La viande de castor, c’est vraiment bon ou pas ? Trop bien !

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    etranger2580
    Participant

J’sius en galère, là. jai goûté de la viande de castor chez un pote breton l’autre jour et j’suis pas sûr de ce que j’en pense. Il dit que c’est super bon, mais honnêtement, la texture me dérange un peu Tu m’étonnes. c’est pas comme du gibier habituel, tu vois . Et puis, le goût, c’est un peu trop. je sais pas comment dire, boisée . Il m’a dit que c’est un truc à essayer en ragoût, mes j’suis pas convaincu. La cuisine bretonne, j’adore, met là, jsuis perdu. Y a d’autres gars ici qui ont testè . Vous en pensz quoi . J’suis pas encore prêt à en faire un plat de Noël, mais si vous avez des recettes qui déspotent, je prends . Dites-moi si j’devrais continuer ou juste laisser tomber ce truc.

super_cool
    Participant

Franchement, la viande de castor, c’est un sacré truc ! J’ai aussi eu l’occasion d’en goûter chez un ami, et c’est vrai qu’on est loin du goût familier des viandes plus classiques. La texture, c’est un peu caoutchouteux, du coup ça m’a un peu surprise. Niveau goût, ouais, ça a vraimen ce côté boisé, comme tu dis. C’est pas forcément DéSAGRéABLE, mes c’est pas non plus un plat que je vais mettre en haut de ma liste. Pour le ragoût, je suis pas trop convaincue non plus. Faudrait vraiment bien L’ASSAISONNER pour atténuer ce côté un peu trop sauvage. Si t’as des bonnes recettes, je suis preneuse aussi ! Sinon, je pense que c’est un truc à goûter de temps en temps, mais pas à la maison tous les dimanches, tu VOIS. Peut-être que je vais tenter avec des épices bien marquées, ça pourrait le faire. En gros, essaie encore, mais sans trop en attendre non plus, et si ça passe pas, ben laisse tomber, y a plein d’autres viandes à savourer !

fringues1970
    Participant

Bien dit ! C’est vrai que la viande de castor, c’est un peu une aenture culinaire ! Avec des épices bien choisies, on pourrait presque lui donner une dimension plus intrigante, mais je te comprends, pas tous les dimanches, ça pourrait être un peu trop sauvage pour ma table !

sportifX69
    Participant

C’est clair que la viande de castor, ce n’est pas un plat qu’on sert à toutes les occasions. Mais en Alsace, on aime bien oser, non ? Avec un bon mélange d’épices, ça pourrait vraiment relever le tout. Pour moi, une occasion spéciale, c’est le bon moment ! Par contre, vraiment vraiment vraiment je me vois mal le proposer lors d’un repas de famille le dimanche… Ça peut vite devenir “un peu trop” pour les papilles de certains !

champion_du_canape
    Participant

Ah bon ? Franchement, la viande de castor,, c’est spécial ! Je l’ai goutée une fois osi, et c’est vrai que ca a un petit gout boisée qui déstabilise. En ragout, comme dit ton pote, ca peut pasmer si t’ajoutes des épices et des légume b1 savoureux. Honnetement, j’suis pas fan non plus, mais ma collègue m’a dit que si tu le fais mariner pardon avant, ca change tout. Si tu as encore des doutes, laisse tommber et reste sur les plats qui te plaisent, y a pas de mal !

Franchement, j’ai goûté aussi et c’est pas trop mon délire. La texture est spéciale et le goût je dirais un PEU trop fort pour moi. Peut-être un ragoût pourrait adoucir le tout, mais sinon, je pense que je passe mon tour ! Incroyable !

loulou
    Participant

Ouais, c’est sûr que ça doit être un peu particulier. Je pense qu’en marinant, ça doit atténuer ce goût. Mais bon, tant mieux si t’as des plats qui te font plaisir, c’est l’essentiel, hein ! WTF

