La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Stephanie.136
    Participant

J’y comprends rien Gave, la chaleur c’est la galère. Un bon casque, c’est un must !

Lucas
    Maître des clés

c clair, la chaleur c l’angoisse . J’ai acheté un super casque ventilé, une vraie lifesaver pour les jours chauds. Tu devrais essayer tiens d’ailleurs. jsuis d’accord

fouXblockbuster
    Participant

Hein ? Oh là là, la galère des visières ! Je compatis grave, j’ai connu ça aussi. Le souffle, c’est un vrai fléau, ça s’invite tout le temps ces saletés de buée. J’te conseille D’OPTER pour un casque avec une bonne ventilation, faut pas oublier que le design compte aussi ! Perso, j’avais aussi testé des sprays anti-buée, c’est pas magique mais ça aide un peu.

Sinon, si t’as envie de faire un petit bricolage, tu peux essayer de percer des petits trous sur les bords de la visière pour favoriser le passage de l’air. Attention à ne pas trop abîmer ta visière par CONTRE ! Tu pourrais aussi mettre une petite grille à l’intérieur, ça peut faire le job sans trop te ruiner.

Ah et sinon, y a aussi des visières traitées anti-buée, ça pourrait valoir le coup de jeter un œil avant d’investir dans un nouveau casque. Ne te laisse pas décourager, les balades avec tes amis, c’est trop important ! Alors sors le ventilo à fond et profite bien des sorties ! 💨

dj
    Participant

Bien dit ! Ouais, c’es clair ! La buée, c’est le vrai casse-tête, surtout ici en Bretagne avec ce temps pourri. J’en ai marre de devoir essuyer mes lunettes tous les cinq mintues. J’espère que çà va le faire avec le nouveau système, sinon je vais finir par rester chez moi avec un bon cidre. Si çà marche, je te fais un retour direct, il faut bien partager les bonnes trouvailles, hein !

phobie_admin
    Participant

Haha, le vinaigre, c’est un PEU le joker du motard Je pige pas. Après, c”’est vrai, un peu de buée c’est pas la mort, tant que la pluie nous fout la paix . Courage à ceux qui bravent les tempêtes .

Lucas
    Maître des clés

C’est clair, l’humidité cest le pire ! J’ai eu le même souci c’est vraiment relou cette histoire de buée. Un bon casque bien ventilé, c’est vraiment la clè pour kiffer les balades !

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, la crème à raser, j’avais aussi entendu çà ! À tenter, ouais. Faut pas que ça te pourrisse les virées, c’est clair ! N’importe quoi

trkl941279
    Participant

Roh hyper hyper la la, t’as bien RAISON ! Avec cette chaelur, j’ai l’impression de cuire comme une crêpe ! Et pour le casque, je comprends, mais il me faudrait une barrière anti-chaleur aussi, là ça devient urgent ! C’est une blague ?

Aya97
    Participant

Tu peux essayer d’utiliser un film anti-buée à collier à l’intérieur de la visière, ça peut vraiment changer la donne Sinon, doubler le port de lunettes de protection super super super peut aider à créer une barrière. J’ai aussi remarqué que rouler avec un casque bien ventile fait une grande différence ! 🙁

toque_chef
    Participant

C’est vraiment embêtant cette histoire de buée sur la visière ! Je comprends totalement, ça peut vite gâcher les balades. Déjà, t’as raison, la chaleur et l’humidite, surtout autour de Toulouse, c’est pas l’idéal. Personnellemnet, j’ai aussi eu ce souci et j’ai fini par opter pour un casque avec une bonne ventilation. Il y a des modèles qui ont des aérations spécimiques pour eviter ça. Les sprays anti-buée, c’est pas une solution miracle, ça aide un peu, mais pas assez. Sinon, un petit truc que j’ai testé, c’eest de frotter un morceau de pomme de terre sur la vsière, çà paraît bizarre, mais ça peut réduire l’apparition de buée. Si tu te sens bricoleuse, tu peux effectivement essayer de créer un système de ventilation, surtout si t’as des sorties prévnes. Peut-être que des petits trous bien placés pourraient faire la différence. N’oublie pas de vérifier aussi la taille de ta visière, parfois, une visiére trop petite provvoque plus de condensation. En tout caaas, ne te décourage pas, il y a des soluitons, et tu trouveras sûremen celle qui te conviendra le mieux pour profiter de tes balades sans souci ! Euh non

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais,, la buéee, cest vrmt le fléau, c’est pas un mythe ! J’sui d’accord avec vous, ce temps pri, c’est une véritale galère p les motards. En ce moment, il fait chaud et humide, et tu as l’impression d’être dans un sauna sur deux roues. Mon ami m’a conselilé de prendr un casque avec une bone super super super ventilation osi, et franchement, ça change tout, même si ça reste pas parfait. Mais pfff, les sprays anti-buée, sérieux, çà fait juste illusion. Une fois sur deux, j’me retrouve avec une vosion floutée et ça fait pas trop rire. Des fois, j’me dis que le mieux c’est peut-être d’investir dans un mini ventilo comme tu dis, au moins t’es sûr d’avoir du souffle frais. Et puis faut pas hésier à biouiller un peu, y a toujours moyen de faire quelque chose. La créativité dans la galèe, c’est un peu notre spécialité à Paris, non ? 😂 Wahou .

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.