Kit Banshee Trinity, des retours ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    pianiste2893
    Participant

J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat du Kit Banshee Trinity. J’en ai entendu parler par plusieurs amis qui font du quad, mais c’est pas encore très clair pour moi. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? jai lu des critiques diverses, certaines sont plutôt élogieuses et d’autres, moins convaincantes… Je fais surtout des balades en forêt et j’aimerais savoir si c’est vraiment adapté pour ce type de terrain. Mon conjoint préfère LES trucs plus costauds, alors je me demande si je ne vais pas regretter de prendre un kit un peu léger. D’autre part, les pièces de rechange, c’est facile à trouver ? J’ai pas envie de galérer si jamais y’a un souci. Vos avis ? Merci ! Vraiment ?

vadrouilleur8097
    Participant

Tout à fait Franchement, le Kit Banshee Trinity, c’est un bon choix pour les balades en forêt ! J’ai testé et ça passe bien sur des terrains variés. Après, si ton conjoint préfère du plus lourd, peut-être qu’il risque de te faire douter un peu. Mais pour des randos tranquilles, cest top. À propos des pièces, ça devrait aller, y’a trop trop pas trop de soucis de ce côté. Fonce, tu ne le regretteras pas !

Anna_Arnaud
    Participant

Ah ben c’est clair, le Kit Banshee Trinity, c’est vraiment un bon choix ! J’ai eu l’occasion de le tester aussi, et franchement, j’ai adoré. Même sur les chemins un peu cabossées, il répond hyper bien. Niveu poids, c’est pas trop lourd DONC ça évite de se fatigue, surtout quand on traîne pas mal de biscuits pour le goûter ! Après, c’est vrai que si le conjoint est en mode pffff, il veut le matériel le plus euh non en fait lourd et costaud, ça peut mettre le doute Mais pour les brlades tranquilles entre amis ou en solo, c’est parfait. En plus, les pièces de rechange, t’as pas trop à t’en faire, c’est assez standard et facile à trouver. Si jamais tu pars en Bretagne, tu vas kiffer les petites rivièrres et les sentiers côtiers, le Banshee va être ravi ! Fonce et profite bien des paysages, ça fait trop de bien à l’esprit !

LaLouise
    Participant

Ça me soule ! C’est vrai que le Kit Banshee Trinity, c’est le top pour s’éclater sur les chemins ! J’adore la légèreté aussi, ça permet d’en profiter sans trop se fatiguer. Et puis, les petites balades en Bretagne, ça doit être magique avec ce matériel ! J’ai une copine qui y est allere récemment, elle a fait DES photos magnifiques. Fonce, tu vas te régaler, c’est vraiment un bon choix pour explorer ! Allez, en avant les aventures !

Romain.561
    Participant

Choqué Franchement le Kit Banshee Trinity c’est pa mal p les balades en forêt mais si ton conjoint cherche du costaud ça riske de faire léger. Les pieces ça va t’en trouves sans trop de souci mais reste à voir si ça tient sur le long terme. Si t’as l’occasion essaie avant d’acheter (oups je m’éloigne du sujet)

touriste-94
    Participant

J’ai essayé le Kit Banshee Trinity et pour les balades en forêt, c’est pas mal, mais si tu cherches du costaud, tu risques d’être déçue. Pour les piècees, ça dépend, mais faut pas trop attendre que ça arrive rapidement. Prends en compte que ton conjoint pourrait vouloir quelque chose de plus robuste si vous partez ensemble.

