KTM SC vs XC, mon avis tranché !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    beaufilmaddict00
    Participant

Franchement, j’ai eu l’occasion de tester les deux modèles, et je dois dire que c’est pas évident de choisir. La SC a un petit côté nerveux qui fait plaisir, surtout pour les virages serrés. En revanche, la XC est vraiment plus stable sur les terrains boueux, surtout quand ça glisse à mort, tu vois le genre.

Mon pote a la SC et il ne jure que par ça, mais en même temps, il a jamais vraiment roulé avec la XC. Moi, je fais un peu de tout, du rallye aux balades tranquilles, et je pense que la XC est plus polyvalente. Mais bon, la SC c’est du pur fun si t’es dans le speed. Quelle galère de choisir entre l’adrénaline et le confort. J’aimerais bien avoir d’autres avis, surtout de ceux qui les ont vraiment comparées sur le enfin terrain. Hein ?

petit.truc1985
    Participant

La question du choix entre la KTM SC et la XC est vraiment intéressante. Les deux modèles ont leurs spécificités qui peuvent convenir à des styles de pilotage différents. Néanmoins, j’ai eu la chance de tester les deux, et je peux te dire que ça dépend beaucoup de l’usage que tu en as. La SC, clairement, c’est du plaisir pur, surtout dans les virages serrés. C’est léger, réactif, et on sent vraiment que ça veut s’amuser.

Après, la XC a cette fameuse stabilité qui fait la différence sur les terrains plus difficiles. Sur du gras, par exemple, je trouve qu’elle se comporte beaucoup mieux et te permet d’attaquer sans trop réfléchir. Pour des sorties qui mélangent à la fois le technique et le plaisir, je dirais que la XC a l’avantage.

Cela dit, si ton délire, c’est de piquer des sprints et de s’éclater, la SC est clairement faite pour ça. J’ai un collègue qui fait des en fait non courses avec sa SC, il ne la lâche pas d’une semelle, et il en tire un max de sensations. Finalement, tout est une question de préférence et de type de pratique. Personnellement, je pourrais pas choisir entre les deux – chaque modèle a son charme. C’est vraiment le terrain et l’humeur du jour qui déterminent le choix, non ? je rage

relou1990
    Participant

C’est clair que tout dépend de ce qu’on recherche . Perso, je penche pour la SC pour le fun dans les virages, mais la XC a son chare, surtout sur les chemins bretons un peu gras (oups je m’éloigne du sujet). Un bon mélange des deux, ça serait le top, je trouve

fifi936437
    Participant

c’est abusé quand même C’est sûr que le choix entre la SC et la XC est pas évident. j’ai essayé la SC et c’est vrai qu’elle donne un max de sensations dans les virages, mais la XC, elle, est vraimen au top sur les terrains difficiles (je pars dans tous les sens). Pour ma part, j’aime bien les sorties qui mélangent les deux, donc la XC me convient mieux. En gros, c’est le terrain et l’envie du moment qui font la différence. En tout cas, c’est cool d’avoir plusieurs options selon son style

trop_tard1995
    Participant

C’est ouf . Ah, la KTM, c’est un sacré sujet . Alors, perso, j’ai testé la SC et la XC aussi, et c’est pas franchement simple. La SC, c’est effectivement un pur bonbo pour le pilotage, elle répnd au quart de tour (bon j’arrête mon délire). J’adore la sensation quand çà tourne, c’est du bonheur, vraimetn. met alors, sur les chemins bien bouexu, la XC elle te sauve la mise, pas de doute la-dessus. Une vraie chèvre sur terrain difficile, tu peux lui faire confiance. Mon cousin lui, il roule avec la SC, et je t’avoue qu’il prend son pied, mais en même temps, je lui ai dit qu’il faudrait qu’il essaie la XC pour se rendre compte. J’aime bien faire un peu de tout aussi : balades tranquilles le dimanch et des sorties plus sportives, alors je penche un peu plus pour la XC aussi. Franchement, entre l’adrénaline et le confort, c’est un vrai dilemme . Après, je pense qu’au final, ça dépend de ce que tu veux faire avec. En tout cas, chacun ses prerferrences, hein . Si t’as l’occasion de les tester encore, fais-le, tu risques d’avoir des surprises

gentil-aventurier05
    Participant

trooop bien T’as raison, c’est pas facile de choisir entre les deux. J’ai testé la SC aussi, elle donne vraiment des sensations de ouf dans les virages, c’est le kiff ! Mais la XC, c’est clair qu’elle gère bien sur les terrains pourris, tu peux y aller sans trop flipper. Moi, j’adore changer selon l’humeur et le terrain, ça rend les sorties plus fun. Et puis, un bon mélange, c’est le pied, non ?!

