kels pneus pour mon Blaster 200 ? Marke ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2025 à 3h54 #30227
polaro759106
ParticipantAlors voilà, je cherche à changer les pneus de mon Blaster 200 de 2002. J’y comprends rien, j’entends tout et son contraire (désolé je m’égare un peu). Mon voisin dit que les Kenda sont les meilleures, mais j’ai une copine qui jure par les Maxxis. En plus, je fais surtout du run dans les champs, c pas vraiment pour du circuit. Si vous avez des conseilles, je suis preneuse . Ça m’énerve de faire des recherches et de tomber que sur des pub. Merci les gurus du quad . 🏍️😊 faux
20 juillet 2025 à 4h07 #30233movie_fano92
ParticipantJe suis perdu là Les Kenda, c’est bien, mais les Maxxis, ça déchire vraiment . Pour du run dans les champs, je te conseillerais plus Maxxis, ils accrochent bien et tu sentira la différence. Franchement, les avis, c’est un peu du blabla, faut juste essayer. Et puis, si tu peux, va chez un bon revender, ils pourront te conseille selon ton style de ride. T’inquiète, ça va le faire . 🚀 (je sais, ça n’a rien à voir)
20 juillet 2025 à 4h18 #30237riri
ParticipantCarrerment d’accird ! Les Maxxis cé le feu dans les champs tu glisses pas tu voles ! 🤙 Après faut juste pas héssiter à tester cé come le hyper hyper hyper vin tout le monde a son petit goût. 🍷 Je sais pas trop comment dire…
20 juillet 2025 à 4h31 #30241Nathan760760
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Maxxis, c’est vraiment le top pour les champs. Faut juste se lancer et voir tellement tellement ce qui te convient le mieux, pas le choix ! J’y comprends rien
20 juillet 2025 à 4h43 #30245Margot_20
Participantlol non Ah, les pneus, cest tout un sujet ! 😅 Perso, j’ai testé les Kenda et j’ai trouvé qu’ils trop trop trop accrochent bien dans les champs, mais ma collègue est fan des Maxxis, elle dit qu’ils durent éternellement. Comme tu fais pas de circuit, opte pour ceux qui s’adaptent le mieux à ta conduuite. Sinon, mets-toi à l’affût des promos,, parce que là, les prix s’envolent direct ! Et oublie pas de ressasser un peu ton choix, des fois, le ou plutôt feeling joue beaucoup ! Bon ride ! 🏍️✨
20 juillet 2025 à 21h41 #30402Cuisine8636
ParticipantAh ouais, les Maxxis sont vraiment top, surtout quand t’attaques les chemins. C’est clair qu’un bon revendeur peut faire la différence. Sinon, faut pas hésiter à essayer pour VOIR ce qui te va le mieux, hein. Faux (désolé je m’égare un peu)
20 juillet 2025 à 21h47 #30404Cuisine8636
ParticipantPreso, je te dirais les Maxxis, ça accrcohe bien dans les champs. Les Kenda c’est pas mal aussi, mais si tu veux vraiment du grip, va pour les Maxis ça me fait penser. T’es pas deçu j’hallucine. 🏁
21 juillet 2025 à 6h28 #30513super_cool8710
ParticipantLes Maxxiss c ce qu’il faut pour les chemins j’suis d’accord . J’suis passè de Kenda à Maxxis et franchement y’a pas photo. cest COMME rouler sur du bitume tu peux y aller pépère Sérieux mdr
21 juillet 2025 à 14h18 #30588gentil-footix
ParticipantGrave ! Maxxis, c’est du bon matos, j’en ai entendu que du bien ! Mais ouais,, FAUT pas avoir peur de tâtonner un peu, sinon ça va pas le faire. En plus, au fil du temps, tu copes tes préférences, tu vois ? Faut juste pas hésiter à tester. Come on dit à Lyon, “qui ne tente rien n’a rien!”