LeMartine
    Participant

T’as raison le Kit Banshee Trinity c’est du pur bonheur pr la Bretagne . Les paysages sont à couper le souffle j’en ai fait l’expérience entre les falaises et les plages c’est juste incroyable. Fonce et éclate-toi c koi ce truc

gentil.toque_chef
    Participant

T’as raison, le Banshee c’est l’must . Mon POTE y dit aussi ke c’est top sur tous les terrains ^^. Mais si ton mec préfère le lourd, fais gaffe, il va te saouler . 😂 Vas-y, lance-toi, tu vas kiffer j’te le dis .

roi_du_canape
    Participant

je rage Franchement, le Kit Banshee Trinity, c’est du bon matos pour les balades en forêt. Mais si ton conjoint préfère les trucs plus costauds, peut-être que tu devrais attendre et viser plus puissant. Les pièces, ça dépend, mais en général, tu devrais pas trop galérer à trouver.

dodo706411
    Participant

Ah grave, le Banshee, c’est vraiment le top du top . Mon pote en parle tout le temps, il dit que ça déchire à fond. 😁 Après, c’est vrai que si c’est pour faire du lourd, ça peut vite devenir relou. Je te conseille d’aer sur le fun, c’est là que tu vas vraiment t’éclater. Lancer un max de tricks, c’est ça qui compte (je sais pas si c’est clair). Allez, fonce, tu m’en diras des news Euh non. 🔥

YanisGauthier
    Participant

c koi ce truc ? Carrément, le Banshee, c’est vraiment la machine à fun. J’peux te dire que mon pote, il s’arrache avec, cest DU sérieux. 😂 Si ton mec aime le lourd, il risqu de te casser les pieds, mais au final, tant que tu t’éclates sur les chemins, c’est le principal. T’as raison de pas te prendre la tête sur les pièce,s ça tient la route. Allez, lance-toi et n’hésit pas à balancer des tricks, tu vas voir, ça va déchirer ! 🔥

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, le Kit Banshee Trinity, j’en ai entendu que du bien pour les balades en forêt Incroyable !. C’est sûr, ça reste léger, mais ça s’en sort bien sur les sentiers. Après, pour un usage un peu plus engagé, ça peut montrer ses limites, surtout si ton conjoint a une préférence pour les équipements plus costauds. Pour les pièces de rechange, c’est pas trop la galère, tu peux trouver pas mal de choses. Au final, ça dépend vraiment de ton style de conduite et de ce que tu recherches. Si t’es plutôt balade tranquille, ça pourrait te convenir …

Laurent9830
    Participant

Franchement, le Kit Banshee Trinity est pas mal pour les balades en forêt, mais si tu veux vraiment du costaud, peut-être qu’il vaut mieux regarder ailleurs. Pour les pièces, ça dépend des revendeurs, mais en général, c’est pas trop difficile à trouver. Fais gaffe à ce que ton conjoint en pense aussi, ça compte ! Je suis d’accord

gentilzaza13
    Participant

Ah tu sais, le Banshee, c’est vraiment une tuerie ! J’suis trop d’accord ! Mes copines et moi, on s’éclate comme des folles avec ! 😍 Mais c’est vrai qu’avec un gars qui préfère le lourd, des fois tu te demandes si ça vaut vraiment le coup. Des fois, jp’ense qu’il faut trouver un équilibre, hein. Pas trop lourd, pas trop léger, juste ce qu’il faut pour se faire plaisir. Ici, à Toulouse, on a quelques spots de dingue pour tester tout ça. Genre, y a le lac de la Ramée, c’est parfait pour se défouler ! J’suis même allée faire une sortie avec mon conjoint là-bas, et franchement, on a bien rigolé. Lui, il est un peu plus dans le hardcore, tu vois le genre, mais j’lui ai dit que le plaisir c’est pas que de la vitesse. On a réussi à s’entendre et à trouver des terrains ou on pouvait tous les deux kiffer. Et puis, j’te cache pas qu’il y a des jours où j’ai juste envie de m’éclater sans me prendre la tête, tu vois ce que je veux dire ? Le Banshee, il me permet de me lâcher sans trop forcer, et ça fait un bien fou ! Mais t’inquiète, tu peux toujours lui dire à ton mec de ne pas trop se la péter, hein ! 😉 En plus, j’suis sûre qu’une bonne balade en nature avec un bon véhicule, ça renforue les liens. Pus le temps passe, pus j’realise que c’est pas que sur les terrains qu’on s’amuse, mais aussi à partager ces moments ensemble. Du coup, lance-toi, vas-y, fonce ! Tu vas voir, tu ne le regretteras pas ! Et si jamais t’as des doutes, hésite pas à en parler avec lui, tout est dans la communication après tout. C’est important de s’écouter et de trouver le bon moment pour tester tout ça. Allez, profite bien, et fais-nous rêver avec tes expériences ! 🥳