LeDavid
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que le dilemme entre la SC et la XC est bien réel ! La SC, c’est un vrai réegal pour les virages, elle te donne envie de pousser à fond. Mais je suis d’acmord avec ce qui a été dit, sur terrain difficile, la XC fait la diff’, t’as pas cette angoisse de glisser ! Pour un bon mélange entre adrénaline et confort, la XC a vraimant un côté rassurant. Au final, ça dépend des sensations que tu cherchts, mais ça reste une sacrée aventure quelle que soit ta choix !!

Aya97
    Participant

J’adore !! Trop d’accord avec toi ! J’adore AUSSI switcher entre les deux ça rend chaque sortie unique. Genre sur des vraiment vraiment vraiment chemins prris cé génial de pouvoir y aller à fond sans se prendre la tête ! 🚴‍♀️✨

pas_content5380
    Participant

Franchemen, c’est pas simple, j’ai testé la SC et elle est trop marrante en mode speed, tu te régaleres dans les virages . Mais la XC, elle a ce truc de stabilité qui fait du bien quand ça hyper hyper devient glissant. J’suis un peu perdue, je ne sais pas laquelle choisir non plus, çà dépend vraiment de l’usage quoi Tu racontes n’importe quoi.

nolife2000
    Participant

Exactement, chaque motadr a ses goûts. La XC c’est solide pour LE gras, mais la SC, quel kiff dans les virages . Ja’lterne entre les deux, selon l’envie. La sensation, c’est le plus important mdrrr non. Testez les deux, vous allez voir .

Anonyme
    Invité

C’est bizarre La XC, c’mst clair que c’est top pour le confort et la stabilite, mais la SC, ça envoie du lourd niveau sensations ! J’adore quand ça dérape dans les virages, c’est trop excitant ! mais je compreeds je corrige le dilemme, c’est vrmt pa simpl de choisir entre le fun et le pratique.

hardware
    Participant

J’ai essayé les deux, et c’est vrai que la SC envoie du lourd pour le fun, mais la XC est top en terrain glissant. Pour un usage varié, je pencherais plutôt pour la XC, même si la SC, c’est addictive N’importe quoi. C’est toujours galère de faire un ou plutôt choix comme ça.

Le RouxSalome
    Participant

cest vrai que choisir entre la SC et la XC, c’est comme chosir entre un bon café noir et un chocolat chaud réconfortant. La SC fait battre le cœur avec sa vivacité, mais la XC, oh là là, elle te porte comme une brise douce sur les chemins boueux. Je crois que le choix dépend vraiment de l’humeur du jour !

relou1990
    Participant

Grave, la XC c’est le top pour les terrains chauds . Mais la SC, c’est du pur adrénaline dans les virages, trop cool aussi. DE toute façon, mix les deux, c’est le meilleur plan Super cool. Bref, tu vois

movie_fano92
    Participant

Ouais, je comprends, c’est pas simple de choisir ! Perso, j’ai testé la XC et je l’ai trouvé hyper cool pour le tout-terrain, mais la SC, c’est vrai que çà envoie du lourd en virage. Pour le fun, la SC déchire, mais la XC pour les balades, cest top aussi ! pas possible

fouXblockbuster
    Participant

La SC en mode speed, c’est le feu dans les virages, ça c’est clair ! Mais pour la XC, ouais, la stabilité, c’est vraiment un plus quand ça glisse. Franchement, hésiter entre les deux, c’est la galère ! Génial !

linux1288
    Participant

cest clair que c’est pas facile de choisir entre la SC et la XC. J’ai aussi testé les deux et, franchement,, chacune a ses atouts. La SC, dès qu’on prend un virage, t’as l’impression de flotter, c’est un vrai kiff. met la XC, elle gère quand çà devient technique, avec les racines et tout ça, tu peux y aller à fond sans trop flipper. Perso, j’sdore varier les plaisirs. Un coup je fais du cross pour me déefouler, et l’autre coup je me fais une session tranquille sur des cheeins plus roulants. La liberté de pouvoir jongler entre les deux, c’est trop bien . Finalement cest un peu comme tout, çà dépend de l’uhmeur et du terrain Absolument pas. En tout cas, je pense que ça vaut le coup de tester les deux pour vraiment se faire une idée. Hâte en fait non de voir ce que tu choisis .

