J’y comprends rien Quel quad choisir pour se faire plaisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2026 à 10h43 #90638
realisateuro927249
ParticipantHé les gars, j’hésite vraiment sur le choix de mon prochain quad. J’ai un ami qui m’a recommandé un modèle hyper puisuant, mais je me dmeande si c’est pas trop pour moi, vous voyez ? Je veux un truc qui me permettra de m’amuser sur des terrains variées, mais j’a pas besoin de devenir un piolte de course non plus. Vous pensz qu’un 250 cc peu suffire pour les balades et un peu de mud ? Et puis, le côté entretien, ça fait flipper,, j’y conais pas grand-chose… Mon cousin racontait que les quads de marque X sont super fiables mais un peu chers. Je suis ouvert à toutes vos idées ou retourrrs d’expériences ! Merci les pro du quad ! C’est clair !
4 mai 2026 à 12h23 #90659patissier3858
ParticipantFranchement, un 250 cc peut être une super idée pour commencer. Tu pourras t’amuser sans te mettre la pressiion de piolter un truc trop puissant. Si tu veux ruler sur des terrains variés, il faut que ce soit èquilibrè J’en ai marre. Concernant l’entretien, un quad fiable est essentiel, donc renseigne-toi bien sur les marques avant de faire ton choix. Et puis, il y a toujours des bons plans à en fait non dénicher, donc reste à l’affût . Tu verras, ça va être génial de découvrir tout ça. .
4 mai 2026 à 12h23 #90663a_plus_tard593201
ParticipantFrérot, un 250 cc, ça peut le faire pour les balades et un peu de boue, mais si t’as envie de t’eclater sans trop galéerer, je te conseille de pas trop monter en puissance au début. Les quads de marqse X, même si c’est un peu cher, ça vaut le coup si tu veux pas passer ta vie au garage. T’inquiète, ça se prend vite en main faux tiens d’ailleurs
5 mai 2026 à 15h25 #90827Stephanie.136
ParticipantFrérot, pour déebuter, un 250 cc c’est déjà pa mal pour se faire plaisir, surtout si tu veux pa te transformer en pilote de rallye. T’inquiète pa trop pour le mud, ça pasera ! Après, concernant l’entretien, c’est sûr que faut pa trop traîner si tu veux pa glérer. Les QUADS de marque X, c’est vrai qu’ils son fiables, mais ouais, le budget pique un peu. Regarde aussi les occasions, parfois tu tombes sur des bonnes affaires. Bonnes balades à twa ! +1
7 mai 2026 à 1h20 #91041MCassandre
ParticipantHein ? Franchement, pour des balades tranquilles et un peu de boue, un 250 cc devrait largement faire l’affaire ! T’as pas besoin d’un monstre de course si tu veux juste t’amuser. Et puis, niveau entretien, ça dépend des marques, met si ton cousin dit que la marque X est fiable, c’est peut-être un bon choix. Et garde en tête que parfois, payer un peu plus au début, ça évvite les galères après. Amuse-toi bien et fais gaffe sur les chemins !
12 mai 2026 à 21h46 #92056tueur_de_raviolis8581
ParticipantClairement C’est carrément vrai, un 250 cc, c’est idéal pour se lancer ! J’en rêve depuis un moment, l’idée de pouvoir m’amuser sans avoir peur de me retrouver coincée avec un monstre de puissance, c’est vraiment rassurant. J’adore l’idée de pouvoir explorer des terrains variés sans trop me soucier. En plus, je me dis qu’on peut vraiment trouver des bons plans si on fouille un peu, il y a tellement de forums et de groupes en ligne où les gens partagent leurs expéeriences. Pour l’entretien, c’est sûr que je vais comparer les marques, ça fait vraiment la différence. J’ai un ami qui a eu pas mal de galéres avec son quad parce qu’il n’avait pas fait attention à la fiabilitè, alors je veux éviter ça. Je suis vraiment excitée à l’idée de partir à l’aventure, de passer du temps en pleine nature. Ça fait longtemps que je cherche une activité qui me donne cette liberté. VIVEMENT que je puisse faire un tour ! Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.