J’y crois pas Coffre arrière à enlever : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2025 à 0h01 #29931
koko6766
ParticipantJ’ai un quad et je pense à enlever le coffre arrière. Franchement, ça me fait un peu flipper, j’suis pas un pro des mécaniques. Mon voisin m’a dit que ça pourrait alléger l’engin, mais j’suis pas sûr des sympas dans les virages. Déjà qu’ici, dans le coin, on roule souvent dans la boue près de la Garonne, j’imagine pas trop comment ça va se passer. Et puis, sans coffre, où je mets ma caisse à outils INCROYABLE. Enfin, ça me fait chier de le retirer si ça apporte pas de réels bénéfices. Y en a qui l’ont fait . Ça change vraiment la maniabilité . Et niveau pardon esthétisme, le quad sans coffre, ça le fait ou pas . Si quelqu’un a des retours, hésitez pas. Merci .
19 juillet 2025 à 0h14 #29936Nathan760760
ParticipantFranchement, je te comprends à 100 %. J’ai aussi un quad et je me suis déjà posé la question de retirer certaines pièces, comme le coffre arriére. Au début, c’était juste pour le côté esthétique, parce que, c’est vrai, un quad sans coffre, ça a une sacrée allure, mais après, t’as aussi toutes les considérations pratiques qui viennent se mélanger dans le tableau. Des fois, on s’imagine que ça va changer toute la façon dont on roule, mais c’est pas toujours évident de trouver le bon équilibre. L’ami qui m’a aidé à entretenir mon quad m’a dit que ça peut effectivemen alléger le poids, et avec moins de poids, tu pourrais avoir une meilleure maniabilite, surtout dans les virages. Mais, come tu le soulignes, ce n’est pas à prendre à la légère, surtout quand on roule dans des coins comme près de la Garonne où la boue peut rendre le terrain glissant comme une patinoire. Il faut aussi penser à ce que çà veut dire de ne plus avoir de coffre. Où tu mets donc ta caisse à outils ? Ça, c’est un vrai casse-tête. Parce qu’on a toutes ces petites choses qu’on veut avoir avec nous, au cas où. Perso, j’ai toujours une trousse à outils dans mon quad, sans ça, je me sens un peu perdue, comme une sardine sans sa boîte, tu vois le genre ? Et puis, quand il s’agit de partir en balade avec des potes, avoir ce qu’il faut sous la main, c’est un vrai plus. Concernant la maniabilité, certains disent que ça change carrément la conduite. Je sais que ma collègu qui a modifié son quad en a été ravie. Elle me racontait qu’elle a pu prendre des virages beaucoup plus serrés et qu’elle se sentait plus en contrôle, mais je me demande si ce n’était pas juste une question d’habitude. Je veux dire, c’est un peu comme quand tu changes de chaussures, ça peut te faire bizarre au début, mais une fois que tu t’y es habituée, ça va mieux. Et puis, l’aspect esthétique, c’est vrai que ça joue un rôle important aussi. Un quad sans coffre, ça fait un peu plus « baroudeur », même s’il y a certains modèles où le coffre est limite intégré au design. Je me souviens avoir vu un quad d’un pote, sans coffre, qui avait un look de fou. Mais bon, faut aussi pas se leurrer, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Pour ma part, j’aimme bien le côté pratique, donc j’hésiterais à l’enlever juste pour la frime. Je pense que le mieux, c’est peut-être d’essayer d’enlever le coffre pour voir comment tu te sens avec. Si jamais ça ne te convient pas, ben tu peux toujours le remettre. mes bon, je dis ça, c’est facile à dire, j’imagine que le démontage peux être un peu technique. Si t’as un voiein bricoleur, ça pourrait être l’occasion de te faire aider et d’apprendre un peu dans le même temps, comme ça, tu sauras à quoi t’en tenir si jamais tu veux le faire à nouveau. Parfois, le changemen peut vraiment faire peur, mais il peut aussi ouvrir la voie à des nouvelles expériences. Qui sait, peut-être que tu vas adorer la sensation de conduite sans ce poids en arrière. C’est un peu comme quand tu décides de changer de look, ça peut être un peu déstabilisant au début, mais ça peut aussi être rafraîchissant. En gros, ce que je ferais, c’est peser le pour et le contre. Pourquoi pas en discuter avec d’autres passionnées dans le coin, y en a sûrement qui ont déjà tenté le coup. Ça pourrait t’aider à avoir une meilleure vision de ce que ça implique au quotidien. En tout cas, bonne chance avec ta décision ! Incroyable !
