Kfx 450r, fiable ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 août 2026 à 5h20 #105973
eternue_fort1202
ParticipantJ’hésite à achteer un Kfx 450r, mais j’ai vu pas mal d’avis partagés. Certains disent qu’il est super solide, tellement tellement d’autres parlent de problèmes de moteur après quelques heures de roulage. Mon cousin en a un, mais il roule moins que moi. Ça craint quoi niveau fiabilité sur le long terme ? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à des modèles comme le YZF ? Je cherche une bécane pour faire des sorties en montagne. Si vous avez des retours, je suis preneur. Wahou !
1 août 2026 à 5h41 #105987riri
ParticipantTrop bien ! Le Kfx 450r, c’est un modèle qui divise clairement les avis. T’as raison de te poser des questions. D’un côté, beaucoup de pilotes le trouvent vraiment très performant, surtout pour les sorties en montagne. La puissance est là, et il est plutôt maniable sur LES sentiers. Par contre, comme tu l’as dit, il y a des retours sur des soucis de moteur assez rapidement, surtout si tu es du genre à le solliciter.
Mon collègue en a un et il l’adore, mais il fait beaucoup gaffe à l’entretien, ce qui joue certainement. C’est un détail important si tu veux le garder dans un bon état sur le long terme. Comparé au YZF, ça dépend de ton style de conduite et de ce que tu recherches. Le YZF peut offrir une meilleure fiabilité sur la durée, mais il est peut-être un peu moins adapté pour ce que tu veux faire.
Donc avant de te lancer, demande-toi quel type d’utilisation tu comptes en faire et n’hésite pas à peaufiner ta décision en discutant avec d’autres propriétaires. Peut-être même que tu peux tester les deux modèles pour vraiment sentir lequel te convient le mieux.
1 août 2026 à 5h45 #105990thune
ParticipantAh, le Kfx 450r . J’en ai essayè un lors d’une sortse en montagne avec des potes. Franchement, c’était une sacrée bête, grip de fou et cette montéee d’adrénaline quand tu attaques les chemins . mes j’ai vu un mec galérer avec des problèmes de moteur en plein ride (je sais pas si c’est clair). Comme tu dis, l’entretien, c’est le nerf de la guerre. Si tu veux le pousser à fond, assure-toi de le bichonneer. Ça change tout, croyez-moi . Sérieux
1 août 2026 à 8h41 #105997LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le Kfx 450r a ses avantages, mais il faut faire gaffe à l’entretien. Mon pote a aussi eu des soucis avec son moteur, mais il le bichonne C’est bizarre. Le YZF, par contre, c’est du costaud niveau fiabilité. Si tu prévois de te balader beaucoup dans les montagnes, ça peut valoir le coup de le tester en conditions rerelles. Prends aussi en compte ton style de conduite, ça a un gros impact sur le choix. Après je dis ça, je dis rien hein
1 août 2026 à 8h42 #106002cuisiner-44
ParticipantTrop fort ! C’est clair, l’entretien c’est super important ! J’en ai déjà vu des motos capoter à cause de ça. Un petit coup de clé et ça peut faire toute la diifférence. Je sais pas trop comment dire…
3 août 2026 à 10h52 #106617dort_en_cours4202
ParticipantFranchement, le Kfx 450r, c’est un peu comme une belle fille, il attire mais faut pas s’y fier à 100%. D’un côté, t’as les mecs qui le trouvent super solide, qui font des wheelings dans tous les sens sans souci. De l’autre, t’as ceux qui se retrouvent avec des problèmes de moteur après quelques balades. C’est un peu la loterie, quoi ! Mon pote l’a pris pour faire des sorties en montagne et il a eu des galères, mais il dit que quand ça roule, c’est du bonheur. En gros, ça dépend de comment tu le traites et aussi de ta chance.