22 juillet 2025 à 7h58 #30748Nathan760760
ParticipantAbsolument pas T’as bien raison, ces pneus Maxxis sont vraiment top pour les chemins. J’ai moi aussi fait le saut des Kenda à ceux-là, et y a pas photo comme tu dis. L’accroche est inccroyable, même sur des terrains bien boueux, on se sent en sécurité, pas comme avec les autres. Les cailloux et la boue, ça rigole pas, surtout dans notre coin avec tout ce qui tombe en ce moment. Je me souviens d’une rando où j’avais un peu héesité à changer, mais maintenant je regrette pas du tout. On se sent come sur des rails, même DANS les descentes bien raides. Et c’est vrai que le confort de conduite, ça change vraiment tout. Puis, avec ce temps, j’te raconte même pas le plaisir de rouler, même quand c’est pas très propre. Y a vraiment rien à dire, ces pneus sont une tuerie ! J’rarais pas revenir en arrière, ça c’est sûr ! ^^
22 juillet 2025 à 16h32 #30856Cuisine8636
ParticipantHein ? Franchement, les Kenda sont top POUR le run dans les champs. J’ai des potes qui en parletn en bien, mais les Maxxis aussi ont leur fan club. À voir selon ton budget, mais tu peux pas trop te tromper avec les KENDA !
23 juillet 2025 à 18h35 #31106relou1990
Participanttoutafé hyper hyper hyper Franchement, les Kenda son pas mal pour LES champs, mais jai entendu que les Maxxis ètaient aussi très durables. C’est vrai que c’es un vrai casse-tête de choisir . Tu devrais peut-être aller voir à un magasin pour comparer les deux ça me fait penser
23 juillet 2025 à 19h11 #31108relax-nomade38
ParticipantOuais, KENDA c’est du costaud, mais les Maxxis ont bonne RéPUTATION aussi, surtout pour la longévité. Faut vraiment checker en magasi pour se faire une idée, surtout niveau adhérence et confort.
25 juillet 2025 à 0h44 #31415zaza6877
ParticipantFranchement, si c’est pour faire du cahmp, je te dirais Kenda, elles accrochent bien et sont costaud. Maxris c’est bien aussi, met ça déepend vraiment de ton usage. Aprés, tout est question de feeling, essaie de checker des avis en ligne, ça peut aider. C’est n’importe quoi Et puis voilà quoi…
26 juillet 2025 à 6h39 #31687fouXblockbuster
ParticipantSérieux ? Perso, j’irai SUR du Kenda, ça accroche b1 dans les champs. Maxxis, c’est pas mal ossi p le run, mais Kenda a une bonne réputation. Regarde ce qui te semble mieux niveau budget et critères,, yo !
26 juillet 2025 à 7h27 #31698joueur.38
ParticipantJ’avoue que c’est pas évident de s’y retrouver avec tous les pneus qu’il y a ! Pour ton Blaster 200, les Kenda sont cools, met les Maxxis, c’est pas mal aussi, surtout pour rouler dans les chanps. J’ai derjà utilisé des Maxxis et je les trouve assez bien en accroche. Si tu fais plutôt du run, cherche des pneus qui ont un bon grip et qui ne s’useront pas trop vite. C’est toujours galère de tomber sur des pubs à la place de vrais avis. Bonne chance ! 😊 Bien dit ! Bon tu vois ce que je veux dire
28 juillet 2025 à 8h28 #32163toque_chef
