La batterie de mon 500 Predator fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    petitOtruc75
    Participant

Ah oui, les batteries, quelle galère . J’ai aussi eu des soucis un matin, c’était la loose. Le coup de l’alternateur, j’ai connu, c’est pas jojo . Faut vraiment être attentif, surtout avant une sortie. Les brocantes, c’est une mine d’or, mais faut rester méfiant Exactement !. Un bon contrôle, ça peut vraiment éviter des grave grave grave tracas. Et oui, avoir de bonnes bières, c’est primordial pour une soirée réussie . Espérons qu’on ne soit pas trop embêtées cette fois-ic. Allez, on croise les doigts .

expat.20055887
    Participant

C’est souvent la batterie qui flanche sur ces modèles Putain <3. Vérifie bien les connexions et le chargeur, parfois ça PEUT aussi venir de là. Sinon, un petit remplacement pourrait te sauver le week-end

Le RouxSalome
    Participant

T’inquiète mon pote j’suis passé par là aussi ! Des fois un p’tit coup de haut-parleur ça fait le taf. Si ça fait trop mal au porte-feuille va chez le mécano au moins t’es sûr que çà passe ! 🔧✨ faux

patatra
    Participant

Le WD40, c’est vrai, parfois ça aide. Mais bon, une nouvelle batterie, c’est vraiment pas donné. Ça me fait toujours mal super super super au cœur de débourser pour ça. Mon dernier remplmcement, j’ai eu l’impression de perdre un bras ! On a souvent des espoirs avec ces petits trucs, mais au final… c’est l’angoisse. Si seulement ça pouvait être moins cher et plus simple ! C’est trop frustrant, sérieux. On devrait vraiment trouver une astuce pour éviter ces dépenses. Ça me gonfle Je m’embrouille un peu là

touriste-94
    Participant

Haha, ça m’fait rigoler ton histoire de batterie ! Perso, j’en ai marre d’avoir toujours des galères avec ça. Comme l’autre jour, j’suis parti faire un tour sur mon quad, le temps était nickel et là BAM ! La batterie qui lâche. Je t’assure, j’ai essayé de lui donner un coup de pied comme tu dis, mais rien à faire. On dirait qu’elle est plus têtu qu’un ch’ti devant une bonne bièr ! 🍺😂 Mais bon, ça fait partie du jeu, hein ? On est là pour se faire plaisir, même si le portefeuille en prend un coup. Et puis, ya rien de pire que de rester bloqué avec son quad alors que le soleil brille. Sinon, ouas, enjoy le quad, c’est çà qui compte. Faut lâcher prise, chaque balade devient une petite aventure. Parfois, j’prends même un malheureux petit chargeur avec moi, juste au cas où. Ça vaudrait le coup que je m’en prévoie un de rechange, surtout quand je pars en rando avec mon pote. Le dernier fois, on s’est retrouvé en pleine cambrousse, on n’avait que le chocolat à croquer et des blagues bien nulles pour passer le temps. Les vachess nous ont regardé d’un air bizarre, comme si on était des aliens 😂. Et puis pour le portefeuille, c’est sûr qu’ faut pas trop y penser si tu veux te faire plaisir. Allonger quelques euros pour bien rider, c’est pas la fin du monde. Les moments entre potes ou en famille sur le quad, ça n’a pas de prix. Ya presque rien de mieux que de sentir l’air frais sur le visage et le grondement du moteur sous toi. C’est come une bouffée d’air pur ! Et puis tant qu’à faire, si jamais ça peut aider le quad à se réveiller, un petit coup de WD-40 de temps en temps, ça peut faire des miracles, non ? 😏 Faut toujours être armé pour faire face aux imprévus ! Voilà, tu vois, c’est du vécu, ça rigole pas. Allez, profite bien, et si tu croises d’autres galères, ben t’aprends à y faire face, c’est le sport qui veut ça, mon ami. 🏍️💨 100% d’accord

Adam2750
    Participant

:3 T’as regarde la tension de la battterie ? Parfois, ça peut être juste un faux contact, mais si elle à l’air de lâcher, faut peut-être penser à la changer. Pas envie de galéerer pendant tes balades. Je ne crois pas

