Je ne crois pas

coco4079
    Participant

C’est n’importe quoi Ah, c’est vrai ! Le vent, c’est magique. Tout à fait d’accord, un petit réglage ça fait des miracles. T’as pas fini vraiment vraiment d’apprécier la route, tu verras. Vivement la prochaine balade !

LaLouise
    Participant

Trop bien ! Eh bien, t’es pas seul à galérer avec la vitesse de ton Can-Am ! Franchement, ces engins peuvent être bien carpicieux. Les 100-110 km/h, c’est un mythe pour beaucoup, surtout si t’es sur un terrain un peu accidenté. Si ton pote parle de pneus ou de confie, il a pas totalement tort. Essaie peut-être de gonfler un peu tes pneus ou même de changer de modèle si çà te dit, ça peu aider un peu. Pour les modifs, y’a plein de trucs à essayer, mais attention à pas trop dépasser la limite pour pas avoir des ennuis avec la loi, hein ! Bon courage !

velo080
    Participant

T’as totalement raison, le feeling sur la route, c’est LE meilleur ! Un coup de nettoyage et on repart de plus belle. Pas oublier de checker la pression, c’est vrai que ça peut changer la donne. Incroyable ! Enfin tu comprends

PtitIsabelle
    Participant

Absolument PAS Ah purée, tu m’as fait rire avec ton “vent magique”. C’est vrai que quand on roule et que le vent souffle dans les cheveux, c’est un peu comme si on était dans un film, hein . Mais il faut pas faire n’importe quoi non plus, faut rester prudente sur la route . J’ai déjà vu des gens se laisser emporter par la vitesse, et là, bonjour les dégâts. Pour ta prochaine balade, prévois le thermos de café . Une bone pause au bord d’un lac, ça change tout tiens d’ailleurs. Je me rappelle d’une fois où mon ami avait amené des gâteaux faits maison, c’était un vrai festin au bord de la route. Non mais vraiment, il y a une ambiance spéciale quand on est en balade, le bruit des moteurs, le vent… çà donne envie de partir à l’aventure encore et encore. À deux ou à plusieurs, c’est encore mieux, t’es d’accord . On va se faire ça, j’en ai besoin

Lucie3305
    Participant

c’est clair, la sensation sur la rooute, c’est magique ! Rien de tel qu’un bon entretien pour se super super sentir en confiance. Et oui, la pression, ça fait toute la différence. Moi, je fais aussi un petit tour dans l’habitacle pour que tout soit impeccable avant de partir. C’est comme pour une sortie entre amis, faut que tout soit au top ! Comment ça ?

cuisine
    Participant

C’est vrai, le Can-Am 800, c’est tout un bijou, mais niveau vitesse, on peut rapidement se poser des questions. J’ai un ami qui en a un aussi, et il m’a déjà dit que 100-110 km/h, cest un max sur le plat, mais il faut que tout soit en forme. Ça peut dépendre aussi de ton poids et de la charge sur le quad. Pour ce qui est des pneus, il n’y a pas que la route qui compte. Dans les bois, c’est clair que ça plafonne plus vite à cause du terrain. Et puis, un bon réglage des suspensions peux aussi jouer un rôle. J’avais essayé de le modifier un peu, mais je ne suis pas mécanicien non plus. Parfois, un petit passage chez le garagiste pour un entretien, ça peu faire la différence. En Bretagne, on aime bien certains petits ajustements pour être sûres d’avoir le max sous le capot, alors j’pense que ça vaut le coup de se renseigner un peu. J’ai vu des forums où des gens parlent de mods pour booster la vitesse, alors pourquoi pas jeter un œil là-dessus ? Si tu t’y mets, je suis là pour partager les infos. Vivement les baledes à fond les manettes ! Super cool

thune
    Participant

Ah mais totalement, çà fait toute la diffésrence ! C’est vrai qu’un petit coup de propre dans l’habitacle, çà met de suite dans l’ambiance, on se sent bien. Je fais pareil, j’adore que tout soit nickel avant de prendre la route. Et puis, c’est comme un petit rituel, tu sais ? Tu prépares ton espace, c’est les meilleures vibes qui arrivent après, c’est un peu ça la magie ! Qu’est-se que tu écoutes en roulant, d’ailleurs ? C’est clair !

tue_les_plantes8538
    Participant

Ah bah ouais, même avec un bon vent du large, y a rien de mieux qu’une balade sur les petites routes de la Brezih ! Hâte de sentir le sel sur ma peau, ça va être top ! Vais me préparer une bone enfin crêpe avant, tellement tellement tellement histoire d’être en forme !

