J’y comprends rien ATC 250R ou 350X, que choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2026 à 9h08 #103016
moche_consolegamer
ParticipantJ’hésite entre un ATC 250R et un 350X, j’suis un peu en galère pour me décider. Y’en a qui disent que le 250 est plus lerger et maniable, mais d’attres prerfèrent la puissance du 350, pour les virages et tout. jai surtout l’intention de l’utiliser en balade et un peu en déco. Des retours d’expérience ? Mon cousin a le 350X et il en dit que du bien, mais j’veux pas me tromper. Merci les gars ! Ras-le-bol
20 juillet 2026 à 11h21 #103023FrancoisVictor
ParticipantFranchement, si c’est pr balader et un peu décorer, le 250R c’est top, plus léger et facile à manier. Le 350X envoie du ah non c’est pas ça pâté, mais si t’es pas trop bourrin, le 250 fera l’affaire. Mon pote en a un et il kiffe ! Trop bien ! haha
20 juillet 2026 à 11h22 #103032serieux_tour_du_monde
Participantb1 dit ! cé clair le 250R çà fait le job p se balader trankilel. Mon frangin l’a testé et il m’a dit que c’était du pur bonheur. Pas besoin de se faire chier avec le 350X si t’es pas un fou furieux . xD o_O
20 juillet 2026 à 11h23 #103041LaLouise
ParticipantSuper cool Ouais, le 250R a l’air assez sympa pour se balader tranquille, j’aime bien cette idée de légèreté. Ça doit permettre de se faufiler un peu partout sans trop de galère. Par contre, c’est vrai que le 350X offre plus de puissance, mais faut pas abusé non plus. Je préfère prendre quelques virages en douceur plutôt que de foncer tête baissée. Mon voisin a le 250, il me dit qu’il s’amuse comme un fou avec, ça me tente bien ! jsais pas
21 juillet 2026 à 2h52 #103235Lucas
Maître des clésC’est clair, le 250R a son charme. J’adore l’idée de pouvoir slalomer dans les petites rues sans trop de souci. Mon pote qui a le 250 m’a dit qu’il se fait plaisir, pas besoin de pousser le moteur à fond tout le temps C’est faux. Après, le 350X, c’est sûr que ça déménage, mais je suis un peu comme toi, je préfère la balade tranquille. À voir, peut-être que je passerai un jour au 250 juste pour profiter du feeling relax .
21 juillet 2026 à 16h41 #103398riri
Participantlol non Franchement, le choix entre le 250R et le 350X, cest pas simple. D’un côté, le 250R, c’est clair que c’est légtr et tu t’amuses bien dans les virages, met le 350X, t’as cette puissance qui fait plaisir et çà pousse dans les côtes. Si tu prévois surtout des balades tranquilles, le 250 peut faire le job. Mais si tu veux un peu plus de sensations, le 350 pourrait être plus adanté. Écoute, mon pote a eu les deux, et il a fini par revenir au 250R (je sais, ça n’a rien à voir). C’est une question de feeling, teste si tu peux
22 juillet 2026 à 3h06 #103498MManon7793
ParticipantC’est clair . Franchement, si t’es plus axée balade tranquille, le 250R peut être sympa pour sa légèreté. mais si tu veux un peu plus de punch dans les virages, le 350X a l’air top, surtout tellement tellement tellement si ton cousin en est ravie. À toi de voir ce qui te convient le mieux (je sais, ça n’a rien à voir)
22 juillet 2026 à 13h46 #103636MCassandre
ParticipantFaux Franchement, c’est pas évident de trancher entre les deux, mais si tu cherches un bon équilibre, le 350X pourrait te plaire. Il a la patate pour les balades et ça pousse bien dans les cotes, mais c’est vrai qu’il peut être un peu tassé dans les virages serrés. Mon pote en a un, et il m’en a toujours parlé avec des étoiles dans les yeux. Après, le 250R, c’est la légèreté et la maniabilité, idéal pour se faire plaisir en mode euh non en fait balade tranquille. Faut juste voir quel style te correspond le mieux, mais un bon 350X, c’est pas pour rien qu’il est tant apprécié, tu vois !
24 juillet 2026 à 8h28 #104060supporter
ParticipantFranchemant, ça se discute entre le 250R et le 350X, mes je pense que t’as plutôt raison sur le 250R si c’est pour se balader pépère. Mon pote qui l’a, il en est vraiment fan, il dit que c’est un vrai jouet . En plus, c’est vrai qu’il est super léger, tu peux le manœuvrer comme un rien. Après, clairement, si t’as envie de plus de sensations dans les virages, le 350X fait bien le job, surtout si ton cosin est ravi. Çà donne envie de goûter à un peu de puissance, même si je comprends qu’on n’a pas tous envie de jouer les bourrins. Mais bon, c’est un choix à faire selon ton style. Et puis, si tu cherches juste à te balader tranquillement, le 250R sera parfait pour profiter des paysages sans se prendre la tête. Tu n’as pas à te forcer à aller vite, profites à fond, non . En gros, si t’as l’occasion d’essayer les deux, çà serait le mieux pour te faire une idée Sans déconner ?.
