kel quad choisir p la randoinée ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2026 à 9h35 #104412
calme-loulou
Participantje rage J’viens d’acheter un terrain et j’suis chaud pour faire du quad, mais j’suis pas trop au courant. Ya tellement de modèls, cé le bordel . Mon pote me dit de regarder les 450cc, mais j’suis pas sûr (pas sûr d’être très cohérent là). cest quoi l’important quand on veut faire de la randonnéee . La fiabilité, la coupe de gas . J’ai vraiment vraiment vu des prix assez fous, faut pas se planter. Des conseils ou des retours d’expérience . 😀
26 juillet 2026 à 11h00 #104428super_cool
ParticipantFranchement, acheter un quad, ce pas rien ! Les 450cc, ce un bon choix pour la rando, mais faut ke tu te sentes a l’aise avec la puissance. Si tu debutes, y’a peux-etre des modeles un peu moins pechus qui peuvnt faire le job aussi. N’oublie pas de checker la fiailite, ce hyper important. T’as pas envie de te retrouver en rade au milieu de nulle part, crois-moi. Les avis des utilisateurs, ca peut aider aussi, donc regarde un peu sur les forums ou des sites de tests. Concernant le budget, t’as raison, les prix peuvent vite monter. Prends un moment pour comparer les modeles, et pense aussi a l’enntretien. Un quad qui coute pas cher a l’achat peut te ruiner avec les rerparations derriere. Et puis, si tu peux, fais un essai avant d’acheter, ca aide trop a voir si ca te convient. Tu vas kiffer la rando, alors choisis bien ! J’adore !!
26 juillet 2026 à 11h01 #104435loulou
ParticipantPrends un 450cc, bon compromis pour la rando ! Fiabilité et confort, cest essentiel. Amuse-toi ou plutôt bien ! Je suis d’accord
26 juillet 2026 à 11h02 #104443allergique_au_travail7852
ParticipantPrends un modèle léger et maniable, les 450cc sont plutôt bien pour commencer, mais assure-toi qu’il soit fiable. Si tu vas souven en rando, pense aussi à l’autonomie et aux pièces de rechange, ça peut vite devenir galère sinon. Et puis, regarde du côté des marques réputées, ça aide ! Absolument pas
26 juillet 2026 à 11h02 #104450thune
ParticipantT’as bien raison, un 450cc, c’est un bon compromis pour pas se faire de frayeurs au début. Mais vas-y, évite les bouses qui tombent en panne toutes les 5 minutes, c’est pas le but d’aller en rando . L’autonomie, c’est crucial, parce que te retrouver à sec au milieu de la forêt, c’est pas la meilleure des expériences. Et pour les pièces, regarde pas que les prix, faut aussi vérifier la dispo. Un bon modèle, c’est comme une bonne copine : fiable et présente quand on a besoin . 😂 +1.
27 juillet 2026 à 20h53 #104837movie_fano92
ParticipantOuais, le 450cc, c’est vraiment le bon choix +1. Pour les balades, c’est le bonheur, JE sens déjà le vent dans les cheveux. 🏍️✨.
29 juillet 2026 à 10h30 #105238DrThibault1246
ParticipantFranchement, pour la randonnée, le 450cc peut être un bon choix, mais fais gaffe à la fiabilité. Regarde aussi des modèles réputés comme Yamaha ou Honda, ils tiennent la rouet. Et trop trop oui, les prix pevuent faire mal, mais ça vaut le coup de mettre un peu plus pour éviter les galères Incroyable !.
30 juillet 2026 à 0h49 #105390LeEthan3688
ParticipantFranchemeno pour la randonnéee un 450cc ça peut le faire mais faudrait voir osi pour un 500cc ça te vraiment vraiment donnera un peu plus de jus dans les chemins. Regarde bien la fiabilité y a rien de pire kun quad qui tombe en panne en pleine balade. Puis le confort compte osi surtout si tu fais de longues sorties. Niveau bduget ouais faut faire gaffe les prix peuvent parttr en LIVE. Faut pas hésiter a tester plusieurs modeles avant de choisir et si tu peux demande les retours de ceux qui en ont déja. Bonnes balades ! trooop bien
30 juillet 2026 à 1h47 #105406Stephanie.136
ParticipantT’es pas seul dans ce dilemme, ça peut vite devenir la jungle avec tous les modèles ! Les 450cc, c’est un bon choix pour débuter la rando, ça a la paate sans être trop lourd. Fais gaffe aussi à la fiabilite, certains modeles sont de vraies bmêles. Regarde bien les avis et n’héesite pas à tester plusieurs quads avant de craquer. Et puis, si tu trouve un bon prix, fonce, mais reste pas bloqué sur un seul modèle, explore bien ! Trop fort !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.