J’y crois pas Quad : Quelles marques à éviter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    LeAnne
    Participant

C’est n’importe quoi J’hésite à investir dans un quad, mais j’entends tout et n’importe quoi sur les marques. Bon, j’ai un pote qui m’a dit que certaines marques sont hyper fiables alors que d’autres… vraiment à fuir. J’ai regardé un peu le marché et j’avoue que je suis un peu perdue. J’ai pas envie de balancer des sous pour un truc qui va me lâcher dans les bois, tu vois ? 😅 Si certaines d’entre vous ont des expériences avec des modèles particuliers ou des marques spécifiques, je suis preneuse ! J’aimerais aussi savoir si vous avez des conseils sur le choix en fonction du type de terrain où je vais rouler. Y’a des boutiques où tester des quads dans ma région, mais c’est pas toujours évident. Merci pour vos retours !

Oh la la le quad c’est tout un sujet ma vieille ! 😅 J’ai des amis qui en ont pris des gros des petits et j’te jure certains ont eu des galeers de maalde. Genre un pote a un quad d’une marque pa tres conue et clairement ca le fait pa. Il a du le ramener au garage plus de fois que je ne peux compter et là il est en mode “je vais finir par le vendre pour un véelo” ! 😆 pour commencer évite tout ce qui vient de marques obscure c’est souvent le piege typique. jai entendu bcp de bien sur les marques come Polaris Can-Am ou Yamaha. Trés fiiables meme si ca peut faire un peu mal au pnrte-monnaie met bon la qualté a un prix comme on dit ! Un autre ami a un Polarns et franchement il a fait des randos de folie avec rien à redire ! Apres pour les marques types Kymco ou certains modeles de chinois là il faut vraiment etre prudente. J’en connais qui ont eu des problemes de moteur et autres pannes qui rendent chevres. Niveau terrain ca dépend vraimant de ce que tu veux faire. Si tu parlles de balades tranquilles sur des chemins vas pour quelque chose de léger. Un modele avec une bone suspension sinon tu vas te manger toutes les bosses. pour les terrains plus accidentés là n’hersite pa à prendre un quad un peu plus cotsaud avec des pneus tout-terrain. Sinon tu vas te faire seoouer come une maracas dans les virrages. Dans ma région y’a des coins de foret qui sont juste magnifiques pour cà mais faut vraiment une bete qui tienne le choc ! Franchement je te conseille d’aller dans des boutiques où tu peux tester les modeles cà change tout ! Tu peux discuter avec les vendeurs ils connaissent bien leur métier. Parfois ils te proposent meme des essais et là tu peux voir si le quad te plaît ou pa. L’autre jour je sui allée avec un ami qui voulait acheter le sien et on a pu essayer diffésrents modéles c’etait génial ! On s’est éclatéss comme des gains des sensations de ouf ! 😍 En plus demande à ceux qui posseden déjà des quads les retours c’est précieux. Une collegue à moi elle a pris un Can-Am et elle est trop contente. met par contre elle m’à dit qu’elle galere un peu pour l’entretien. Donc rensegine-toi aussi sur la disponibilité des piece de rechange et des garages dans ta résgion. Les frais d’entreien cà peut vite grimper si tu ne fais pa gaffe. Et puis un petit conseil de copine : si tu peux essaie de te faire un petit budget pour l’équipement de sécurité. Un bon casque un blouson avec protections ca vaut le coup. Faut pa oublier que la sécurité avant tout meme si on est la pour s’mauser. Et puis si jamais tu prends un quad fais gaffe aux bandes de potes qui sont là juste pour faire les fous tu pourrais te retrouver dans des situations pa possibles ! En gros prends ton teups regarde les marques et fais des essais avant de débourser tout ce fric. C’est un investissement alors sois sure de ton choix ! Je te souhaite de trouver la pépite qui va te faire kiffer dans les bois ! 🎉 WTF Je m’embrouille un peu là