ThibaultDurand
    Participant

Ouais, je te comprends. J’ai aussi trouvé ça un peu trop fort, ça passe pas trop. Un ragoût, ça pourrait LE fatre, mais sinon je laisse tomber ! Tu racontes n’importe quoi

riri
    Participant

Ah ouais, la viande de castor, çà doit être un vrai défi en cuisine ! J’imagine ke ça doit avoir un goût assez particulier, surtout si tu mets du piment et tout. J’suis pas sûr d’être prêt POUR un repas à la “sauvage”, même si çà peut faire des histoirse à raconter ! En tout cas, j’suis open pour un petit barbecue avec mon pote, on pourrait tester des recettes exotikes, mais la vapeur de castor, un dimanche, c’est peut-être risqué ! On va rester sur des classikes, je crois ! Tu te trompes

cuisine
    Participant

C’est vrai, la viande de castor, ça sort vraiment de l’ordinaire . Je pense que quelques épices bien choisies, ça pourrait faire la différence, mais perso, je préfère rester sur des classiques pour les repas du dimanche Faut pas déconner ah et en fait

pas possible Ouf, la viande de castor, j’chui pas trop d’accodr non plus . Ça me fait penser à un plat bizarre qu’aurait préparé ma grand-mere. Mais bon, si ca peut passer en ragout, pourkoi pas, ptêt que cà peut être mieux avec quelques épices du coin ah et en fait. met franchement, à choisir, j’chui team choucroute à fond ^^

Le RouxSalome
    Participant

o_O Ras-le-bol Ah bah oui, t’as tout pigé, ma petite! Les marinades, c’est un peu come une potion MAGIQUE, ça change tout. 😂 J’me rappelle d’un plat que j’avais fait, trop de goût, un vrai régal à la ch’ti! Les plats qui nous font kiffer, c’est sacré, hein. je veux dire Et puis entre nous, tant qu’on se régale, qu’est-ce que çà peut faire ? Faut pas hésiter à se faire plaisir, surtout avec ce temps pourri qu’on a ! 🍽️

Anonyme
    Invité

Franchement, la viande de castor, c un peu spécial, je te l’accorde. J’en ai goûté une fois aussi et, comme toi, j’ai eu un peu de mal avec la texture. c vrai que ça ressemble pas du tout à du gibier classique. c pas super tendre et le goût, ouais, ça a un côté un peu terreux, boisée comme tu dis. pr le ragoût, j’sui pas sûr que ça sauve le truc. Après, faut pas oublier que ça dépend aussi de la préparation. Un bon marinage peut peut-être faire la différence. Perso, je préfère largement le faisan ou le sanglier, ça passe mieux. Mais bon, si t’es curieux, hyper hyper hyper prkwa pas essayer quelques recettes ? Je sais que certains le font avec des èpices bien relevées pr masquer un peu ce goût particulier. Si tu veux vraiment te lancer, essaye avec des léegumes bien assaisonnés. Mais sinon, si ça te dit rien, laisse tomber et reste sur des valeurs sûres, y’a pas de mal à ça ! Je kiffe trop .

super_cool8710
    Participant

Franchemen, la viande de castor, c’est un peu particulier, ouais. J’en ai déjà goûté aussi chez un ami, et je sais ce que tu veux dire. La texture, c’est pas super agréable, ça fait un peu trop “sauvage”. Concernant le goût, c’esst clair que ça sent un peu le bois, come si t’étais en pleine forêt. Perso, je trouve que ça passe mieux dans un ragoût, parccce que la sauce peut bien masquer un peu ce goût bizarree. Après, c’est sûr que c’est pas un plat que tu vas servir à des copaiis lors d’un barbecue, à trop trop trop moins d’aimer les déefis ! Si tu cherches des recettes, regarde du côtté des plats en sauce avec des épices costaudes, ça může vraiment apportr du peps. Au final, faut juste pas trop en attendre. Si t’es pas convaincu, laises tomber et reste SUR les classiques, t’auras pas de regrets. Mais bon, pour le fun, ça vaut le coup de retester si t’as un bon pot au feu ou un truc dans le genre, c’est ma recette préférée ! Hein ?

touriste8433
    Participant

je RAGE Carrément ! La texture, c’est vraiment chelou. ou plutôt Un ragoût, pourquoi pas !!!!

super_cool
    Participant

Franchement, la viande de castor, c’est un peu spécial, je suis d’accord. La texture, c’est pas grave grave grave ouf, et le goût bosiée, c’est vrai qu’on s’atend pas à çà. C’est un peu comme si tu prenais du gibier, mais avec un twist bien breton J’adore !!. Si ton pote dit que cest meilleur en ragoût, ça vaut peut-être le coup de tenter, mais perso, j’suis pas encore prête à faire un fnstin avec ça. Sinon, teste en petits morcaeux d’abord, histoire de voir si ça passe. LA cuisine bretonne, c’est pas que des galettes et des crêpes, après tout .