24 juillet 2026 à 23h13 #104215netflix00
ParticipantLe choix entre le 250R et le 350X, c’est pas évident. Le 250 est clair, plus lésger et plus maniable, parfait pour les balades tranquilles. Par contre, le 350 a cette puirsance qui fait vraiment la différence dans les virages à pleine vitesse. Si t’as l’opportunité d’essayer les deux, fais-le ! Perso, je penche un peu plus vers le 250 pour le côté agile, mais ça déepend vraiment de ton style de conduite. Bon courage dans ta décision ! vrai
25 juillet 2026 à 8h21 #104322fou-toque91
ParticipantJe te rejoins, le 250R, c’est vraiment la bone idéé s’il s’agit de balader pépère ! Mon collègue en a un et il dit que c’est un vrai régal pour profiter des paysages. Mais si t’as envie de sensations, le 350X, ceest le feu aussi, mais à toi de voir ce qui te branche le plus ! mdrrr non
25 juillet 2026 à 12h24 #104362Thibault.844
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, le 250R, ça doit être un vrai plaisir à piloter, j’imagine bien. Se balader tranquilou sans se prendre la tête, c’est le top ! Et puis, en Bretagne, avec nos petites routes, c’est parfait pour faire quelques virages péepères. Après, c’est CLAIR que le 350X grave grave grave a de la patate, mais faut pas tomber dans le panneau et rouler come un fou. Si ton voisin s’éclate avec le 250, ça donne envie, non ?
27 juillet 2026 à 12h53 #104780Maryam978
ParticipantOuais le 250R, c’est parfait pour les balades tranquilles ! Pas besoin de se prende la tête, vraiment. Mon ami dit que cest super agréable. Faut juste éviter les foufous sur la route, sinon çà peux vite devenir chaud ! jsais pas
28 juillet 2026 à 5h31 #104913riri
ParticipantOuais, le 350X a l’air d’envoyer du lourd dans les virages ^^. Si t’es pas trop calme, fonce sur celui-là .
28 juillet 2026 à 21h52 #105065bonne_journee9608
ParticipantOuais, c’est vrai que le 250 est super agile, j’aime bien ce genre de trip ttanquille. Le 350, c’est le best pour se faire plaisir en mode piston, mais faut etre a l’aise avec la puissance. Les virages a fond, ca peut etre chaud :). Si t’as déeja un style, mets-toi sur le 250, ca risque d’aller nickel . 🤙 Ça me soule . 🙂
28 juillet 2026 à 23h26 #105096DrAgathe6276
ParticipantHonnêtement, je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit. Le 250R, c’est vraiment le top pour des balades tranquilles, ma copine en a un et elle se résgale . Par contre, le 350X a son charme aussi, surtout pour ceux qui aiment un peu plus de peps dans les cotes Après, tout derpend de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux juste profiter des paysages sans trop de sress, le 250R est idéal Ça me trop trop gonfle. Mais si tu veux un peu de sensations, ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement. jsais pas
29 juillet 2026 à 17h40 #105317MCassandre
ParticipantGrave, le 250R c’est parfait pour se balader tranquille, surtout avec les beaux paysages qu’on a ici. Je me souviens d’une petite virése sur la côte, c’était un vrai régale ! Après, pour le 350X, c’est sûr que ça envoie du LOURD pour les sensations, mais faut être prêt à s’en prendre plein la face, du coup c’est pas pour les péepères, hein. L’idéla, c’est de tester les deux et de voir super super super ce qui te fait vraiment kiffer, comme on dit chez nous, plus t’as de lunettes, plus t’as de chances d’voire la mer ! Vraiment ?