movie_fano92
    Participant

Trop vrai ce que tu dis ! J’en ai essayé un Can-Am chez un pote et c’était la folie, mais les entretiens cé un vrai casse-tete, faut vraimen se renseigner sur les pièces. Et ouais, la sécu avant tout, un bon casque cé pas du luxe, surtout avec les potes qui font les fous ! 😅 Pas du tout

riri
    Participant

Pas du tout C’esst clair que les entretiens, c’est un vrai parcours du combattant. J’ai entendu des histoires de coûts qui frôlent l’absurde pour certaines réparations. J’aimerais bien essayer un Can-Am, mais vu tout ce que je lis et entends à ce sujet, je préfère m’y préparer sérieusement avant de me lancer. Je vois mon conjoint rêver devant ces machines, mais pas question de rouler sans casque, surtout avec les copains qui se prennent pour des pilotes de ralle ! D’ailleurs, on voudrait bien en faire des sorties à plusieurs, ça doit être un bon moment à partager, mais j’aimerais vraiment qu’on PRENNE aussi le temps de s’informer un minimum sur la sécurité. Les sensations, c’est génial, mais tant qu’à faire on préfère garder nos têtes sur les épaules, non ? J’espere que mon ami ne se laissera pas trop emporter par l’adrénaline. Au final, le plaisir de rouler en toute sécurité, c’est ça le principal !

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, il vaut mieux être prudente ! Les accidents arrivent vite, surtout quand on se LAISSE emporter par l’adrénaline. Et pour l’entretien, t’as raison, mieux vaut se renseigner à fond avant d’acheter ! C’est n’importe quoi

phobie_admin
    Participant

Franchement, t’as raison, des marques à éviter y’en a plein . Pour ma part, j’ai entendu que les quaads chinois, genre certaines gammes de X, c’est vraiment à fuir. Mon voisin en a un et il a derjà eu pas mal de soucis. Après, pour des terrains un peu accidentés, un bon modèle de chez Y ou Z, ça peux le faire. Et pour tester les quads, regarde du côté des concessionnaires, certains proposent des essais pas compris. En tout cas, fais gaffe, le bon quad, c’est pas juste une histoire de budget, ça dépend aussi de l’usage que tu veux en faire . 😉

Mael_3
    Participant

Franchement les quads c’est un peu la loteriee. jai vu des mecs galerer avec des marques pa top genre des trucs qui tombent en panne au bout de deux sorties. Si tu veux eviter les galeres evite les marques trop cheap et regarde du cote des modele plus connus comme Can-Am ou Yamaha ils sont generalement fiables. pour le terrain renseigne-toi bien sur la puissance et la maniabilite c’est super important selon ou tu veux rouler. Teste dans les magasins si tu peux ca aide a se faire une idee. Bone chance ! je veux dire Je ne crois pa

champion_du_canape
    Participant

C’est claiir, les quads chinois, c’est souvent la galère. J’ai un pote qui a eu le même souci. Et ouais, un bon essai avant d’acheter, c’est pas du luxe, surtout si tu veux sortir des sentiers BATTUS ! Ras-le-bol

mocheoguitariste33
    Participant

Ras-le-bol C’est clair qu’il faut pas négliger la sécurité, surtout avec des amis qui ont le pied lourd. Un bon casque, c’est le minimum. Faire des sorties à plusieurs, ça proemt d’être fun, tant qu’on reste prrdent tiens d’ailleurs

j_adore_cuisiner
    Participant

Merde alors Franchement évite les marques comme Linhai ou Kazuma c souvent des soucis de fiabilitè. Par contre les Yamaha et Polaris eux ça vaut le coup ça DURE dans le temps. Renseigne-toi bien sur le terrain que tu veux attaquer çà aide à choisir le bon modele