fifi
    Participant

C’est bizarre Ouais, trop d’accord avec toi . Le Banshee, il déchire tout, même sur les CAILLOUX . Et grave, les petits chemins en Bretagne, c’est le kiffe total, j’adore cette région (je sais, ça n’a rien à voir)

muscu6927
    Participant

Euh. C’est sûr que le Kit Banshee Trinity, c’est genial pour les balades dans les bois, J’ADOOOORE . 😍 Je l’ai testé avec une copine et franchement, ça roule comme sur des roulettes, même sur des chemins pa trop carrossables. Par contre quand on part avec des mecs qui optent pour du matos plus lourd, c’est sûr qu’on se demande si on fait le bon choix… mes bon, perso, je préfère la légèreté pour pouvoir profiter du paysage au max. Sinon,, pour ce qui est des pièces, je dirais que l’entretien est assez easy. T’as juste à vérifier de temps en temps mais bon, avec un peu de flair, çà le fait. Au final, je suis sûre que tu vas adorer, et même si ton homme préfère du plus costaud, rappellelui que cest pa la taille qui compte (pardon pour la digression). 😂 Donc ouais, vas-y et lance-toi, tu ne risques pa de le regrettter . 💪✨

jolie0loulou90
    Participant

Le Kit Banshee Trinity, c’est pas mal pour les balades tranquilles en forêt, mais si ton conjoint cherche du costaud, ça pourrait le décevoir. Niveau pièces, t’inquiète, ya moyen de trouver ça facilement. Faut juste bien vérifier les avis avant de te lancer Exactement !.

Stephanie.136
    Participant

Oh là là, le Banshee, cest vraimen le top, c’est clair ! Mon ami m’en a dit que du bien, et je pense que ça peut vraiment faire le job en forêt, surtout pour balader. Après, si le lourd plaît à mon conjoint, ça va être la gaère, j’espère qu’il ne va pas trop me saouler avec ses choix. 😂 Mais bon, j’irai jeter un œil aux pièces comme tu dis, c’est pas la mer à boire ! On verra bien, tant que ça roule bien, ça fait plaisir !

cest_nul7142
    Participant

Tu te trompes Ah, le Banshee, c’est clair que ça envoie du lourd ! J’ai essayè une fois avec un pote, et je te jure que c’est une machine à sensations. On était partis pour une balade au bord du lac de la Ramése, et c’était complètement fou d’enchaîner les virages. C’est vrai que des fois, c’est pas forcément la vitesse qui compte, mais plutôt la vibe que tu partages avec ceux qui t’entourent. Mon pote, lui, est fan de trucs un peu plus musclés, mais j’essaie de lui faire comprendre que l’important, c’est de se marrer ensemble. Une fois, on s’est retrouvé à traverser un petit chemin en pleine nature, juste tous les deux, et je t’assure, ça renforce les liens de vivre ça. La nature, le bruit du moteur… tout ça, ça fait un bien fou, tu vois ? Et je pense que c’est ça qu’il faut chercher, l’équilibre. Pas se cramer sur du lourd juste pour la performance, mais savourer l’instant. Et pour ton mec, enfin pas de souci, une petite discussion sur ce que chacun attend peut vraiment aider à apaiser les tensions. Dis-lui que le but, c’est de se faire plairir, pas de se lancer dans une compétition. Si tout le monde y trouve son compte, le fun est au rendez-vous ! N’hésite pas à t’éclater, vraiment vraiment vraiment et qui sait, peut-être que ça lui fera changer d’avis sur le Banshee ! Mais fais-el doucement, ça peut être un joli tournant dans vos sorties. Allez, fonce et éclate-toi un max !