Comparé à un YZF, c’est sûr qu’il y a des différences. Le YZF, c’est du sérieux, costaud et réputé (on en parle souvent dans les discussions de passionnés). Après, si tu veux vraiment t’amuser à fond, ça peut valoir le coup d’analyser quel usage tu veux en faire. Une bonne révision régulière peut aussi faire la différence sur la longévité. Penche-toi sur ça avant de prendre ta décision. Qui sait, peut-être que tu seras celui qui aura la bonne machine, ou alors celui qui ramène la pince à linge ! Ça me gonfle
3 août 2026 à 15h56 #106659cuisine
Participantc clair, l’entretien c la clé ! 😅 J’ai vu des malheurs à cause de ça. Le YZF a l’air solide, mais si on est pas soigneux… 🤷♀️ Tester les deux c une bonne idée, ça aide à se décider. mdrrr non
4 août 2026 à 3h46 #106825LegrandGilles
ParticipantTrop risque, privilégie un autre modèle. trop trop trop Putain (je pars dans tous les sens) 😉
4 août 2026 à 4h18 #106833hollywood05
ParticipantFranchement, le Kfx 450r, c’est un peu la loterie. dun côté, il y a ceux qui en sont super contents, qui en font des malheurs dans les chemins et qui n’ont jamais eu de souci. Mon pote qui en a un, il roule come un dingue, et il n’a pas encore eu de pépins. Mais t’as aussi les auttres, ceux qui mettent en avant les problèmes de moteur. J’ai entendu dire qu’après quelques heures, ça pouvait vite devenir la galère. Pour la montagne, ça peut le faire, mais faut pas négliger l’entretien. Un bon litre d’huile, un filtre propre et tout, ça peut faire la différence. Compare ça avec le YZF, c’est sûr qu’il y a des modèles plus éprouvers et reconnus pour la fiabilité. Perso, si c’était moi, je me poserais vraiment la question de l’usae. Si c’est pour passer des week-ennds à fond dans les trails, vaut peut-être mieux mettre un peu plus et garantir la tranquillité. Mais bon, chacun fait comme il veut. Si t’as un coup de cœur pour le Kfx, si ça te déemange de le prendre, pourquoi pas. met va pas pleurer si çà part en vrille aprés quelques balades. T’as des retours en ligne, fais ton enquête et si tu peux, fais un essaie avant de te lancer ! J’y comprends rien Et puis voilà quoi…
4 août 2026 à 13h02 #106924dj
Participanttrooop bien C’est clair, l’entretien c’est super important, surtout quand on parle de motos comme le YZF. J’ai entendu des histoires où des gens ont limite dégouté à cause d’un manque de soin. Perso, j’ai eu une mauvaise expérience avec une machine mal entretenue, et c’est restè en tête. Tester avant d’acheter, c’est vraiment la meilleure option, ça permet de sentir la bête et de voir si ça collerait avec son style de conduite. Mais bon, faut aussi garder à lesprit que chaque modèle a ses spéscificitéss. Le YZF est solide, mais si on ne prend pas le temps de vérifier les détails, ça peut soudainement virer au cauchemar. Et puis, un bon entretien régulier, ça fait toute la différence. Je me souviens que ma collègue a eu des socuis parce qu’elle n’a pas fait attention aux signes avant-coureurs. On peut en parler pendant des heures, mais la pratique et l’expérience, c’est ça qui compte le plus ! Bon courage avec ton choix, cest toujours excitan de sauter le pas !
7 août 2026 à 13h51 #107722supporter
ParticipantC’est vrai, l’entretien c’est le nerf de la guerre J’me souviens d’une fois où un pote avait oublié de faire la vidange sur son Kfx 450r, il a fini par tout griller. Le YZF, lui, il ne bronche pas quand tu le maltraites un peu. Et ouaie, quand tu fais des sorties en montagne, chaque petite panne peut vite virer au cauchemar. Faut vraiment prendre en compte son style de conduite, ça non c’est pas ça change tout. +1
8 août 2026 à 8h06 #107923Stephanie.136
ParticipantC’est clair que l’entretien est crucial avec LE Kfx 450r, surtout si tu veux éviter les galères. Mon fiston a failli se faire avoir une fois, mais le YZF lui, il encaisse tout sans broncher. À voir selon ton style de conduite, mais faut pas négliger les révisions, sinon tu peux vite finir en galère ! Quelle connerie fin bon
10 août 2026 à 3h24 #108358MCassandre
Participantcé clair,, l’entretien cé la base ! 😂 J’ai déjà faillli regretter des achats à cause d’un pti coup d’œil rapide. Et ces motos, faut vraiment les bichonner .