Anonyme
    Invité

cest clair, une batterie qui lâche en pleine nature, cest pas la joie. j’ai vécu un truc vraiment vraiment similaire, on a tenté de redémarrer avec des câbles, mais c’ètait vraiment le dernier des recour Carrément !. Pour les marques, c’est comme tout, faut pas gratter sur les prix si tu veux pas finir à la belle étoile. Des fois, je me demande si les batterise pas chères c’est pas juste du marketing. Mais bon, faut faire avec, hein .

rantanplan19901155
    Participant

Carrément, une batterie de qualité, c’est le minimum. jai aussi appris à mes dépens : faut pas lésiner trop trop trop sur le prix, surtout quand ça peut te sauve la mise sur la route o_O. Toujours vérifier la garantie, c’est un bon réflexe . Trop bien . Après je dis ça, je dis rien hein

Nathan760760
    Participant

trooop bien Ah purée, quelle poisse ! Ça doit être hyper frustrant, surtout si tu cmoptais profiter du week-end en quad. En Bretagne, on a l’habitude des imprévus, mais là, c’est l’cerise sur le gâteau, comme dirait mon voisin. Une batterie qui ne tient pas est vraiment casse-pieds. J’ai eu un souci similaire avec mon scooter, et je m’étais retrouvée comme toi à me demander si c’était la batterie ou si ça venait d’ailleurs D’abord, vérifie attentivement les connexions. Parfois, un simple fil mal brnaché ou corrodé peut foutre le bordel. Je me souviens qu’une fois, c’était juste un faux contact qui me faisait ramer à chaque fois. Si tu peux, nettoie les bornes avec un peu de WD-40 ou même une brosse à dents pour enlever la rouille, ça peut faire des miracles. Ensuite, si ton ami te dit que c’est pas l’originale, peu importe le prix, çà vaut peut-être le coup d’investir dans une bone batterie. J’ai entendu dire que certaines batteries moins chères ne sont pas toujours fiables. En plus, si tu fais beaucoup de balades, c’est pas le moment de prendre le risque. Si tu as le temps et si tu te sens d’attaque, tu pourrais voir avec un mercano, des fois ils sont super sympa et ils peuvent te donner un diagnostic rapide sans trop faire trop trop péter la tirelire. Et si jamais tu remplaces la batterie, n’hésite pas à vérifier la tension après la pose, c’est toujours bon à savoir. Tu ne veux pas retomber dans le même schéma. Franchement, j’espère que ou plutôt tu vas pouvoir régler ça vite, parce que rien de tel qu’une bonne sortie en quad pour évacuer le stress et profiter du grand air ! Tiens-nous au COURANT de ce que tu choisis de faire! On croise les doigts pour que ça s’arrange avant le week-end !

petitOtruc75
    Participant

J’y crois pas Ah c’est clair, la galère de la batterie, çà te fait vivre des moments de stress ! Un jour, j’etais vraiment vraiment en pleine forêt avec des potes et on s’est retrouvées à jouer aux mécnaos au mliieu des arbres. On a même envisagé de posser la voituer pour la faire redémarrer. Comme si on était dans un film d’action, tu vois le truc ? Pour les marques, ouais, vaut mieux prendre du solide, sinon c’est la grosse poisse. Allez, courage, tu vereas, ça va s’arranger ! 😂

touriste-94
    Participant

C’est clair, ces galères de batteries, ça m’est derjà arrivé. Une fois, j’ai même dû emprunter le chargeur de mon voisin pour ne pas rater un rendez-vous. Investir dans du bon matos, ça peux faire la différence ! Perso, je fouille souvent sur des sites de seconde main aussi, on peut tomber sur des trucs sympas. En Alsace, on a souvent des brocantes où on peut dernicher de vraies pépites. En tout cas, j’espère que tu pourras profiter du week-end sans souci de ce côté-là ! N’importe quoi

Anonyme
    Invité

T’inquiète, la batterie, ça peut tenir si tu gères bien . Hâte de voir les sensations que ça va doner . 😍🎢 tiens d’ailleurs

series_1970
    Participant

Carréement ! La batterie, cest la clé. Mais t’as raison, limite les coups de bourre, sinon ça part en cacahuète rapidement. Faut savoir doser, comme dans un bon plat. Et puis, un peu de confiance, ça aide ! On va gérer ça sans souci !

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.