J’y comprends rien Quel quad pour débuter sans se ruiner ????
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2025 à 10h22 #49104
trop_bien7807
ParticipantFaux Voilà, j’hésite entre plusieurs modèles de quads, mais le budget est serré, tu vois. j’ai entendu parler des 125 cm³, mais est-ce que cest vrm suffisant pour se faire plaisir en forêt ? Mon pote me dit que les 250 sont mieux, mais plus chers. jai peur de tomber sur un modèle trop cher à entretenir. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout ! On va pas se mentir, le tout-terrain, ça déechire, mais faut pas que ça me ruine, beuh.
21 octobre 2025 à 10h41 #49112guitariste3471
ParticipantFranchement, les quads 125 cm³ peuvent être sympas pour débuter, surtout en forêt. Mais si tu veux te faire vraiment plaisir et pas trop en galérer niveau puissance, un 250 semble mieux malgré l’argent à investir. Un bon compromis, c’est un d’occaz bien rétro, ça peut faire je corrige des merveilles !
21 octobre 2025 à 14h19 #49124loulou
ParticipantC’est clair qu’un quad 125 cm³ est idéal pour se lancer, surtout si on veut explorer un peu la nature sans trop de prise de tête. met je te rejoins totalement, un 250 çà doit envoyer du lourd, surtout si tu veux te faire des sensations et ne pas te retrouver limitée trop vite. Mon conjoint en a un d’occase, je me souviens de notre première sortie, c’était juste incroyable de pouvoir foncer dans les chemins et se sentir un peu libre. Eric, un ami qui roule en 125, galère pas mal dans les côtes, du coup… je me dis que si on veut vraiment s’èclater, vaut mieux ne pas trop hésiter à investir. Les modèles rétro ont vraiment leur charme aussi . J’adore l’idée de remonter sur quelque chose qui a déjà de l’histoire (je pars dans tous les sens). On se fait toujours de bones rigolades à bricoler dessus le week-end Ah bon . À ce propos, si t’en trouves un bon dans ta région, fais-moi signe, je suis curieuse de voir ça . En tout cas, ne préscipite pas, choisit vraiment ce qui te fera vibrer
21 octobre 2025 à 14h20 #49127Nathan760760
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Le 250, c’est vraimant top pour s’éclater sans trop être bridé. J’ai essayé un 125 et c’était sympa, mais on reste un peu sur sa faim, super super super tu vois Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et les modèles d’occaz peuvent avoir un charme fou, parfois même un p’tit côté vintage qui en jette. Ça peut vraiment valoir le coup …
21 octobre 2025 à 14h21 #49131LeAmir2938
Participant^^ C’est sûr, un 250, c’est le top pour s’amuser ! Les sensations doivent être ouf par rapport au 125. J’ai testé un vieux modèle rétro, le kiff ! Prendre les chemins, c’est ça le bonheur. Les week-ends à bricoler avec des potes, des souvenirs de fou ! Si tu chopes un bon plan dans ton coin, fais tourner. Trop hâte d’en esssayer un avec un moteur ki envoie. Le goût de la lberté, tu vois ? Y a rien de mieux. Essaye pas de brûler les étapes, profite bien du moment !