10 août 2026 à 6h15 #108398super_cool
ParticipantJe pige pas Franchement, le Kfx 450r, c’est un peu la roulette russe côté fiabilité. J’ai quelques amis qui en ont, et les avis sont très partagés (pas sûr d’être très cohérent là). Certains en sont ravis, ils trouvent que c’est une machine puissante et réactive, parfaite pour les chemins escarpés en montagne. mes après, j’ai aussi entenud parler de soucis de moteur, surtout quand on pousse un peu la bécane dans ses retranchements. C’est vrai que ton cousin roule moins, donc il n’a peut-être pas eu le même retour d’expérience que ceux qui l’utilisent souvent. Pour ma part, j’opterais peut-être pour un modèle un peu plus éprouvé comme le YZF, qui a une bonne réputation niveau fiabilité. Apres, ça dépend aussi de ce que tu comptes en faire. Si c’est pour des sorties tranquilles, le Kfx pourrait faire le job, mais si tu veux vraiment enchaîner les randos, mieux vaut parier sur une valeur sûre. En gros, si tu veux vraiment te lancer, regarde bien les avis des utilisateurs, surtout ceux qui font un usage similaire au tien
12 août 2026 à 1h46 #108904Alicia73
ParticipantC’est vrai que la question des modèles est toujours délicate. On a tous nos présfésrences, mais comme tu le dis, le rique n’en vaut pas toujours la chandelle ah et en fait. Parfois, certains modèles semblent attractifs sur le papier, mais après un examen approfondi, ça peut vite devenir une vraie galère. Quand je lis des retours sur des produits, je me demande souvent si les gens avaient effectivement pris le temps de vérifier tous les détails. c’est tellement facile de se laisser emporter par le coup de cœur sans creuser vraiment. Après, concernant l’entretien, c’est super important . Mon collègue me disait récemment qu’il avait failli regretter un achat, lui aussi. Il m’a parlé d’une moto qu’il a prise sans vraiment s’assurer de son état. Il pensait qu’un coup d’œil rapide serai suffisant, mais finalement, il a découvert plein de petits défauts qui lui ont coûté cher par la suite. C’est sûr, les motos demandent une attention toute particulière, surtout si tu veux éviter des coûts de réparation exorbitants. Chaque modèle a ses spécificités, et il vaut largement la peine de s’informer avant de faire un choix. Je me demande d’ailleurs si vous avez déjà eu des expériences similaires. Ce genre de mésaventure arrive tellemest, et ça fait réfléchir. On pourrait presque créer une liste noire des modèles à éviter à tout prix . D’autre part, je me suis toujours dit que le mieux, c’est de passer du temps à comparer plusieurs options. Dans le cas de mon ami, il a fini par se tourner vers un modèle qui n’était pas forcément le plus cher, mais qui avait l’air beaucoup plus fiable. Des fois, la simplicité a du bon . Puis, même si ce n’est pas toujours très glamour d’explorer tous les recoins techniques d’un modèle, ça devient essentiel. Il y a tellement d’infos sur internet, mais parfois, ça peut être tellement confusant. J’ai par exemple cherché des vidéos explicatives et des forums pour m’aider dans mes choix avant d’investir. Et croyez-moi, il y a beaucoup de choses qu’on ne voit pas au premier abord, surtout avec des options qui semblent alléchantes à première vue. Et n’oublions pas le conseil de faire un essai quand c’est possible. Rester assise sur une moto pendant une minute dans un magasin ne rend pas justice au confort et à la maniabilité, c’est clair . C’est bien d’avoir un aperçu, mais le vrai test se fait sur la route, surtout quand on parle de quelque chose comme une moto où la sensation de conduite est tout aussi, voire plus, importante que les caractéristiques techniques. Alors oui, regardons bien les détails, parlons-en autour de nous et partageons nos expériences pour éviter de faire les mêmes erreurs. En tout cas, j’adore le fait que ce forum soit un lieu où l’on peut échanger toutes nos astuces. C’est presque comme avoir des conseillers personnalisés dans sa poche . Et vous, quels sont vos modèles préférés jusqu’à présent . Ça m’intéressait de savoir ce qui vous a séduits. Je reste persuadée qu’on a tous un petit bout d’humour à partager à travers nos mésaventures d’achat. Alors, à vos claviers, partageons nos trucs . Euh
12 août 2026 à 4h27 #108941Nathan760760
