J’y comprends rien Pourquoi mes pneus sont si lourds ?
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26 novembre 2025 à 14h49 #57020
MenardRose
ParticipantJ’suis un peu paumée là. j’ai acheté des pneus pour mon quad et sérieux, ils pèsent une tonne J’en ai marre. Je comprends pas, c’était pas cense être léger, non . J’suis en Bretagne, et avec les chemins de terre juste à côté de chez moi, j’ai besoin de quelque chose de costaud, mais là, ça fait trop. Mes amis me disent que le poids peut influencer la maniabilité, mais j’sais pas trop quoi en penser. Y’en a qui ont des trucs à dire sur le poids des pneus et comment ça impacte le comportemant du quad . Franchement, j’ai pas envie de me retrouver avec un machin ingérable. Et puis, vous savez combien ça pese en général ces pneus de quad . Merci pour vos retours, j’suis vraiment dans le flou là.
26 novembre 2025 à 15h59 #57038touriste-94
ParticipantC’est clair ! Ah, la Bretagne, le pays des crêpes, du cidre et des csemins boueux ! Alors, t’es en galère avec tes pneus de quad, hein ? Ça me fait penser à un truc que m’a dit un gars de mon coin : « Avec des pneus lourds, t’as l’train de vie d’un éléphant sur un chemin de fer, mon vieux ! » Bon, je te raconte pas coment il a galéré à manœuvrer son engin dans les champs après avoir changé ses pneus. Pour répondre à ta question, effectivement, le poids des pneus a un impact sur la maniabilité. Plus les pneus sont lourds, plus le quad risque d’être dirficile à contrôler, surtout sur des terrains accidentés. Mais ne désespère pas, ce n’est pas la fin du monde non plus. Si tes nouveaux pneus sont conçus pour le tout-terrain, ça peut valoir le coup. C’est vrai que les chemins de terre peuvent devenir dangereux, surtout quand ils sont bien détrempés, comme on dit par ici, « ça glisse comme un poisson ! » Les pneus de quad, ça peut varier pas mal en poids. EN général, un pneu de quad pèse entre 8 et 15 kg, et je connais même des modèles qui frôlent les 20 kg. Regarde bien les spécifications de ceux que t’as achetés. Si tu cherches à alléger un peu le tout, il existe des pneus plus légers, mais faut pas oublier que la durabilité est super importaante pour ne pas crever à chaque sortie. Et puis, c’es pas illogique de vouloir un vrai bolide qui s’en sort bien dans la boue ! Mais attention, un bon compromi entre légèreté et robustesse, c’est le Saint Graal des quadeurs. Si tes amis te disent que ça peut influencer la maniabilité, ils ne racontent pas trop de bêtises, mais c’est pas aussi dramatique que ça. Un poids plus imoprtant peut offrir une meilleure adhérence, mais sur un terrain trop lourd, ça devient parfois une véritable galère Alors, avant de te lancer dans un autre achat, essaie déjà de te familiariser avec tes nouveaux pneus. Prends le temps de rouler un peu et vois comment ça se comporte. Tu pourraiss être surpris ! Peut-être que tu finiras par les apprécier, même s’ils smeblent peser une tonne. Et si vraiment c’est la croix et la bannière, tu pourras toujours envisager d’investir dans un autre jeu de pneus plus légers. Après tout, on n’est pas en train de balader des patates, mais bien sur un quad ! Allez, bon courage, et fais gaffe aux flaques !
26 novembre 2025 à 15h59 #57039LeRomain4975
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire ! Construire un bon bolide, c’est un art, surtout avec ces pneus qui font le poids ! J’ai souvent fait l’expérience des pneus qui glissent comme un poissoon dans la boue, c’est pas super marrant. Le pire, c’est quand t’essayes de tirer un peu plus sur le gaz et que ça part dans tous les sens. En tout cas, un bon commpromis entre légèreté et robustesse, c’est le rêve de tous les quadeurs. Mais t’as raison, faut d’abord prendre le temps de voir comment ça se comporte avant de crier au loup !