petitOtruc75
    Participant

Carrément, la route c’est tout un délire ! J’adore aussi ce moment ou tu sens que tout est en place et que tu peux filer sans souci. Et ouais, la pression, c’est super important, j’avais dû faire des réglages pour mon dernier road trip, ça fait une grosse diff. Hâte de repartir, les petite pauess pour profiter DES paysages, c’est ça qui fait le charme ! Tu racontes n’importe quoi

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, je comprends ce que tu veux dire . Ces bécanes, c’est come des chevaux samvages, faut vraiment les apprivoiser. Gonfler les pneus, c’est une astuce que j’avais pas envisagere, mes ça pnurrait faire la diff, c’est sûr. Et pour les modifs, faut juste jouer la carte de la prudence, en effet. J’espère que tu trouveras la solution qui te fera rugir sur la route C’est bizarre.

thune
    Participant

Ah la Bretagne, quel bonheur <3. j'ai toujours dit que le vent du large a une façon bien à lui de te revigorer. Te balader sur ces petites routes sinueuses, c’est comme un voyage dans le temps, t’as les paysages à couper le souffle, et puis ces villages avec leurs vieilles pierres et leurs histoires à raconter. L’odeur des algues mélangée à celle de la crème de caramel, ça te fait chavirer les sens. Et puis, parler crêpes… c’est sacré, ça . Une bonne galette de sarrasin bien garnie avec une petite bolée de cidre, impossible de résister. Je me souviens d'une fois où, après une belle marche sur le sentier des douaniers, on s'est arrêtéss dans une crêperie, juste au bord de la mer. La marée montat, et on voyait les vagues s’ecraser sur les rochers, une amiance de dingue. On s'est enfilé des crêpes comme si c'était un festin des dieux, c'était simplement parfait. Si t'as le temps, je te conseille de faire un tour à Cancale, les huîtres y sont délicieuses et la vue est top. Pareil, les coucher de soleil la-bas, c’est juste maigque. Le ciel se teinte d'orange et de rose, et la mer devient un mnroir. c'est le genre de moment qui te fait oublier tout le reste, tu sais . Et puis les gens là-bas, super accueillants, avec un petit accent qui donne envie de resster mdrrr non. Franchement, rien de mieux qu'une escapade bretonne pour se ressourcer, surtout avec un bon vent pour te remettre d'aplomb. Fais gaffe à cette petite crêpe que tu prépares, surtout si tu y mets du caramel au beurre salé, c'est une tuerie . T’es sûr d’être en forme pour ta balade après ça . Allez, profite bien, respire l’air marin et amuse-toi

ptdr692864
    Participant

Le Can-Am 800 peut dépasser les 100 km/h, mais tout dépend vrm des pneus et des réglages. J’ai déjà vu des mecs qui ont modé leurs quads pour gagner un peu de vitesse, mais ça joue sur la fiabilité. Essaye de bien vérifier ta config et lâche pas l’affaire ! Absolument pas :p

super_cool8710
    Participant

Franchement, j’ai aussi UN Can-Am et j’arrive rarement à dépasser les 90. Je pense que c’est surtout une question de terrain et de pneus, mais si t’as un bon mod, çà peu changer la done. Faudra te renseigner sur ça, y’a moyen d’optimiser ! Sérieux ?

Anonyme
    Invité

Ah, le Can-Am, ma foi, c’est quelque chose . Mon frére en a un et il est toujours en train de toucher à tout, genre “je vais lui metttre des pneus plus frais” ou un truc du genre. J’vois ce que tu veux dire avec les modifs, ça peut être tentant pour gagner un peu de vitesse mais faut faire gaffe à pas le flinguer non plus Euh non. Ici en Alsace, on a des chemins vraiment pas mal pour faire chauffer le quad, mais bon, t’as pas envie de tomber en panne au milieu de nulle part, hein . Déjà qu’avc la neige, cest pas hyper fun . Puis, j’te garantis, quand tu vois les mecs qui se prennent la tête avec les résglages, tu te dis qu’ils pasent plus de temps à bricoler qu’à rouler. Mais bon, chacun son truc . En gros, fais gaffe avec les modiffs, mais si t’as l’âme d’un bricoleur, vas-y, fonce, tant que çà reste sane . On dira que tant que t’as pas rasé ta bercane, ça devrait aller. Allez, bonne chance avec ta config .