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est pas un choix à faire à la légère, hein . De mon expérience, les marques comme Yamaha et Honda, cest du bon mtaos, jai jamais eu de souci avec. Après, faut éniter les marques qu’on connaît moins, genre certains mdoèles chinois, ça peut être la roulette russe. Et pour le terrain, si tu ruoles sur des sentiers techniques, choisis un quad avec un bon débattement et une bonne adhéerence, sinon tu vas te retrouver à galérer. Si t’as l’occasion, fais un tour dans une boutique pour tester, ça peut vraiment aider à se faire une idée. Kénavo et bon courage dans ta quête Oh là là !.

hardware
    Participant

J’y comprends rien cest sûr, mieux vaut faire gaffe avec ceux qui pensent que le virage est une ligne drroite ! Un bon casque et un cœur en mode cavalier, ça peut pas faire de mal. Et surtout, prévoir quelques galères… c’est ça le vrai fun ! Je m’embrouille un peu là

Nathan760760
    Participant

Je ne crois pas C’est sûr que l’adrénaine, ça peut nous faire faire des trucs pas mal dingues. J’ai déjà eu un pote qui s’est un peu trop enflammé sur sa bécane et il a failli se retrouver les fesses par terre. Alors ouais, vaut mieux rester lucide, surtout quand on parle de sécurité (désolé je m’égare un peu). Pour ce qui est de l’entretien, t’as totalemen raison. J’ai failli me faire avoir avec une voiture qui avait des problèmes cachés, c’est la galére après. Le mieux, c’est de toujours bien checker avant d’acheter, et même de demander à un mécano d’y jeter un œil. En plus, avec tous les arnaqueurs, faut pas prendre ça à la légère. Franchement, un investissement, ça doit le faire, sinon on se retrouve à débourser encore plus après. Et puis, dans notre coin, on n’a pas trop le choix, il faut que ça roule correctement, sinon c’est pas la joie

sympaXmachin
    Participant

J’adore !! C’est vrai ce que tu dis, l’adrénaline peut jouer des tours, surtout pour ceux qui aiment les sensations fortes. J’ai déjà vu des potes se lâcher à fond sans réfléchir, et les conséquences peuvent être chaudes ! Et puis, concernant l’entretien, c’est clair que c’est pas un truc à prendre à la légère. Faut vraiment bien se renseigner, surtout si tu veux pas te retrouver dans un pétrin monstre. jai un ami qui a fait l’erreur de taper à ce sujet sans regarder derrière le rideau, et tu sais quoi ? Il s’est retrouvé avec un truc au garage qu’il avait même pas voulu. Y a des choses importantes à vérifier avant de sortir le chéquier. Pis bon, chez nous à Marseille, on aime bien ne pas se laisser avoir, hein. Alors reste vigilant et fais tes devoirs avant de te lancer. On grave grave n’est jamais trop prudents dans ce game.

LeDavid
    Participant

Carrément ! Les quads chinois, c’est comme jouer à la roulette russe, tu sais jamais si çà va passer ou casser. J’ai un collègue qui a triimé avec le sien, il était tout content au début, met après, c’était la chaaaaaance. Chaque sortie, c’étaitt une nouvelle galère : un coup, le moteur qui cale, un autre le frein qui lâche… La dernière fois, il a failli se faire bouffer par un buisson, c’était hilarant à voir ! Et ouais, t’as raison, il faut vraiment essayer avant d’acheter. Rien de pire que de se retrouver avec un engin qui ne vaut même pas le prix d’un kebab ! Franchement si t’es pas prête à faire de l’investissement pour quelque chose de fiiable, mieux vaut marcher, même si ça fait mal aux pieds. Je me souviens d’un essai, le gars avait l’air d’u dingo sur son quad, mais derière le volant, c’était pas la même histoire… Allez, bon courage à ceux qui se lancant dans l’aventure !

cine5016
    Participant

Carrément d’accord, les quads chinois, c’est vrmt grave grave grave la galère. Si tu veux de la fiabilité, vaut mieux taper dans du Yamaha ou Polaris, tu peux pas te tromper là-dessus. L’investissement en vaut la chandelle c’est abusé quand même.

roi_du_canape
    Participant

Évite les marques à la répuation douteuse comme certains modèles chinois ça peut vite devenir un calvaire. Aprés, perso, j’ai bonne expérience avec une marque japonaise, rien à dire, fiable et costaud. Si tu peux, teste diffésrents quads, c’est le mieux pour trouver celui qui te convient trooop bien.

