J’y crois pas Kodiak 450 vs Autres Quads : Vos Avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2026 à 0h03 #117104
relaxXtruc00
ParticipantFranchemant, je suis un peu paumée entre le Kodiak 450 et d’autres moèles genre le Grizzly ou même le Renegade. J’en ai parlé avec un ami qui en psosède un et il m’a dit que c’est une super machine, mais j’hésite un peu. J’aime bien faire des balades en forêt, un peu de franchissement. et je veux pas me retrouver avec un quad qui me lâche au bout d’un moment. En plus, ma collègue me conseille aussi le Can-Am Outlander, elle dit qu’il est plus confortable. Vous en pensez quoi . Le Kodiak, il faut vraiment débourser un max, mais j’ai vu qu’il y tellement tellement a parfois des offres. Je suis un peu peerdue dans mes recherches Exactement !. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà testé ou si vous avez d’autres options à proposer. Merci les filles .
12 septembre 2026 à 0h15 #117108chanme924203
ParticipantFranchement, le Kodiak 450, c’est du bon matos, surtout pour des balades en forêt et un peu de franchissement. Mon oncle en a un et il en est super content, ça tient la route. Après, le Grizzly et le Renegade, ça a aussi ces aiouts, surtout si tu recherches un peu plus de puissance ou de confort. Pour ce qui est du Can-Am Outlander, c’est vrai qu’il est apprécié pour le confort, mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu peux chopur des bonnes offres sur le Kodiak, ça peut valoir le coup. Fonce et fais quelques essais si possible ! Je suis perdu là :-/
12 septembre 2026 à 0h27 #117112PtitMelanie4323
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal de tourner en rond avec tous ces choix . Si t’as l’occase d’essayer le Kodiak, fonce, ça a l’air d’être un bon compromis. Puis franchemen, la sensation de liberté en forêt, ça n’a pas de prix Ras-le-bol.
12 septembre 2026 à 0h39 #117115Anonyme
InactifAh ben là c un vrai débat de passionnés qu’on a là avec ces quads . Écoute le Kodiak 450 c’est pas mal du tout pour ce que tu veux faire. c une machine robuste ça s’en sort super bien en foret et ça encaisse bien les chocs. J’ai un pote qui en a un et je peux te dire qu’il l’utelise pour tout il est toujours content. Mais bon c vrai que la question du confort est super importante surtout quand tu veux faire de longues balades. Le Grizzly je l’i esssayé plusieurs fois et c une excellente machine aussi bien costaud parfait pour le franchissement. Par contre je trouve qu’il y a un petit côté brut qui peut un peu fatiguer sur de longues distances. Le Renegade lui c’est plus pour le fun tout ce qui est sport et vitesse mais pas vraiment fait pour le terrain accidenté comme la forêt si tu prévois des balades tranquilles. Concernant l’Outlander ma collègue a raison . C’est un vrai petit confort sur quatre roues. Les suspensions sont super ça absorbe bien les bosses. Si tu veux vraiment te faire plaisir et rouler sans trop de fatigue ça peu être le bon choix (je sais pas si c’est clair). Après c sûr qu’il faut mettre le prix pour un modele correct mais faut pas oublier que c’est un investissement. Tu te dis que le Kodiak a de bonnes offres ça vaut le coup de garder un œil dessus. En général les promos peuvent faire la différence. J’ai vu des gens se tourner vers des occasions aussi ça peut être une bonne idée si tu connmîs bien le modèle et que les historiques son clairs. En vrai tout dépend de ce que tu veux faire au final. Si tu veux te balader avec des amis faire des randos tranquilles choisis plutôt un modéle qui te donnera du conffort. Si c’est pour passer dans des terrains un peu plus extrêmes regarde du côté des plus sportives. Et puis n’oublie pas de te faire bien conseiller surtout si tu te lances dans quelque chose de nouveau. Ça m’est arrivé d’acheter un machins sans vraiaent tout tester et de le regretter. À la limite essaye des locations pour tester les modèles avant de faire un choix. Ça coûte un peu mais au moins tu seras fixé. Tu pourrais voir comment ça se comporte sur le terrain et apnès tu pourra comparer les sensations. En tout cas t’es sur la bonne voie rien de mieux que de demander des conseils aux autres. Un dernier truc évalue bien ton budget. Parfois il y a des frais cachés avec des quads entre l’assurance l’entretien le matériel de sécurité. Renseigne-toi bien pour pas avoir de surprises lol non. Sinon bonne recherche et fait toi plaisir ça promet d’être des super moments en plein nature 🙂
12 septembre 2026 à 0h51 #117121fifi
Participant+1 C’est vrai que le Kodiak 450 a bonne réputation ! Une amie en a un et elle adore le faire rouler DANS les chemins. Faut dire que pour les balades en forêt, c’est plutôt le top !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.