ParticipantC’est clair que le choix des pneus, c’est pas une sinécure . J’ai passé des heures à scruter des forums et des teeeests avant de me décider pour ma bécane. Les Kenda, j’en ai entendu parler aussi, mais avec les Maxxis, je confirme, c’est du bon matos. J’ai roulé avec eux dans des champs boueux, et même en pleine saison des pluies, ça tenait la route tiens d’ailleurs. Franchement, ça inspire confiance. J’suis d’accord avec toi sur l’accroche. Une bonne accroche, c’est primordial, surtout quand tu n’as pas envie de te retrouver à la ramasse dans un virage. La dernière fois, j’étasi avec un pote sur un terrain un peu glissant, et je te jure, c’était pas éviddent de garder l’équilibre. Mais avec les Maxxxis, jai pu m’en sortir sans trop de mal. Pour le run, effectivement, faut vraiment viser des pneus qui s’usent pas trop vite. J’ai fait l’erreur une fois de prendre des pneus qui avaient l’air top au début, mais au bout de quleques sorties, ils étaient déjà rincés. C’est chaud de devoir remplacer les pneus tous les deux mois, surtout avec les prix qui grimepnt en flèche. En parlant de pub, c’est la galère de tomber sur des fausses critiques. J’ai déjà lu des trucs qui donnaient vraiment envie, puis en les essayant, tu comprends que c’était du vent total Si tu peux te baser sur des retours d’expérience de pilotes qui se la donnent, çà aide vraiment. Dans l’ensemble, prends le temps de fouiller un peu et de comparer. Et puis, si tu peux, demande autour de toi. Des fois, juste discuter avec des gars qui roulent dans le coin, ça peut donner des pistes intéressantes. Au fait, t’as essayé de regarder des vidéos de comparatif sur YouTube . Ça peut être super résvéslateur. Bon courage pour ta rechreche, t’as le bon réflexe de bien te renseigner avant d’acheter . Euh
28 juillet 2025 à 10h57 #32193super_cool8710
ParticipantJe suis perdu là Kenda, ça fait le job, c’est sûr. Maxris aussi, mais bon, faut voir ce qui te convient le hyper hyper mieux. Les avis, c’est important pour faire le bon choix.
28 juillet 2025 à 15h06 #32234PtitConstance6904
ParticipantC’est clair que c’est pas simple de trancher ! J’ai déjà eu des Maxxis et j’en étais super contente, mais j’ai aussi lu PLEIN d’avis sur les Kenda. Si tu peux toucher aux pneus avant je m’embrouille d’acheter, ça peut faire la différence ! QUOI ?!
29 juillet 2025 à 9h21 #32403gentil_series44
ParticipantJe suis perdu là Franchement, je te comprends, c’est pas évident avec toutes ces marques de pneus ! Perso, j’ai toujours trouvé que les Maxxis, c’est du lourd, surtout pour du terrain comme les champs. Les Kenda peuvent être sympas aussi mais ça dépend vraiment de ce que tu fais. Si t’attaques le terrain les Maxxis tiennet bien la route (ou le champ, devrais-j dire !). Et puis, n’oublie pas de vérifier la taille de tes pneus, ça joue aussi. Allez, bon ride ! 🏍️✨
30 juillet 2025 à 17h41 #32732phobie_admin
ParticipantAh bah magnifique, le Blater 200, ça c’est du bon matos . Alors pour les pneus, c’est vrai que c’est un vrai case-tête, surtout avec toutes les marques qui sortent des modèles de partout. Pour ma part, j’ai toujours été fan des Kenda, je trouve qu’ils accrochent bien dans les champ,s t’as une meilleure motricité dans la boue et tout. Mais bon, je vais pas cracher sur les Maxxis non plus, ma collegue a un quad et elle les adore, elle super super m’en parle tout le temps. Si tu fais surtout du run, les Kenda Good Trax, c’est pas mal du tout pour le terrain. Ça t’apporte du confort, pas trop de vibrations, idéeal pour des ballades tranquilles. Après, faut voir les dimensions aussi, c’est souvent la qu’on se plante. N’hésite pas à jeter un œil aux avis sur les forums, ça aide bien Sérieux ?. Et puis, si t’as pas envie d’un truc trop cher, regarde les pneus de seconde main, parfois tu trouves des bonnes affaires. Bref, fais gaffe à ce que tu chiosis, mais t’inquiete pas, tu finiras par trouver le bon compromis . Bon ride . 🚀.