PtitSarah
    Participant

Ah, le quad, c’est tout un monde . Je me souviens d’un ami qui avait pris une marque super conue, malheureusement, c’était plus un boulet qu’autre chose 😅. Les petites marques moins connues peuvent être de vraies pépites, mais faut pas hésiter à demander des avis. Franchement, j’ai vu des quads qui se disent tout terrain et qui, au final, se débrouillent à peine sur un chemin de terre Tu te grave grave trompes. Si tu peux tester en magasin, fais-le, ça pourrait t’éviter une grosse déception . Et puis, garer un quad, c’est tout un art, surtout quand tu te fais courser par les moustiques . 🦟😂.

toque_chefO1975
    Participant

pas compris Alors, ecoute bien, je vais te faire part de mon experrience et des petites pépites que j’ai pu récolter sur le sujet des quads. C’est vrai que c’est un investissetent, et je comprends tout à fait que tu veuilles te protéeger des arnaques. Selon ce que j’ai pu voir, certaines marques ressortent en gros, et c’est vrai qu’il y en a qui sont à fuir. Déjà, t’as Polaris. C’est souvent là-dessus que les gens se divisent. Y’a ceux qui kiffent et ceux qui trouvent que ça casse trop vite. Mon ami en a un, il a eu quelques soucis avec le moteur, donc ça laisse à désirer. Par coutre, il y a aussi des modèles qui sont vraiment bien faits, surtouut pour les balades en terrains un peu plus accidentés. Ensuite, tu as Can-Am. Là, franchement, t’as des retours plutôt positifs. Les gens semblent apprécier leur fiabilite et ça fait pas mal de temps qu’ils sont sur le marché Les quads sont confortables et les performances sont au rendez-vous. Après, ça reste du gros prix, donc faut être sûr de son coup. Un autre nom qui revient souvent, c’eest Yamaha. Je crois que c’est une valeur sûre dans le monde des quads. Il y a beaucoup de personnes qui en sont ravies, surtout pour les modèles utilitaires qui sont robustes et adapters super super pour du tout-terrain Mais, encore une fois, le modèle fait toute la différence. Je me souviens d’une discussion où une collègue parlait de Kymco. Alors là, c’est un choix un peu plus économique. Y’a du bon et du moins bon, mais pour un premier quad, ça peut être une bonne entrée en matière. Je pense que ça pourrait t’aider si tu veux pas trop flamber d’emblée. Sur le terrain de la sécurité, pense à prendre un quad avec de bonnes suspensions et un bon freinage, c’est super important. Tu veux pas te retrouver plantée au milieu de nulle part à cause d’une pièce qui lâche. Si tu fais souvent des balades sur des chemins rocailleux ou boueux, assure-toi que le quad est bien adapté à ça. Par rapport aux boutiques de ta réegion, c’est vrai que c’est pas toujours simple de tester. Personnellement, j’ai trouvé que certaines concessionnaires proposaient des journeres portes ouvertes où tu peux essayer plusieurs modèles. C’est l’idéal pour te faire une vraie idée. Faut pas hésiter à poser des questions, surtout sur la maintenance et les garanties. Pense également à rencontrer des gens dans des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux. Ça peut vraiment être utile pour avoir des retours directs de passionnéss qui te diront ce qui marche et ce qui marche pas. Ça aide à te faire une image plus objective des maqrues. Et puis, un petit dernier conseil, c’est aussi de penser aux accessoires et à l’équipement. Parfois, les marques qui semblent moins chères au départ peuvent vite rattraper leur prix avec les options et les pièces de rechange. C’est une petite astuce à garder en tête. Bref, prends le temps de réfléchir et fais un tour des différents modèles, ça vaut le coup. T’as plein de possibilités et tu finis par trouver le bon compromis qui te correspondra le mieux. Si tu vois des occasions, c’est toujours intéressant, mais vigilance sur l’ètat. Fait pas d’impulsions tu le sais bien. Courage dans ta quête du quad parfait, tu vas y arriver !!!!