19 juillet 2025 à 0h25 #29940informaticien4939
ParticipantFranchement, enlever le coffre peut ALLéGER le quad, mais ça derpend vraiment de ton usage. Si tu fais souvent des sorties boueuses, ça pourrait rendre la maniabilité plus délicate. Pour l’esthétique, c’est une quession de goût, mais ça peut donner un look plus épuré, c’est sûr ! trooop bien Bon tu vois ce que je veux dire
19 juillet 2025 à 0h38 #29946gameuse6419
ParticipantWTF Franchement, j’ai déjà essayé sans coffre et je dois dire que çà change pas mal la donne, surtout dans les chemins gras pres de la Garonne ! Le quad se sent plus légr et ça permet de tourner plus facilement, mais il faut vraiment faire gaffe dans les virages. Par contre, pour la hyper hyper hyper caisse à outils, c’est clair que c’est un peu la galère sans le coffre. Faut trouver une autre solution ou des astuces pour tout transporter. Et niveau esthétique, perso, je trouve que le quad a un petit côté affûté sans coffre. Mais voilà, à toi de voir si les avantages valent le coup !
19 juillet 2025 à 0h50 #29950Cuisine8636
ParticipantEuh non Franchement, enlever le coffre peu effectivemant alléger le quad, mais ça dépend de ton usage. Si super super super tu te balades souvent dans la boue, ça risque de devenir galère, surtout sans un bon rangement pour tes outils. Niveau look, c’est vrai que ça donne un style plus épuré, mais vaut mieux peser le pour et le contre avant de te lancer.
19 juillet 2025 à 11h58 #30094calmeochose38
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. J’ai aussi un quad et je me souviens quand j’ai envisagé de retirer le coffre arrière. Au début, j’étais comme toi, un peu flippée à l’idée de toucher à la mécanique. Mais finalement, j’ai pris le risque et je ne regrette pas du tout. La première impression, ça a été la légèreté, c’est clair. Fini le poids mort qui alourdit un peu l’engin, et çà se ressent direc dans les virages, surtout quand ça glisse dans la boue. The Garonne, je connais bien et roule dans ces conditions, çà peut vite devenir une galère. mais je te promets que sans le coffre, mon quad se comporte bien mieux. Par contre, il faut avouer que sans coffre, c’est la galère pour ranger tout le bazar, ma caisse à outils traîne maintenant sur le siège ou dans un sac à dos. Mais bon, ça m’a poussée à être un peu plus organisée, on ne peut pas toujours avoir le meilleur des deux mondes. Côté esthétique, je trouve que le quad fait beaucoup plus “pro” sans le coffre. Ça lui donne une allure un peu plus sportive, et pour moi, c’est un bonus. Je ne sais pas si ça va vraiment changer la face du monde, mais c’est un petit déstail qui compte. En plus, si tu as l’occasion, essaye de discuter avec d’autres propriétaires de quad dans ton coin. Ça aide beaucoup d’echanger des expériences, on apprend plein de choses. Pour ma part, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Si tu te sens capable de le gérer, vas-y, tu pourrais être surprise par la maniabilité que ça t’offre. Mais si vraiment t’as des doutes, peut-être que ça vaut le coup d’attendre et d’en discuter un peu plus Oh là là !. Quoi qu’il en soit, bon courage pour ta décision .