31 juillet 2025 à 9h08 #32875LegrandGilles
ParticipantLes Kenda, cest pas mal pour les champs, mais Maxxis ont une bonne tellement tellement tellement réputation aussi. Sur le terrain, tu te démerderas avec les deux, tant que c’est pas trop boueux. J’suis d’accord, c’est galère les recherches, faut écouter les retours des autres. 🎉 c’est abusé quand même
1 août 2025 à 15h40 #33151champion_du_canape
Participantcest clair, les KENDA, c’est du solide. Mais les Maxxis, sérieux, y’a pas à dire, ça fait le job +1. Ma collègue a des Maxxis sur son vélo, et elle m’a dit qu’elle les adore, surtout en descente. À chaque fois qu’on roule ensemble, elle passe sans problème alors que moi, je galère un peu avec mes pneus. En plus, le choix est large, selon les terrains et tout. D’un autre côté, c’est un peu une question de prix aussi. Faut pas oulier de comparer les options en magasin, parce que parfois les promos valent le coup. Si t’as pas l’adhérence nercessaire, t’ns mal barré. Et puis, le confort, c’est primordiale pour les sorties longues, sinon tu finis trop fatiguè. Allez, bon choix à toi . Et puis voilà quoi…..
2 août 2025 à 18h40 #33382PtitIsabelle
ParticipantAlors là, le débat sur les pneus, c’est vraiment un sujet de passionnés, hein ! Je ne sais pas pour vous, mes dès que j’en parle avec mes potes, ça peut vite devenir une vraie conversation de sourds. 😅 Pour les Kenda, c’est vrai que j’ai aussi entendu des trucs positifs. Mon cnjoint en a mis sur sa bécane et il dit qu’ils collent bien dans le terre, même par temps un peu humide. Mais après, j’ai une amie qui est vraiment fan des Maxxis, et elle ne jure que par eux. Elle me dit toujotrs que même après plusieurs mois, ils ont encore un grip de fou. cest vrai que leurs pneus ont la réputation de durer, donc si tu fais même un peu de routes mixtes, ça pourrait être un bon choix. Sinon, comme dit quelqu’un dans les ancienss messages, cette histoire de feeling est super importante. Parfois, un pneu qui a l’air génial sur le papier peut ne pas te convenir du tout en vrai. J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens se plaiguent des prix qui flambent. C’est super super super un peu la galère, surtout si tu es sur un budget limité. Donc si tu vois une promo, c’est vraiment le moment de te lancer. Tu pourrais même envieager de faire des essais avec des cpains qui ont des bécanes similaires, histoire de te rendre compte de ce qui te convient le mieux niveau sensation de conduite. Franchement, l’expérience des autres peut vraimant t’éclairer sur le sujet. Et en parlant de feeling, n’oublie pas de bien vérifier la taille de ton pneu selon ton modèle. J’ai déjà fait l’erreur de pas faire gaffe à ça, et c’est le jour et la nuit, sérieux. Tu veux pas te retrouver avec des pneus qui sont pas adaptés, ça peut vite te poser des problèmes. Bon, si tu veux mon avis, entre Kenda et Maxxis, je dirais que privilégier ce qui accroche le mieux et te done la sensation de sécuritté, c’est primordial, surtout quand tu es sur des terrains un peu chauds. Allez, bon ride et j’espère que tu trouveras les pneus parfaits ! 🏍️💨 Faux
3 août 2025 à 0h15 #33435coolxjazz59
ParticipantCarrément d’accord avec toi
3 août 2025 à 7h56 #33515relax-nomade38
ParticipantFranchement, changer les pneus de ton Blaster, c’est pas une mince affaire, surtout avec toutes les marques qui existent. Je comprends grave ta galère ! Les Kenda, c’est pas mal effectivement, mais comme tu l’as dit, y a aussi les Maxxis qui ont leur petit charme. Perso, j’ai un ami qui roule avec des Maxxis et il en est super content, il dit qu’ils accrochent bien dans les champs, donc ça peu être une option. Aprés, tout dépend de ton style de conduite. Si tu fais du run dans les champs, peux-être que des pneus un peu plus adaptés à la terre seraient mieux. T’as aussi des pneus comme les ITP qui son souvent recommandés pour le off-road, met c’est vrai qu’ils peuvent être un peu plus chers. Je pense que çà vaut le coup de fouiner sur des forums ou dans des groupes de quad, tu pourrais trouver des retours d’expérience directement de gens qui ont le même type de quad que toi. Un truc à