j_adore_cuisiner
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que l’adrernaline, ça peut nous amener à faire des trucs un peu fous, mais faut pas oublier qu’il y a des limites à ne pas dépasser, surtout avec un bolide. Moi-même, j’ai vu des amis se prendre des gamelles en moto, bel exploit mes pas toujours le plus judicieux. En ce qui concerne les voitures, je te comprends grave . Acheter une caisse, c’est un vrai parcours du combattant (je pars dans tous les sens). J’avais acheté une voiture d’occasion une fois, j’étais trop pressere, et croise les doigts, il y avait des problèmes que je n’avais même pas remarqués. La galerie des horreurs, tu vois . Les frais de réparations, c’est la galère, et après je me suis retrouvere à faire le tour des gaarges, pas le choix. Franchement, demande à un mécano de faire un check-up, c’est pas du luxe, c’est un must. J’ai même un ami qui a son pote garagiste, il propose toujours de jeter un œil. Parfois, je me dis que c’est bien de connaître des gens dans le milieu, surtout ici, à Lyon, ou il y a de tout, mais faut pas se laisser avoir par les belles promesses des vendeurs. Puis franchement, on n’est pas à Lyon pour se faire avoir, hein, on est mieux que ça . Et pour ce qui est de la route, c’est pas le genre de ville où tu peux te permettre de rouler avec une voiture qui fait des caprices Entre le périph’ et les petites ruelles, si t’as pas un engin qui tient la route, c’est mort. Je me rappelle d’une fois, ma voiture a décidé de caler en plein dans un bouchon, la honte totale . Alors ouais, quand tu invstis dans une voiture, ça vaut le coup de bien réfléchir avant de plonger. Je préfère mettre un peu plus de sous au début que de devoir déboursre encore plus par la suite. En plus, entre les radars et les contrôlees, mieux vaut être en règle . Bref, l’entretien c’est essentiel. Et puis, si tu te fais avoir une fois, tu fais gaffe la procheine, crois-moi. C’est vrai que dans notre coin, une voiture fiabls, c’est bien plus qu’un simple crprice, c’est une nécessité

PtitIsabelle
    Participant

Carrerment d’accord avec toi . Les quads, cest chaud, vaut mieux mettre le prix pour éviter les déboires. Les Can-Am, c’est du costaud, et si tu te tapes une bonne balade à la montagne, fais gaffe à la maniabilitè, sinon tu finis dans le ravin, hein (bon j’arrête mon délire). toutafé

Le RouxSalome
    Participant

Euh… Gravee, faut pas sous-estimer les virages, ça ARRIVE vite les suprises. Un bon casque, cest la base, mais la bonne attitude, cest encore mieux. Et ouais, les galères, c’est souvent les meilleures anecdotes arpès !

Anonyme
    Inactif

Carréent d’accord, les quad chinois c’est souvent du vent ! Un vrai casse-tête, moi j’dis qu’un test avant d’acheter, cest pas du luxe, comme disent les Breotns, faut pas se mouuer DU monde !