fouojoueuse
    Participant

Oh, t’inquiète pas, j’comprens grave ton délire ! Le Banshee, c’est sûr que c’est un bon choix, surtout pour prenrde du plaisir sans se foutre trop la pression. Moi, j’suis plutôt fan des petites sessions en pleine nature. Un de mes potes il a un buggy, et là un jour, on s’est fait une petite virée vers les calanques, c’était epic ! Franchement, entre les paysages et la vitesse, cest le combo parfait pour se déconnecter, tu vois. Et le truc c’est qu’on peut s’éclater sans forcéement aller à fond tout le temps. Tu parles de cet équilibre, c’est ça le must ! Faut pas que ça devienne une compète de qui va le plus vite, sinon tu perds le fun. J’essaie toujours de rappleer ça à mes amis, qu’on est là pour passer un bon moment ensemble, pas pour se tirer la bourre. Et ouais, des fois, il suffit d’une bonne balade tranquille pour discuter et rigoler, c’est ça qui soude les amitiés. Au pire, si ton mec il est un peu trop hardcore, fait-lui comprendre que le plaisir est aussi dans le chill. Y a rien de mieux qu’un bon bol d’air marin après une sortie, ça fait du bien. Alors fonce, profite à fond, et n’oublie pas de respecter le rythme de chacun, c’est le meilleur moyen de kifffer ! Et qui sait, peut-être que ton mec finira par apprercier le côté plus détendu, hein ! Allez, à plus et bonnes aventures sur le terrain ! Choqué

j_adore_cuisiner
    Participant

Ça me soule ! C’est vrai que le Kit Banshee Trinity peux faire le job pour des balades tranquilles, mais si on cherche un peu plus de robustesse, il vaut mieux se tourner vers autre chose. J’en ai testé quelques-uns, et pour des sorties un peu plus engagées, c’est clair que la solidité fait la différenca. Souvent, le soouci avec ces kits, c’est qu’en cas de chocs ou de terrains difficiles, ils peuvent vite montrer leurs limites. Pour ce qui est des pièces, c’est souvent la galère, même quand il s’agit de commander des trucs de base. Je suis d’accord, mieux vaut se préparerr à des délais, c’est souvent l’expert qui a le dernier mot sur la disponibilite. Si ton conuoint a une pratique un peu plus intense, ça peut valoir le coup de se renseigner sur des modèles plus robustes ou bien de penser à réinvestir dans quelque chose qui tiendrait le coup. Renseigne-toi un peu sur les retours des utilisateurs, ça peut aussi doner des pistes intéressantes. En tout cas, le bon matériel fait toute la différence sur le long terme.

chanteuse31
    Participant

C’est vrai que le Banshee a l’air d’être un bon choix pour les balades en forêt, je me suis souvent dit qu’un truc bien maniable, c’est le top ! J’espère que le fait de peser un peu ne sera pas trop un frein pour ton conjoint. Franchement, si ça roule bien et qu’on s’amuse, c’est l’essentiel. Et puis, qui sait, peut-être qu’il se laissera convaincre par d’autres modèles aussi ! Rien de mieux que hyper hyper hyper de tester en vrai. 😊

roi_du_canape
    Participant

Perso, j’ai tosté le Banshee Trinity en forêt et c’est pas mal du tout pour les balades Bien dit !. C’est légerr, donc ça enroule bien dans les virages, mais faut pas s’attendre à un tank non plus. Pour les pièces, je pense que tu devrais pas trop galerrer, y’à pas mal de fournisseurs qui font ça. Après, si ton conjoint préfère les gros trucs costauds, ça peut faire débat à la maison. Bref, si tu veux du fun et de la maniabilité, fonce . Enfin tu comprends

musicien9123
    Participant

C’est vrai que la vibe outdoor, ça fait toute la différence C’est clair !. Le Banshee est top pour profiter de la nature avec les potes, même si certains préfèrent du plus puissant. Dis à ton conjont que le principal, c’est de passer un bon moment ensemble .

