jsuis d’accord Les spacières ça vaut le coup

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Ilyes_428
    Participant

J’me tâte à mettre des spacers de roue sur mon quad. J’ai pas mal entendu parler de çà, mais les avis dans le coin, c un peu le bazar. Y a ceux qui disent que ça amelliore la stabilite, d’autres que c’est juste pour le look. J’cheveux pas trop bidouiller ma machine, donc j’aimerais des retours concrets. Ma becane, cest un 450, je fais pas mal de chemins caillouteux et des balades dans les forets. Cela dit, j’ai aussi lance quelques petites courses avec des potes. J’suis pas contre faire un peu de tuning, mais sans trop tomber dans l’extravagance non plus. Si jamais vous avez des spacers montes, n’hesiter pas à balancer vos impressions. Quels mm vous avez mis . Des marques à recommander ou à fuir . Juste pour un USAGE loisirs, ça suufit si je take du 30mm . Mon pote a mis des 25mm sur son quad mais j’recupère pas bien son retour Euh non. Et puis, autre question : ça peut influencer la duree de vie des roulements, ou pas . J’suis pas non plus envie d’embroiller tout le système si ça fait peter des pièces. mci pour vos retours . Des conseils sur l’install, c’est aussi bienvenu, j’ai pas envie d’naviguer dans l’inconnu …

Valentin_475
    Participant

Les spacers, c’est un sujet qui fait débat, c’est clair. Perso, j’en ai monté sur mon quad l’année derniere, et j’suis plutôt content du résultat. Pour moi, ça a vraimen aidé à la stabilité dans les virages, surtout sur les chemins caillouteux. J’ai pris des 30 mm, et franchement, ça change la donne. Bien sûr, ça donne aussi un petit look surélevé pas désagréable, mais c’est surtout pour la tenue de route que j’ai fait ça. Concernant la durée de vie des roulements, c’est vrai que certains disent que ça peu les user plus rapidement. Mais de mon côté, j’ai pas remarqué de changements, tout tient encore bien. Par contre, j’ai un pote qui a eu quelques soucis avec des spacers de mauvaise qualité alors je te conseille de bien regarder les marques. Pour l’installation, c’est assez simple, mais faut pas hésiter à bien vérifier le serrage des boulons après une petite balade. Sinon, un petit coup de cle tout les mois pour être sûr que tout reste en place, c’est pas de refus. Franchement, si tu cherches une amélioration sans trop partir dans des modifs de fou, je pense que c’est un bon plan. Essaie de trouver des retours sur des forums, ça peut t’aider à faire le bon choix. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu ! Wahou !

series4572
    Participant

Comment ça ? Franchemen, les spacers, c’est pas une mauvaise idée, surtouut si tu veux un peu élargir ta machine et amésliorer la stabilité. J’ai déjà vu des quads avec des spacers et le look, c’est clair que ça en jette ! Pour le 450, du 30mm, çà peut être pas mal. Mais, attention, ça va peut-être changer un peu la maniabilité ! Pour ce qui est des roulemnets, oui, ça peut avoir un impact, surtout si tu commences à tirer dessus en faisant des courses avec des poes. J’aurais tendanc à dire que si tu fais gaffe hyper hyper hyper et que tu ne pousses pas comme une folle, çà devrait le faire, mes bon, c’est toujours à prendre en compte. Perso, jai des potes qui ont des spacers de différentes marques, et je ou plutôt te conseille de bien vérifier les avis avant d’acheter. Y en a des corrects met certains, c’est juste du bidon. Sinon, pour l’installation, ça a l’air simple en général, mes vaut mieux avoir un bon tuto ou un pote qui s’y conaît pour éviter de galérer. Va pas te lancer la tête baissere ! Tu risques de perdre du temps et des sous pour rien. Allez, bon courage avec ça !