ParticipantAh la vache, t’as touché un point sensible là ! J’me rappelle d’une balade en pleine brousse avec mon cousin, pa de souci jusqu’à ce qu’il commence à zigzaguer comme un fou. Réesultat, sa brêle a déclenché une panne qui aurait pu faire pleurer un p’tit môme. Sa moto, un vieux modèle tout fatigué, a décidé que c’était l’heure de la retraite, là, en plein milieu de nulle part. On a mis le cap sur un coin de la Bretagne tellement paumé que même le GPS a pris peur ! Évidemment, quand t’es en rando, t’aimerais bien avoir un bolide qui tient la route. C’est vrai que le YZF, il est un peu comme un bon cidre : quand tu le maltraites, il te répond pa trop mal ! Mais bon, tout dépend aussi de la façon dont tu le traites. T’as raison, chaque petite tuile peut vite te plomber le moral et transformer ta journée de ride en galère. Franchement, quand tu fais un peu de tout-terrain, faut vraiment savoir gérer ce que tu conduis, sinon c’est le boulet. Et parlons pa des vidanges, hein ! C’est un peu comme les crêpes : si tu les fais pa avec amour, bah t’as qu’à manger des galettes à la place, et encore, faut pa que ça colle ! M’enfin, quand çà tourne mal, les engins, ça fait le même effet qu’un bon coup de vent marin : tu le sens paser ! met c’est ça qui fait le charme des sorties, non ? Entre les p’tits pépins et les moments de frissons, au moins, ça laisse des anecdotes à raconter autour d’un pint ou d’un verre de chouchen. Faudrait peut-être que je prenne un peu de temps pour vérifier tout ça avant une sortie, histoire de pa me retrouver avec un moteur qui dort plus que moi, vous voyez le genre. En attendant, je vais faire un p’tit tour sur le forum pour trouver des tutos sur l’entretien. Qui sait, peut-être que quelqu’un a encore un secret de goand-mère pour garder nos bécanes en pleine forme ! Allez, je file, l’appétit vient en roulant, ça se pase par là aussi ! OMG
12 août 2026 à 11h02 #109023trop_tard1995
ParticipantFranchemen,t le Kfx 450r, c’est un peu la roulette russe. T’as des gars qui le kiffent à mort et d’aatres qui te racontent des galères à gogo. Mon pote en a un, et il a déjà eu des soucis, mais il le maltraite pas mal aussi. Si tu veux de la fiabilité, regarde peut-être du côté du YZF, c’est plus sûr niveau long terme. Mais si t’as le coup de foudre pour le Kfx, fais gaffe à bien le traiter et tu devrais t’en sortir Bien dit !
12 août 2026 à 11h06 #109038LeJustine5465
Participantcé clair ke l’entretien cé super important, jai déjà vu des copines qui ont eu des soucis avec ça WTF. Le Kfx 450r a l’air top, mais faut pa négliger le suivi sinon tu riskes d’avoir des mauvaises surprises. Quand j’ai essayé un quad, je me suis trop éclatere, mais cé vrai ke j’ai vu des gens galérer à cause de problèmes trop trop trop technikes, vraiment pa cool. Tester les deux modèles, cé la meilleure option, histoire de voir ce qui te convient le mieux avant de faire un choix définitif. Courage 🙂
12 août 2026 à 23h50 #109141Stephanie.136
ParticipantFrerot, le Kfx 450r, c’est un monstre, mais faut pa le negliger niveau entretien, sinon tu vas le regretter . Mon pote il dechire avec, met il bichonne son engin come une princesse. En montagne, ca envoie du lourd, t’as l’impression de voser, mais ouais, les galeres moteur, ca arrive vite si tu fais le fou. Le enfin YZF, c’est sur, t’as super super super moins de soucis a long terme, mais apres, tout depend de ton style C’est ouf !. Un essai, ca peut aider a faire le bon choix, t’as bien raison .
13 août 2026 à 14h52 #109288super_cool8710
ParticipantFranchement t’as raison c’est un peu la roulette russe ces engins. Le Kfx 450r j’suis d’accord il a l’air top mais faut vraiment être sur de son entretien. J’ai déjà vu des gens qui l’adorent et grave grave grave d’autres qui sont aux fraises après avoir eu des soucis (désolé je m’égare un peu). Perso je préfère le YZF plus fiable à mon goût et tellement plus agréable à piloter. Mais bon si t’aimes le frisson pquoi pas tenter . Juste faut bien peser le p et le contre avant Ah bon
13 août 2026 à 14h53 #109293beauxcomics1975
ParticipantSans déconner . C’est clair que l’entretien, c’est pas à prendre à la légère ah et en fait. J’ai déjà appris à mes dépens, une moto bien entretenue, c’est crucial pour éviter les tracas. J’suis d’accord, mieux vaut comparer et teter avant de se lancer
13 août 2026 à 18h21 #109323cuisine385840
Participantc koi ce truc ? Franchement, le Kfx 450r, y’a du bon et du moins bon. Mon pote l’a et il kiffe, mes c’est vrai que ça a l’air fragile sur hyper hyper hyper certains points, surtout au niveaau du moteur après un moment. En en fait non montagne ça doit envoyer du lourd, mais si tu fais souvent des sorties, ça peut être risqué. Perso, je privilégierais le YZF pour la fiabilité, surtout si tu veux pas trop galérer. Enfin, à toi de voir, mais fais gaffe quand même !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.