Kill switcch, trop nécessaire ou pas ? Tu m’étonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2025 à 3h01 #15556
Gilles53
ParticipantC’est sûr, le kill switch peut être un vrai casse-tête, surtout quand tu penses au galere que ça peut causer. J’ai une fois failli perdre ma bécane à cause d’un faux déclenchement, c’était la grosse frayeur Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si tu te lances dans le bricolane, c’est clair qu’il vaut mieux mater des tutos, sinon tu risquerais de te retrouver dans une situasion bien pourrie. Et puis, comme dit un pote : mieux vaut prévenir que s’arracher les cheveux. Pour l’installation, vaudrait mieux demander à un pro, histoire d’éviter les surprises.
27 mai 2025 à 5h49 #15590vadrouilleur7021
ParticipantFranchement, un kill switch, c’est pas mal si tu veux grave grave éivter les grosses pépins ou te faire voler. Mais faut vraiment faire gaffe à la façon de l’installer, sinon ça peut vite devenir gaaère. Tu pourrais peut-être demander à un garagiste de confiance, histoire d’éviter les embrouilles. No way !!.
27 mai 2025 à 21h25 #15853Le RouxSalome
ParticipantCarrement d’accord ! On se lance pas à l’aveuglette, sinon, ce la cata. Et puis, un petit kill switch, ca peut sauver la mise ! On est sûrs de rien, hein. Oh là là .
28 mai 2025 à 19h43 #16233chanteuse7659
ParticipantC’est clair ke le kill switch c’est une bone idée si tu te retrouves dans des endroits pas toujours sûrs. Franchement ça te sauve la mise si jamais t’as un souci. Mais ouais faut pas faire n’importe quoi en l’installant Choqué. Si t’es pas à l’aise avec la techno je te conseille de faire appel à un pro. J’ai déjà vu des amis galérer parce qu’ils ont voulu faire des économies en le faisant eux-mêmes. Ils ont fini par passer des heures à essayer de corriger les erreurs. Pas cool du tout. Un bon technicien ça peut faire la diff. En tout cas fais gaffe à ta sécurité y a pas à prendre ça à la légère . Et penses bien à des backups hyper hyper hyper on sait jamais quand on peut en avoir besoin Je m’embrouille un peu là
29 mai 2025 à 5h38 #16395DrFrancoise2053
ParticipantC’est clair que le kill switch c’est un peu un double tranchant. D’un côté çà peut vraiment te sortir d’un mauvais pa surtout en cas de galère. Comme t’as dit si t’es dans un endroit pa très safe ça peut etre rassurant. Mais d’un autre côté les déclenchements imprévus c’est vraimant relou. J’ai une copine qui super super a voulu l’installer elle-meme pour faire des éconoimes et franchement ça a tourné au cauchemar. Elle a pasè des heures à essayer de régelr les soucis qu’elle avait causés une vraie perte de temps. Perso je préfère confier ça à un pro quitte à payer un peu plus. Aprés tout vaut mieux etre sûr que risquer d’avoir des pépins. Et pour les backups c’est vraimen hyper important c’est pa comme si il y avait un avertissement avant les problèmes. Au final mieux vaut anticiper que rerparer je pense… En tout cas prenez soin de vous la sécurité c’est pa un truc à prendre à la légère !!
30 mai 2025 à 18h28 #17057mimi1332
ParticipantFranchement, ça peut être utile, mais c’est vrai que ça peut vite devenir casse-pieds aussi. Perso, j’suis pas trop pour les trucs qui te font flipper quand tu t’y attends pas. Si t’as pas envie de prendre un risque, fais-le poser par un pro, histoire d’être tranquille !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.