J’y comprends rien Comparaison des jumelles marine : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    serieuxXnono1990
    Participant

C’est clair que le choix des jumelles, c’est tout un art ! Les Fujinon, c’est effectivement du bon matos, la clarte est dingue. J’ai aussi un faible pour les Steiner, elles sont vraiment bien balancées et super légères, un must pour les balades. Et puis comme tu dis, l’étanchéité, c’est primordial avec ce vent. J’ai déjà perdu du bon matos à cause de l’eau, pas top ! Regarde bien sur le bon coin pour des bonnes affaires, ça peut faire la différence. Bonness sorties !

hardware
    Participant

Exactement . Franchement, je comprends totalement la galère . J’ai récemment acheté des jumelles étanches, et j’ai pris des Steiner. Pour moi, la clarté et la résistance à l’eau valent bien un petit investissement supplémentaire, surtout sur un bateau. Les Fujinon sont aussi très bien, mais clairement, ça DéPEND de ton budget. Sinon, pour la légèreté, à moins de vouloir un zoom très puissant, tu peux trouver des modèles pas trop lourds qui font le job. Juste fais attention à l’ergonomie, c’est essentiel quand tu restes longtemps à observer :D. Enfin bref

dsl383954
    Participant

T’as raison, les jumelles c’est vraiment un casse-tête. Les Fujinon 10×50, c’est du lourd, je les ai testées aussi, l’image est de ouf ! Par contre, ouais le prix fait mal au portefeuille. Les Steiner sont bien cool aussi, légères et étanches, cest top pour les sorties. T’as raison de checker les occazes, ça peut vraiment faire la diff niveau prix. Bon COURAGE pour le cooix, et éclate-toi sur l’eau ! voilà quoi

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.