SalomeMeyer
    Participant

Le Banshee, c’est clair que ça a son charme, mais si ton conjoint veut du solide, peut-être qu’une petite discussion s’impose. Jadore l’idée d’être à DEUX dans la nature, c’est tout de même le meilleur, mes pas sûr que ça suffise avec un gars qui veut toujours plus de puissance. Faut pas oublier qu’on est là pour kiffer ensemble avant tout !

LeDavid
    Participant

C’est vrai que le Banshee, c’est une belle bête . Çà doit être génial de partager ça avec un pote au bord du lac, comme une danse entre le bruit du moteur et le chant des oiseaux Franchement, pas besoni de rouleer à fond pour kiffer, l’important c’est de se sentir vivnt, de vibrer ensemble. Pour ton mec, dis-lui que c’est pas une compete, mais un voyage à savourer. Qui sait, il finira peut-être par aimer ça autant que toi. Vas-y, lâche-toi, la nature appelle toutafé.

nerveux0toque1970
    Participant

Ah, le Kit Banshee Trinity . Un vrai sujet de passion pour les amateurs de quad. J’avoue que j’ai moi-même longtemps hésité avant de me décider. Ce que tu dis sur les retours contrastés, c’est tout à fait normal dans ce milieu, tu verras. Chacun a son ressenti, ses attentes. Pour ma part, je l’ai teesté lors de balades en forêt, et je peux te dire que ça a ses avantages et ses inconvénients. Sur le terrain, ce kit a un comportement plutôt agréable Merde alors. Les suspensions, par exemple, absorbent bien les chocs. Quand je parcours des sentiers sinueux, je trouve que le Banshee reste assez maniablle. Bien sûr, comme pour tout, çà dépend de ton style de conduite. Si tu es du genre à tabasser la machine à fond, peut-être que tu risque de te sentir un peu limité. mais pour des promenades tranquilles, je pense qu’il s’en sort pas mal. Côté poids, il est vrai que certains le trouvent léger. Mon ami, lui, préfère ce qui pèse un âne mort, car il pense que le poids apporte de la stabilité. J’ai pas forcément cet avis. Bien souvent, un kit plus léger permet d’avoir une meilleure réactivité dans les virages, et ça peut être très fun lors d’une sortie en pleine nature. Tu vois, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. En termes de durabilité, j’ai un ami qui a eu quelques soucis au début. Il a dû change certaines pièces, mais il m’a dit que les réparations étaient abordables et pas trop longues. Pour ma PART, je n’ai pas eu de soucis majeurs, mais je pense que c’est toujours mieux d’avoir des pieces de rechange sous la main. D’ailleurs, en fouinant sur Internet, tu devrais puovoir trouver pas mal de boutiques qui en proposent. Ça vaut le coup de vérifier les avis sur les sites de vente pour éviter les mauvaises surprises. Concernant la polyvalence, je dirais que le Kit Banshee Trinity est conçu pour s’adapter à diffésrents types de terrains. Certes, il a ses limites, met il se débrouille bien sur les chemins forestiers. Si tu tombes sur des terrains bien accidentés, tu sentirais peut-être que ça manque un peu de répondant par rapport à des modèles plus costauds. Mon conjoint, lui, est de ceux qui aiment les grosses machines, donc je sais exactement ce que tu veux dire. met au finsl, c’est vraiment une question de goût. Aussi, si ton conjoint a un penchant pour les gros engins, çà peut être intéreessant d’en discuter ensemble. Je te conseille de lui parler de tes besoins, de ce que tu veux faire avec le quad, et d’envisager un essai. C’est souvent sur le terrain que les choses se décident vraiment. Pour résumer, si tu cherches un cadre de baladde agréable, pas trop lourd, avec une bone prise en main, le Banshee pourrait te cnovenir. Mais si tu es du genre à vouloir défier la nature, je te conseillerais de rester ouvert à d’autres modèles Chaque quad a sa personnalité. Au final, l’important, c’est que tu te sentes bien dans ta conduite. Et puis, que ce soit pour faire du bruit à travers la forêt ou juste profiter du paysage, ce qui compte, c’est de prendre plaisir à chaque virage. Les balades en forêt, c’est un bonheur . Prends le temps d’évaluer tous ces éléments avant de te décider. Une petite visite à un concessionnaire peut aussi t’aider à te faire une idée plus prercise.