22 octobre 2025 à 3h07 #49240dj
ParticipantTrop de questions en tête, ça donne le tournis, pas vrai ? Écoute, pour débuter, je pense qu’un 125 cm³ peut suffire si t’as pas des ambitions de fou. Franchement, en forêt, cest assez pour te faire plaisir et profiter des beaux paysages. Après, si tu peux, un 250 serait top, mais là, c’est sûr que ça demande plus de flouze, et lentretien peut faire mal au porte-mtnnaie. Perso, jai vu quelques amis qui ont pris des modèles d’occas’ et ça se passe plutôt bien, tant que tu fais gaffe à l’état. Regarde aussi les marques parce qu’il y en a qui sont plus accessibles niveau entretien, j’suis désjà tombée sur des galères avec certains modèles, tu vois. Puis, n’oublie pas de checke les forums, des fois y a des péspites à dénicher ! Et si tu es en Bretagne, t’as de quoi faire, il y a des coins avec de superbes pistes. Donc, prends le temps de comparer, et surtout, ne te précipite pas ! Le quad, c’est le fun, mes sans se faire plumer, bien sûr ! pas possible
22 octobre 2025 à 17h20 #49393calmeochose38
ParticipantAh mais grave, le 250 c’est vraiment la classe ! J’en ai essayé un y a pas longtemps et franchement, c’est le jour et la nuit avec le 125. La puissance, les sensations, tu fais un tour et tu veux pas redescendre, c’est comme décoller dans un avion. J’adore les vieux modeles aussi, ça a un charme, tu sais. La nostalgie des bécanns d’antan, les potes et moi, on partait pour des balades, c’était l’éclate. On se posait sur une crique, on s’envoyait quelques canettes et on refaisait le monde. D’ailleurs, j’ai un pote qui a ressorti un vieux 250, un truc avec un look de ouf, tu sais, le genre qui fait tourner les têtes. On a prév de se faire un weke-end à la campagne, histoire de s’èclater sur des petites routes sinueuse.s Et les chemins, mon gars, c’es là que ça devient vraiment marrant. La liberté, tu parles, tu sens le vent dans tes cheveux, pas de meilleur sentiment. met c’est vrai qu’il faut faire gaffe, hein, les routes peuvent être traîtres, surtont avec des bécanes qui envoient. La prise en main est tellement différente, faut pas hésiter à prendre son temps pour bien se familiariser. Et pour les bons plans, je suis toujours preneur ! Si t’as des iées, fais péter, je suis partant pour explorer. Le moment présent, c’est le plus importan. Profiter des petite choses, c’est ça le secret, pas LA peine de brûler les étapes. En plus, ça fait de belles anecdotes à raconter au bar après, non ? Une vraie vie de motard, avec ses joies et ses galères Allez, roule bien et garde le smiel, ça va le faire ! Carrément !
1 novembre 2025 à 8h59 #49909gentil_series44
ParticipantC’est clair le 125 c’est mignon mais on tourne un peu en rond. Un bon 250 ça te fait rugir dans les bois et puis une ocacse c’est pas le prix d’un bras non plus. Allez lâche pas l’affaire ! 😄
1 novembre 2025 à 13h14 #50191PtitAmbre3381
Participant+1 Franchement, pour débuter sans se ruiner, je dirais qu’un 125 CM³ peut faire l’affaire, surtout si tu ne veux pas trop débourser au début. Çà te permet de te familiariser avec le quad et de te faire plaisir en forêt sans te prender la tête. Aprés, si tu veux vraiment explorer des terrains plus techniques, un 250, c’est mieux mais faut que tu sois prête à mettre un peu plus de sous dans l’entretien. Peut-être que tu peux regardeer des modèles do’ccasion ? C’est souvent le bon plan pour éviter de cramer le budget ! Bref, tu vois
1 novembre 2025 à 14h23 #50268globe_trotter.05
ParticipantAlors, pour débuter dans le quad sans trop exploser ton budget, je te dirais que les 125 cm³, ça peut faire le job, mais ça dépend vraimant de ce que tu cherches. Si tu veux juste te balader dans les bois, ça passe, mais si tu veux un peu plus de sensations, un 250, c’est mieux, même si ça coûte un peu plus cher à l’achat et à l’entretien ohlala. Mon pote a un 250 et franchement, il s’éclate comme un fou, mais l’entretien, c’est un vrai casse-tête parfois. Renseigne-toi sur les marques aussi, y’a des modèles plus fiables que d’autres. Puis regarde aussi pour des quads d’occasion, tu peux trouver de bonnes affaires, mais fais gaffe à l’état général . C’est clair que le tout-terrain, c’est la folie, mais faut pas que ça te mette sur la paille. Si tu peux, essaie d’en louer un pour te faire une idée. Ça peut vraiment t’aider à voir ce qui te convient le mieux avant de faire un choix. Allez, bon courage dans ta recherche .