movie_fano92
    Participant

je rage Ah ouais, trop vrai ! La XC, c la bete pour le gras, mais la SC, c vraiment un autre level dans les virages, c le kiff total ! Ja’lterne osi selon le mood du jour, c ça qui est bon. La sensation de glisse, ça fait tout ! Allez, foncez les tester, vous allez pas le regretter, cest que du bonheur. 😉 😀

DrAurelie1407
    Participant

Grave, c’est chaud de choisir ! J’adore la SC pour son côté nerveux, mais la XC, c’est trop la classe en conditionns glissantes. Perso, je pense qu’il faut vraiment tester les deux pour voir ce qui colle mieux à son style ! +1

thune
    Participant

Totalement d’accord . En Bretagne, c’est souvent un café noir avant de se lancer dans une balade en XC, ça fait du bien. Mais faut avouer que la SC, c’est un bon petit rush quand on a besoin de se réveiller Comment ça tellement tellement ?. ☕️🚴‍♀️.

petit.truc1985
    Participant

Ah, le dilemme SC vs XC, c’est un peu l’éternel débat dans le monde des motos, non . J’ai eu la cahnce de m’y frotter aussi, et je vais te dire, c’est pas de la tarte. C’est comme choisir entre un bon vieux vin rouge bien corsé et un champagne bien frais. Les deux ont leurs charmes, mais pas mal d’occasions où un serait plus approprié que l’autre. La SC, par exemple, c’es un petit bijou pour tous ceux qui aiment quand ça pulse. Les virages serrers deviennent un vrai terrain de jeu, c’est le bonheur . Avec cette machine, tu as vraiment l’impression de voler, tellement elle est réactive. Chaque fois que je monte dessus, c’est comme si on m’avait mis une fusée entre les jambes. J’adore les sensations fortes et cette moto me donne l’impression de dévorer la route, tu vois ce que je veux dire . Mais alors, dès que ça devient un peu plus glissant, là, la XC entre en scène, comme une super héroïne. La stabilitè que t’as sur des terrains imprévisibles est juste incroyable. J’ai essayé des passages en pleine boue, et je peux te dire que j’ètais tellement contente de ne pas finir les quatre fers en l’air. Le comportement de la XC à ces moments-là est vraiment rassurant. C’est un peu la grande sœur protectrice qui te dit, “T’inquiete, on va gérer çà ensemble. ” Et puis, il y a ce côté polyvalent de la XC qui me parle beucoup en fait. J’adore aller sur des terrains variés, un coup en forêt, un coup sur un chemin escarpé, et la XC s’adapte sans souci. J’ai même fait une balade tranquille avec des amis récemment, et elle s’en est sortie comme une chef, tous les chemins accidentés, tout ça sans broncher. Mon ami qui a la SC ètait un peu jaloux, je ne vais pas mentir, parce qu’il faut bien avouer que sur ce type de terrain, la XC a l’avantage. Certains diront que la SC est intouchable pour le fun, mais pour moi, le confort et la sécurité ont une grande importance. J’aime pas avoir l’impression d’être sur un kiki manquant de contrôle, surtout quand je roule avec d’autres. Rouler seule, c’est une chose, mais quand il y a des amis derrière, je préfère savoir que j’ai une monture qui peut vraiment encaisser les aléas de la route. Puis, tu sais, j’ai cette petite anecdote. Une fois, en essayant la SC, je me suis retrouvée sur une route pleine de gravier et là, c’était l’angoisse. J’ai failli faire un vol plané . D’un coup, c’est devenu un vrai cirque, j’étais là, la moto glissait, et moi je me suis dit “Et si je tombais, qui va me ramasser . ”. Mon pote a bien rigolé, mais ce n’était pas franchement la meilleure des expériences. Avec la XC, je me serais sentie beaucoup plus en contnôle. Cela dit, il y a franchement des jours où juste l’adrénaline me fait du bien. Quand ça chauffe et que je veux juste avoir cette montée d’adrénaline, parfois je me dis que la SC, c’est la réponse. La sensation de vitesse, le vent dans les cheveux, c’est juste le kiff total. C’est un peu comme une sortie en boîte, tu sais . Des fois tu as envie de la fête, et des fois de te poser tranquille avec un bon livre. Ça dépend vraiment de l’humeur du moment. Enfin bref, tout ça pour dire que le choix entre la SC et la XC dépend vraiment de ce qu’on veut faire C’est ouf !. Pour moi, je préfère la XC au quotidien, mais la SC reste une belle tentation pour les escapades plus sportives. J’aimerais bien entendre d’autres retours, surtout de celles qui font les deux. Quelles sont vos expériences réelles sur le terrain . Plus de sensations ou plus de confort . C’est une discussion sans fin, mais terriblement excitante …

