ki a déjà testé le quad en Bretagne ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    PtitIsabelle
    Participant

Vraiment ? Trop d’accord avec toi ! La Bretagne c’est juste magnifike et le quad ça doit être trop fun ! 😍 J’ai déjà fait ça avec des amis les paysages en prenant de la vitesse c’est juste ouf ! Clairemant faut pas négliger la sécurité. En plus la galère de l’entretien c’est pas faux… mais si on est prêt à mettre le prix ça vaut le coup ! Et ouais louer sur place c’est une bonne idée pour éviter les prises de tête avec le transport. Hâte de voir tes aventures ! 💖

riri20052192
    Participant

T’as raison, l’idée de tomber dans un buisson, c’est le cauchemar ! Ça doit vraiment être un moment épique de se retrouver au milieu de la nature, surtout avec des potes. Genre, rien de mieux que la route qui serpente, le vent dans les cheveux et les paysages qui défilent. Hâte de sortir le coffre en plus, parce que c’est la galère à chaque fois. Heureusement, avec un peu de méthode, on peut faire çà comme des pros, non ? J’ai chopé quelques astuces sur comment bien ranger et optimiser l’espace, vous savez, le fameux Tetris des véhicules. Mettre des trucs légers en haut, les lourds en bas, ça change tout. Et je me disais, pour l’entretien, y’a pas trop de mystère. Un petit checkup régulier, niveau huile et pression, histoire de pas se retrouver coincé au milieu de nulle part. Surtout qu’on veut faire durer le véhicule ! Avec un peu de chance, ça va le faire. On se fera une petite session où chacun ramènera son matos. Histoire de partager les bons plans aussi, et de tester des trucs les uns chez les autres. Et niveau randos, faut pas hésiter à explorer des coins un peu moins connus, tu vois. Parfois, c’est dans ces endroits que tu fais les plus belles découvertes. Hier, avec un collègue, on a dégoté un petit sentier qui menait à UNE vue incroyable sur la vallée. On s’est dit qu’on serait trop con enfin de passer à côté de ça. Entre le paysage et les anecdotes qui vont avec, ça fait de super souvenirs. On va faire le plein de stories à raconter autour d’un bon feu de camp, ça c’est clair. Autrement, ça me ferait bien envie de piocher dans vos idées de destinations pour pas trop se ramener aux mêmes endroits. Ça pourrait être sympa de multiplier les aventures, histoire d’étoffer nos connaissances. Allez, let’s go pour cette première aventure, ça va être mémorable ! 🏕️🚀 Vraiment ?

chef_amateur3965
    Participant

C’est n’importe quoi Oh là là, le quad en Bretagne, ça peut être vraiment top . Franchement, c’est une super idée si tu aimes le grand air. Les paysages sont magnifiques ici, et rien de mieux qu’un petit tour sur la plage ou dans les forêts. Concernant la sécurité, c’est vrai qu’il faut faire gaffe, porter un casque et suivre les consignes, surtout si t’es pas tres expérimentée. Ça fait un petit stress au début, met une fois que tu prenms le coup, c’est que du bonheur. tellement tellement Pour l’assurance, c’est un peu galère, mais mieux vaut bien se renseigner pour éviter les mauavises surprises. Et l’entretien, ça dépend vraiment du modèle que tu choisis. Certains sont plus accessibles que d’autres, mais bon, ça reste un investissement. Pour le transport, si ta voiture est petite, ça va être limité, donc vérifier si ça passe dans le coffre, c’est essentiel . Sinon, peut-être penser à un récupérateur ou un remorque. L’idée d’essayer avant d’acheter est géniale, n’hésite pas à chercher des offres près de chez toi, y’a souvent des opportunités. Profites bien de la Bretagne et n’oublies pas : le quad, c’est avant tout pour s’amuser (oups je m’éloigne du sujet). 💖 xD

trop_cool5601
    Participant

Ouais, la Bretagne et le quad, c’est vraiment une tuerie ! Les paysages sont juste incroyables et ça te file vraiment une dose d’adrénaline. Ça fait plaisir d’entendre que d’autres se sont éclatés comme moi. Pour la sécurité, je te rejons, on sous-estime souvent la chute, même sur terrain plat. Pour le transport, la galère AVEC le coffre ça donne l’imprssion d’une opération commando ! Une bonne remorque ou même louer sur plce, ça peut vraiment simplifier les choses. Bref, n’hésite pas à te lancer, ça vaut le coup et les souvenirs créés restent inoubliables ! voilà quoi