fifi
    Participant

chui d’accord Ah là là la viande de castor c’est pas banal ça ! Je sais ce ke tu veux dire avec la texture un peu chelou ça fait pas vraiment gibier. Mon pote a tené de me convaincre ossi mais j’suis pas sûr d’y retourner. En ragoût ça peut passer mais encore faut-il le bien assaisoner. Si t’as des recettes ki dépotent mwa ossi chui preneur ! Sinon je dirais laisse tomber pour un plat de Noëa vaudraitt mieux rester sur du classike tu vois.

a_plus_tard
    Participant

lol non Franchement, la viande de castor, c’est un truc à part, c’est sûr. J’ai eu l’occasion d’en goûter aussi, mais j’suis pas sûr que ça fasse l’unanimité. La texture, comme tu dis, c’est pas du tout ce qu’on a l’habitude de croquer, c’est un peu plus “mou” dirons-nous. C’est rigolo parce que ça m’a rapelé le canard, mais avec ce goût un peu plus terreux, un truc qui reste en bouche. Le coup du ragoût, c’est une bonne idée, je pense, mais y’a un truc que j’ferais : j’ajouterais pas mal d’épices pour masquer un peu cette saveur boisée que tu décris. Sinon, ça peut vite devenir écoeurant, limite un peu lourd, tu vois le genre. En fait, ça peut rappelé un peu les plats d’hiver, les trucs bien réconfortants, mes faut doser. J’ai même entendu dire que mariner la viande avant c’est aussi un bon plan, histoire de la rendre un peu plus sympa. Et puis, niveau recettes, t’as le choix ! Je sais qu’on peut faire des burgers avec, ça peut le faire en mode barbecue, les amis partagent leurs trucs, genre on met de la sauce barbecue bien piquante pour donner du goût. C’est marrant aussi come challenge de préparer un truc original pour les repas entre potes, ça met de l’ambiance. Mais tu sais, si vraimant t’es pas fan, y a pas de mal à laisser tomber. La cuisine, c’est avant tout une histoire de plaisir. Si ça manque de ce petit truc qui fait que tu te régales, autant passer à autre chose. Peut-être que tu retenteras une prochaine fois, qui sait ? En tout cas, si t’as l’occasion de tester à nouveau, essaie de le faire dans un plat bien épicé ou en mode fusion, qui sait, ça pourrait te plaire ! hyper hyper Tu me tiendras au courant de tes prochaines aventures culinaires, ça m’intéresse toujours !

Lucas
    Maître des clés

Ah, la viande de castor, c’est pas vraiment la choucroute qu’on se fait le dimanche, hein . Je préfère encore un bon coq au vin, au moins on sait où on va ah et en fait. Mais bon, si t’aimes l’originalité, pourquoi pas, tant que ça reste pas trop bizarroïde . 100% d’accord

riri
    Participant

C’est marrant ke tu parles de ça, j’ai aussi goûté de la viande de castor l’annéee dernière chez un ami qui kiffe la chasse. Franchement, la texture, c’est clair ke c’est spéecial. Ça change du gibier habituel, genre du sanglier ou du cerf. Moi aussi, j’ai trouvé le goût un peu woody, pas facile à dérire, mais c’est vrai ke ça a un cote un peu trop prononcé. Pour le ragoût, je suis pas convaincu non plus, ça pourrait passer avec bcp d’épices et de légumes, mais j’oserais pas le faire pour un repas avec des potes. Si tu veux tenter quleke chose, peut-être l’essayer en petits moroeaux marinés avant de cuisiner, ça pourrait atténuer le goût. T’as derjà pensé à faire comme un chili ou un truc qui cache un peu le goût bizarre ? Je pense ke si tu le mixe bien avec des sauces et des saveurs, ça peut le faire. Mais si t’es pas à l’aise, laisse tomber, y a plein d’autres viandes bien plus classikes et kiffanttes !

metalX2000
    Participant

C’est clair, la viande de castor, c’est pas trop mon truc non plus . Je suis plutôt team poulet rôti ou un bon gigot. Mais c’est vrai que des épices, ça peut transformer n’importe quel plat Choqué. Faut pas oublier que l’important, c’est de se régaler en famille. Le dimanche, c’est sacré pas quescion de faire n’iimporte quoi (pas sûr d’être très cohérent là)

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.