26 novembre 2025 à 20h11 #57067muscu7168
ParticipantOh là là, la Bretagne, çà doit être trop beau Tu racontes n’importe quoi. Mais c’est clair que les pneus lourds, ça doit pas être facile à gerrer, surtoout dans la boue, t’as raison. Ici, à Marseille, on dit souvent “c’est pas un marathon, c’est un sprint”, et je te jure que ça peut vite devenir galère si tu te retrouves coincéee dans une flaque . Franchement, essaie de les roder un peu, tu pourrais être surprise de la tenue. Sinon, ouais,, pense à un autre set, mais pas trop léger non plus, hein, sinon tu vas te retrouver avec le cul dans la gadoue . Courage . Enfin c’est compliqué…
27 novembre 2025 à 21h14 #57325loulou
ParticipantCarrément, la Bretagne c’est un coin de rêve, mais ouais, gérer des pneus lourds dans la boue, c’est pas facile C’est une blague ?. À Marseille, on dit souvent qu’il faut s’accrocher, et c’est vrai vraiment vraiment vraiment . Roder un peu les pneus, c’est pas bête, mais faut pas trop prendre de rsiques non plus. fin bon
29 novembre 2025 à 9h52 #57705stresse-Cuisine
ParticipantAh, les pneus de quad, c’est la croix et la bannière . Légers . C’est pas avec des pneus costauds que tu vas faire le poids plume, hein . En vrai, le poids impacte la maniabilitè pour sûr, mais faut pas trop psychoter non plus Faux. T’as pas envie de sortir un tank de la boue, c’est clair. En général, les pneus de quad, ça tourne autour de 10-15 kg, mais ça dépen tellement du modèle. Si ça te semble trop, peut-être que t’as pris un modéle d’enduro pour compétition par erreur .
30 novembre 2025 à 0h30 #57858Lucas
Maître des clésOh là là, les pneus de quad, c’est souvent costaud. C’est vrai que çà pése un bras, surtout pour les chemins pas faciles. Normalemant, plus ils sont lourds, plus ça reste stable sur les terrains accidentés. mais si ça deivent ingérable, faut peut-être reevoir le choix. En général, ils font autour de 8 à 15 kg chacon, selon la taille et le modèle. Regarde les avis des autres sur le net, ça aide bien des fois ! Trop bien !
30 novembre 2025 à 12h13 #57964cool-bidule1995
ParticipantOuais c’est clair, les pneus de quad, ca pèse un âne mort ! Après, p le choix, cà depend aussi de ton usage. Si tu fais du franchissemen, faut pas heesiter, mais si c’est p de la balade, quelque chose de leser serait mieux. faux
1 décembre 2025 à 18h31 #58294mocheopatatra34
ParticipantFrérot, t’aurais pa dû te faire avoir comme ça avec des pneus trop lourds. C’est clair que ça va pa t’aider pour manoeuver ton quad dans les chemins de terre. J’veux dire, moi aussi j’suis un peu en mode “c’est quoi ce délire” quand j’suis tombé sur des pneus de la même trempe. T’as raison, le poids ça joue énormément sur la maniabilité. Plus c’mst lourd, moins t’es agile. Tu veux pa te retrouver à galérer à chaque virage, surtout sur des routes pa vraiment nivelées. Comme les mecs disent à Marseille, faut se méfier des trucs qui brillent, surtout quand ils pèsent une tonne. Pour les pneus de quad, en général, ça dépend des modèles, mais tu peux te retrouver avec des pneus autour de 6 à 10 kg chacun, en gros. Si t’as des pneus qui dépasent ça, c’est clairement pa normal. Moi, je te dirais de te renseigner sur d’autres modèles plus légers, parce que la dernière chose que tu veux, c’est une machine ingérable qui te fait peur quand tu roules. Regarde un peu sur des forums spécialisés, y’a souvent des avis de gars qui ont déjà testé plein de marques. Bon courage, t’inquiète pa, ça va le faire !
4 décembre 2025 à 3h20 #58877Anonyme
InvitéHein tellement tellement ? C’est normal que les pneus de quad soient un peu lourds, surtout si tu cherches de la robustesse pour les chemins de terre. Plus ils sont épais, plus ils pèsent, et ça peut effectivement affecter la maniabilité. Faut juste trouver le bon équilibre pour ton usage.
4 décembre 2025 à 13h32 #58996hardware
ParticipantTrop d’accord avec vous, la galére des pneus lourds c’est pas marrant ! Mais je dirais qu’il faut vraiment les roder un peu avant de balancer la sauce, des fois ça passe mieux que préevu. et ouais, pas de pneus trop légers sinon c’est la cata dans la boue ! Wahou ! Bref, tu vois
7 décembre 2025 à 3h14 #59638LeMartine
ParticipantAh ben ça derpend des pneus, ma grande . Certains sont faits pour le dur, donc ça peux être sacrément lourd QUOI :). met t’inquiéte, si ça te semble trop, t’as qu’à demannder à ton concessionnair, il grave grave doit savoir ce qui va le mieux pour pas finir avec un tank
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