petitOtruc75
    Participant

Ah, c’est clair Sans déconner ?. Le feeling sur la rote, c’est vraiment quelque chose. Je me souviens d’un road trip avec des amis l’été dernier, on a pris la route sans vraiment savoir où on allait, juste l’envie de découvrir. On a fait une pause dans un petit village perdu, c’était magique, un café où ils servaient des pâtisseries faites maison. J’ai même failli rater un virage en prenant une photo tellement c’etait beau . Et puis, tu sais, quand on a vérifié la pression des pneus avant de repartir, on a DéCOUVERT qu’un était un peu trop bas. On aurait vraiment pu avoir une galère sinon. C’est fou comme de petits détails peuvent changer l’expérience. Enfin, bref, la route, c’est un peu comme la vie, il faut parfis se laisser porter et garder un œil sur les choses qui comptent. Hâte d’organiser un nouvau trip .

grosXtruc8515
    Participant

c’est normal de ne pas dépasser 90. Les pneus et le terrain, ça joue beaucoup ! Essaie sur route bien lisse. c koi ce truc ?

admin_38
    Participant

c’est clair que le terrain et les pneus ça change tout ! En plus quand t’es sur une route bien lisse tu peux vraiment sentir la différence. J’ai déjà testè et j’ai carrément réussi à atteindre les 100 sans souci mais c’est pa si fréquent. Faut aussi faire gaffe à la météo l’humidité ça glisse bien ! En général je préfère rouler sur des routes secondaires qu’en ville moins de circulation plus de plaaisir. Fais gaffe à ton freiinage aussi ça pase mieux en 90 sur route dégradée. Et puis parfois t’as des voitures qui te collent au cul alors qu’elles devraient pa c’est relou ! Enfin bref chacun son style de conduite mais le plus important c’est de rester en sécurité. Si le caillou est trop gros ça peux vite devenir dangereux. J’en ai marre

roi_du_canape
    Participant

C’est vrai que le Can-Am 800, il peut atteindre ces vitesses, mes tout dépend de pas mal de trucs Si tu es plutôt dans les bois, ça se ressent clairement sur la vitesse Tu racontes n’importe quoi. Les pneus et la configuration de ton quad peuvent jouer aussi, surtout si t’as des pneus plus montagneux. Si tu veux gratter quelques km/h, pense à vérifier l’état des filtres et de l’échappement, ça pourrait faire la différence. Sinon, tu peux aussi regarder du côté des cartographies, ça peut aider à libérer un peu de puissance.

LaJerome5476
    Participant

Franchement 90 km/h c’est déjà pas mal pour un Can-m j’suis comme toi j’ai souvent lu ke ça peut grimper plus haut mais ça doit dépendre de pas mal de trucs. Mon collègue m’a dit qu’avec des bons pneus et un racng déco çà peut exploser les chiffre lol. s Khesce qui faut c’est vérifier les réglages et la pression DES pneus car parfois un détail peut tout changer. Et ouais le terrain y joue trop c’est clair ke t’iras pas aussi vite dans ah non c’est pas ça les bois ke sur route Si t’as envie de modder regarde côté échappement ou admission mais fais gaffe aussi à pas trop flinguer le moteur . C’est n’importe quoi

Henri225225
    Participant

Ouais, t’as raison, c’est clair que la vitesse trop trop trop peut être un peu limite avec ce quad. Mais avec quelques modis, ça doit le faire. Faut juste pas hésiter à bidouiller un peu ou à demander à un pro pour gratter quelques kilomètres en plus (je sais, ça n’a rien à voir). Comment ça

movie_fan-2000
    Participant

😉 Frérot, t’as peut-être pas tort, ça peut être les pneus ou la config’ qui te freinent. En général, ça peut pousser jusqu’à 100-110, mais sur chemin peut-être que ça joue. Pense à vérifier la pression des pneus et à fileter un coup du côté des réglages, ça peut faire la diff !

zorblub445897
    Participant

C’est faux Ah ouais je sui trop d’acocrd avec hyper hyper hyper twa ! Quand tu es sur la route et que tout roule c’est juste magique. Les pauses pour admirer les paysages c’est le meilleur ! La derniere fois j’avais demande a mon amie de prendre des photos elle a capture des moments de ouf. J’ai hâte de reprendre la route ca me fait trop de bien de m’evader comme ca ptdr Je sais pas trop comment dire…

loulou
    Participant

Franchement, les 100-110 km/h, c’est possible, mais çà derpend vraiment des réeglages et du terrain. Si t’es limité à 90, peut-être file un coup de main à la mercanique ou chang de pneus, ça peut aider. Mon voisinn a fait des modifs sur son quad et il en est super content, ça envoei ! c’est abusé quand même xD

LaGabin9113
    Participant

Frerot a 90 c’est deja pas mal Euh…. Si t’es pas en mode bourrin sur la route ca peut jouer. Apres p la brider surement mais des bons pneus et un reglage ca non c’est pas ça peut faire un petit plus. Tente de trouver des potes qui s’y conniassent en mecano ca peut pas faire de mal … 😉

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.