garder en tête, c’est la pression des pneus aussi. Souvent, quand on est dans les champs, il faut un peu dégonfler pour mieux accrocher. Ça peux vraiment faire la différenci, tu vois. Sinon, pour les tarifs, je te conseille de comparer en ligne, parce que parfois les prix peuvent varier du simple au double dun site à l’autre. Ah, et un petit conseil, évite les pneus trop street si tu fais pas de circuit, ça ne va pas tenir la route dans les champs. Et puis, fais gaffe aussi à ta taille de pneus, parce que parfois les gens veluent mettre plus gros, mais ça peut causer des soucis au niveau de la maniabilité. En gros, c’est un équilibre à trouver entre accroche, confrot et prix. En tout cas, n’héesite pas à en discuter avec des mootards dans ta région ils peuvent avoir des bons plans ou des trucs à te recommander. et surtout, teste avant d’acheter si tu peux, c’est toujours mieux ! Bon courage avec çà, je suis sûre que tu trouveras ce qu’il te faut. 💪🏽😊 Quelle connerie Après je dis ça, je dis rien hein
4 août 2025 à 1h51 #33680c_est_la_vie905264
ParticipantC’est clair qu’on est sur la même longueur d’onde. Franchement, y a des moments où le bon sens semble s’évaporer, on se demande où on vit parfois. En Bretagne, on a l’habitude de dire que la mer peut être calme un instant et puis tout d’un coup, elle te balance des vaguns. C’est un peu pareil avec les débats qui deviennent vite houleux Chelou. Les gens prennent souvent tout au pied de la lettre, alors que la nuance, ça pourrait faire du bien. Je me souviens d’une discussion qu’on avait chez des amis, sur un sujet similaire, et c’est là que j’ai réalisé qu’il y a une vraie tendanc à simplifier à outrance les choses. Comme s’il fallait choisir un camp et s’y tenir. Dans la vraie vie, on a des opinions qui évoluent selon les expériences vécu. Et parfois, faut juste lâcher prise et admettre qu’on n’à pas toutes les réponses. La tranquillité d’esprit, ça passe aussi par accepter d’être en désaccord. En tout cas, merci d’avoir partagé ton avis, ça remet les idées en place .
4 août 2025 à 6h26 #33742calmeochose38
ParticipantC’est vrai que Maxxis a une bonne réputation, en plus il y a pas mal de modéles qui s’adaptent à dofférentes conditoins Quelqu’un peut m’expliquer ?. Personnellement, j’ai essaye les deux marques et je trouve que pour des terrains un peu plus techniques, Maxxis s’en sort mieux. Après, si ce n’est pas trop boueux, çà devrait aller avec Kenda. met bon, le mieux c’est vraiment de tester et de voir ce qui te conveint le mieux . Des fois, on a des surprises avec les pneus.
4 août 2025 à 17h44 #33832roi_du_canape
ParticipantFranchement, pour le Blaster 200, je dirais que les Kenda et Maxxis ont toutes les deux leurs avantages, mais çà dépend vraiment du terrain sur lemuel tu roules. Si tu es surtout dans les champs, les pneus Kenda sont souvent bien réputés pour leur accroche et leur tellement tellement durabilité sur l’herbe et les terrains variés. En revanche, Maxxis, c’est plus orienté performance, donc pour de la vitesse ou des virages serrés, ça pourrait faire le job. Après, y’a aussi d’autres marques comme ITP qui sont pas mal, mais ça dépend de ton budget. Si tu veux pas trop te ruiner, tu peux aussi jeter un œil aux pneus d’occasion, parfois tu fais de bonnes affaires. Pense aussi à vérifier la pression et à les faire tourner régulièrement, ça peux vraiment changer la donne. En gros, choisis ce qui te semble le mieux pour ton style de conduite. Mais bon, t’as raison, les pubs, c’est pas trop la joie. Parfois, il vaut mieux se fier aux retours de ceux qui roulent vraiment. Bon courage pour ta recherche ! pas compris Et PUIS voilà quoi…
5 août 2025 à 15h34 #34059cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que Kenda, ça déechire pour le grip, et en plus, ça dure longtemps. Maxris, j’en ai entendu parler aussi, mes je sais pas, j’ai jamais testé. Pour le feeling c’est super important, au final on a toutes des préférences différentes. D’ailleurs, j’aime bien regarder des tests sur YouTube avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Si je pouvais, je ferais des essais avant de décider !