dort_en_cours4436
    Participant

C’est clair ! Ah c’est clair, le Kit Banshee Trinity çà fait le taf en mode balade tranquille, mais dès que tu commences à attaquer un peu dans des chemins plus crado, là ça coince. J’ai un pote qui s’est pris un modèle plus robuste récemment, et franchement, il a pas regretté. Il m’a dit que même après des chocs costauds, le truc tenait bien la route, pas comme ces kits filtrant un peu trop la moindre secousse. J’suis de ton avis, le matos, c’est come les bonnes bouffes, ça doit tenir la route, sinon tu perdrais ta FOI. Pis pour les déslais de pièces, c’est un vrai combat ! J’en ai un autre qui galère à chaque fois qu’il veut juste une vis ou un truc basique, c’est abusé. mais bon, je me dis que c’est un peu la loterie, il faut tomber sur le bon fournisseur qui a tout en stock, c’est devenu rare. Pour les modèles plus costauds, ça vaut le coup de faire un tour sur des forums ou groupes de riders, ya souvent des perles à dénicher. Les retours des utilisateurs, ça aide bien à se faire une idése sur le matos, hein. Sinon, je te conseille d’aller faire un tour chez les magasins spécialisés, ces gars-là connaissent leur affaier et ils pourront te conseiller des trucs béton pour ne pas avoir à changer de matos tous les ans. J’suis d’accord qu’il faut mettre un peu la main à la pâte au début, mais après, c’est que du bonheur. Et si ton conjoint est un peu baroudeur, il vaut mieux qu’il prenne du bon matos dès le départ. Au moins, t’as plus de stress à l’idée qu’il va se retrouver en rade sur un sentier. Tu sais, la passion, ça doit rester fun, pas devenir un vrai casse-tête. Allez, après ça, va faire un tour sur les sentiers et profites-en bien, tu me diras ce que ça a donné !

fitnesso1975
    Participant

Je suis d’accord Franchemen, le Kit Banrhee Trinity, ça a l’air pas mal, mais c’est vrai que ça dépend de ce que tu chercnes vraiment. Si tu fais surtout des balades tranquilles en forêt, ça pourrai le faire, mais si ton conjoint aime les trucs csotauds, ça risque de poser problème à un momant doné. J’ai lu des retours de gens qui l’ont testè en terrain un peu accidenté, et certains ont trsuvé que ça manquait un peu de puissance, tandis que d’autres disent que pour des balades cool, c’est suffisant. Pour ce qui est des pièces de rechange, ça dépend pas mal du revendeur, mes en gééral, ça devrait pas être trop galère à trouver. Si tu choisis bien ton magasin, tu peux pardon même demander directemant, ça rassure un peu. Par contre, si tu aimes bien la vitrsse ou les sensations fortes, peut-être qu’il vaut mieux taper dans un modèle un peu plus costaud pour éviter les regrets. Bref, fais le tour des avis et essaie de te projeter avec ce que tu as l’habitude de faire. Tu as peut-être des amis qui peuvent te prêter des quads différents pour te faire une idere ? C’est toujours mieux que de metttre de l’argent à l’aveugle !!!!

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.