C’est clair que le quad en Bretagne, c’est top . Franchement, les paysages étaient à couper le souffle, jai adoré. Mais ouais, la descente, c’est always risqué, jai aussi failli faire la belle à un momant. Pour l’entretien, c’est un peu une vraie galère, quoi. Même avec des potes qui s’y connaissent, cest pas toujours simple. Mais bon, quand ça roue, cest du pur bonheur . Pour le transport, c’est vrai que les remorques, c’est relou. j’ai vu des copines qui avaient des petites voitures tricards pour y mettre leurs quads, c’est assez marrant à voir, faut bien un bon systeme. mais au finla, si t’as pardon la caisse qui suit, l’aventure est complètement faisable. Les sensations sont vraiment incroyables, t’es à fond dedans, tu te sens vivantee et libre. cest le genre d’eexpériences qui te met de bonne humeur pour longtemps Absolument pas. J’espère pouvoir y retourner bientôt pour en profiter à nouveau.

touriste-94
    Participant

Le quad en Bretagne, c’est une sacrée aventure, cest sûr ! J’en fais dpeuis quelques années et franchement, je ne regrette pas du tout. Tu parles de tout ce qui est séecurité et assurance, c’est vrai que c’est un peu la galère, mais une fois que tu t’y es fait, ça devient presque un détail. L’important, c’est de bien se renseigner et de choisir le bon modèle pour commencer. Il existe des quads super accessibles, même pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose. Pour l’exploration, il n’y a pas mieux. En Bretagne, entre les côtes, les sentiers en forêt et les petites routes de campagne, tu as de quoi te réegaler. Le paysage est magnifique et c’est une autre façon de découvrir la région. Même les petits coins que tu ne pourrais pas atteindre en voiture, tu peux les faire en quad. J’ai des amis qui se sont mis au fat bike, mais franchement, le quad est bien plus sympa pour explorer des terrains variés. On se retrouve souvent à se faire des journées pleines de sensations, même quand il pleut, tu sais que tu es à l’air libre et ça fait du bien. Concernant la sécurité, c’est vrai qu’il y a des risques comme pour tout véhicule. Un bon casque et des vêtements adaptéss, c’est indispensable, mais rien ne fonctionne comme l’expérience. J’ai commencé à rouler prudemment, puis au fur et à mesure, tu prends confiance en toi. Si tu trouves une bonne école ou des randonnées accompagnées, ça peux te rassurer, en plus, tu te fais des amis au passage. C’est l’une des meilleures manières de se lancer ! Pour l’entretien, oui, c’est une question à prendre en compte. Il faut prévoir un petit budget pour les révisions, changer les pneus et tout ça, tu conais. Le quad, c’est un peu comme un deux-roues, une fois que tu as pris le coup de main, ça devient une routine. En plus, il existe plein de tutos sur internet pour faire soi-même certaines petites réparations. Je te conseille vraiment de te renseigner sur les modéles que tu envisages, certains sont plus siaples à entretenir que d’autres. Pour ton petit véhicule, c’est effectivement un peu plus compliqué. Il faut bien vérifie super super super les dimensions et surtout le poids du quad. Sinon, tu risques de te retrouver dans une situation pas très pratique. Certains quads sont plus léggers et plus compacts que d’autres, donc fais attentiion. Mon voisin a réussi à faire passer le sien dans son break, donc c’est possible, mais il a dû bien choisir son modèle. Et puis, ne nésglige pas le budget global. En plus de l’achat du quad, il y a l’assurance, l’équipement, l’entretien, et même les frais de transport si tu dois l’emmener ailleurs Regarde aussi les forums. Il y a souvent des groupes de passionnés qui organisent des sorties en groupe, ça peut te motiver à t’y mettre et à te faire plaisir tout en te rassurant. Franchement, je te recommande d’essayer d’abord par le biais de locatinos ou de randonnées accompagnées. Ça te donnera une idée de ce que c’est sans t’engager directement avec un achat. Il existe plein d’endroits en Bretagne qui proposent des sessions d’initiation, et là, tu pourras vraiment te rendre compte si ça te plaît avant de te lancer dans l’achat. Et enfin, profite de cette belle région qu’est la Bretagne ! Entre les paysages et l’air frrais, c’est une vraie expérience à vivre. Ne te laisse pas freiner par les petites angoisses, fonce, teste et tu verras bien. Tu pourrais être surpris par ce que tu peux découvrir au guidon d’un quad. C’est vraiment une belle façon de se sentir libre !