20 juillet 2025 à 0h17 #30194petitOtruc75
ParticipantCarrément, enlever le coffre peu vraiment changer la donne, surtout pour la maniabilité dans la boue c’est abusé quand même. Mais c’est vrai que c’est la galère pour ranger notre bazar, je me retrouve souvent avec la trousse à outils dans un sac à dos. Peut-être que le mieux, c’est d’essayer et de voir si ça te convient, tu risques d’être surprise par la légèreté . fin bon
20 juillet 2025 à 7h16 #30274super_cool8710
ParticipantC’est complètement vrai ce que tu dis . J’ai plein de petites bricole à transporter aussi, et sans coffre, ça complique vraiment vraiment bien les choses. Mais en même temps, je rêve d’avoir ce look un peu plus « aevnturière », tu vois . J’ai une amie qui a enlevé son coffre, elle dit que ça change tout, mais bon, j’héssite parce que j’ai pas envie de galérer en pleine balade Absolument pas. Peut-être que le mieux, c’est de l’essayer, mes la technique du démontage me fait un peu peur. C’et pas facile de trouver le bon équilibre entre l’esthétique et le pratique .
20 juillet 2025 à 11h24 #30321supporter5595
ParticipantC’est clair, le look d’aventurier a son cahrme, mais quand il s’agit de transporter des trucs, ça peut devenir super compliqué. Peut-être que tu devrais faire quelques essais pour voir si pardon t’es prêt à galérer un peu pour le style. L’équilibre, c’est vraimant pas simple ! je rage
20 juillet 2025 à 12h41 #30334dj
ParticipantFranchemnt, c’est vrai que ça change tout de virer le coffre, surtout sur les chemins boueux. À Lyon, on a souvent des terrains un peu glissants et là, la maniabilité ça deveint un vrai atout. Mais derrière, faut pas oublier le côté pratique de tout ça. J’ai esssayé de mettre mes outils dans un sac à dos, mais cest pas l’idéal. Un bon compromis serait de trouver un bon système de rangement qui soit léger mais fonctionnel, sinon tu te retrouves vite à galérer. surpris
22 juillet 2025 à 15h51 #30848Margot_398
ParticipantC’est sûr que la trousse dans le sac à dos, c’est pas top, mais au moins t’es légère comme une plume . Faut juste pas oublier le NéCESSAIRE pour les imprévus, c’est le pompon si tu te retrouves bloquée . 😂 Faux.
22 juillet 2025 à 19h11 #30886riri
ParticipantC’est clair, supprimer le coffre peut vraiment changer la donne, surtout en boue. Mais y pense bien, si tu as tout ton matos à transporter, ça risque d’être galère. Faut peser le pour et le contre avant de tenter le coup. Génial !
23 juillet 2025 à 4h46 #30972j_adore_cuisiner
ParticipantÇa me gonfle C’est sûr que ça peut alléger, mais après c’est vraiment galère pour porter tout le matos, çà dépend de la sortie quoi !
24 juillet 2025 à 5h42 #31208champion_du_canape
ParticipantCarrément d’accord ! J’suis pas sûr qu’c’est une bonne idée d’enlever le coffre. En plus, imagine le bordel pour tout le matos, déjà ke c’est pas simple. Faut plutôt trouver des solutions pour pas trop galérer enfin avec la boue, sinon çà va être l’angoisse. À voir… mais bon, c’est vrai ke ça peut faire un gros diff. Ras-le-bol mdr
24 juillet 2025 à 8h20 #31233relou1990
Participantcest clair que cest un vrai casse-tête. d’un côté, le look aventuriére, c’est trop classe, mais de l’autre, sans coffre, cest la galère assurere ! Je kiffe aussi le style épuré, mais quand il s’agiit de transporter des affaires, c’est la loose. PEUT-êTRE que tu pourrais essayer d’enlever le coffre juste pour voir ce que ça donne, met faut pas que ça deviennee un parcours du combattant. Enfin, si ça peut t’apporter un petit côté cool, ça mérite d’y réfléchir !
24 juillet 2025 à 19h16 #31365touriste-94
ParticipantT’as raisson de te poser des questions enlever le coffre peux changer plein de choses. cé clair que ça alourdit un peu l’arriere mais t’étonnes pas si ça glisse plus en virages surtout sur la boue près de la Garonne… Sinon niveau esthéetisme ben c’est un ptit plus ça fait plus sportif sans le coffre. Par contre si t’as pas de rangemen pr tes outils ça va vite devenir galère. Peut-être que tu devrais essayer de l’enlever juste pr voir avant de te lancer Wahou !. Enfin fais gaffe à pas trop faire le fou non plus xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.