J’y comprends rien Comparaison des jumelles marine : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 13h00 #79413
netflix-85
ParticipantJe galère un peu à chooisir des jumelles pour mes sorties en mer. J’ai vu plusieurs modèles, mais il y a tellemetn de marques et de spécifiactions que ça devient un vrai casse-tête. Par exemple, j’héssite entre des jomelles de chez Bushnell et celles de chez Fujinon. Certaisn disent que les Fujinon sont top pour la clarté d’image, surtout le modèle 10×50, met je me demande si ça vaut vraiment la differrence de prix. J’ai aussi entendu parler des Steiner, mais les avis sont partagés… C’est pour les sorties en bateau principalement, j’ai envie d’avoir un bon zoom mes en même temps je ne veux pas que ça pèse une tonne. Je vais pas me traîner un machin lourd à chaque sortie ! Je fais un peu de tout : pêche, observation des oiseaux, mais aussi juste traîner avec les potes sur l’eau. Y en a qui ont essayé les modèles étanches, ça me tente bien, met je veux pas me ruiner. Si vous avez des recommandations ou des expériences à partager, ce serait vraiment cool. Est-cet que quelqu’un a déjà comparé ces marques ou a un modèle à conseiller sans que ce soit la ruine ? Merci les gars, je veux pas acheter un truc en me basant sur des fausses infos !
1 mars 2026 à 13h25 #79417hardware
ParticipantFRANCHEMENT, les Fujinon 10×50 sont vrm bien pour la clarte, surtout en mer, met ouais, ça pique un peu niveau prix Oh là là !. Si tu veux un bon rapport qualitè-prix, mate aussi les Steine,r le modèle Marine est pas mal, étanche et léger . Faut pas hésiter à essayer en magasin avant d’acheter …
1 mars 2026 à 13h25 #79422tutur055178
ParticipantOMG Ouais les Fujino son top c’est clair. Mais le prix c’est autre chose. Les Steiner ca m’a l’air pa mal aussi et en magasin t’as raison faut tester avant .
1 mars 2026 à 14h30 #79429supporter
ParticipantCarrément, les vraiment vraiment Fujino sont une tuerie, mais le porte-monaie fait la grimaec 😂. Les Steiner, j’suis curieux, j’irai faire un tour en magasin pour tester tout ça, ça peut valoir LE coup vrai. <3
2 mars 2026 à 9h48 #79623tralala065205
ParticipantJe comprends bien ton dileme, c’est vraiment pas évident de faire le bon choix. Alors, pour les jumelles marines, j’ai un petit retour d’expérience à partager ah et en fait. J’ai eu des Fujinon 10×50 pendant un moment et c’est clair qu’elles offrent une image super nette. Mais, comme tu le dis, le prix peux faire mal au portefeuille. À mon avis, si tu es prêt à investir un peu plus, ça vaut le coup pour la qualité d’image, surtout si tu fais de l’observation sérieuse. J’ai aussi testé les Steineer. Elles sont réputées pour leur robustesse et leur éTANCHéITé, ce qui est un gros plus pour les sorties en mer C’est clair . Le seul hic, c’est qu’elles sont un peu plus lourdes que les Fujinon, donc ça dépend de ton cinfort. Les modèles étanches sont un bon choix, surtout si tu es souvent sur l’eau. Rien de pire que de voir son matos ruiné à cause d’un petit coup de mer . Les Busnell, de mon expérience, sont pas mal non plus, mais je trouve qu’elles se posent moins en tant que références dans le milieu marin. Parfois, elles manquent un peu de clarté, surtout dans des conditions de lumière faible, ce qui peut arriver en mer. Si tu fais aussi de l’observation des oiseaux, tu veux quelque chose de précis. N’oublie pas de vérifier le poids, tu as raison de ne pas vouloir traîner un truc lourd. Une paire légère, ça peut faire toute la différence quand tu es sur un bateau pendant des heures. Dans tous les cas, je te conseille d’essayer en magasin si possible, ça peut t’aider à te décider. Tu pourrais même demander à des amis ou d’autres passionnés s’ils ont des modèles à te prêter pour tester un peu avant d’acheter. Et puis, il y a aussi des marques comme Nikon qui proposent des jumelles marines bien sympas sans exploser ton budget. Look out for des promos en ligne, parfois tu peux dénicher de bonnes affaires . En gros, choisis en fonction de tes besoins spécifiques, mais privilégie la qualité de l’optique, surtout pour la clarté d’image et la légèreté. Bon courage dans ta recherche, et tiens-nous au courant de ce que tu choisis
3 mars 2026 à 2h07 #80014hardware