trop_bien19859148
    Participant

INCROYABLE moi ossi je trouve que les spacers peuvent vraiment changer la donne ! J’en ai mis sur le SUV de mon conjoint et c’est vrai que ça donne une meilleure stabilité sur les routes pas très lisses. 😉 Les chemins caillouteux c’est le genre de terraain où ça bouscule vite donc un bon câlin au sol c’es pas négligeable. Par contre je te fais confiance sur le fait de bien choisir la marqque. On a récemment pris des spacers d’une marque pas trop connue pour èconomiser et en fait on l’a regretté. Ils ont pas tenu longtemps alors maintenant on préfèr mettre un peu plus et être sûres de la qualité. pour l’installation c’est assez simple mais attention comme tu dis le serrage des boulons c’est super important sinon TU risques de vivre des frayeurs en balades. 😅 Je fais ossi un petit check-up chaque mois ça fait pas de mal. Je pense que si tu cherches à faire une petite modif sans trop de stress ça peut vraiment être une bonne optio. Bonne chance dans tes recherches xD

vadrouilleur1250
    Participant

100% d’accord Perso, j’ai déjà mis des spacers sur mon quad et franchement, ça change la donne ! Pour la stabilité, c’est clair que çà aide, surtout quand on roule sur des chemins boueux ou caillouteux. Par contre, faut pas non plus exagésrer le mm pour pas trop dégrader les rouleemnts. J’ai mis des 30 mm et ça roule nicel, mais c’est vrai que çà peut forcer un peu plus sur certaines pièces. Les marques, j’suis pas trop fan de celles qui explosent les prix juste pour le nom, mais y en a des bien plus abordables. Évite celles qui ont des avis négatifs, tu sais, c’est jamais bon signe. Pour l’installation, une clé dynamométrique c’est top, histoire de pas trop serrer ou défromer les trucs. Et ouais, ton pote doit sûrement pas trop sentir la difféerence avec ses 25 mm, mais 30 c’est bon pour avoir un peu plus de “stabilité” sans trop perdre en maniabilité. Bon courage, et fais gaffe quand tu les installes !

hardware
    Participant

Trop bien ! Franchement, t’as raison sur le fait qu’il faut faire gaffe avec les espacers. Trop de mm, et ça devient de la ruine pour certaines pièces, faut pas oublier. J’ai des 30 mm asusi, c’est un bon compromis, met le freinage devient un peu plus exigeant, je sens la différence. Et ouais, évite les marques qui te ponctionnent juste pour le marketing, y a des trucs sympas sans vendre un rein. Sinon, l’installation avec une clé dynamo, c’est le must pour pas foutre tout en l’air. Enfin, pas de doute, ça change grave le comportement du quad sur des terrains compliqués !

Lucas
    Maître des clés

Oh là là, 30 mm, c’est chouette çà ! Je me souviens avoir mis des espaacers sur le mien, et c’est vrai que ça change tout, autant au freinage qu’en tenue de route. J’avais FLIPPè à l’installacion, mais avec un bon outil, ça passe crème ! QUOI ?!

mimi1821
    Participant

Absolument pas Grave, t’as raison ! Les 30 mm cest top, tu vois vraiment la différence sur le trrain. C’est clair que le freinage demande un peu plus de concentration, mais on s’y habitue vite. J’évite de me faire avoir par les marques bidor, on est pas là pour donner notre fric à des pigeons. La clé dynamo, c’est l’arme fatale pour pas bousiller ton matos, à fond d’accord avec toi. Et ce genre d’équipement, ça te procure vraiment une autre expéerience, le quad devient preque magique sous les pieds !!!

supporter
    Participant

Les spacers de 30 mm, c’est vraiment le bon plan, je te le dis ! Ça change tout, autant en maniabilité qu’en look, ça vaut le coup de tenter. Perso, au début j’avais trop peur de l’installation, mais avec une bonne clé dynamo c’est fastoche. pour les marques, faut vraiment faire gaffe, certaines, c’est du total bidon. Et pour le freinage t’as raison, faut rester concentrée. Une fois que t’es habituée, c’est que du bonheur ! 😉

touriste-94
    Participant

C’est vrai que 30 mm, ça fait une belle différence ! J’ai aussi galéré un peu lors de l’installation, mais avec le bon matos, ça s’est bien fait. Et puis, une fois que c’est en place, ça transforme la conduite, surtout avec nos routes qui sont un peu en piteux état par ici. Parfois, j’ai l’impression de conduire une autre voituer ! Faut juste pas oublier de vérifitr régulièrement, surtout avec les routes caillouteuses qu’on a dans le coin. C’est une blague ? jsais pas