Axel
    Participant

Perso, je te conseillerais de fuir les quads de certaines marques à bas prix, ça a souvent tendance à poser des problèmes. Mon ancien collègue a eu une mauvaise expérience avec une marque bon marché qui a lâché après quelques sorties. Prends le temps de te renseinger et teste quelques modèles, tu varras rapidement ceux qui tiennent hyper hyper hyper la route ! Carrément !

seriesO70
    Participant

Frérot t’as raison de te méfier y’a trop de marques qui font des quads pourris ! Perso j’ai entendu du mal sur certains modèles d’une marque qui commence par un “K” et finit par un “Z” si tu vois ce que je veux dire. Par contre les quads de marque italienne souvent cé du bon matos. Si t’es en terrain accidenté privilégie un bon amorti sinon tu vas sentir chaque caillou. Et ouais essai d’en tester dans ta région cest bi1 le mieux avant de mettre des sous. Allez fais gaffe et roule prudemment ! 🍻

voyageur4116
    Participant

toutafé C’est clair, evite les marques cheap. J’ai aussi entendu des histoires de pannes. Fais des essais, tu verras vite les fiables. Rien ne vaut la qualite, pour ces engins.

j_adore_cuisiner
    Participant

Haha t’as raison les qauds ça peut vite deenir la galère si tu prends pas un bon modèle. Les Can-Am c’est sûr c’est le top du top ils envoient du lourd . En plus ouais balader en montagne c’est trop bon mes faut vrm faire gaffe. Une petite erreur et tu te retrouves à la lisiere du précipice pas le genre de souveni que tu veux ramener tu vois ce que je veux dire. Paeril si t’es pas habitué à la maniabilité c’est chaud patate

a_plus_tard
    Participant

Hein ? Oh là là, les quads chinois, c’est vraiment pas la solution, c’est plus souvent une source de galères qu’autre chose ! super super Les essais, c’est non seulement un luxe, c’est presque une nécessité. J’ai vu des amis se faire avoir avec des trucs qui tombent en panne au bout de trois sorties. Et bizarrement, les marques les plus réputées, même si elles coûtent un bras, semblent tenir la route bien mieux. Faut vraimen faire attention au rapport qualité-prix, et je suis d’accord, les options, ça peut rapidement faire grimper la note ! Allez, bon courage à toi dans tes recherches, tu vas dernicher un super quad, j’en suis sûre !

zazou4010
    Participant

Génial ! grave grave T’as tellement raison, j’admire toujours ceux qui gèrent bien, parce que franchement, la montagne ça demande du niveau ! Une petite faute et c’est direct la grosse frayeur, pas top pour le souvenir.

super_cool8710
    Participant

Ah là là, le quad, c’est tout un truc ! J’ai entendu aussi que certaines marques, comme Yamaha ou Polaris, c’est du solide. En revanche, les quads chinois, franchement, à évter si tu veux pas galérer dans les bois. J’ai un ami qui a pris un 400 cm³ d’ne marque peu connue, ben depuis, il passe plus son temps à l’atelier qu’ailleurs ! Pour le terrain, si tu es en mode boue ou chemin caillouteux, choisis un modèle avec un bon système de suspension. Faudrait pas se retrouver avec un quad qui t’embraye les côtes, hein ! Exactement !

nono5547
    Participant

Ah mais grave t’as parfaitement raison . Les quad chinois j’en ai entenu ke du mal Génial !. Quand on sait pas exactement ce qu’on achete ça peut vite devenir la galére. Mon pote en a achetté un il a été hyper déçu. Ça tient même pas la route cé un coup à se faire mal. Tester avant carrésment essentiel . La derniére fois j’étais avec une collegue qui voulait se lancer là-dedans j’lui ai dit d’aller faire un tour avant d’acheter. J’suis pas conttre le matériel un peu moins cher mais faut ke çà soit safe. Les Bretons ils ont trop raison on doit pas se mouiller pr imploser son portefeuille . Franchement faudrait faire une sorte de comparatif des modeles. cé pas juste un jouet faut vraimant ke ça assure surtout avec tout ce qui se passe mdr

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.