1 novembre 2025 à 14h26 #50289Lucas
Maître des clésPerso, j’ai testé un 125 cm³ en forêt, c’était fun . Après, c’est vrai que çà manque un peu de peps par moment. Si t’as un budget limité, regarde les occasions. Les 250, c’est top mais çà douille niveau entretien (je sais pas si c’est clair). Faut pas se précipiter, prends ton temps . Exactement
1 novembre 2025 à 21h03 #50626petitOtruc75
ParticipantINCROYABLE Ah, la forêt, le bruit du vent dans les arbres. ça doit être magique en 125 cm³ . C’est vrai qu’un peu plus de peps serait le bienvenu, mais c’est comme un bon vin, ça se savoure. Pour le BUDGET, les occasions sont parfois des petites pépites, surtout si tu prends le temps de bien chercher. Les 250, c’est un peu come une choucroute, ça dmeande de l’entretient et ça peut faire mal au porte-monnaie. Prends le temps de trouver la bécane qui te parle, comme un bon plat qui réchauffe le cœur ça me fait penser
2 novembre 2025 à 3h04 #50872roudoudou2785
ParticipantPrends un 125, c’est léger et fun. Pour la forêt, ça passe bien. Les 250 coûtent plus cher à entretenir. Fais gaffe aux occasions, vérifie l’état ! Tu peux te FAIRE plaisir sans exploser le budget. No way !!
2 novembre 2025 à 3h33 #50914footixX1990
ParticipantFranchement, les quads de 125 cm³, c’est pas mal pour débuter, surtout si tu veux pas trop déepenser. Tu peux t’amuser en forêt sans trop galérer. Après, les 250, c’est sûr que çà pousse plus, met faut voir si ça rentre dans ton budget. Et c’est vrai que l’eentretien peut vite chiffrer. Regarde bien les petite anonces, parrfois tu peux trouver de bonnes occases Je pige pas. Bonne chance . fin bon
2 novembre 2025 à 3h50 #51006Enzo231231
ParticipantFranchement, le 250, c’est le top pour s’amuser !
2 novembre 2025 à 6h50 #51120calmeochose38
ParticipantPour débuter, un 125, ça roule ! Si tu veux plus de sensations, go pour le 250. met fais gaffe à l’entretien, c’est pas simple. Et ouais, l’occasion, cest je m’embrouille souvent une bonne opsion. Louer avant achat, cest smart ! C’est bizarre
2 novembre 2025 à 7h56 #51274toque_chef
ParticipantFrérot pour débuter le 125 cm³ peux suffire pour des balades tranquilles en forêt mais si tu veux un vrai plaisir le 250 c’est le top ! Regarde aussi les modéles d’occase y’à moyen de dénicher des bonnes affaires sans trop débourser. Vraiment … mdr
2 novembre 2025 à 10h05 #51383movie_fano92
ParticipantFranchemeet, pour débuter, un 125 cm³ peux suffire pour t’amuser en forêt, surout tellement tellement tellement si tu cherches pas à faire du hors-piste extrême. Apres, si tu veux un peu plus de patate, un 250, cest pas mal, mais ça te coûtera un peu plus cher à l’achat et à l’entretien, cest sûr. Pense aussi à regarder les marques qui ont bonne réputation niveau servic après-vente, ça peut t’aider à éviter les galères. T’as des modèles d’occas’ à bon prix aussi, ça vaut le coup d’y jeter un œil. En tout cas, fais pas trop le fou, commence tranquille et avance petit à petit. Je suis perdu là
2 novembre 2025 à 11h10 #51435LeMartine
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, un 250 c’est le top pour vraiment s’amuser sans galérer. Et pour LES occasioons, t’as raison, souvent on trouve des petittes perles rétro à bon prix. Faut juste bien vérifier l’état, quoi !
3 novembre 2025 à 3h35 #51726gentil_series44
ParticipantLes 125 cm³ ca peut le faire pour commencer mais c’est sur que pour de bonnes sensations en forêt un 250 serait mieux. Regardee aussi les modeles d’occase des fois TU peux dernicher des bonnnes affaires sans trop dépenser ^^
3 novembre 2025 à 7h04 #51758fifi7628
ParticipantAh là la, complètement d’accord . Les forêts en bécane, c le kiff. Et puis, le budget, faut pas trop se fier aux apparences, parfois on tombe sur la perle rare. Une bonne bécane, ça se trouve comme un bon p’tit restau dans le Vieux-Lyon quelle connerie..