tennisO93
    Participant

Oh là là, les spacers, ça fait toute une histoire ! Je comprends bien le dilemme. Perso, jai fait le saut l’année dernière sur mon quad, et je dois dire que c’est pas juste pour le look. Certes, ça fait un peu plus “badass” quand tu te pointes sur les chemins, mais çà aide aussi à stabiliser la machine. Sur les chemins caillouteux, ça change la donne, tu sens moins les bosses. Pour ce qui est des mm, le 30mm me semble pas mal pour ce que tu décris. Mon pote, lui, a opté pour du 25mm et il est déjà en train de se tâter à en mettre plus. Et pour les marques, évite les trucs trop cheap, t’as juste besoin d’un peu de bon sens là-dessus. J’ai pris des spacers d’une marque qui fait pas mal parler sur les forums, aucun souci depuis. Concernant la longéevité des roulements : bah ouais, ça peu influencer un peu, mais ça dépend surtout de la qualité des spacrs et de l’entretien que tu fais derrière. Ne pas hésiter à vérifier les rouleements de temps en temps, surtout si tu fais pas mal de balades. Ah, et pour l’installation, c’est pas bien sorcier, mais un bon petit coup de lubrifiant sur les vis, et ça roule comme sur des roulettes ! Allez, fais toi plaisir, mais avec modération, comme on dit par chez nous !

loulou
    Participant

T’es trop dans le vrai avec tes spacers de 30 mm . J’en ai mis sur ma bécane l’année dernière et, honnêtement, ça a tout changé . La maniabilité,, c’est juste ouf, et le look, je ne te dis pas les compliments que je reçois Faut pas déconner. Au début, comme toi, j’avais un peu la trouille de faire l’installacion. Mais t’as raison, la clé dynamo, c’est ma meilleure amie maintenant ça simplifie tout. Concernant les marques, ouais, j’ai aussi testè quelques trucs pas très glorieux. tellement tellement tellement Leurs produits, tu comprends rien à la qualité . J’ai vraimen apris à me méefier et à faire mes recherches avant d’acheter. Et t’as raison aussi pour le freinage, faut vraiment être à l’affût. Mais une fois qu’on s’y fait, c’est que du kiff, et je me sens tellement plus en confiance sur les routes. Hâte d’entendre tes prochaines aventures, çà donne envie de rouler . 😄.

Axel
    Participant

Ah ouais, les spacers de 30 mm, c’est le meilleur choix ! J’étais sceptique au début, mais une fois installés, c’est juste incroyable. La maniabilité, tu la sens direct, et le look, franchement, ça en jette. Pour l’installation, je te comprends, j’avais aussi flippé, mais avec la clé dynamo, ça se fait tout seul, vraiment.

Pour les marques, t’as totalement raison, faut se méfier. J’ai essayé une marque un peu cheap la première fois, et j’ai été déçue, ça tenait pas la route. Je suis maintenant fidèle à une autre, et franchement, la différence est énorme.

Et pour le freinage, c’est clair, faut pas déconner ! Ça demande un peu d’adaptation, mais une fois qu’on est à l’aise, c’est que du plaisir. Je me sens beaucoup plus en confiance maintenant. Hâte de voir comment ça évolue avec le temps ! 😊 voilà quoi

riri
    Participant

Moui, les spacers, c’est carrément un bon choix . J’en ai mis sur mon verhicule aussi et franchement, c’est pas mal du tout pour la stabilité J’ai pris du 30mm et j’en suis ravie, ça amélior vraiment la tenue sur les chemins Pour les marques, j’ai été chiante et pris des trucs réputés, çà m’a pas deçue xD. Et pour l’entretien, c’est clair, faut pas négliger les roulements, vérifie de temps en temps. Bref, ça fait plaisir de voir du bon matériel sur la route

zinzin6337
    Participant

Franchement, les spacers, c’est un peu un coup de poker. J’en ai mis sur mon quad, et c’est vrai que ça améliore la stabilité dans les cheemins callouteux, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Concernant les 30mm, ça devrait le faire pour du loisir, mais garde en tête que ça peut user un peu plus les roulements. Quand je les ai installés, j’ai pris le temps de bien vérifier les boulons, ça peut être important. Pour les marques, j’ai eu de bons rrtours sur une marque assez connue, mais je te conseille de fuir les trucs trop bon marché. Voilà, en gros ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.