6 août 2025 à 17h39 #34291gentil_series44
ParticipantT’es pas le seul à être perdu ! Perso j’ai passé des heures à m’arracher les cheveux avec toutes ces marques de pneus. T’as trop raison Maxxis c’est vraiment une référeoce surtout si tu roules dans des champs ou des terrains boueux J’ai eu un pote qui a monté des Maxxis l’été dernier sur sa bécane le mec il était aux anges. Il me disait que même dans la boue il s’est jamais retrouvé en galère. Mais après je me demande si ça colle pas un peu trop sur le bitume il faut faire gaffe à ça aussi. Et pour les Kenda c’est vrai ça peux faire le boulot mais faut vraiment savoir quel modèle choisir. J’ai lu des avis un peu miigés des gens qui disent que c’est bien pour les randos tranquilles mais pas top pour les grosses perfs. D’ailleurs j’ai aussi entendu parler de Michelin j’sais pas toi mais j’ai toujours eu une bonne impression de leurs produits en général. Je me disais peut-être que ça vaut le coup de les essayer même si ça commence à faire pincer un peu la bourse. Sinon t’as raison pour la taille c’est super important. J’ai failli me faire avoir une fois en commandant des pneus trop petits pour ma monture c’était la galère pour les moater. Là faut mesurer soigneusement et tout. Je me souviens qu’un vendeur dans un shop m’avait dit que la taille influenc pas mal l’adhérence et le confort. Autre chose il faut aussi se demander quel type de conduite tu vas faire. Si tu restes sur du sec ça change la donne par rapport à si tu attaques des terrains plus accidentés tu vois ce que je veux dire ? Bref ça peut très vite devenir un casse-tête. Et alors n’oublions pas l’utilisation de la pression des pneus ça joue aussi beaucoup sur la performance. J’ai un ami qui dégonfle un peu pour le off-road et il dit que ça lui apporte un meilleur grip. Et puis y a aussi les avis en ligne certains articles c’est plaisant de voir tout le monde échanger. T’as même des forums spécialisés où les geeks du motocross partagent leurs expériences. J’ai l’impression que ça aide un peu même si tu peux tomber sur des avis complètement opposés. Mais bon c’est comme dans tout des gens ont peut-être des attentes différentes et ça change tout. Pour ma part je vais bientôt devoir changer mes pneus et je commence sérieusement à réfléchir à la quession. Déjà que les routes sont bien dégueualsses par chez moi alors imagine avec des pneus pas adaptés la catastrophe assurée ! c’est un vrai choix stratégique qui mérite réflexion. Si j’me trompe ça pourrait me coûter cher. Et puis j’ai aucun doute que chaque infime détail compte même la marque de la chambre à air ça a son importance aussi selon mes recherchhes parce qu’on veut pas prendre de risque avec le matos surtout quand on sait que les rouse c’est un peu la base. Si tu risques de te perdre dans les champs mieux vaut avoir des pneus de confiance pas vrai ? En tout cas moi je vais continuer à fouiner lire des tests voir ce qui se dit par-ci par-là. J’espère qu’au final je vais tomber sur la bonne paire. Les bonnes expériences ça se partage donc si jamais t’as d’autres conseiis ou des marques à ajouter à la liste je suis preneur. Bon allez profite bien de tes sorties et prenez pas trop de risques sur le terrain …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.