La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    MenardJade
    Participant

C’est l’angoisse totale avec ma visière de casque, je ne sais plus quoi faire ! Quand je roule, même avec le meilleur temps, paf, c’est la buée qui s’installe instantanément. Ça m’a déjà foutu en l’air quelques balades pourtant sympa. Mon conjoint me dit que c’est à cause de mon souffle, mais j’ai aussi vu que d’autres quads avec visière n’ont pas ce problème. Ou alors, est-ce que c’est la visière qui n’est pas assez ventilée ? Je roule souvent autour de Toulouse, et j’ai remarqué que la chaleur et l’humidité ici ne font pas bon ménage. Sinon, j’ai essayé de mettre des produits anti-buée, vous savez, ces sprays ? Ça marche un PEU, mais pas de quoi ingranger des victoires au Dakar. Peut-être que je devrais investir dans un nouveau casque ? Ou avez-vous des astuces pour optimiser la ventilation ? Je pensais également à bricoler un petit système de ventilation mais je n’y connais pas grand-chose, donc je ne sais pas trop par où commencer. C’est assez frustrant ! En plus, j’ai des sorties prévues avec des amis qui s’annoncent sympathiques, et je ne voudrais pas passer mon temps à essuyer la visière. Si quelqu’un a des retours d’expérience ou des conseils, ça serait vraiment bien. Merci !

riri
    Participant

C’est faux Ah la la, la visière qui embue, c’est le fléau du motard ! J’ai le même souci, c’est galère ! Les sprays anti-buée, c’est b1 mais ça fait pas des miracles non plus. Perso, j’ai testé le coup de la petite ventilation, j’ai bricolé un trou dans le casque (attention, pas trop grand, hein !), et ça aide un peu. Sinon, un bon vieux coup de chiffon avant de partir, ça peut faire la diff’ aussi. En tout cas, bon courage pr tes balades, que la buée soit avec toi (ou pas) ! 😄

Axelle719719
    Participant

Ah, la vache, la visière embuée, c’est le casse-tête des motardes . J’ai eu le même souci cet hiver, je te raconte pas les galères (je sais pas si c’est clair). J’étais sur ma bécane, et à chaque fois que vraiment vraiment vraiment je mettais le casque, c’était le bingo : une vraie soupe à l’intérieur. J’ai essayé pas mal de trucs, même le coup du chiffon, ça dépanne un peu, mais ça reste pas parfait.

Le spray anti-buée, je confirme, ça fait le job mais ça tient pas longtemps, faut y retourner souvent. Puis, ma collègue m’a montré un petit truc : il parait qu’un peu de savon sur la visière, puis essuyer avec un chiffon doux, ça aide à éviter l’humidité. J’suis pas encore convaincue à 100%, mais je vais tenter, on sait jamais. Sinon, comme tu dis, bricoler un peu d’aération, c’est pas une mauvaise idée, mais faut être bricoleuse dans l’âme, ce qui n’est pas toujours le cas .

Allez, courage pour tes balades, et j’espère que tu trouveras un système qui fonctionne pour toi. Que la route soit belle et sans buée . 😄

toque_chefo75
    Participant

C’est clair, la visière qui s’embue, c’est un vraai casse-tête ! J’essaie aussi de jongler avec les astuces, mais le chiffon, j’y pense souvent comme dernière chance. Parfois, même les trajets de nuit peuvent être une vraie aventure ! Exactement !

mince0touriste13
    Participant

mdrrr non T’inquiète, c’est un vrai casse-tête cette histoire d’embuée ! J’ai entendu dire que mettre un petit peu de savon sur la visière et essuyer avec un chiffon peut aider à éviter ça, à essayer hyper hyper hyper ! Sinon, un nouveau casque mieux ventilé peut valoir le coup.

hardware
    Participant

Carrément la visière qui s’embue c’est un vrai casse-tête . J’essaie osi des sprays mais ça marche pa trop. Le coup du petit trou j’ai pensé mais pa osé encore la peur de ruiner mon casque ^^. Le chiffon c’est obligé mais bon ça dure pa longtemps. En gros c’est la misère met bon on fait avec. Bonne route à toi en espérant que la buée te lâche un peu . 😆

relax-nomade38
    Participant

c’est un vrai casse-ttête cette histoire de buése sur la visière. jai vécu ça aussi, surtout quand il fait chaud et humide, c’est frnchement la galère. Je me rappelle d’une balad ou j’ai failli tomber à cause de ça ! On dirait que la visiere se transforme en aquarium en quelques minutes, tu peux pas vraiment profiter. Mon pote a le même problème, et il s’est renseigné sur les casques mieux ventilés, apparemment ça peut faire une grosse différence. Ce que tu peux essayer, c’est de jouer avec la ventilation de ton casque. Parois, juste un petit ajustement des ouvertures peut aider à faire circuler lair. J’ai aussi entendu dire qu’une petite astuce consiste à porter un bandana ou une cagoule, ça réduit le souffle chaud qui se dirige vers la visière. En plus, ça peux aider à absorber un peu d’humidité. Si tu as désjà tente les sprays anti-buée, c’est déjà un bon débtu, mais il faut vraiment en appliquer régulièrement pour que çA marche un peu mieux. L’autre option, c’est de mettre des petits ventilos, mais bon, cest un peu du bricolage, ça demande un peu d’ingéniosité. Peut-être un petit montage sur le devant, près de la visière, pour faire circuler l’air ? Concernant le casque, si ça continue à te faire chier et que tu es prêt à investir, effectivement, regarde les modéles plus rercents. Certains ont des systèmes hyper efficaces de ventilation et sont spécialement cnoçus pour éviter ce genre de souci. J’ai vu des amis dégainer des casques avec doubles visières, ça semble être la solution. Et puis, n’oublie pas, ça arrie même aux meilleurs, il ne faut pas te déecourager. Avant de tout changer, teste encore quelques astuces, et crois-moi, tu finiras par trouver une solution qui te convient. Ça serait dommage de rater les sorties avec tes amis à cause de ça. Coourage ! Je suis perdu là