metal1563
    Participant

Oh là la, l’adrénaline, c’est que du bonheur Bien dit !. À Marseille, on vit tout à fond, faut pas avoir peur des frayeurs, hein . Je vous raconteraai tout, ça va être épique .

velo080
    Participant

J’ai testé le quad en Bretagne, et je pense que c’est une expérience vraiment qui vaut le coup, surtout avec le paysage magnifique qu’on a ici. La nature est tellement diversifiée, entre les forêts luxuriantes et les côtes sauvages. C’est un peu comme une bouffée d’air frais à chaque virage. Si tu es une fan de nature et d’adrénaline, ça peut être le bon compromis.

Pour ce qui est de la sécurité, c’est vrai qu’il y a plein de choses à prendre en compte. Je me rappelle qu’au début, j’avais aussi peur de me faire mal. Les quads peuvent avoir de la puissance, et si on ne sait pas réellement ce qu’on fait, ça peut devenir dangereux. À mon avis, le mieux, c’est de suivre un peu de formation ou au moins d’aller avec quelqu’un qui s’y connaît. Ça t’apportera une bonne base et t’aidera à prendre confiance en toi.

Concernant les assurances, c’est un point à ne pas négliger. Je me suis toujours renseignée avant d’acheter quoique ce soit. Les assurances quad, c’est comme tout, faut bien comparer les offres. Certaines compagnies sont plus compétitives, et je te conseille de bien lire les petits caractères pour savoir ce qui est couvert en cas de pépin. C’est vraiment pas le moment de se retrouver coincée sans protection.

Niveau entretien, c’est vrai que ça demande un peu d’investissement. C’est pas juste une bête de course qui va rentrer au garage sans soin. Les pneus, les huiles, tout ça, il faut faire un suivi régulier. Je sais que ça peut sembler lourd, mais tu fais quelques visites chez le mécanicien, et ça doit rester raisonnable. Il y a aussi des tutos en ligne qui peuvent aider. On est jamais à l’abri d’un petit souci, alors mieux vaut être un minimum préparée.

Pour transporter ton quad, je te conseille de bien vérifier les dimensions et si ça peut entrer dans ta voiture. Si tu n’as pas de remorque, ça peut s’avérer compliqué. La plupart des quads ne passent pas dans le coffre d’une voiture normale, mais il existe des remorques spécifiques qui peuvent être louées. Ce serait une évidence mais pense AUSSI à ce que tu feras quand tu voudras sortir en balade. Il faut s’organiser un minimum, surtout que la Bretagne est pleine de spots magnifiques à découvrir.

Je me suis également posée pas mal de questions avant de sauter le pas. J’ai eu la chance d’être invitée par une amie à une sortie quad où je pouvais essayer avant de l’acheter. Ça a vraiment changé ma vision des choses. La sensation de liberté est incroyable, mais il faut aussi respecter la nature et les autres usagers. C’est souvent sur ces petites balades que j’ai rencontré des gens super sympas, passionnés par ces engins Je kiffe trop !.

En tous les cas, c’est une belle manière de découvrir la région sous un autre angle. La Bretagne est riche en paysages, et on peut vraiment se perdre dans des coins superbes. Si tu envisages de faire des balades à plusieurs, c’est encore plus fun . Lire les conditions météorologiques aussi, ça peut changer la donne, surtout en Bretagne où ça peut tourner à la pluie en un rien de temps.