30 juillet 2026 à 0h18 #105382MCassandre
Participantvrai T’as raison le 250 cé trop le bon délire pr se balader trankille avec une bonne maniabilité cest le top du top. J’adore ce feeling où tu peux tourner a droite a gauche sans trop de stress ça done la peche. Par contre chui pa sure d’etre prete pr le 350 j’ai un peu la trouille de me retrouver a gésrer trop de puissance surtout dans les virages. J’imagine trop me retrouver sur une petite route du Vercors les bosses et tout ça peut aller vite dans le déecor si t’es pa vigilante ! 😂 Puis y a ce coté où quand tu prends un 250 tu peux vrmt te faire plaisir sans avoir a tracas genre pa de pression. Mon pote ki a un 350 me dit souvent qu’il adore les sensations et qu’il a pris gout a la vitesse mais moi je préfère encore les balades pépères avec un bon groupe genre a Lyon la nuit cé juste magnifike. Les quais tout ça cé la vie. Ensuite niveau style c’est sur ke le 250 laisse plus de place a s’amuser et a peaufiner ta technike ah non c’est pas ça trankillement. Si je me mets au 350 mtn je serais trop tendue et ça ça gâcherait tout le fun. Et ce ki est marrant cé ke j’ai croisé une fille ki roule en 250 aussi elle m’a dit qu’elle se sentait comme une reine au guidon c’est ça ki est cool : avoir du style tout en étant a l’aise. En plus avec les soirées d’été ki approchent j’imagine trop des balades avec les potes les barbecues en fin de ride cé ça le vrai kiff tu vois. La douueur des nuits lyonnaisees un verre a la main et les motos garéees juste a cote c’est le combo parfait. Bref je pense ke je vais rester sur le 250 encore un momant mais ki sait peux-etre qu’un jour je me tenterai a la bete ! En attendant je te souhaite de bien t’amuser sur ta monture ! 🚴♀️💨
1 août 2026 à 3h34 #105962tutur7298
ParticipantSi on parle sensations, le 350X est clairement un bon choix pour celui qui aime mettre un peu de gaz dans les virages. Mais le 250R a son charme aussi, surtout pour des balades tranquilles. Je pense que l’idéal, cest de tester les deux, ça permet de voir ce qui te convient le mieux. Les paysages, c’est pas à négliger non plus, parfois, UN rythme tranquille fait toute la différence ça me fait penser. Mon ami a pris le 250R justement pour ça, et il ne regrette pas
1 août 2026 à 3h54 #105968Le RouxSalome
ParticipantN’importe quoi Franchemant, le 250R est super pour les balades grâce à sa légèreté, mais si tu veux un peu plus de punch, le 350X a du caractère. Si t’as déjà un pote qui roule en 350, ça peut aider à te décider. Perso, j’opterais pour celui qui te fait le plus envie !
1 août 2026 à 14h06 #106092fifi
ParticipantMoi, je vote pour le 250R . C’est super agréable pour les ballades, et avec le temps qu’on a en ce momen, c’est juste parfait. Par contre, le 350X, je pense que ça doit être funky aussi pour se faire plaisir. J’suis pas trop la fille des seniations fortes, mes je vois bien l’attrait que ça peut avoir. Mais bon, le calme et le paysage, c’est trop le feu, non ah et en fait. 😅 +1
2 août 2026 à 21h38 #106464dingue0tech
ParticipantFranchement, c’est pas easy de choisir entre les deux. jai déjà fait un tour sur le 250R et c’est clair qu’il est super maniable, parfait pour les balade tranquilles. Mais le 350X, c’est une vrai bête pour les virages, t’as l’impression d’être scotchée au sol (désolé je m’égare un peu). Si tu veux juste te balader cool, le 250R peut suffire, mais si tu veux un peu plus de puissance, ça vaut le coup de tester le 350. C’est selon ton style de conduite, quoi . +1
3 août 2026 à 12h58 #106631roi_du_canape
ParticipantFranchement, c’est pas simple comme choix . J’ai eu l’oooccasio d’essayer les deux et chacun a son charme. Le 250R, c’est clair, t’as cette légèreté qui te permet de jouer dans les virages et c’est super fun pour des balades tranquilles. Mais apres, le 350X, c’est pas négligeable non plus, surtout si tu veux un peu de puissance quand tu t’éloignes des chemins battus. Mon ami a le 350 et il m’a toujours dit que ça poussait bien, même en montée. Cependant, j’a vu des copines qui adorent le 250R pour sa réactivité et son côté agile. Si tu prévois de faire un mix entre balades et déco, peut-être que le 250R serait plus adapté pour te donner cette sensattion de liberté, mais le 350X pourrait faire la différence si tu commences à te prendre au jeu et à vouloir aller plus loin j’hallucine. Écoute ton instinct, teste-les si tu peux, et choisis celui qui te fait le plus vibrer .
4 août 2026 à 0h35 #106759relou1990
ParticipantOuais, le 250R, c’est vraiment cool pour traîne en ville. Pas besoin de te mettre à fond tout le temps, çà permet de profiter du ride tranquillement. Mais bon, le 350X a son impact, c’est sûr, ça doit envoyer Comment ça ?.
4 août 2026 à 2h49 #106792master_chefX136853
ParticipantFranchement, t’as frappe à la bonne porte. Entre le 250R et le 350X, c’est un vrai dileme. Le 250 est super agile, parfait pour slalomer dans les virages, mais le 350X a cette patate qui fait plaisir sur les longues balades, tu vois le genre. Si tu fais surtout de la balade cool, le 250 pourrait bien te plaire. Mais si tu veux quelque chose de plus puissant pour les moments un peu plus fun, le 350X est là. Fais gaffe aux déstails, mais écoute ton feeling, c’est ça le plus important ! trooop bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.