J’y crois pas Le quad, c’est quoi ce délire ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    psg
    Participant

Ouais t’as tellemen raison . Franchement le quad cest le truc à éviter si tu veux vrmt profiter de la nature. J’en peux plus des gens qui s’emballent avec leurs engins buyants ça gâche tout le plaisir des baoades tranquilles. Je préfère le bruit des oiseaux et le calme des forêts c’est tellement apaisant. Et puis je vois pas l’intérêt de détruire des coins magnifikes juste pour une petite mntée d’adrésnaline. Les jeunes qui s’en servent ils pensent pas aux consékences. ça donne juste envie de leur dire d’aller se promener à pied ou à vélo ça me fait penser. Et puis avec le réchauffement climatike on a tous des responsabilitéss çà serait bien de les prendre au sérieux. À Lyon on a vraimen des trésors de nature faudrait comencer à les respecter un peu plus non . Allez on croise les doigts pour ke les gens se rendent compte qu’y’a d’autres manières de s’amuser sans détruire tout sur leur passage . haha

super_cool8710
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que le quad, c’est un peu la tendance du moment, mais je partage totalement ton avis sur le côte polluant. Quand on voit les paysages magnifiques qu’on a, c’est presque un crime de les abîmer avec ces bêtes-là. Je me souviens d’une sortie en pleine nature où on a croisé des quads, et ça m’a trop dégoûtée de voir tout ce bruit ET ce gaz d’échappement. J’adore le calme et l’immersion totael dans la nature, et avec ces engins, on perd tout ça. L’adrénaline, c’est super, mais franchement, y a d’autres moyens de s’amuser sans tout détruire autour de soi ! Perso, j’ai plutôt envie de privilergier des activités comme la randonnée ou le vélo, qui te permettent d’être en harmone avec l’environnement. Et puis, y a tellement de coins à découvrir à pied, avec une vue juste à couper le souffle. Ça n’a pas du tout le même effet que d’être cooincée dans un quad à faire du bruit comme une furie. La nature mérite qu’on la protège, et je pense vraiment qu’on devrrait prendre plus conscience de ça.

globe_trotter05
    Participant

Ah, le quad et ses pilotes fous, c’est un peu comme un apéro où tout le monde ramène son propre absinthe, non ? Une vraie course à la casse dans les champs ! Un bon vieux vélo ça fait du bien au cœur et à la planète, pas besoin de faire le Mario Kart avec un mammouth ! Hein ?

bidule8716
    Participant

Perso, c’est vrai que le quad c’est sympa pour le frisson, mais ça pollue grave et ça ne respecte pas toujours la nature. À Lille, j’imagine qu’on a des coins à préserver, donc je peux comprendre ton ressenti. Les gens devraient réfléchir avant de se lancer là-dedans, ça vaut pas le coup ! Faux

bimbam6185
    Participant

Carréient, j’suis d’accord avec toi . vraiment vraiment vraiment Les embouteillages, c’est déjà l’enfer, pas besoin d’ajouter des machines qui poolluent. Une bonne promenade en forêt, ça fait un bien fou et ça remet les idées en place. J’prends toujours un bon bol d’air frais, çà recharge les bateries. On devrait tous y aller plus souvent, serrieux . 🌲🌞 (pas sûr d’être très cohérent là)

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.