Pour conclure, je pense que le quad pourrait vraiment t’apporter une belle dose d’aventure. Fais juste attention à bien te renseigner sur les aspects pratiques, et surtout, prépare-toi bien avant de te lancer. Si t’as l’occasion d’essayer avant, n’hésite pas . Ça peut vraiment faire la différence. Et puis, en toute honnêteté, rien ne vaut la sensation d’être sur un quad, en pleine nature, le vent dans les cheveux et une bonne dose d’adrénaline. N’hésite pas à revenir partager ton expérience après, ça m’intéresse .

PtitIsabelle
    Participant

Vraiment ? Franchement, le quad en Bretagne, cest un vrai régal si t’aimes l’adrénaline et la nature. Ça permet de découvrir des coins incroyables, surtout avec les paysages bretons. Niveau sécurité, c’est sûr qu’il faut faire gaffe, mais avec un peu de bon sens, ça se passe bien. Pour l’entretien, çà dépend du medèle, certains son plus simples que d’autres. Pour la voiture, regarde si un porte-vélos peut faire l’affaire, smnon, ça va être galère. En tout cas, si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce !

Anonyme
    Invité

Franchement, le quad en Bretagne, c’est vraiment top ! J’en ai essayé un l’année dernière, et l’adrénaline que ça procure en pleine nature, c’est pas mal du tout. Entre les forêts, les chemins côtiers et tout, tu découvre des paysages à couper le souffle. Après, c’est sûr que la sécurité, faut pas la négliger. Un casque et des gants, ça fait pas de mal, et y’a des sessions de formation souvent proposées dans les randos. Pour l’entretien, ça dépend pas mal du modèle que tu choisis. Certains sont plus simples à gérer que d’autres, mais en gros, ça demande un peu de temps. Niveau transport, si t’as une petite voitur, ça va être un peu galère puisque la plupart des quads, tu peux pas vraiment les mettre dans le coffre. Il te faudrait un attelage ou un plateau, mais bon, ça peut vite devenir une prise de tête. En tout cas, si tu aimes l’extéerieur, fonce ! Peut-être commence par louer quelques fois avant d’investir, histoire de te faire une idée. Tu verras si ça te plait vraimennt. Ton pote a raison, c’est génial pour explorer ! Choqué

Ah ouais, les virages serrés, faut pas les prendre à la lésgère ! En Bretagne, tu vas te régaler, met fais gaffe, y’a des routes qui peuvent être glissantes avec la pluie. On est jamais trop prudents, surtout si on veut pas finir dans le fossé ! Ça me soule !

hardware
    Participant

C’est bizarre Oh là là, le quad en Bretagne, quelle aventure ! Je comprends tout à fait tes hésitations, c’est clair qu’un quad, ça donne des ailes, mais y a aussi des risques. C’est vrai que la Bretagne est magnifique pour ça, entre les paysages à couper le souffle et la librté de rouler en pleine nature. Mais attention à la sécurité, hein ! Fais bien gaffe à te renseigner sur les assurances, parce que ça peut vite coûter cher en cas de pépin Je sais que certains se lancent dans l’aventure, mais c’est bien d’y aller progressivement, histoire de s’habituer. En plus, niveau entretien, ça dépend vraiiment du modèle que tu choisis. Certains sont plus faciles à gérre que d’autres, mais sésrieusement, ça demande aussi un petit budget. Pour le transport, c’est un peu la galère si ta voiture est trop petite, tu pourrais avoir besoin d’une remorque ou d’un système adapté. T’as déjà regardé ce qu’il en est pour ça ? Sion, peu-être que tu peux tester en louant un quad pour commencer ? Ça te donnera une idée sans trop t’engager. Allez, n’hésite pas à te faire plaisir, mais reste prudente, c’est le plus important ! 💕

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que le quad en Bretagne, c’est le kiff . 😄 Faut juste faire gaffe aux chemins, pas envie de se gauffrrer comme ce trop trop pote. Une sortie entre amis là-bas, ça promet d’être épique, trop hâte je rage. 🏍️💨 (oups je m’éloigne du sujet)

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.