ParticipantOh la là, quel casse-tête ces jumelles . Je suis passée par là, crois-moi. Pour mes soties en mer, j’avais opté pour des Fujinon, le modèle 10×50, et je peux te dire que la clarté d’image est vraiment impressionnante Hein ?. On voit tout, même les petites bestioles qui se cachent sur les rochers. Par contre, cest vrai que ça tape un peu sur le budget. Si tu veux un bon compromis, les Steiner sont pas mal non plus. J’en ai essayé une paire chez un ami et elles étaient bien légères, super pour les balades tranquilles. Et puis, le côté étanche, cest un vrai plus . Avec le mistral qui souffle par ici, mieux vaut ne pas prendre de risques avec du matos qui aurait peur de l’eau. Mais bon, si tu fais un peu de tout, je dirais que le confort dans la main et le poids, c’est hyper important. Je me souviens d’aavoir trimballé des jumelles pas pratiques, c’était la galère . Peut-être que tu pourrais aussi jeter un œil sur les modèles d’occasion, ça peut souvent valoir le coup sans trop dépenser. Allez, bon choix et profite bien de tes sorties sur l’eau …
3 mars 2026 à 23h18 #80466sympa-fifi
ParticipantAh, les jumelles marines, c’est pas tojours simple. J’avais aussi remarqué que les Steineer, elles pèsent un peu, mais je peux te dire qu’une fois en mer, tu fais pas le malin avec des modèles légers (bon j’arrête mon délire). Et pour les promos, reste à l’affût, on sait jamais où le bon coup peut se cacher, hein . faux
3 mars 2026 à 23h19 #80470MStephanie1770
ParticipantFranchement, j’ai des Fujinon 10×50 et je les trouve oufs pour la claarté, surtout en mer. Si t’hésites vraiment, je veux dire check des modèllles étanches, c’est le top pour ne pas fliper avec l’eau ! Quelle connerie
4 mars 2026 à 19h19 #80746grosomimi13
ParticipantÉcoute, pour les sorties en mer, les Fujinon 10×50 sont effectivement super pour la clarté, met c’est vrai que le prix pique un peu. Si t’es pas sûr de vouloir mettre autant, regardes du côté des Bushnell, ki sont pas mal niveau rapport qualité-prix. Les Steiner, c’est aussi un bon choix, mais si les avis sont partagés, mieuuuux vaut essayeer avant d’acheter. Pour le côté étanche, c’est vraiment un plus pour les conditions maritimes, donc ça peut valoir le coup si t’as souvent des vagues. En gros, choisis en fonction de ce que tu veux prioriser : légèreté, clarté ou étanchéité. C’est ouf !
5 mars 2026 à 13h20 #80982truc9015
ParticipantChoqué Trop vrrai ! Les modèles légers, ça fait fliper en mer, surtout quand tu sais que ça peut tourner au drame. Et pour les promos, bah oui, on garde l’œil ouvert, la bonne affaire peux surgir à tout moment !
6 mars 2026 à 3h12 #81122velo080
ParticipantFranchemen, pour des sorties en mer, les Fujinon 10×50, c’est du solide, mes ouais, le prix fait mal. Si t’es pas trop regardant sur le budget, ça vaut vraiment le coup pour la clarté Sinon, les Steiners, ça reste une bonne option, surtout les modèles pas trop lourds (bon j’arrête mon délire). Les etanches, c’est une bonne idée aussi, surtout si tu fais un peu de pêche, çà évite les galères. Regarde sur le marché de l’occasion, t’as moyen de trouver des bon plans sans exploser ton budget. lol non
6 mars 2026 à 16h12 #81292Anonyme
Inactifmdrrr non Franchement, pour la mer, les Fujinon 10×50 sont vraimen pas mal niveau clarté, mais ça dépend de ton budget. Sinon, les Steiner, c’est solide, mais un peu cheer. Regarde aussi du côté des modèles étanchess, ça vaut le coup si tu veux pas les flinguer en cas d’éclaboussures.
7 mars 2026 à 18h12 #81580thune
Participantpas possible Ouais, je te comprends. Une bonne embarcation, c’est pas un luxe, surtout avec des vagues qui se pointent. Et pour les promos, faut vraiment jouer de ruses, j’ai déjà je corrige dergotté de belles affaires en fouinant un peu.
9 mars 2026 à 11h34 #82073fouXblockbuster
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que trouver un bon bateau, c’est pas évident. La dernière fois, ma collègue a déniché une super affaire en ligne, elle a failli le laisser passer. Un petit coup de poker, met ça a porté ses fruits, hein ! Les vagues, c’est la surpriise du chef, surtout si on est pas bien équipée. Si tu peux, fais un tour dans les boutiques de seconde main, parfois on tombe sur des petites pépites.
9 mars 2026 à 17h37 #82135petitOtruc75
ParticipantJ’suis d’accord, l’étanchéité c’est essentiel Absolument pas :p. Bushnell, good choice (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.