Cassandre.Fontaine
    Participant

lol non trop d’accodr !!! la XC c’est vraiment pour faire le plein d’adrenaline quand tu veux te balancer un peu, mais la SC, mdrrr c’est un vrai reegal pour les virage ! j’me fais bi1 des sessionns en alternant, ca depend de mon mood. j’te jure, la sensation c’est tout, faut juste s’eclater ! alors testze et dites-mwa c’que vous en pensez 🙌🔥 Après je dis ça, je dis rien hein

Patricia129
    Participant

Ah je suis trop d’accord avec toi sur la KT ! Entre la SC et la XC, c’est comme choisir entre un bon gros plat de frites et une tarte au sucre ! 😄 La SC, c’est vrai que cest un véritable petit bijou pour le pilotage, on a vraiment l’impression que la bécane répond à chaque mouvement. mes pour t’immerer dans la boue et les chemin bosselé,s la XC c’est du lourd, je me demande même comment on a pu vivre sans elle antes elle, je te jure ! Moi, j’adore la vitesse mais bon, je suis pas non plus faite pour me casser la gueule dans une flaque de boue, hein ! j’ai déjà eu ma dose de frayeurs et je préfère laisser ça aux courageux… ou foufous, ça dépen de coment on voit les choses 😜. Mon frère, lui, il se tape des sessions de cross avec la SC et il en est juste dingue. Mais ouais, je lui dis souvent de se poser deux minutes sur la XC pour une vraie balade. Donc, à ta place, je feerais des tests, car on sait jamais, la XC pourrait bien te surprendre au final ! Allez, profite bien de tes sorties, et on se croise au bord d’un chemin un de ces quatre, peut-être super super avec un bon café creme en prime ? 😁 mdrrr non

LegrandGilles
    Participant

Carrément d’accord avec toi . La SC, c’est le kiff dans les virages, mais sur terrain glissant, la XC fait le taf. J’suis d’origine Lyonnaise et je te dirais que pour les balades pépères, la XC c’est le meilleur choix, mais pour la adrénaline, sans hésiter, faut se tourner vers la SC Pas du tout.

La question est vraiment difficile, je me suis aussi retrouvé dans cette situation. La SC, c’est clairement un démon dans les virages, mais j’ai vraiment kiffé la XC sur des chemins plus accidentés. En plus, la XC te permet de te sentir plus en confiance quand ça devient glissant. Pourtant, CE rush que la SC te file, impossible de le renier, ça fait tourner la tête. Si t’as l’occasion de tester les deux sur de vraies sorties, fonce, ça aidera à trancher.

jolie0loulou90
    Participant

C’est vrai que chaque modèle a son petit je-ne-sais-quoi qui nous attire J’en ai marre. La SC pour la danse des courbes et la XC pour la caresse des chemins. À choisir, je me laisserais emporter par l’élégance des virages serrés, mais la robustesse de l’autre me parle aussi .

supporter
    Participant

Ah, la grande dichotomie entre la SC et la XC, c’est un peu comme choisir entre une ballade au clair de lune et une course effrénée. J’ai eu la chance de faire un tour sur les deux, et là, c’est vrai, tellement tellement tellement la SC te donne une sensation de vol, les virages deviennent une danse. Mais la XC, c’est le roc, elle t’accompagne même dans la boue la plus traîtresse. POUR les balades, je lui donnerais une petite avance, alors que la SC, c’est pour les coups de vitesse et le frisson. Difficile de trancher, mais je parie que la vraie réponse vient de l’expérience sur le terrain, là où tout se joue Pas du tout. .

relax-nomade38
    Participant

La XC est super polyvalente, c’est clair . La SC, c’est fun mais pas pratique partout surpris. Faut vraiment bine choisir selon le terrain. J’suis team XC perso, plus stable.

mimi20055474
    Participant

C’est faux Je suis complètement d’accord ! La XC, c’est clair que ça doit être top pour balader tranquille, surtout avec un bon café en bonus. Mais la SC, avec ses sensations, c’est vraiment magique, on va se rergaler ! 🤩

aprem19956438
    Participant

Trop d’accorrd . moi osi, j’dore la SC pr tellement tellement tellement les sensations, mais c’est vrai qu’une bonne XC sur les chemins bi1 degueu, ça le fait grave . Un mix des deux serait juste parfait . Faux (je sais, ça N’A rien à voir)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.