KXR90 vs E-TON90 : Mon avis ! J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Stephanie74
    Participant

Ah bon ? Franchement, je trouve le KXR super stylé, mais j’ai entendu dire que l’E-TONN est plus fiable. Les plastiques fragiles, ça m’inquiète un peu pour le KXR. Si tu veux pas galérer, peut-être l’E-TON est mieux, même si cest moins fun niveau look ! :3

pianiste006
    Participant

Le KXR, ouais, c’est sûr qu’il a du style, mais c’est un peu le problème des plastiques dans ce genre de bécane, ça fait pas très sérieux. Franchement, le cousin, il a filé son fric pour un look alors qu’il aurait mieux fait de regarder la durabilité. Après, pour l’E-TON, j’sui pas convaincu non plus à 100%. C’est vrai que certains disent que c’est plus solide, mais faut voir trooop bien. J’en ai croisé UN ou deux, et il paraît que côtè moteur, c’est pas trop mal. Mais d’un autre côté, l’entretien peut vite faire mal au portefeuille. En gros, si tu veux jouer la carte de la fiabimité, t’as raison de creuser. Cela dit, regarde aussi les retours des autres gars qui en ont un, ça peut doner une bonne idée. Des fois, le look, c’est bien, mais si ça casse au premier virage, ça craint. Enfin, à toi de choisir, mais ne te presse pas. Prends le temps de réfléchir, les motos, c’est un investissement.

PtitIsabelle
    Participant

C’est vrai que la question du look est super importante, surtout pour certains d’entre nous qui veulent avoir une belle machine. Le KXR a un design vraiment séduisant, et c’est vrai que ça attire l’œil. Cependant, je suis d’accord sur le fait qu’on ne peut pas négliger la question de la robustesse. Le plastique, c’est pratique pour le poids, mais quand on commence à parler de durabilité, on peut se poser des questions. Si ça casse trop facilement, ça peut vite devenir un vrai casse-tête.

En ce qui concerne l’E-TON, j’ai entendu aussi de bons retours à son sujet. D’après ce que j’ai pu voir et entendre, il a l’air d’être assez résistant. C’est toujours important de penser à l’usage qu’on en fait. Si on cherche à l’utiliser sur des terrains un peu plus accidentés ou alors pour des balades un peu plus sportives,la solidité doit passer en premier.

Pour ma part, je préfère souvent opter pour le long terme. Ça ne veut pas dire qu’il faut sacrifier le style, bien sûr. Mais chaque fois que je fais un achat, je réfléchis à la praticité. J’ai eu une machine par le passé qui était juste magnifique mais qui s’est vite détériorée, et ça a été frustrant. Surtout quand on a mis un certain budget dedans.

Cela dit, je pense qu’il faut aussi se fier à ses sensations. Si un modèle nous plaît esthétiquement, ça peut jouer. La passion pour le design et le plaisir de rouler, ça compte également. Mais bon, il ne faut pas se mentir, si on doit faire des compromis, mieux vaut le faire sur le look plutôt que sur la qualité.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester ces modèles en action ? J’imagine que savoir comment ils se comportent sur la route peut aussi influencer notre choix. Et puis parfois, les avis des autres utilisateurs peuvent nous apporter une perspective nouvelle. :-/

koi29595852
    Participant

Absolument pas Franchement, si tu veux quelque chose qui tient la route, l’E-TON a une bonne réputation, surtout pour la fiabilité. Le KXR, c’est beau mais attencion aux plastiques, ça fait peur. En plus, niveau entretien, le E-TON est souvent moins galère. Voili voilou, fais bien gaffe à ton choix !

touriste-94
    Participant

Franchement, j’hésiteraais pas trop si j’étais à ta place. J’ai une copine qui a l’E-TON90 et elle en est super contente, pas de souci de fiabilitè jusqu’à préesnt. Le KXR c’est joli, mais pour les plastiques je confirse, c’est un peu fragile et ça donne pas envie de se retrouver avec des pièces à changer tout le temps. Et niveau terrain, le E-TON fait le job aussi, donc tu devrais y réfléchir sérieusement. Après, le prix, cest un critère, mais si tu peux mettre un peu plus pour moins de galères, ça vaut peut-être le coup. Toujours bon de se renseigner au maximum avant d’acheter ! Euh… Enfin bref…

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, le KXR90, je vois ce que tu veux dire. cest marrant à conduire, mais c’eit clair qu’ils ont pas trop pensé à la solidité des plastiques. Faut plus faire gaffe à où tu rouleu, sinon tu risques d’en casser un rapidement. L’et-ON90 a l’air d’être un bon choix, surtout quand je vois mon voisin en faire l’apologie. Faut dire qu’il tape pas dedans comme un barbare, mais il a pas l’air d’avoir eu de soucis niveau fiabilité, il en parle tout le temps en sirotant sa bière. Apres, si tu cherches du solide, je pense que l’E-TON a vraiment ce petit plus que tu ne TROUVES pas sur toutes les machines. C’est un peu comme le temps par ici : imprévisible ! Mais tant que le moteur tourne et que ça t’emmene d’un point A à un point B sans trop de stress, c’est déjà pas mal. En plus, j’ai ouï dire que ça consome pas trop, ce qui est pas néglieable avec les prix de l’essence qui flambent. Bref, réefléechis bien avant de te lancer, mais l’E-TON peurrait bien être ton sauveur !

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.