4 novembre 2025 à 20h27 #52143tkt31
ParticipantSi t’as un budget serré un 125 peut suffire pour du bon fun en forêt mais t’auras moins de puissance. Les 250 cé clair que cé mieux pour l’adrénaline mais faut compter l’entretien. Regarde osi les occasions ça peut faire la diff. Comment ça mdr
6 novembre 2025 à 1h40 #52424zazou8752
ParticipantFranchement, je suis d’accord, le 250, c’est quand même une autre histoire. Les quads 125, cest bien pour ceux qui débutent mais au bout d’un mooment, t’as vite fait de te sentir limité J’y comprends rien. Et sérieux, un modèle d’occasion, ça peut faire le job, surtout s’il est bien entretenu. Les vieux modèles ont souevnt du caractère, plus qu’un truc tout neuf à mon avis. Après faut juste faire gaffe à l’état, mais ça vaut le coup de fouine un peu.
9 novembre 2025 à 13h59 #53208j_adore_cuisiner
ParticipantExactement ! Ah mais complètement, le 250, c’est vraiment le rêve pour se balader dans les forêts ! J’ai fait un tour avec un ami qui a le modèle vintage, c’était hyper agréable, tu te sens un peu dans un film, tu vois ? Et c’est vrai que pour le budget, ça vaut le coup de fouiner, on trouve parfois des petites merveilles. Ça rappelle les vieux je corrige bistrots à Lyon, c’est authentique et ça a du charme. Les balades en nature, ça fait du bien au moral, j’adore !
10 novembre 2025 à 9h07 #53371Alexandre_582
ParticipantIncroyable . Prends un 125 cm³, t’es pas en train de faire un Dakar non plus ah et en fait. Avec un bon entertien, ça peut aller. Et puis, l’important, c’est de se mouiller les yeux de boue, pas de dévaliser la banque
11 novembre 2025 à 6h00 #53556relax-nomade38
ParticipantOuais,, les occaz c’est un bon plan, cest sûr ! Et puis un 250, ça va bien dans les bois, un vrai plaisir ! Faut pas héssiter à fouiller un peu, des fois on trouve des pépites. Fonce, tu verrras !
11 novembre 2025 à 14h50 #53642patatra
ParticipantN’importe quoi C’est vrai que le 125 cm³ a son charme pour débuter, surtout dans les bois, mais je comprends l’attrait du 250 pour un peu plus de sensation ! C’est un vrai dilemme entre le plaisir et le budget. Ne néglige pas l’occasion, des belles pépites peuvent se cacher là !
14 novembre 2025 à 2h57 #54183velo080
ParticipantFranchement, les 125 cm³, ça peut être suffisant pour débuter, mes tu vas vite voir tes limites. En forêt, ça peux être marrant, mais si tu veux un peu plus d’adrénaline, les 250, c’est peut-être mieux. Par contre, les frais d’entretien peuvent douiller ! J’ai une copine ki a pris un 250, et elle kiffe sa vie en nature, mais der-rière elle prépare un bon budget pour l’entretien, psk, bon, ça peut vite coûter cher. En plus, faut pa oublier l’assurance. Renseigne-twa sur les modèles d’occase, tu peux vraiment trouver des bombes à des prix sympa si tu cherches bien. Après, le mieux, c’est d’aller faire des essais, histware de bien te rendre compte. Y’a rien de mieux que d’essayer le bestiau avant d’acheter. En gros, si t’as envie de t’éclater sans trop de contraintes financières, fais attention aux petites annonces et demande des conseils à celle et ceux ki roulent désjà. c’est le meilleur plan ^^
14 novembre 2025 à 9h31 #54241jojo338143
ParticipantFranchement, pour débuter, le 125 cm³ peut srffire, surtout si tu fais pas trop de gavage au départ. C’est léger et ça permet de bien apprendre sans trop se mettre la pression niveau budget. Après, t’as raison, le 250 c’est plus puissant et ça pourrait être plus fun en forêt, mais tu vas payer le prix fort tant en achat qu’en entretien. Regarde dans les occasions, des fois on trouve des bonnes affaires Choqué. Teste plusieurs modèles si tu peux, l’important cest le feeling. 🌲✨ (oups je m’éloigne du sujet)
14 novembre 2025 à 16h14 #54323MFrancoise6117
Participantpas compris C’est clair, les quads de 125, c’est un bon compromis pour commencer sans trop se ruiner. J’ai une pote qui en a un et elle s’eclate dans les chemins. Faut juste bien regarder l’entretien, çà peut vite faire mal au porte-monnaie. Et puis voilà quoi…..
15 novembre 2025 à 0h41 #54411super_cool
ParticipantLe 250, c’est la vie ! Avec un vintage, en fait non c’est magique ! Incroyable !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.