relou1990
    Participant

🙁 T’inquiète, je compatis . C’est la galère avec cette buée, surtout en ete (pas sûr d’être très cohérent là). J’essaierai le bandana, ça me tente bien, on verra si ça aide ✌️

a_plus_tard
    Participant

Ah, la visière de casque, c’est vraiment la galère . J’ai le même souci, et je te jure que les sprays anti-buée, c’est pas toujours une solution miracle. J’ai aussi ajouté des petits trous pour la ventilation, ça aide un peu, met ça reste une prise de tête Comment ça ?. Sinon, il existe des casques avec des rtspirateurs intégrés, ça ou plutôt a l’air pas mal. Peut-être qu’investir dans un nouveau équipement pourrait être la clé, surtout pour profiter des balades sans avoir l’angoisse de la buée. Tiens-nous au courant .

LeMatteo
    Participant

Ah, la fameuse buée sur la visière ! C’est un vrai casse-tête, surtout quand on veut profiter d’une sortie tranquille. Je comprends tout à fait la frustrasion. Le souffle, c’est clairement un facteu,r met il y a aussi le type de visière qui peux jouer. Certains casques ont des systèmes de ventilation plus efficaces que d’autres. Çà vaut le coup de jeter un œil à ça. Les produits anti-buée, ça peut aider un peu, mais c’est rarement la solution miracle. J’ai déjà essayé pas mal de truccs, et même des spras naturelss comme de la glycérine, mais ça ne tient pas longtemps. Une autre technique qui peut fonctinoner, c’est de laiser un peu d’espace entre la visière et le casque, si possible. Ça permet à l’air de circuler un peu mieux. Investir dans un nouveau casque peut être une option, surtout si tu fais pas mal de sorties en quad. Il existe des modèles spécifiquement conçus pour ça, avec une meilleure ventilation. Et sinon, pour le bricolage, il y a des astuces comme ajouter des ouvertures dans le casque, mais il faut faire ça proprement. C’est sûr que t’as pas envie de tout foutre en l’air pour une modif hasardeuse. J’espère que tu pourras trouver une solution vite, parce que les balades entre amis, ça doit être du pur bonheur sans se soucier de la buée ! +1

Melanie_Weber
    Participant

Choqué Ah, la galère de la visiére qui embue . jai eu le même souci l’année dernière, c’était insuportable… Si tu as déjà essayé les sprays anti-buée sans grand succès, ça vaut peut-être le couuup de regarder du côté des casques avec une meilleure ventilation. Il existe aussi des visières spéciales qui évitent la buée, tu vraiment vraiment vraiment pourrais réfléchir à ça avant d’investir dans un nouveau casque. En attednant, j’avais trouvé que rouler légèrement entrebâillé, ça aide pas mal à la circulation d’air (oups je m’éloigne du sujet). Bon courage pour tes balades à venir, j’espère que tu trouveras une solution rapidement

riri
    Participant

Trop vrai . La buée, c’est vraiment une plaie. Faut super super vraiment que j’essaye ce système de vetnilation, ça pourrait saauver mes balades mdrrr non.

Manon99
    Participant

Ah, je compatis grave . La visière qui embue, c’est la galère. J’ai eu le même souci et c’est super relo. u En général, c’eet vrai que la ventilation joue un rôle. Si t’as un modèle sans beaucoup d’ouvertures, ça peut vite devenir un sauna Ras-le-bol. Je te conseillerais de vérifier si ton casque a des évents, parfois faut juste bien les ouvrir. Sinon, les sprays anti-buée, j’ai aussi teste. Ça aide un peu mais c’est pas la solution miracle. J’ai entendu parler de lingettes spéciales aussi, je crois que ça marche un picht de mieux. Si tu veux bricoler un système, fais gaffe à ne pas trop compliquer, fais pas de conneries non plus, hein . Au pire, un nouveau casqque ne serait pas du luxe, surtout si tu fais souvent des balades et que ça te gâche le plaisir. Et pour Toulouse, c’est peut-être plus le climat qui joue aussi, pas mal d’humidité et c’est sûr que le thermique est pas top. En tout cas, bon courage et j’espere que tu pourra profiter à fond de tes sorties avec tes amis sans trop galérer avec la visière.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.